CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 419»
Page suivanteFin
maeva44 maeva44
MP
Niveau 8
06 février 2012 à 13:58:23

Ouais voilà en gros c'est ça, si tu regarde bien, toutes les lois anti piratages peut importe le type, sont toujours initié par les grosses firmes, lobby etc.

Car leurs but caché par ces lois est de tuer le marcher indépendants, pour continuer à s'engraisser sur le dos des artistes.

Beaucoup d'études sérieuse prouve également que le piratages est bon pour l'industrie.

Un exemple ici: http://toc-arts.org/blog/2009/03/11/vous-avez-dit-piratage-quand-le-gratuit-fait-vendre/

avec ici la conclusion:

"Après ça, il sera difficile pour les maisons de disques de prétendre que les licences libres ou la gratuité tuent le marché du disque. Mais elles continueront à le faire puisqu’ici, aucune maison de disque n’a le moindre contrat avec NiN, qui encaisse la majeure partie du chiffre d’affaires en limitant au maximum le nombre d’intermédiaires. Ce qui lui permet de proposer un album de 36 chansons à seulement 5 $, lorsque la plupart des artistes touchent moins de 2 euros sur un album vendu 16 euros dans le commerce. A méditer."

Et c'est la même chose pour tous ce qui peu se "piratés" moi j'emploie plus le terme télécharger car la piraterie c'est du vol, alors que le téléchargement n'est qu'une copie.

Fubar72 Fubar72
MP
Niveau 14
06 février 2012 à 14:02:10

C'est les exclues annoncé 2012 ça non ? ultranumbz

Je doutais de ta liste à cause de Diablo 3 mais c'est vrai que a part d'avoir dit qu'ils "voulaient" le faire sur console, rien n'est encore confirmé.

Ultranumbz Ultranumbz
MP
Niveau 9
06 février 2012 à 14:08:32

Oui il date du début d'année, mais bon l'auteur aurait pu caller bien plus de jeux pc en réalité :)

(fallout online, le mmo Dungeons & Dragons etc.)

sans compter les petites prod et indé qui pullulent sur steam

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 14:37:19

c'est un topic pour le sondage du jour ici non ?
vos gueguerre de boutonneux perso j'en ais ras le c*l!
pas une news , pas un topic sans qu'un pseudo élitiste viennent ramener sa science sur son support préféré et se persuader qu'il a la plus grosse....

on à la meme passion: les Jeux vidéo, alors peut importe le support seuls les jeux compte.
j'ai de la peine pour vous qui sous couvert de votre fanboysme loupez de bons jeux sur chaque support. si vous étiez de vrais gamers comme vous le pretendez , vous ne vous arreteriez pas à une seule machine , mais testerait tous sur tous les supports ....

concernant la réponse au sondange , non je ne me souviens pas de tous mes jeux que j'ai acheté , (et encore moins ceux auquel j'ai joué) certains me reviennent en mémoire de temps en temps.

answed answed
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 14:59:36

J'ai mis non au sondage d'aujourd'hui car je suis un acheteur impulsif et j'ai 3 consoles

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 15:38:06

:d) Fubar72

""Tu n'a visiblement jamais joué sur PC donc tu devrait t'abstenir de porter des jugements sur ce support. On ne parle pas de quelques chose que l'on ne connais pas.""

Euh... j'ai un pc, comme tout le monde j'ai envie de dire. Le dernier date de 2008, assemblé par moi-même (il tient encore très bien la route même sur des jeux récents) et je joue régulièrement dessus. Donc tu te plantes mon coco. :ok:

""A ton attention je te dirait que depuis la fin de la première plays, les PC ont toujours dominer les consoles. Mais c'est moins tape à l'oeil, seul ceux qui joue vraiment sur PC savent de quoi on parle ici.""

Je joue sur PC et... non, c'est toi qui te plantes, les jeux consoles sont meilleurs selon moi, plus aboutis... sauf pour les graphismes mais ça personne n'a dit le contraire... :(

""Je rajouterai que de la même façon, on en fait pas de grosses pub à la télé pour les super jeu PC, car contrairement au console où leurs publique, principalement les enfants, ne ce trouve pas là.""

Pour ta gouverne, la moyenne d'âge des possesseurs de PS3 est de 28 ans. Et puis... tu connais beaucoup d'enfants qui claquent 600 € dans une console ? Et même, je doute fort que des parents cèdent à un caprice si celui-là coûte si cher... :sarcastic:

""Je terminerai juste par le fait que j'ai joué à Demon's souls, et tu devrait arrêter de jurer que par ça, car franchement, c'est bien mais loin d'être la panacée.""

La panacée ? Tu sais vraiment ce que ça veut dire au moins ? Parce que là ça n'a pas de sens. Je mets simplement en avant que parmi les très rares jeux encore dédiés aux hardcore gamers ces dernières années, à la fois difficiles et exigeants, ils y en a aussi sur consoles (d'où mon exemple avec Demon's Souls et Dark Souls). Donc, si des jeux pour hardcore gamer sortent sur console, ça veut bien dire qu'il n'y a pas que des gamins boutonneux qui sont sur console... Toi par contre, j'aimerais bien que tu me cites des jeux PC de moins de 4 ans qui sont aussi exigeants... :fier:

""Essaye seulement de t'intéresser au jeux PC, tu découvrira quelques perles et je peu te garantir que tu changera d'avis, et ton portefeuille n'en sera que plus heureux. ""

Je te retourne tes propos. Intéresses toi aux consoles et tu apprendras pas mal de choses. Quant à mon porte-feuille, il est bien content de ne pas devoir investir dans du nouveau matériel tous les 3 ans... :content:

:d) Lecouillard

""Le piratages augmentent les ventes, il n'y a aucunes pertes de chiffres d'affaires""

Mais bien sûr, pirater un jeu en déboursant 0 € et acheter un jeu à 50 € ça revient au même. C'est même d'ailleurs pour ça que les entreprises encouragent tout le monde à pirater, ils gagnent tellement d'argent grâce au piratage... :rire:

"Toutes les consoles sont piratés, surtout les dernières avec des jeux à 70 euros. Aucunes n'y échappe""

Mais bien sûr. Déjà les jeux consoles ont peut les avoir à 55 € si on est pas trop con. Après, la PS3 est piratée...lol Ben voyons. Si tu fais référence à la fameuse clé usb où il faut claqué 125 €, et qu'en plus on ne peut plus jouer online parce qu'il ne faut surtout pas faire de mise à jour hardware : chapeau, ça c'est du piratage. :bravo:

:d) ultranumbz

Bravo pour ton lien en mousse qui présente les exclus PS3... sur un an... et sans même compter les jeux PSN... :hum:

On en est à plus de 85 exclus PS3 depuis sa sortie (en comptant les jeux PSN).

Et puis, ce qui compte, c'est d'avoir beaucoup d'exclus, ou bien d'avoir de super exclus ? Tu ne comprends pas ?

Tiens :

http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/available/ps3/metascore?view=condensed&hardware=all

http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/available/pc/metascore?view=condensed&hardware=all

Enlève tous les vieux jeux PC, ceux qui ont plus de 5 ans, pour comparer à la gen actuelle. Qu'est-ce que tu vois ? Que niveau qualité les jeux PC ne font pas le poids. C'est tout.

Après, je ne dis pas que tout est mauvais, bien sûr que non, seuls quelques gamins Pcistes comme plus haut peuvent affirmer des conneries pareille. Mais tout ça montre bien que les consoles comptent énormément de très bons jeux exclusifs, et que c'est trop facile (et absurde) de dire bêtement : "les consoles, bouh c'est nul". :sarcastic:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 15:57:04

:d) ]nico56[

""on à la meme passion: les Jeux vidéo, alors peut importe le support seuls les jeux compte. j'ai de la peine pour vous qui sous couvert de votre fanboysme loupez de bons jeux sur chaque support. si vous étiez de vrais gamers comme vous le pretendez , vous ne vous arreteriez pas à une seule machine , mais testerait tous sur tous les supports""

Mais c'est exactement ce que je me tue à dire : quand on s'intéresse vraiment aux jeux on ne peut pas se cantonner à un seul support, en arguant que sur les autres "tout est nul".

Haffyx-808 Haffyx-808
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 18:12:57

Aujourd'hui il aurait fallut rajouter un choix "Plus ou moins".

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 18:24:20

Tiens d'ailleurs avec toutes ces âneries j'ai oublié de répondre au sondage : non je ne me souviens pas en totalité des jeux que j'ai acheté.

En effet, je pense que personne ne peut s'en souvenir totalement, à moins d'avoir fait une liste.

Perso, entre les jeux Amstrad CPC + Megadrive + PS1 + PS2 + PS3 + PC, sans compter les jeux sur les autres consoles quand je squattais chez les potes, il doit bien y en avoir entre 350 et 400, mais impossible de tous me les remémorer.

Au pire, il faudrait passer plusieurs jours sur des sites listant (mais avec images) l'ensemble des jeux vidéo sortis sur chaque console... mais bon j'ai la flemme.

Je sais que c'est au moins 350, mais je ne sais pas si c'est beaucoup plus ou non.

Anterak1 Anterak1
MP
Niveau 6
06 février 2012 à 18:56:24

Oui, et malheureusement je me souviens aussi des bouses astronomique sque j'ai pu acheté du genre de Strider sur Megadrive

elghim elghim
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 20:09:51

Non je ne me rappelle pas de tous mes jeux achetés, loin de la.

Faut dire que depuis 20 ans, sur nes, snes, megadrive, ps1, ps2, dreamcast, ds, supervision (google est ton ami :ok: ), ps2, wii... sans parler du PC (la meilleure plateforme à mes yeux)... ça se compte en centaines...

Hugo_Strange Hugo_Strange
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 22:01:18

Je me souviendrais surement de tout les jeux que j'ai achetés à condition de me les montrer, que je puisse confirmer :p)
Mais je me souviens de tout les jeux auxquels j'ai joué, ça y'a pas de doutes la dessus :D

InazumaElevenGO InazumaElevenGO
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 22:33:44

Lol non, je ne me souviens pas de tous les jeux que j'ai acheté, il y ne a trop :noel:

Moctezuma1 Moctezuma1
MP
Niveau 6
06 février 2012 à 22:35:46

Et si je me souviens plus d'un jeu je fais comment pour me souvenir que je l'ai oublié ?

infolettre infolettre
MP
Niveau 7
07 février 2012 à 00:01:12

Non d'ailleurs, j'ai failli racheter plusieurs fois le même jeu sur Steam.

SlimGuigui71 SlimGuigui71
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 08:49:31

Et si la question était "vous souvenez vous de tous les jeux que vous avez piratés ?", y aurait-il plus de oui ou de non ? :noel:

GoullByrrh GoullByrrh
MP
Niveau 7
07 février 2012 à 09:57:20

Moi j'arrive pas a me souvenir de tout mes jeux ps2 que j'ai vendu il y a deja au moin 2 ans :)
Aussi tout mes jeux ps1, GameCube, game boy...
En plus il dise souvenir donc impossible (si on a acheter plus de 100 jeux, donc si on est un ancien gamer) de se souvenir de tête tout les jeux quon a acheter :oui:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 10:19:42

:d) Veillez-vous à faire des pauses régulières lors de vos longues sessions de jeu ?

• Oui
• Non
• Ne se prononce pas

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 10:32:19

"Veillez-vous à faire des pauses régulières lors de vos longues sessions de jeu ?"

Si on compte les pauses chiottes entre deux matchs oui, sinon non :(

Marianneb Marianneb
MP
Niveau 7
07 février 2012 à 10:40:30

J'ai déjà eu des maux de tête terribles... Fallait bien arrêter!!!!

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment