CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 419»
Page suivanteFin
dunkan dunkan
MP
Niveau 61
12 janvier 2012 à 11:43:27

Bonjour ! :)

Tous les jours (excepté les week-ends et les jours fériés), la rédaction du site propose un sondage qui est mis en avant via un module sur la page d'accueil ( https://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm ).

Comme il vous l'est proposé sur ce module, vous pouvez venir sur le forum discuter à propos de ce sondage. Ce topic est dédié aux discussions quotidiennes à propos du sondage du jour.

Je tiens à vous rappeler que ce topic :d) N'EST PAS FAIT POUR VOTER :g) le module de la homepage du site rempli parfaitement ce rôle.
Cependant, pour commenter ou réagir à propos du sondage, vous êtes les bienvenues ! :-)

Bonne journée & surtout, bonnes discussions !

dunkan dunkan
MP
Niveau 61
12 janvier 2012 à 11:45:10

Pour bien débuter le sujet, je vous propose le sondage de ce jour !

~> La Playstation 4 ne sera pas présentée au prochain salon de l'E3 en juin :

• Je suis abasourdi, je comptais vraiment dessus !
• Je suis déçu mais pas surpris
• C'est logique, la PS3 a encore beaucoup à donner
• Peu m'importe, cette console ne m'intéresse pas
• Ne se prononce pas

À vos claviers ! =)

ArchangeTyrael ArchangeTyrael
MP
Niveau 11
12 janvier 2012 à 12:30:33

C'est perturbant comme changement. :hap:

Sinon, je pense que la PS3 a encore quelques années devant elle, et ce en tant que joueur 360 (qui, elle, commence à se faire vieille en revanche). :oui:

loveshooter3000 loveshooter3000
MP
Niveau 7
12 janvier 2012 à 12:36:07

pour moi la vie de la PS3 a commencer en 2011, jamais dans une année il y a eu des hits pour tout les genre : FPS battlefield, callof duty - action aventure : assassin's creed, uncharted 3 - RPG skyrim - plateforme : rayman et j'en passe comme batman et d'autre

Pyeroman Pyeroman
MP
Niveau 5
12 janvier 2012 à 13:03:58

• Je suis déçu mais pas surpris. :(

Oui la PS3 est une console puissante, mais elle est aussi difficile à programmer. Du moins, plus difficile qu’un PC ou Xbox (qui est très proche). Du coup, seuls quelques jeux exclus profitent pleinement de sa puissance. On notera Uncharted 2 et 3, God of War 3 par exemple.

Pour l’ensemble des jeux multisupports le rendu graphique commence à devenir moyen. Moyen par rapport à quoi ? Et bien au PC évidement, qui lui a continué d’évoluer ces dernières années. La grande majorité des jeux PC sont plus beaux que leur homologue console (PS3 ou Xbox). Il peut même exister de très grandes différences. Battlefield 3, Batman Arkham City, le pire exemple restant Sonic Generation. :hum:

Quand on sait de plus, qu’un PC modeste peu faire tourner l’ensemble des jeux récents en très haute résolution tout paramètres graphiques au maximum, on se doute qu’il serait possible de faire des jeux encore plus beaux.

Bref, les consoles commencent à être à la traine. J’espère que la PS4 débarquera en 2013.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 39
12 janvier 2012 à 13:20:38

C'est logique, la PS3 a encore beaucoup à donner.

Il est clair que quand on voit la qualité de certains jeux que je ne citerais pas, et d'autres d'une immense qualité graphique...On s'dit qu'elle a encore tout à donner, vu que les studios développement qui se donne à fond (niveau graphisme) il n'y en a pas des masses :noel:

Dans le même temps, ils ont répétés à plusieurs reprises qu'ils ne se laisseront pas une fois de plus distancés par Microsoft.

W@it & see :noel:

Ammag Ammag
MP
Niveau 7
12 janvier 2012 à 13:38:38

C'est logique !
Se serait un suicide commercial que de faire autrement. Il faut bien compenser le mauvais décollage de la Vita, puis la PS3 offre encore un beau potentiel.

cyberkevin13 cyberkevin13
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:50:56

Franchement, sa me gave d'avoir des réponses aussi précise, on peut jamais répondre ce que l'on veut réellement...

Bref, je ne me prononce pas, je me prononce ici :
On s'y attendais... sa sera pour le Tokyo Game Show.
C'est très mauvais d'avoir plusieurs consoles annoncer dans le même salon, les gens ne savent plus où donner de la tète après ça, et l'évènement devient moins marquant.

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:21:20

Peu m'importe, cette console ne m'intéresse pas.

En faite, je ne suis pas très intéressait par les futurs gén de console :o))

Slame Slame
MP
Niveau 8
12 janvier 2012 à 15:27:19

Comment peut-on dire que la PS3 a encore beaucoup à donner alors que techniquement elle est déjà dépassée par les PC actuels?!

Zidane69 Zidane69
MP
Niveau 7
12 janvier 2012 à 15:39:47

Elle va être présenté au E3...comme la Xbox.

Présenté mais pas jouable... contrairement à la WiiU de l'année dernière qui a été présenté à la conférence de presse de Nintendo (Conférence mémorable avec l'orchestre au début) et le même jour on pouvais y jouer dans le stand de Nintendo... et mon dieu que j'ai été déçu! Héhé...

Pour ceux qui comprenne l'anglais :

UK games industry outlet MCV has reported that both the next Xbox AND the PlayStation 4 will be shown at this year's E3 in June.

This isn't the first time that a publication has cited an unnamed source with information like this, but this isn't some unknown central European games blog - MCV's credibilty makes this particular report worth paying attention to.

Speaking on Twitter, MCV's online editor Ben Parfitt said "Obviously we can't reveal our sources. But you have my personal word on this - the source is exemplary, 100% concrete, ultra high level."

We shouldn't necessarily expect a full-blown reveal, though - we might just see the announcement. Editor-in-Chief Michael French told IGN: "This is very credible. Even if we don't see the hardware itself, or know a price or date, key publishers and developers are expecting some nod towards what direction PS4 will take at E3 this year. Sony isn't stupid - it knows that if Microsoft is planning to also say something about its next console, it can't be left behind."

Many were expecting Microsoft to come out on stage at E3 with some information about the new Xbox, but Sony's reveal would be more surprising, as a new console at this stage in the PlayStation 3's life cycle would fly in the face of the company's stated "ten-year plan".

Shtaomi Shtaomi
MP
Niveau 6
12 janvier 2012 à 16:03:10

j'aime pas cette console sans intéret

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:40:57

• C'est logique, la PS3 a encore beaucoup à donner.

L'annonce récente de très grosse exclu, comme The Last of us le mois dernier, prouve bien que Sony compte bien la faire durer le plus longtemps possible, et Sony a bien raison.

Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de marge pour faire que la PS3 reste dans le coup : le prix qui peut baisser, le catalogue d'exclu qui s'enrichit, le lecteur blu-ray et la démocratisation de la HD, les jeux en 3D, etc...

La PS3 tiendra aussi longtemps que l'a fait la PS2, c'est une certitude.

Après, sur l'aspect technique, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, elle n'a pas à rougir non plus. Oui en effet des pc peuvent être plus puissants, mais quel est la part des Pcistes qui sont prêts à claquer des centaines d'euros supplémentaires pour ça ?

Des jeux comme Uncharted 3 prouvent qu'elle est toujours dans le coup, et une future baisse de prix permettra de faire décoller les ventes comme jamais, lui permettant d'ailleurs de repasser devant la 360, qui verra sa remplaçante sortir plus tôt je pense.

Bref, un bel avenir devant elle.

fr4n5oi fr4n5oi
MP
Niveau 4
12 janvier 2012 à 16:49:39

"C'est logique, la PS3 a encore beaucoup à donner."

C'est la dernière console next gen a être sortie et celle qui s'en sort le moins bien. Les développeurs n'arrivent pas encore à exploiter la puissance de la machine (à l'exception de quelques exclusivités comme Uncharted, Killzone, God of War, Heavy Rain) et se contentent de faire des portages de jeux multiplateformes qui sont horribles sur PS3. Aliasing à gogo, 720p donc résolution faiblarde, le tout renforcé par une connectique HDMI pas très au point. Bref, si la Xbox 720 fait parler d'elle en ce moment, c'est aussi parce que sa grande soeur est sortie en 2005 et commence à se faire vieille. Ce qui n'est hélas pas encore le cas de la PS3.

Blooddevil76 Blooddevil76
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:11:34

"Je suis déçu mais pas surpris"

C'était prévue, Sony commence tout juste à rembourser la PS3, ils vont pas déjà la lâcher ...
Par contre elle devient complètement dépassée (la bobox aussi au passage).
D'un point de vue marketing, Microsoft va taper très fort en sortant la sienne le premier, Sony va devoir sortir la sienne moins d'un an après s'il veut pas complètement se faire larguer.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:15:36

A moins que Sony table réellement sur un cycle long, je veux dire par là près de 10 ans sans sortir de nouvelle console, et faire par exemple une console "à cheval" entre deux générations à chaque fois, laissant Microsoft et Nintendo se faire front tout seuls.

Peut être que cette stratégie n'est pas si mauvaise que ça. A voir. Après tout, ils ont suffisamment de studios internes (et donc d'exclus) pour se démarquer de la concurrences et tout miser dessus. Pourquoi pas ?

YunY YunY
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:51:30

• Je suis déçue mais pas surprise

Mais je m'en fiche un peu en fait... Les réponses ne conviennent pas. Tant pis pour eux j'ai envi de dire. Et tant mieux pour nous ça nous évite de raquer de suite xD En plus y a déjà la Vita cette année.

olympien0004 olympien0004
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:58:34

Voilà une bonne idée ! ça clarifie un peu tout ce foutoir :fier: Et cette bonne idée limite en plus la création de topic quotidien, favorisant les autres :)

Pour répondre : Peu m'importe, cette console ne m'intéresse pas.

Tout simplement car je suis pas chez Sony, et d'un point dfe vue plus général, je pense aussi qu'il n'est pas encore temps de passer à la génération suivante, les 360 et Ps3 ont encore au moins 3 ans devant elles !

kyler245 kyler245
MP
Niveau 5
12 janvier 2012 à 18:02:03

Logique, la PS3 a encore beaucoup à donner. Beaucoup de mes amis s'y mettent , sans compter que son succès commercial tient toujours. Donc franchement la PS4 peut encore attendre et la PS3 n'est pas pret de s'étteindre avant quelques années.
Par contre en ce qui concerne la 360, meme si ce n'est pas le sujet, il se fait vieux (normal, il est sorti bien avant la PS3)et une nouvelle Xbox pourrait être envisageable :ok:

FundLova FundLova
MP
Niveau 8
12 janvier 2012 à 19:34:58

Je suis déçu mais pas surpris

Pour l'instant j'ai largement de quoi m'occuper alors de ce côté-là l'attente n'est pas un problème. Mais c'est drôle tout de même, auparavant ce genre d'annonces je les attendais avec stress et aujourd'hui on est tellement bien ancrés dans notre gen qu'on veut pas presser les choses quoi :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment