CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 39
Page suivanteFin
Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 22:40:22

Ben s'ils s'ils meurent tu fais comment ? tu fais venir ton équipe de réserve en slip ? :o))

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 22:45:12

Ah mais moi j'avais pas compris sa en fait , je croyais que tout le monde pouvait porter tout les équipements seulement il ne fallait pas que 2 persos ai les mêmes équipements en même temps !

Alors qu'en fait une fois qu'un perso met un équipement , celui-ci lui appartient et personnes d'autres ne peux l'utiliser .

Autant pour moi , il faudra donc monter 6 persos .

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 22:47:43

Ben je m'exprime pas toujours très bien :o)) Au temps pour moi.

Je viens de faire un petit tour sur la grille des permis, et je me rend compte qu'un autre truc qui corse le challenge c'est que les ermis bonus valent rapidement super cher en PP (oui)

Du coup non seulement les équipements seront précieux, et personnels, mais les personnages vont en chier pour monter leur niveaux :o))

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 22:56:26

Oui c'est vrai !
Ce challenge devient de plus en plus dur :) .

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 23:19:34

Récapitulatif des règles de L'Infernal Challenge (ou IC)

- Les sorts Vie et Vie² sont interdits, ainsi que l'utilisation des queues de phénix.
- Sont également interdits les mêmes équipements sur plusieurs personnages à la fois. Un seul personnage ne peut s'équiper que d'un truc précis, les personnages en réserve compris.
- On ne peut pas s'équiper ailleurs que dans des zones où seul Vaan est obligatoirement contrôlable.
- Pour activer une case de permis pour un personnage, il faut que la quantité de PP nécessaire pour activer la case soit au moins égale ou inférieur au niveau du personnage, pour les cases de permis ayant au-delà de 99 PP pour être activées, elles pourront toutes êtres activées avec le niveau ultime d'un personnage (99).

Bonne chance à ceux qui veulent se lancer dedans, si vous le faites, prévenez-moi que je m'y mette aussi, en attendant que quelqu'un veuille éventuellement tester avec moi pour en parler les semaines durant sur le forum, je continue un autre challenge.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 18:37:30

Il me tente tellement ce challenge que j'ai envie de le commencer maintenant :p)

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:42:24

Héhé tu préfère pas finir l'overdrive d'abord ?

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 18:47:04

Au fait est ce que tes règles prennent en compte les équipements de départ ?
Parce que sa serais bien de pouvoir laisser l'équipement de départ aux persos même si certains perso ont le même !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 18:57:53

Ben après tout, je peux faire deux saves, là j'ai récupéré REddas niv.99 (hier soir juste avant d'aller dormir en fait). Grosso modo j'imagine que je ne vais pas avoir de mal à me défaire de tout les monstres atteignables pendant que j'ai Reddas, le mettre en furie avec le vin, manteau des braves pour tous (qui coûte quand même 100 PP le permis) etc.

Du coup je pense qu'il n'y aurait pas vraiment de problème, tout se gérerait en compensant avec les remèdes, et les flèches fatales (pour les sous-sols du phare), et pour yiazmat ça serait évidemment un gros morceau mais de toute manière il a toujours été coriace le bougre :o))

Par ailleurs, le challenge ultime était de tenter de vaincre Oméga Mark XII

En fin bref, le style des combats avec l'OMC est passionnant mais peut-être que l'accès aux équipements ultimes du challenge (durandal, sagitytaire, fomalhaut) et compganie, m'a fait monter trop vite de niveau, j'ai pu aisément me faufiler dans les rangs enneis squelettes du promontoire et c'était partie gagnée.

Avec l'infernal challenge, je me donne la liberté totale d'équiper et d'utiliser la magie, mais les restrictions pour débloquer les permis et équiper les personnages, ajoutées au fait de ne pas utiliser Vie ou Vie, créera sans doute encore un engouement passionné de ma part, pour Final Fantasy XII. :-)

C'est avec grande fierté que je me lance donc, dans L'Infernal Challenge, à la conquête des permis, et dans l'absolu, à un inventaire à nouveau incroyable, pour reprendre l'Odyssée Challenge.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 19:00:08
  1. mecafrouz Voir le profil de mecafrouz
  2. Posté le 28 janvier 2010 à 18:47:04 Avertir un administrateur
  3. Au fait est ce que tes règles prennent en compte les équipements de départ ?

Parce que sa serais bien de pouvoir laisser l'équipement de départ aux persos même si certains perso ont le même !

BEn j'sais pas, tu veux te lancer dans ce challenge toi aussi ? :o))

Car moi je voyais bien le coup de mettre à poil Fran, Ashe et Penelo du fait qu'elles ton un doublon des protections des trois hommes :o))

Mais en même temps, on peut imaginer que l'histoire commence ainsi, mais que par la suite, chaque nouvel pièce d'équipement est un trésor unique à chérir.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:09:11

Oui ce challenge m'intéresse pas mal , je pense l'essayer dans pas longtemps , je te tiendrais au courant !

Ben c'est a dire que si on les mets a poil et bien elle vont partir avec un sacré handicap , donc il serait peut être mieux de les laisser comme ça .
Et puis ce sont les équipements de départ , ce n'es pas nous qui les avons choisi donc il serait normal de les laisser .

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 19:17:49

Non je pense que je vais vraiment jouer l'équipement unique, mais comme par contre les personnages ont déjà des permis activés à la base et ça c'est unechance pour démarrer le challenge, ils peuvent déjà s'équiper par exemple, pour Fran et Balthier, soit du turban+manteau de cuir, soit du bandeau+plastron de cuir, et ça se trouve ses deux derniers équipements :) Du cop pas de problème pour Barheim, et on peut exp jusqu'au niv.15 et débloquer d'autres permis ^^

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 19:28:33

Bon en fait c'est plus compliqué que ça en appliquant ces règles spéciales de l'infernal challenge.

Ok, les équipements sont uniques, mais on ne peut s'équiper que quand on contrôle Vaan obligatoirement et personne d'autre. Du coup, à partir du moment où on rencontrera Balthier et Fran, il sera impossible de s'équiper avant d'avoir atteint soit Rabanastre après la reine mimic, soit le village sud du nébra.

De ce fait, Balthier et Fran sont "hors la loi" pour les règles, ils portent le même équipement, mais comme on ne peut rien rétablir avant d'avoir Vaan, c'est tout bonus pour assurer dans barheim contre les squelettes, et pouvoir jouer les trois persos ! Un peu comme quand on récupérera Ashe, on ne pourra rien y faire si Basch possède toujours son armure et son casque de bronze, voire me^me une épée longue (bien que je crois que l'épée longue soit de toute manière moins puissant que le sabre de mithril).

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:30:25

Donc tu va leur laisser leur équipements de départ ?

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 19:34:05

Jusqu'à ce que je contrôle Vaan tout seul pour devoir obligatoirement faire en sorte que personne ne porte le même équipement qu'un autre. :oui:

En gros Balthier et Fran sont les rebelles qui arrivent avec de la triche :cool:

Mais lorsqu'ils auront terminé leur verre à la mer de sable, avant de partir pour bhujerba, là je serai sérieux et je m'occuperai de leur cas.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:40:36

Et oui donc tu peux faire évoluer vaan , balthier et fran a outrance pour que les autres perso arrivent avec un bon niveau !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 21:11:00

Bon alors je suis au village des nomades de giza, j'ai viré l'équipement de Penelo car je ne contrôle que Vaan obligatoirement, du coup je pense que je vais acheter soin en ville pour exp un peu avec Mlle.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 21:47:43

Penelo est dans le coma à cause d'un hibours :noel:

Je continue malgré tout mas chaine de lycaon et c'est même mieux pour monter le niveau de Vaan, d'autant que j'ai pas mal de potions etuq'un palier 4 de suite de monstre c'est pratique. J'ai aussi un chapeau de coton pour plus tard :content:

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:43:22

Et ouais et comme pour ranimer pénélo tu dois attendre d'arriver a un cristal et que tu ne semble pas vouloir briser ta chaine ben adieux Pénélo pour le moment !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
28 janvier 2010 à 22:55:45

j'ai acheté une mutisma et un arc d'argent, penelo peut équiper la mutisma par chance, du coup j'opte pour les grandes zonens du désert est pour reair eune suite de loup (plus rentable que les lycaons), mais j'utilise penelo cette fois. :)

Et l'arc d'argent ça sera pour Fran quand nous seront à rabanastre après l'épisode de barheim.

J'suis niv.5 avec Vaan déjà (oui)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment