CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les challenges de FFXII

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 39»
Page suivanteFin
reminox reminox
MP
Niveau 10
26 juin 2009 à 01:44:18

C'est clair :)

Là je viens d'atomiser les deux murs, bélias et vossler dans la foulée ... :fou:

reminox reminox
MP
Niveau 10
26 juin 2009 à 03:03:15

Bon bah là je me suis fait le dragon jugulé. Bon là ça a quand même été du sport, parce que t'as beau taper à 2000, quand le gars a 128 000 HP, et qu'il se soigne en plus ... :fou:

Donc la technique pour ne pas se faire atomiser :

- On commence par quadriller la zone avec fran en éliminant les monstres qui pourraient nous gêner ( dés que c'est fait on lui met le nihilite artificiel, ça sera utile pour plus tard, et bien sur des flèches de feu ).
- On attend que le dragon perde ses altérations, puis on sort vaan ( avec acturus, balle normale, truc d'endurance à défaut de mieux ). Il lance miroir sur lui-même et sur fran.
- Puis vaan balance inertie sur le dragon. Voilà, il y a plus qu'à canarder :sournois: Bon le problème, c'est que bien que le plus souvent il balance des sorts qui lui reviennent dans la geule en double, parfois il sort des boules de feu sur le perso le plus proche ... Donc il faut tenir vaan plus loin de lui que fran, et sortir une ou deux superpotions après chaque boule de feu ( bon au passage j'ai claqué 15 superpotions et deux élixirs dans l'affaire, mais bon pas grave ... ). Après les autres problèmes c'est la fin de miroir ( genre entre le moment ou la foudre 2 arrive sur fran et celui où il touche vaan miroir disparaît ... gloups ... ), et la fin de l'inertie.

Bon après le combat est très long, vu qu'il se soigne une fois donc il y a bien 200 000 pv à descendre, donc il faut un gros stock d'objet.

Bon maintenant je vais aller chercher la luciole et enuite j'irais me faire l'affaire de la tenue de djiin.

Sur la grille des permis, j'ai pris la luciole, une troisième impulsion, la magie vie et je commence à me diriger sur les bonus ( + 50 PV notamment, ça va faire du bien ).

Et fran est niveau 26.

reminox reminox
MP
Niveau 10
26 juin 2009 à 20:36:51

Désolé pour le triple post, mais je crois que je viens de découvrir un nouveau type de glitch ( bon pour le moment j'ai pas vraiment d'explication à proposer donc ça risque fort de rester une simple curiosité ... ).

Je chainais tranquillement les dicholitus de la dernière zone du désert est ( pour avoir ma luciole ), en commençant par leur lancer inertie avec vaan. Ensuite il donne un coup de fusil, je part loin histoire qu'il ne soit plus visé et que je puisse le retirer de l'équipe ( vu qu'il doit pas monter de niveau ). Puis je retourne voir le dicholitus, sauf qu'il a mystérieusement disparu ... Et pourtant je vois un message à l'écran me disant qu'il lance bouclier ...
Du coup je vais voir un autre dicholitus, il me poursuit donc je sort de la zone. Quand je reviens et que je vais faire un tour là où était le premier, je vois qu'il a réapparu ...

Bon je me dit c'est un bug, sauf qu'après ça m'arrive une deuxième fois, au même endroit ...

Quelqu'un a une explication ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
26 juin 2009 à 22:56:53

En fait parfois, les monstres disparaissent quand tu t'éloignes un peu trop d'eux.

On va dire que c'est une version naturelle du glitch avec inertie.

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:10:06

j'avais émis une idée sur le topic d'aide, je sais pas si vous avez vu mais depuis tout à l'heure elle trotte ds ma tete:
que pensez-vous d'un challenge où il est interdit que 2 perso débloquent le meme permis? ce serait une sorte d'ECSC (ou qqc comme ca) un peu plus poussé; ca impliquerait de choisir soigneusement les permis de chaque perso selon la direction qu'on veut lui donner, ca voudrait dire que tous les perso n'auraient pas les memes bonus, les memes équipements et les memes magies. en gros, au bout du compte, on se retrouverait avec une équipe de 6 persos complémentaires et on sortirait du schéma qui en saoule plus d'un, a savoir d'avoir 6 perso plus ou moins identiques..
dites-moi ce que vous en pensez, je crois que ca peut etre une idée intéressante et je suis pret à passer du temps à creuser si plusieurs avis positifs se manifestent..
à bon entendeur...

reminox reminox
MP
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:54:16

Pourquoi pas ma foi ... Bon par contre ça risque fort de ressembler à un NLB en plus simple ...

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 01:40:57

reminox :d) l'intéret par rapport au nlb serait de diférencier les persos: ds un nlb, aucun permis nest développé, donc tous les persos ont cers des pemis assez différents, mais n'évoluent pas depuis la direction donnée au départ. ex: si balthier est tireur, il a accès à tous les permis fusils et armures légères. MAIS (car je vous vois venir avec l'ECSC) si un perso débloque le permis 'Equip. lourd 10' (armure et casque de maitre) ca veut dire qu'il aura débloqué avant le permis 'Equip. mage 12' (diadème + manteau royal) ou le permis équip. Genji. donc le permis débloqué sera indisponible pr les autres perso.. vous me suivez?
ca implique d'étudier minutieusemet la grille des permis afin de voir les "tracés" qui n'interfèrent pas les uns avec les autres, tout en permettant un développement intéressant des perso.
bien évidemment, ce serait aussi valable pr les bonus..
si c'est pas clair, dites-le, je pourrais le reformuler..

Z2X3 Z2X3
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 04:13:05

Moi je trouve ça intéressant. Et puis ça pourrait même être un entrainement au NLBLLG pour ceux qui sont intéressés, en le faisant en LLC. (le challenge dont tu parles)

Le seul truc, c'est qu'il y aurait pas de règles particulières ni réellement précises... :doute:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 10:33:00

les règles s'imposent d'elles memes si la personne est rigoureuse dans l'attribution des permis: en gros la démarche serait d'imprimer la grille des permis, et au fur et à mesure qu'on apprend les permis avec un perso on coche les cases :d) elles deviennent inaccessibles aux autres perso. un peu comme si toutes la cases de la grillefonctionnaient comme les permis d'éon ou d'impulsion..
comme je l'ai dit plus haut, la diff avec un NLB (LLG ou pas) c'est qu'au fur et à mesure on amplifie les caractéristiques des perso..

en clair, pour répondre à ta question, avant de commencer le challenge, il faudrait dès le départ déterminer sur la grille qui débloquera quel permis. pour les permis armes ou magies ou techniques ca pose pas trop de probleme, en revanche pour les bonus, accessoires ou protection c'est plus délicat: ils sont assez rassemblés, donc un "chemin" pris par quelqu'un risque de bloquer l'accès à d'autres permis pr les autres perso..

je pense que de le faire en LLC enlèverait une partie de l'intéret du challenge, car on retomberait vite ds le schéma de 1 tireur qui fait les dégats, les autres qui utilisent des objets (au moins jusqu'à l'obtention des armes "ultimes")
là le but c'est vraiment de souligner les caractéristiques de chaque perso

on pourrait appeler ca le OOTL: only on-time licences
ca vous plaît(l'idée et le nom) ?

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 10:33:50
  • only one-time license :rouge:
reminox reminox
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 10:56:42

" Moi je trouve ça intéressant. Et puis ça pourrait même être un entrainement au NLBLLG pour ceux qui sont intéressés, en le faisant en LLC. (le challenge dont tu parles) "

A vrai dire je pensais aussi à ça.

Sinon peut-être une restriction du style " interdiction de débloquer Ashe dans la galerie des exploits ", ce qui serait je pense intéréssant ( du coup si on a un perso avec des bon permis on peut le monter de niveau, si on en a un avec des fusils on peut le laisser niveau 1, etc ... ).

Après le principe sur la grille des permis est 'hachement sympa :oui:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 20:06:28

j'aime bien l'idée d'interdire la figurine d'ashe

ce qui est intéressant aussi, c'est que le fait de faire apparaitre les permis d'éons ouvre de nouveaux chemins: ex: le permis Famfrit permet que le mage puisse aller débloquer la bague de sage, tout en laissant le permis ruban dispo pr un autre perso..
de meme, chaos, zeromus et exodus donnent accès à des equipemets légers ou des équipements de mage en évitant de parcourir des chemins trop handicapants..

milanr milanr
MP
Niveau 7
29 juin 2009 à 01:58:45

boots :d) Bon voila je passe sur ce topic comme tu me l'avais conseillé pour parler de ton idée. Moi je trouve que c'est une bonne idée qui pourrait donner un truc assez marrant :ok:
Et arreter de tous dire "ouais ça ressemble au NLBLLG en moins dur" à chaque fois que quelqu'un propose un truc, on a compris que c'était le plus dur ce challenge mais c'est toujours marrant d'en inventer des nouveaux :noel:
Sinon j'ai commencé un LLC récemment donc je passerais plus souvent par ici :-)))

reminox reminox
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:20:43

Bon bah perso j'ai pas mal avancé dans mon D3C.

Donc, dans l'ordre, j'ai :

- Récupéré la luciole ( chaîne de loups + sclérose sur les dicholitus )

- Acheté des amulettes d'or et débloqué le permis idoine pour les persos que j'utilise pas, comme ça à la fin de la partie quand je la transformerai en OC j'aurai pas à faire trop de pp up ...

- Tué la gilkhélone ( silence + cécité + tirs d'acturus, tant que bansat est vivant elle se fait pas purification )

- Récupéré le Niho-palaoa ( une merveille cet objet :) )

- Volé 7 cuirs tannés supérieurs à marilith ( niho + remède + vol + fuite dans la zone d'à côté ).

- Récupéré des fourures supérieures, d'abord sur l'ouargue d'élite ( du coup ça m'a fait beaucoup de pp up ... ), avant de me rendre compte que c'était plus simple sur le loup vengeur, avec Niho + larmes de chronos ( au passage, j'ai fouillé de fond en comble la zone où il apparait au col du mosphore, il y était pas. j'ai quitté la zone, et quand j'y suis revenu il y en avait deux ... wtf ? :ouch: )

- Récupéré des cristaux de ténèbres sur les morbols dynaste dans les égoûts ( niho + larmes de chronos + 3 coups de fusil )

- récupéré l'affaire ensemble de djinn avec les butins décrits plus haut, du coup entre ça et les bonus de PV que j'ai récupéré sur la grille des permis, Vaan est passé à 1500 PV ... :ouch2:

- Tué Marilith ( Niho + remède, et mange-toi lenteur cécité et silence avant de te prendre l'acturus + aquaballes )

- Tué le géodragon ( pareil, Niho + remède, vu qu'il est sensible à silence, cécité et lenteur, ensuite c'est coup de fusils et on termine à l'impulsion parce qu'à la fin le fusil lui fait plus rien quasiment )

- Tué Croabéros ( un jeu d'enfant celui-là, Niho + remède, et bouffe-toi cécité, lenteur et virus qui t'empêche de te soigner, ensuite 4 coups de fusils + balles incendiaires et c'est règlé )

Voilà, là je m'apprête à aller tuer la mousse blanche ( niho + réveils + superpotions avec les trois permis pour les potions ), et ensuite je continuerai un peu l'histoire vu qu'orthros a trop de pv pour les super-potions, et faudra que j'aille tuer l'enkélados ( là ça sera pas dur il est sensible à stop :rire2: , à mon avis il me touchera même pas ... ).

Ah je commence à me rendre compte que fran devient un beau boulet, contre les monstres de chasse ou les boss elle fait pas beaucoup de dégât par rapport à Vaan, elle a moins de pv, est plus fragile et n'a quasiment aucune magie à lancer ...

canderous51 canderous51
MP
Niveau 8
01 juillet 2009 à 22:21:03

magnifique topic, ça donne envie :bave:

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:45:33

Pas mal du tout remi ce challenge avance bien on dirait :)

reminox reminox
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:02:14

Bah maintenant ça va avancer très très vite jusqu'à la fin je pense. Fran a récupéré les meilleurs équipements qu'elle pouvait avoir ( bon sauf les munitions ), vaan il lui manque plus que le fomalhaut et quelques munitions, du coup avec le niho et l'acturus qui me permettent de boucler les chasses en deux temps trois mouvement ça va être ligne droite jusqu'à la fin ( avec juste un crochet pour les derniers équipements légers ).

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:05:02

Bravo pour les 2 loups vengeur!! Y'a pas beaucoup de chances pour que ça arrive^^
1 chance sur 64 je crois !

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:08:35

Je comprends pas comment on fait pour les dissocier puisque les monstres rares n'ont pas de lettre :question:

reminox reminox
MP
Niveau 10
01 juillet 2009 à 23:24:35

Bah t'as loup vengeur et loup vengeur ^^ Bon après tu te débrouilles avec la ligne de ciblage à l'écran.

Bmxer :d) On a 7% de chance qu'il y en ait un d'après le guide, donc j'imagine que ça doit être ( 7/100 ) ^2, donc 49 chances sur 10 000 ( autrement 0,5 % de chance environ ^^ ).

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.58€ Switch 36.37€ Switch 38.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment