CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivantePage suivante
Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
05 février 2017 à 18:23:11

Limited Monsters's Tracking

Surprenant de tactique que ce petit challenge improvisé... Au début ça ne payait pas de mine mais en enchaînant les différentes cibles je me rends compte qu'il concilie quasiment tout ce que je recherchais dans un moyen d'apporter un bon mélange entre difficulté et action.

Il me faut encore avancer, et je l'espère le terminer pour le comparer à l'odyssée challenge au niveau de la sensation de jeu globale ressentie.

Il y'a fort à parier que si son déroulement se révèle cohérent et jouable, ce challenge soit une belle trouvaille qui efface mes dernières inventions (Possible que j'annule le "Multi-Solo Slow Enforced Class Systèm Evolution" étant donné qu'il regroupe toute la technique de l'autre sans le solo).

__________

- Chaque mob ne peut pas être utilisé pour gagner de l'exp et/ou des pp si le chiffre ou le nombre à côté de son nom dans le dossier du clan arrive à zéro/disparait (variable selon les monstres normaux, aucun numéro = un seul mob possible).
- Vitesse a fond, mode actif.
___________

Srategie du début de jeu : Faire tout son possible dans toutes les zones accessibles avec Vaan. On peut très bien débloquer Penelo lors de l'étape de la création d'un pierre de soleil. Il faut juste penser à utiliser Penelo comme une sorte de Leurre avant de finir les mobs une fois qu'elle tombe. Penelo est très très utile pour entamer des mobs et faire le tank sur un ou deux assauts. Faire attention à ce que toute l'exp aille sur Vaan dans tous les cas pour optimiser le niveau de l'équipe future. Beaucoup de potions seront utilisées et quelques QdP, il faut donc Farmer les coffres pendant les traques et concentrer son argent sur le bracelet d'acuité du camp des nomades, puis des potions et des QdP.

Comme les permis se révèlent précieux de par la limitation imposée de la collecte de points, il faudra choisir patiemment le bon chemin sur la grille. Perso, je ne vois pour l'instant que le trajet le plus court vers une impulsion pour Vaan, afin de peut-être rivaliser avec les plus grosses cibles du début du challenge. Atteindre son impulsion conduit à debloquer le permis bracelet d'acuité et continuer en haut tout droit. Il faudra 99 points de permis en tout.

- Lapin du bonheur, Tomate égarée.

- Dastia. (Utiliser Penelo et combo double QdP enchaînées : Sur Vaan puis Dastia) sinon c'est impossible. Gros gain d'exp à concentrer sur Vaan uniquement, indispensable pour la suite.

- Fidyle (Pas évident à cibler sans attirer de dangereux mobs à côté mais c'est faisable. Une QdP et hop c'est jackpot.

- Texta, Pampa fleuri. Texta doit être la seule cible abattue, les loups doivent être maintenus en vie pour le moment en prévision du déblocage de la ouargue d'élite avec le soutien du garde de rabanastre pour faire la chaîne de 20 loups. Pou le pampa je suggère d'utiliser un éclat d'air lorsqu'il est vraiment seul, sinon c'est une poirsuite dangereuse qu il vous forcera à faire.

- Lycaon Alpha, Cobra, Servus. Tous sur la butte de Tom des plaines de Giza, vous ne pourrez jamais les enchaîner tous ensemble. Choisissez vote cible avant d'entrer dans la zone, ce n'est pas facile à cause des baffes de hibours et des morsures dangereuses sur Penelo. En quelques essais vous aurez la technique et vous pourrez alors attaquer une ou deux fois avec Penelo pour ensuite finir avec Vaan qui vengera sa bien aimée en achevant la cible. Ne cherchez pas à vois régénérer avec des potions vous perdrez votre temps, préférée les soins du lapin du bonheur ou un cristal de sauvegarde bleu. Plus long que difficile, il faut quand même s'avouer vaincu et fuir si les premieres attaques se résolvent par un échec ou un contre trop agressif, Vaan ne pourrait pas rivaliser à lui seul. (Note : Je choisis le lycaon alpha plutôt qun lycaon normal pour bénéficier d'un léger bonus d'exp sur la totalité de la traque des lycaons).

- Pampa et Mandragon. ( on peut recharger sa partie du cristal de nalbina jusqu'à obtenir l'apparition du mob Mandragon, qui est tout prêt de la zone campement du desert est, en utilisant qu'une seul pampa abattu. Mandragon se renforce de beaucoup de bonus mais Vaan devrait l'avoir juste à temps. Les pampas restants pour completer leur traque sont sur les bords du Nébra si vous cherchez les plus costauds.

- Serrasalmus. Ce poisson est coriace donc il faut toujours lancer l'assaut avec Penelo et Vaan à fond dans les pv. Comme toujours Vaan devrait terminer là cible une fois que Penelo tombe.

En cours : Hibours. Desert Ouest

Nombre de resets/ GO : Environ 4
Traque finie la plus redoutable : Serrasalmus
Farming conseillé : éclats d'air x1-2. Potions.
Fun : Grave.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
06 février 2017 à 19:17:00

Limited Monsters's Tracking

Episode 2

___________

- Hibours. Saleté de bête ! Ce fut laborieux mais je m'en suis sorti. Je visais ceux du desert ouest pour plus d'exp . Leur vue est assez exceptionnelle et il faut bien gérer pour en isoler qu'un seul. Acheter une Mutisme pour Penelo à Nalbina est fortement recommandé ainsi que l'achat de la magie soin sans ça les potions vous coûteront trop chères.

- Sleipnir. Je pensais vie bien m'en tirer contre le Sleipnir.. Que nenni ! La bête est super résistante et plutôt vive, son point faible est sa détection qui nous permet en revanche une approche prudente pour l'isoler. Rudes combats contre ce canasson cuirassé.

_____ en cours ______

Il me manque 15 points de permis pour débloquer l'impulsion Vortex. J'ai analyse les pv de la ouargue d'élite et du loup empereur (deux monstres rares indissociables lors de leur traque), je pourrai élaborer une bonne stratégie pour atteindre mon impulsion juste à temps pour combattre la ouargue mais le loup empereur à une quantité astronomique de PV contre laquelle même une fusion et un bon influx du myste ne pourraient rivaliser lors d'un choix frontal violent. Je choisi donc de m'occuper uniquement des loups Alphas du desert ouest (incroyablement bien protégés en plein coeur du desert) et reporter les traques de la ouargue et du loup empereur avec une équipe plus solide (en utilisant le garde de rabanastre pour faire une chaîne de 20 loups sans gain d'exp/pp). Les éclats de lumière, justement récupérables en plein sur le territoire du loup alpha, seront pzut être la clé pour achever cette rude traque qui m'attend et par la même occasion débloquer, ou quasiment débloquer, le Vortex. ..

J'ai éventuellement la traque de la coquatrice desert ouest qui pourrait m'intéresser mais je garde cette option de secours de côté préférant gérer le monstre rare Nekbet après les loups Alphas.

J'espère ensuite être assez agressif en influx du myste pour détruire les alraunes, et espérons peut-être les aigles plongeurs, le dracosaure, Nekbet, les crapauds baveurs et les slimes de zertina. Quand au glouton, et à lesprit de gnoma, ce sont de vrais sacs à pv...

_______

Resets / GO depuis l'épisode 1 : Environ 7
Traque accomplie la plus redoutable : Sleipnir.
Difficulté : Grandissante.
Fun : Un état de concentration impressionnant laisse place à une satisfaction enfantine lorsqu'on complète une traque.
Souplesse : Oui, on peut aussi bien partir Farmer des objets (vol, coffres),tous importants, que persister à enchaîner les niveaux de traques.
Stratégie : Pour le moment oui, car Penelo est puissante avec Mutisme comparé à Vaan mais ne dispose que d'une tout petite quantité de PV.

Conseils de farming : Voler avec Vaan des fruits succulents en fuyant au bon moment avec Penelo quand on traverse leurs territoires. Farmer le coffre de l'éclat de lumière de la faille centrale du desert ouest.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
06 février 2017 à 19:41:04

:salut:

Pour le vol, tu as aussi les loups-garous de Giza à voler, si tu ne veux pas t'approcher des alraunes :-)
(Il y a un cristal bleu dans une petite zone juste à côté donc c'est rapide de changer de 2 zones pour les faire réapparaître)

Pour moi le point le plus important c'est "Fun" et tu as l'air de t'amuser, alors tant mieux :-)))

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
06 février 2017 à 20:38:51

:hello:

Jai carrément annulé l'autre test de challenge tellement je suis subjugué par celui-ci. ^^

Oui j'oubliais nos loup garous , je passe à côté deux pendant mon farming "croc rouge -> éclat de lumière" qui entre les huttes de Tom et la faille centrale créé le bon éloignement pour que les coffres repopent. :-)

Oui le fun y est, je ne m'étais jamais autant concentré sur le binôme Penelo/Vaan, d'autant qu'en actif vitesse à fond il faut de sacrés réflexes alors c'est fun ouais !

J'ai vu que le speed run était encore d'actualité dans le petit univers de ff12, quid des marathons ? Je value toujours la possibilité de faire 17h en jouant non stop, en espérant être peut-être le premier à filmer ça un jour mais ça m'étonne que personne sur youtube ait fait cette épreuve "eprouvante", vu la quantité de pros.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
07 février 2017 à 04:12:29

La Traque du Loup Alpha est difficile, il faut mériter sa quinzaine ! Oui, 15 loups à maîtriser ce n'est pas de tout repos ! Heureusement, la technique de l'éclat de lumière n'est pas la seule, de plus farmer un éclat de lumière est long, aléatoire, et l'éclat de lumière n'est pas toujours efficace.

L'impulsion de Vaan n'a jamais été aussi proche, il faut pourtant venir à bout de ces 15 loups, et pour profiter du maximum d'exp, on visera le loup alpha du désert ouest. Le petit problème c'est qu'il est impossible de le combattre à la loyale sur son territoire (là ou se trouve souvent le coffre de l'éclat de lumière), il faut l'attirer dans votre piège, plus à l'ouest encore. voici la technique détaillée en image.

https://www.noelshack.com/2017-06-1486436708-traque-du-loup-alpha-2.png

avec de la patience et de la technique on y arrive, le plus grand danger reste fidyle qui parfois vous transformera en proie à vous poursuivre à travers toute la zone où se trouve le loup alpha.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
07 février 2017 à 10:28:39

:rire: Mais Fidyle a vraiment peu de chances d'apparaître, je l'ai vu très rarement quand j'étais dans une situation similaire (pourtant j'en ai fait du chemin dans le désert ouest).

Le 06 février 2017 à 20:38:51 Rendragon a écrit :
:hello:
J'ai vu que le speed run était encore d'actualité dans le petit univers de ff12, quid des marathons ?

Sur Twitch il n'y a vraiment que du speed run (à part les gens qui jouent "normalement" et qui racontent leur vie) :oui:
Je ne sais pas ce que tu entends par "marathon" mais il y a un autre type qui fait du speed run avec la condition d'être Chevalier du Panthéon :rire2: Je n'ai pas son record en tête mais ça doit être ~23h, 20h minimum en continu.
Enfin il y a d'autres gens qui font ce qu'ils appellent "marathon", mais en général c'est une équipe qui se relaye, par exemple ils font tous les FF à la suite sans pause. Ce qui est bien c'est que parfois ils ouvrent une cagnotte qu'ils reversent à une association :oui:
Pour revenir au speed run il y a aussi (une fois par été je crois) le speed run par équipe; par exemple l'équipe rouge et l'équipe bleue, ça se passe comme suit:
:cd: Rouge1 speed run FF1 contre Bleu1 speed run FF1
...
:cd: Rouge1 a terminé :fete: Rouge2 commence FF2 pendant que Bleu1 galère toujours contre FF1 (méchant Garland :rire2: )
...
:cd: Rouge2 speedrun FF2 contre Bleu2 qui a pu prendre le relais pour FF2, va-t-il rattraper le retard?
...
Etc.
Ce qui est bien c'est que cette année on aura FF15 :rire2:
De mémoire vers la fin on est à FF10 vs FF13-2 :rire2: Cette année une des équipes a eu un FF9 catastrophique.
Bref c'est sympa :oui: Les speedrunners les plus expérimentés de chaque FF sont sélectionnés pour participer, et les autres (2-3) commentent.
J'ai aussi entendu parler d'un speedrun LLC en direct mais pour moi ça n'a aucun intérêt et je pense que personne n'a tenu jusqu'au bout.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
24 mai 2019 à 06:16:34

Up du futur ! :globe:

Bon et bien c'est pas plus mal que ce challenge ait été en stand by depuis que je jouais à un autre jeu car avec la version zodiac age de ma xboxone je vais m'y remettre ! :-d

Oui, il est fort probable que mon addiction bienfaisante pour FF XII refasse surface pour le bien de l'humanité.

Avec mes supers pouvoirs x2 ou x4, les supers mix DJ orchestraux des options, les "NANI ! :banzai: " des voix jap ou les sets de gambits possibles, je vois des étoiles partout, c'est Noël :hap:

Bon ok, je veux ausi me frotter à ce mystérieux mode épreuves avec une team digne d'un "Odyssée Challenge Next Gen", et puis c'est Zodiac Age donc les stratégies sont plus réfléchies, de nouveaux équipements ultra puissants ont remplacés d'anciens pour ce qui est des coffres ultra rares... :hum:

Je sens que je vais bien aimer mon printemps/été 2019 , (j'avoue que les 50€ le remaster ça picote quand même un peu)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
24 mai 2019 à 12:26:21

Pour les équipements ultra puissants(comme Moraine et Adret) je te rassure : la RNG ne fonctionne plus sur One et Switch, du coup impossible de garantir le contenu d'un coffre.
Et quand tu connais le % de chance de tomber dessus :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.22€ Switch 36.37€ Switch 38.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment