CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 39
Page suivanteFin
barzai barzai
MP
Niveau 6
18 janvier 2010 à 15:39:20

J'ai juste poser la base de ce challenge. Après on peut le faire en LLC,etc. C'est juste pour relancer les challenge surtout coté Gambit qui n'a pas été exploité. Pour l'instant, je finis ma première partie et après je me lance dans mon challenge.
Le fait que 2 personnages n'ont pas le droit d'avoir le même gambit est intéressant. Je pense que je vais me baser sur des challenges cotés Gambits. Il y a plein de challenge a exploité, il y a plus qu'a essayé. Je vous tiens au courant de mes challenges.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:13:35

C'est une très bonne idée. Il y a eu un boom de challenges en Janvier grâce à Ren, je devrais faire une MàJ ici si ma Terminale S me l'autorisait :-( et c'est pas la prépa que j'envisage après qui va me libérer du temps :malade:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:04:52

ca peut etre intéressant. on peut aussi faire en sorte qu'on n'ait pas le droit de retoucher aux gambits une fois un combat commencé..
là ca en impose niveau stratégie!!

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
18 janvier 2010 à 20:05:16

Salut !

Faudrait pas entrer le challenge "99 challenge" car il est finalement très proche du streaker challenge, mais en beaucoup plus long !

Donc, oui en effet, tu peux rajouter "le marathon", "le défi des fast kill" et "le Overactive Mode Challenge" qui ont tout trois leur part d'intérêt (bien que j'ai grave eu marre de faire su level-up avec Vaan au début en vue de tuer la Reine Mimic en un coup ! :rire2: )

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
24 janvier 2010 à 19:24:11

J'ai une idée pour mon prochain challenge (mais comme j'adore celui que je fais en ce moment, le OMC, ça sera pour un peu plus tard !) :

:globe: Infernal Challenge :globe:

:d) Un personnage ne peut pas activer de permis dont le montant en pp sur la case n'est pas au moins égal ou inférieur à son niveau.

:d) Impossibilité d'utiliser les sorts Vie, Vie2 ou Queue de phénix.

:d) Les équipements ne peuvent pas être changés sur un personnage autrement que lorsqu'on contrôle Vaan seul obligatoirement (dans les villes, villages, camps...)

:d) Lorsqu'un personnage est atteint de l'altération "coma", il ne peut plus jamais s'équiper de ce qu'il portait sur lui, qu l'on procède à un "réset" ou non.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:36:20

Ouais ce challenge a l'air pas mla , seulement il s'annonce assez difficile au début , puisque il va falloir faire un lvl up massif si l'on veux pouvoir utiliser les permis assez tôt !

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
24 janvier 2010 à 19:39:11

dastia :-)))

reminox reminox
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:22:20

Perso j'ai repris mon D3C, ça avance bien, j'ai passé Gilvégane, fait toutes les chasses accessibles avant Gilvégane sauf le deuxième combat de gilgamesh ( trop de pv et plus sensible à assez d'altération d'état ), et j'ai commencé les contrats accessibles entre Gilvégane et le phare ( catoblepas est mort, morbol ancestral aussi, le psychodémon risque fort de se faire one shot par une matière obscure, et je verrai bien pour diabolos et fafnir ).

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 janvier 2010 à 18:26:42

En fait pour le "infernal challenge" ce que je cherche 'pour après avoir terminé mon OMC), c'est que les personnages essayent un maximum d'utiliser tout les équipements du jeu, et adoptent de multiples stratégies, tout en offrant au joueur une certain immersion nouvelle, pour le fait que chaque coma est synonyme d'une hausse de la difficulté.

J'ai cherché un peu hier soir à une variante, pour offrir un gameplay meilleur, je pense qu'il faudrait qu eje rajoute tout de même le fait que atteindre son level.99 permet d'avoir accès à toutes les cases et leurs compétences/bonus/équipements associés, qui pourtant dépassent les 99 pp pour être activées.

Ainsi, après avoir durement évolué dans le jeu, atteindre son précieux niv.99 offre la chance de s'équiper de divers items hyper précieux comme lance du zodiaque, excalibur, ruban, armure de maître, bâton de sage.. Le fait est que quand même, le challenge reposerait sur le courage du joueur à assumer chacun de ses "comas" subis, pour noter quelque part sur un topic ou une feuille de papier, que le personnage mort de la sorte, "détruit" son équipement entier qu'il portait alors. Le principe est de favoriser de nombreux équipements très souvent délaissés comme les compas, les bâtons de combat, les sabres de ninja et j'en passe :) Sachant que les magies et les compétences, elles, ne se "détruiraient pas" et permettraient de multiples combos pour s'adapter.

reminox reminox
MP
Niveau 10
25 janvier 2010 à 18:54:45

Personnellement je déteste les challenges où on peut perdre des trucs définitivement. T'imagine un peu la frustration du joueur s'il perd son perso équipé à fond, sans possibilité de resetter ? Bref perso je joue pas à un jeu pour ça quoi ...

Mais bon, ça n'est que ma vision des choses :)

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 janvier 2010 à 19:13:23

C'est un challene qui permet d'utiliser tout les éuiqpements, donc si tu adores Excalibut par exemple, et ton maximilien chéri, tu te l'équipes dans un combat qui en vaudrait le coup.

je sais bien sûr, après 15 parties différentes sur ce heu, évidemment que j'aime garder mes équipements, mais là je propose un challenge ultra stratégique, mais pas "à résets" :ok:

De toute manière je suis toujours suel dans mes challenges à jouer, donc qu'on aime ou on aime pas ça change rien pour vous, ya que moi qui m'éclate dans mon coin . :-)))

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
25 janvier 2010 à 20:18:49

"De toute manière je suis toujours suel dans mes challenges à jouer, donc qu'on aime ou on aime pas ça change rien pour vous, ya que moi qui m'éclate dans mon coin .
"

:d) :rire: :rire: t'as qu'à pondre des règles plus simples :rire:

cela dit je pense qu'un jour je me tenterai bien l'OC! :ok:
mais bon, trop de challenges sur le feu en ce moment. je le tenterai surement quand j'en aurai bouclé un :oui:

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 janvier 2010 à 20:23:28

Je compte me replonger dans l'OC très sérieusement en utilisant mon prochain challenge (l'infernal challenge), car il me manquait un tout petit détail pour être absolument sûr d'avoir tout ce qu'il faut, c'est de ne pas activer pour Basch le permis "défense en danger", pour avoir davantage de chances de survivre contre oméga mark XII, car sous l'état paradoxe, Basch regagne moins de PV par rayon laser d'OMXII s'il atteint le danger, du coup ça enchaine sur une quantité de PV + dangereuse à la fin du paradoxe qui reprend, et le risque que le combat foire est là. C'est Mistressthief qui m'avait sugéré cela.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
25 janvier 2010 à 20:30:03

En fait ce que je voulais dire, c'est que comme dans l'infernal challenge le ut c'est bien d'avoir le maximum de choses dans son inventaire pour avoir une réserve au personnages qui auraient subis des "comas", en gros, je ferai comme si je préparai les conditions pour que l'oc soit accessible, mais en créant une sauvegarde à côté, pour continuer l'infernal challenge d'un côté et l'oc d'un autre.

De plus, dans l'infernal Challenge, c'est marrant mais ce sont justement Dragin infernal, Yiazmat et Oméga MArk XII qui sont les boss les plus dangereux pour "les comas". Les deux dragons aux pv astronomiques infligeant parfois une mort instantané avec leurs coups de griffes, et oméga étant extrêmement puissant si on a pas les équipements ultimes, donc une grosse part de stratégie pour éventuellement réserver exprès les meileurs équipements contre oméga :oui: (Mode s'éclate tout seul à penser à deux challenges en avance alors qu'il lui reste plein de trucs à faire dans son challenge actuel ON)

reminox reminox
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:17:18

Perso l'OC approche aussi, vu que mon D3C s'approche dangeureusement de la fin ( et après je fais une sauvegarde à part que je transforme en préparation à l'OC ).

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 19:22:35
  • mecafrouz Voir le profil de mecafrouz

* Posté le 24 janvier 2010 à 19:36:20 Avertir un administrateur
* Ouais ce challenge a l'air pas mla , seulement il s'annonce assez difficile au début , puisque il va falloir faire un lvl up massif si l'on veux pouvoir utiliser les permis assez tôt !
* Lien permanent

* Rendragon Voir le profil de Rendragon
* Posté le 24 janvier 2010 à 19:39:11 Avertir un administrateur
* dastia :-)))

:d) Non en fait tu as raison mecafrouz, car le challenge qui m'intéresse après mon OMC, pour ensuite le rediriger dans un OC, ça a une règle qui est d'interdir les sorts Vie, Vie² et les Queues de phénix. Du coup, non il n'est pas possible de faire de level-up avec Dastia au début car on utilise les queues de phénix contre lui :p) .. Ce challenge s'annonce dur en effet, mais les magies aideront.

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:43:17

Ouais mais bon pour un level up massif des le début du jeu , je sais pas du tout comment faire , parce que les impulsions sont impossible avant le niveau 50 , donc pas moyen de tuer le dracosaure !
Il reste les loups garous mais il te faudra attendre déjà 3 persos parce que sinon les dégâts seront insuffisant mais l'exp montera 3 fois moins vite .

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
26 janvier 2010 à 20:15:56

Mais pourquoi tu voudrais absolument faire un level-up "massif" ? N'y aurait-il pas, en étudiant un peu les étapes du jeu, du scénario, des stratégies d'attaques, moyen d'avancer plus ou moins bien quand même, en se servant ce ses niveaux moyens ? Voyons voir ..

Bon, le seul truc qu'on peut se dire pour quand même rassurer quelqu'un qui s'interroge sur la dimension de "ce challenge", ça serait que tous les permis déjà activé sont considérés comme approuvés pour le challenge (genre Fran maîtrise le permis arc court, le porte, pourtant elle arrive par forcément avec le level 20 et ce persmi coûte 20 PP).

Ensuite on a ça :

Niv.5 pour permis coûtants 5PP : Bracelet d'endurance, épée et sabre de mithril. (en gros là on a de la merde, lol)

***

10 : Bélias, (Là c'est intéressant)

***

15 : Soin, Vision, Feu, Foudre, Glace, Voler, Bracelet d'acuité, Gorget d'acier, Dgue, Mutisma, Epée large, Epée longue, Pique, Lance,

bon etc,. Je voulais faire otute la liste, mais tout dépend du placement de chaque personnage et de ses disponibilités sur la grille, certains auront accès plus rapidement à des permis selon la règle du niveau/PP que d'autres, et il y aura me^me des permis qui ne seront débloquables que en ayant un niveau bien supérieur pour débloquer son accès gêné par d'autres.

l'intérêt sera peut-être de "chauffer" ses personnages pendant le début, de récolter pas mal de butins pour un peu voir ce qu'on déniche. Et puis je pense que certains éclats dans les coffres devraient suffir à avancer au-delà du léviathan facilement (éclat de portail, éclat de lumière...).

Du coup je pense que la magie pour un niveau 15 (feu foudre glace) permettrait d'avancer plus ou moins surement et atteindre son niveau 20. ensuite ça se débloque un peu surtout pour les équipements, ce qui permettrait d'exploiter quandmême mieuyx la force des armes seulement disponibles. De toute manière faudrait pas trop chercher à aller direct là où c'est tendu, étant donné que le coma est définitif jusqu'au prochain cristal et qu'il mémorisera l'équipement dans "la liste noire" du perso ayant chopé ce coma.

F'in bref, pour le moment c'est en projet :oui:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:27:52

pour l'OC, ya-t-il des impératifs au niveau des permis bonus?
pour savoir si ca sert à quelque chose de repartir d'une save avancée où tous les permis bonus sont débloqués, ou si je cours à la cata en faisant ca

Mecafrouz Mecafrouz
MP
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:36:49

Oui je sais Ren mais moi je pensais faire un level up massif pour etre alèze !

Après c'est sur que tu peux faire l'aventure comme tu l'as dit , en montant petit a petit , mais bon sa fait un peu mal de devoir faire un coma des le début parce qu'on a pas assez up !

Après c'est sur que on peux très bien ne pas faire de coma , mais bon il faut alors faire pas mal attention .

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment