CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 21:51:17

Bah si tu veux faire quelques tests, vas-y, ce challenge, j'm'y lancerai qu'à partir de Vendredi prochain :ok:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 22:19:27

Idem. Je suis en vacances vendredi soir pendant 2 semaines, après en période de cours ça risque fort d'être impossible, sauf peut-être le premier week-end où je profiterai des avancements des vacances. Sinon ce sera uniquement les vacances suivantes.

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 22:54:13

Bah moi je serais en vac' vendredi après midi, pour deux semaines de vac', et après, j'enchaine direct avec un partiel, puis mon stage de 50h en école primaire, puis le second semestre de 3ème année...

Donc ça sera comme toi. Donc à la limite, faisons-le au coup par coup !

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 12:59:18

salut les loulous!
ca doit bien faire 5 ou 6 mois que j'ai pas mis les pieds ici... ya du nouveau?
ca a donné quelque chose le FFGT?
ya des nouveaux challenges?

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:08:10

Le FFGT a pas abouti je crois :non:

Great_Nazarnir2 et Gun vont se lancer dans un nouveau challenge à partir des vacances apparement :oui:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:30:02

Par contre je pensais à un truc concernant le challenge : j'ai un doute sur le fait de mettre un personnage en solo.
Le problème est que si on se focalise sur le perso en solo, il risque de devenir aussi développé qu'un perso dans un solo"normal", avec en plus le droit aux renforts une fois mort, ce qui rendrait le challenge plus facile qu'un solo. Je propose donc de choisir un autre challenge pour celui qui était en solo, voire de l'éliminer complètement (ce qui changerait la donne pour certains autres persos)

Dites-moi (en particulier Gunner) ce que vous en pensez.

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:28:03

Bah le truc c'est qu'en plus de l'interdit, si on élimine le solo, ça risque d'être hard. Pour celui en Solo, il faudrait peut-être le mettre en NLBLLG (pour dire de pouvoir se compléter avec le NLB et le LLC, et aussi le Streaker), il serait encore plus limité que le NLB et LLC, mais tout aussi stratégique que le Streaker.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 décembre 2010 à 21:52:31

Ca f

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:00:16

Il y en a déjà un en NLBLLG ... Sinon pour info remiox avait commencé un challenge avec uniquement un LLC et un NLB.
Si on a 1 LLC, 1 NLB, 1 NLBLLG, 1 streaker et 2 interdits, ça peut quand même le faire, mais le mieux c'est un challenge pour le 5ème quand même ... De plus ça doit être un challenge basé sur l'état du perso et non pas un challenge de grande ligne "généraliste" (speed run, perfect, MCP) ou jouant sur la complémentarité des persos (ECSC, Dual ...).
On pourrait d'ailleurs presque définir ce challenge comme un cas très particulier de l'ECSC

Le mieux je pense, à défaut d'un challenge en plus serait de garder 2 interdits mais autoriser les invités, qui pourraient nous aider au début (jusqu'au Léviathan NLBLLG forcé avec un en streaker en prime)

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 décembre 2010 à 22:01:15

ahah le vieux tab moisi que j'ai fait.. :rire:

Je venais juste écrire une idée de challenge. Le but serait de ne compter comme "acquis" pour son aventure, que ce qui provient obligatoirement et directement de la trame principale de l'aventure, qui apparait en bleu d'une manière spéciale (genre l'arbalète de paramina donnée par un Garif ou le nihilithe artificiel, l'épée du pacte, etc.), mais aussi tout ce qui nous sera remis par les "clients" des chasses du hall du clan, et pour finir les récompenses de montblanc.

En somme, la force de l'équipe ne reposera que sur la quête des chasses via montblanc (et les récompenses diverses), et des objets et équipements acquis clairement par le cheminement principal. Donc l'argent serait rare mais renforcerait peut-être une idée de réalisme de l'épopée difficile à gérer du fait que les héros sont des mercenaires de montblanc, en cavale. De plus, il y aurait une grosse stratégie quant aux bons achats à faire, et au meilleur moment.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:16:15

:salut: Ren

Ton challenge à l'air pas mal du tout mais tu crains pas qu'il soit trop facile ?

Avec un level up assez massif au début on pourrais facilement avoir la force nécessaire pour faire les quêtes annexes du début qui permettent de débloquer de très bon équipements !

Après , est ce que on aurai le droit d'utiliser les magies et techniques ?

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 décembre 2010 à 22:25:19

Je ne pense rien pour l'instant à son niveau de difficulté, mais j'imagine qu'il est tout de même sacrément corsé car l'argent limité comprend donc l'achat d'objets limités, l'achat de magies et technique limité, et bien entendu les équipements, ou les chocobos...

Je suis en train de chercher mon guide officiel dans un bordel de cartons enfouis pour faire une liste de toute ce qui serait récupérable, ainsi que les sommes moyennes récupérables. :oui:

Pour ton "les très bons équipements au début", et bien il faut quand même se dire qu'un arc de yoichi c'est quand même devoir tuer la mousse blanche, et c'est un sacré challenge pour qui n'a pas miroir et feu, alors stratégie oblige, dépenser dans miroir et feu est-ce intéressant ?

Bon j'en sais trop rien en citant l'arc de yoichi, je sais juste que j'avais déjà testé un challenge du même type mais qui offrait en plus de cela la possibilité de récupérer les récompenses diverses des quêtes secondaires "hors chasses". Il me semble en effet que tout se passait plus facilement avec notamment la fameuse possibilité de faire la quête du camp des chasseurs pour récupérer par exemple en cadeau le puissant maximilien, mais aussi des quêtes simplettes comme les coquatrices ou cathernine la viéra en quête de savoir (un glaive de platine).

Je fais mon analyse et te rends alors un compte-rendu estimatif.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:29:17

D'accord pas de problème :)

Enfin si j'ai bien compris ton challenge consiste a ne tuer que les boss et les contrats , on n'aurait pas le droit de toucher aux mobs c'est ça ?

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 décembre 2010 à 22:39:19

mais si si, on pourrais tuer n'importe qui mais seules les récompense ou les quêtes indirectement liées à montblanc (genre amasser des éons pour qu'il finisse par nous donner les récompenses liées à cela) serait comptabilisé dans son inventaire. Ce que nous donnerait aussi les clients des contrats serait acceptés. J4ai pensé à ce challenge en me souvenant des récompenses des clients, qui à un moment de l'aventure n'étaient vraiment pas intéressantes par rapport à ce qu'on pouvait obtenir dans des boutiques ou sur des monstres, donc c'est pour y chercher un potentiel à intégrer dans un challenge amusant.

Le level-up serait donc parfaitement faisable, ainsi que le pp up, et rechercher l'acquisition des éons ferait finalement partie du job de chasseur qui est le centre du challenge.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 décembre 2010 à 22:41:43

Je me suis relu juste au-dessus c'est pas très français parfois ce que j'écris ... :malade: désolé...

J'oubliais aussi que les trucs qu'on récupère obligatoirement sur l'histoire principale seraient utilisables :ok: , mais je le disais plus haut il me semble ? bref je suis en train de construire un petit post pour éclairer notre lanterne un peu plus.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:42:00

Oui mais en tuant des mobs on pourrait ensuite revendre les butins et on se ferais donc beaucoup d'argent :oui:

Ou alors on à pas le droit de vendre les butins trouver sur les mobs :doute:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 décembre 2010 à 23:10:33

récompenses des titres :

- apprenti : potionx3
- écuyer : éclat de portail x2, pierre téléport x2
- arrière-garde : remède x3, pierre téléport x2
- avant-garde : super-potion x3, pierre téléport x2
- chasseur de primes : éthers x2 pierre téléport x2
- vengeur : maxi-potion x2, pierre téléport x2
- brave : super-éther x2, pierre téléport x3
- brise-risque : élixir x2, pierre téléport x3
- justicier : haute-arcana, pierre téléport x3
- haut-gardien : ame empyrée, pierre téléport x3
- chevalier d'honneur : méga-élixir, pierre téléport x3
- héros du panthéon : badge de héros, pierre téléport x3

autres récompenses :

- 4 flans : 150 gils
- crin-de-feu : 200 gils
- reine mimic : 300 gils
- 1er mur démonique : 1200 gils, électrum
- 2nd mur démonique : 600 gils, éclat de portail
- géodragon : 1200 gils
- tiamat : 900 gils
- dragon ancestral : 800 gils
- vinuskar : 1100 gils
- roi bombo : 1300 gils, maillet
- gang des légumes : 1600 gils
- ahrmian : 1600 gils
- dragon infernal : 50 000 gils
- rafflesia : 1800 gils
- daedalus : 1900 gils
- tyran : 1900 gils
- hyudro : 2000 gils
- furie : 2100 gils, vinde bacchus
- fléau : 2100 gils
- 1 éon : arcana x2, pierre x2
- 4 éons : haute-arcana, pierre x2
- 8 éons : tamahagané, pierre x2
- 13 éons : serpentaire, pierre téléport x2

récompenses des clients :

- tomate : 300, potion x2, pierre téléport
- texta : 500, bandeau, pierre
- pampa : 500, potion x10
- apparition : 500, éthers, gantelet
- poulatrice : 1000, bottes hautes, oeuf irisé
- pétrakhélone : 1200, super-potion, pourpoint
- nidhogg : 600, collier de roses, balaclava
- mousse blanche : 2000, arc yoichi
- dragon jugulé : 200, carcan lunaire, épée de glace
- vouivre suzeraine : 1000, arc long, bouclier magique
- marilith : 2200, oeil serpetn, pierre
- enkhélados : 1100, éther, amulette d'or
- croabéros : 1200, sceptre ophidien, pierre
- orthros : 3800, flamme d'orakthy, eau éthérée
- gilkhélone : 3000, vernis phobos
- ixtab : 1300, éther, poudre d'âme
- coeurl sombre : 1500, arbalète précision, pierre
- chocobo vengeur : 4800, argile déimos
- fourmilion : 4300, ceinture vitalité, faux mantis
- lapaon : 2000, flèches foudre, chaussures lacées
- flagelleur mental : 2200, carmagnole
- aile-de-sang : 2400, scpetre gaïa, bouclier diamant
- atomos : 1800, bombes assomantes, croc de vouivre
- roby : 3100, casque géant, mithril
- belluet : 1700, obélisque, super-éher
- charlotte : 5200, bombes puantes, liquide putride
- tanthakélone : 3000, carreaux de plomb, adamantium
- vyraal : 3500, hallebarde, bouclier de cristal
- lindorm : 4200, manteau rigide, super-éther
- mahlik : 3500, super éther, pierre
- goliath : 3600, justicière, anénielle
- grand faucheur : 2800, super-éther, ame de thamasa
- gilgamesh : 10000, masamune
- bélito : 5100, méga-élixir
- mortalis : 3400, élixir x2
- diabolos : 2600, bouclier démonial, masse de zeus
- psychodémon : 3800, balles noires, éclat de ravage
- morbol ancestral : 4600, sextant d'euclide
- catoblépas : 3200, vulcano, vent articque
- fafnir : 7000, flèches fatales, pierre
- roi béhémoth : 250, vin de bacchus
- pirlasta : 8000, masse de maître, éckat de ravage
- ixion : 3000, carreaux impurs, ragnarok
- maître des ténèbres : 20000, méga-élixir
- yazmat : 30000, emblème du déicide

***

a ajouter pour tout ça l'éclat de l'aube, le nihilithe artificiel ou le magilithe de la déesse, les équipements et objets de départ des héros, le cadeau des garifs, l'épée des rois et du pacte... Et la puissance des éons gagnés. On peut donc ensuite imaginer la revente des équipements obsolètes.
voili voilou.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
13 décembre 2010 à 23:14:50

ben non pas le droit de revendre les butins, le challenge que j'essaye de trouver doit quand me^me être un challenge :fou:

Si tu revends les butins, t'as plein de fric, du coup tu t'achètes ce que tu veux et c'est hyper fastoche (pour des experts du jeu dirons-nous). Si tu te crées une bourse X, notée quelque part sur un papier de ce que tu gagnes avec des clients ou montblanc (ou en revendant des trucs obtenus grâce à eux ou le cheminement principal, lors des séquences "hors-combat".

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:24:18

Ok ok je comprend maintenant :oui:

Il m'a l'air vraiment pas mal ce challenge , si jamais tu t'y lance je pense que je te suivrais :)

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 23:26:36

Ren :d) Comment tu vas faire avec les ennemis qui donnent des gils directement (humains) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment