CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 21:48:26

Pour te répondre Boots, voici toutes les choses importantes pour que l'OC puisse être parfait :

- Ne pas activer plus de deux permis science des queues de phénix pour les 4 personnages autres que Balthier et Basch.
- Balthier et Basch doivent avoir le dernier chiffre de leurs PVMAX, pour leur niveau 99 : 3, 8 ou 9. Car c'est seulement avec ses trois chiffres qu'ils pourront être utilisés chacun pour la "tactique de la technique Tourments" qui réduit à 1 PV le personnage, après une queue de phénix et deux tourments (c'est une technique plus rapide que la technique avec flux vital et surtout moins difficile !).
- Récolter si possible des éclats de célérité² à draklor, plutôt qu'après... (mais là c'est beaucoup moins important que les deux points ci-dessus, car on peut aussi faire du level-up contre les baknamus et récupérer des EdC²).
- Ne pas avoir commencé une seule fois à pêcher une des vie du poisson "roi du Nébra"
- Ne jamais avoir ouvert la porte qui permet d'accéder directement à l'antre du dragon infernal (et donc qui déclenche le début des hostilités)

a part ça ya rien de spécial, faut surtout garder tout tes meilleurs équipements et gérer les butins pour solaris.. Et le RNG est une bonne idée pour éventuellement obtenir 3 lances du zodiaques, peut-être utiles sait-on jamais sur la Bahamut si la tactique du miroir/balance/état de danger n'était pas concluante pour l'enchainement des 4 boss.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 21:50:24

Ah oui, et j'oubliais aussi, le permis "défense en danger" de Basch ne doit pas être activé, car conte eoméga c'est mieux que Basch garde un statut normal d'encaissement des dégâts, par rapport aux rayons lasers qui, sous paradoxe, redonnent de la vie par rapport à la défense de Basch.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 21:53:05
  1. mecafrouz Voir le profil de mecafrouz
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 20:36:49 Avertir un administrateur
  3. Oui je sais Ren mais moi je pensais faire un level up massif pour etre alèze !

Après c'est sur que tu peux faire l'aventure comme tu l'as dit , en montant petit a petit , mais bon sa fait un peu mal de devoir faire un coma des le début parce qu'on a pas assez up !

Après c'est sur que on peux très bien ne pas faire de coma , mais bon il faut alors faire pas mal attention .

:d) Il doit y avoir moyen de leveller contre les loups-garous de giza à l'aide d'éclats d'air ^^

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:57:29

Oui c'est possible avec les éclats d'air mais juste pour en avoir assez pour chain un minimum les loups garous , ben il va te falloir pas mal de temps .

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 22:12:19

l meileure solution à mon avis c'est de leveller pas mal sur les squelettes du passage de barheim, jusqu'à être au moins niveau 15-16, de sorte à pouvoir faire venir un Larsa intéressant pour se dégoter d'autres monstres.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:46:38

Ouais c'est pas faux .

Ou alors on peux aller up sur les squelettes des mines de Lushu et ensuite ne pas aller battre Ba gaman et aller cherché d'autres monstres , parce que les squelettes des mines sont quand même plus nombreux !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 22:51:17

Mais beaucoup plus durs à vaincre que ceux de barheim...

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 22:52:52

Oui c'est juste !

Mais tu pense a quoi comme monstre a aller voir avec Larsa ?

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 23:26:15

les squlettes de lhusu :gni:

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 12:40:19

Ah ok :rire2:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 21:43:26

Pour revenir à l'infernal challenge (dont d'ailleurs j'aurais bien aimé trouver un autre nom), il y avait quelque chose qui ne me plaisait tout à fait pas dans le système, à savoir que je proposais qu'à chaque "coma" d'un personnage, ce dernier ne puisse plus jamais se ré-équiper de ce qu'il avait lors de son dernier coma.

Cette règle me titillait car ça pourrai être sympa pour créer des personnages étranges pour tester des zones, mais le problème réside dans le fait que contre yiazmat par exemple, on est sûr et certain (sans construire alors de truc éternisant comme des LLC), que les personnages mourront plusieurs fois durant le combat, voire même de très nombreuses fois si on veut quand même rester un peu à chaque round pour en profiter ! En conséquence, les personnages perdraient énormément d'équipements, et ça finirait par devenir un gros bordel de lister qui a le droit à quoi, qui a le droit quand même encore à ce truc là etc. Sans compter que les ré-équipements ou l'idée de rechercher un nouvel équipement pour remplacer un autre disparu deviendrait barbant (peut-être).

Soit, je pense que le challenge serait du coup comme ceci :

:d) Les personnages ne peuvent pas activer de permis dont le montant de PP pour activer la case n'est pas au moins égal ou supérieur au niveau du personnage.

:d) Interdiction d'utiliser des Queues de Phénix ou les sorts Vie et Vie².

:d) Interdiction de s'équiper ailleurs que dans des zones où l'on ne contrôle que Vaan obligatoirement (villes, camps, villages...)

(Et du coup cette dernière que j'ai trouvé pour remplacer celle des équipements qui pourraient se détruire) :

:d) Les équipements sont tous considérés comme uniques, ainsi vous pouvez avoir plusieurs exemplaires dans votre inventaire mais pour revendre l'excédant, comme par exemple la veste de cuir de Vaan ou Penelo au tout début qui sera en double, le manteau de cuir de Balthier ou Fran, l'armure de bronze de Ashe ou Basch, pareil pour les couvre-chefs. Cependant, il n'est pas obligatoire de revendre, simplement se joueur le jeu en ayant toujours une équipe dont aucun personnage ne pourra porter le même équipement (accessoires compris) qu'un autre. Vous pouvez du coup collectionner quand même des armures de maîtres, des lances du zodiaques ou des bâtons de sage en prévision d'un Odyssée Challenge par exemple :o)) .

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:48:12

Oui c'est vrai que la règle des comas posais un sacré problème du fait que des monstres comme Yiazmat peuvent infliger coma avec un seul coup de griffe !

Donc en fait tout les personnages devraient avoir des équipements différents , c'est ça ?

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 21:50:11

oui, mais lorsque tu contrôlerais Vaan, tu pourrais échanger des équipements entre les personnages, du moment que personne ne porte quelque chose qu'un autre porte. Sympa non ce challenge ? :=)

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:54:54

Ouais c'est sympa , et puis ça reste en somme un challenge assez facile donc ça peux attirer les nouveaux joueurs :oui: !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 21:57:30

Je sais pas comment il se situe niveau difficulté d'ailleurs.. Disons que de ne pas pouvoir utiliser Vie, Vie², Qdp, et que les impulsions (= beaucoup de PM), ne se débloqueront qu'au level50 ! Déjà il y a du sport ^-^

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:59:50

Oui c'est sur mais bon a partir du moment ou tu arrive sur les boss avec quelques niveaux de plus tu meurs très rarement !

Je parle bien sur pour l'histoire principale , après pour les chasses et les boss optionnels sa va pas être la même routine .

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 22:05:48

Hum hum, faut pas oublier que les équipement seront tous uniques, du coup on pourra pas se dire si facilement : "Oooh yes j'ai accès à l'armure de platine qui confère bouclier permanent, allez hop, tout le monde s'achète une armure de platine !" :-d

Y aura qu'une seule armure de platine :ange: Alors faudra prier pour garder en vie le tanker avec la meilleure armure (et déjà obtenir son permis, donc le niveau correspondant). Et comme du coup je présume qu'il y a aura un healer, et un auxiliaire, e présume qu'un seul mort provoquera la panique, alors me^me si on a un level supérieur, faut déjà trouver où et comment obtenir se level supérieur, trouver les équipement qui "pourraient" alors être un certain nombre pour assurer l'équipement des 6 personnages. Je pense qu'il pourrait se construire une réelle difficulté. Mais comme tu dis pour pars mal de boss, ça peut se liquider en quelques secondes :ok:

A partir de Bergan ça deviendra chaud.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 22:12:36

Oui aprés sa dépend , on peut passer des heures a leveller dans le but d'obtenir un level assez important pour débloquer une armures comme l'armure ETINCELANTE ( :noel: ) qui fait bénéficier son porteur de bouclier !

9a dépendra du joueur .

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
27 janvier 2010 à 22:25:38

oui l'armure étincelante, gg :) Me suis embrouillé

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 22:32:01

Tkt moi je suis allé voir le nom vite fait sur le net avant de post parce que je m'en rappelé plus !

Et puis pour revenir a ton post précédent , pas besoin d'assurer l'équipement de 6 personnages , 3 suffise .

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment