CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 419»
Page suivanteFin
alexmart alexmart
MP
Niveau 5
13 janvier 2012 à 18:50:40

:d)Dark_Nova_84

Tant qu'à moi, même étant gamer, le jeux vidéo n'est que divertissement comme un autre, mais metons qu'il apporte plus qu'un paquet de cigarette.

Remarque c'est peut-être justement parc que je fume pas que j'ai les moyen de me payer des DLC lol.

mortem92 mortem92
MP
Niveau 6
13 janvier 2012 à 23:08:15

Excessifs,dans toute ma vie je n'ai trouvé que 1 DLC qui en vallait la peine et c'était celui de trial HD, mais appart cela on nous vends des perso de combat à 3 euros et 4 maps pour 15 euros dont 2 qui etait déjà present dans l'opus précédent je trouve ca exagéré.Il y a des boites qui devraient plutôt prendre exemple sur valve par exemple :ok:

mortem92 mortem92
MP
Niveau 6
13 janvier 2012 à 23:13:37

Dsl du double poste je tenais à dire que j'ai été aussi satisfait avec red dead redemption undead nightmare :-)

iMemoryCard iMemoryCard
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 03:28:53

C'est vraiment trop abusé les DLCs avant on débloquer tout maintenant c'est acheter acheter et encore acheter c'est vraiment désolant...

dany2525 dany2525
MP
Niveau 7
14 janvier 2012 à 09:07:07

les dlc c'est de la connerie surtout qu'ils sont déjà intégré dans le dvd du jeu (exemple saint row 3)

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:31:08

:d) Notch, créateur de Minecraft, encourage ceux qui n'ont pas d'argent à pirater son propre jeu...

• C'est officiel, cet homme est fou
• Il a assez vendu de Minecraft, il peut se le permettre
• Mince, je regrette de l'avoir acheté !
• J'ai de l'argent mais je l'ai tout de même piraté (ou je vais le faire)
• Les autres développeurs devraient s'inspirer de sa philosophie
• Ne se prononce pas

Mrbour Mrbour
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:39:13

Il a pas vraiment encouragé le piratage.
Replaçons la phrase comme il l'a dite: Il dit au gars de télécharger illégalement le jeu MAIS de faire preuve d'une bonne foi pour acheter le jeu dès qu'il en aura les moyens.

Sinon, "Les autres développeurs devraient s'inspirer de sa philosophie". (Franchement pour 20euros, y a de quoi se faire plaisir pendant très très longtemps contrairement à certains DLC).

Scatophyle Scatophyle
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:51:00

cet homme est fou...

pour la simple et bonne raison que c'est illégal

frederic_2008 frederic_2008
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 09:55:48

DE meme.

Ratach Ratach
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:56:46

scatophyle-->quand les mecs d'SFR ou autre entreprises marketing pourris s'amuse a choper les numeros de portables des gens pour pouvoir demander d'acheter leur produit.c'est illegal aussid normalement :oui:

donc les autres developpeurs devrait s'inspirer de da philosophie :oui:

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:02:25

Les autres développeurs devraient s'inspirer de sa philosophie.

en même temps, il a gagné tellement d'argent qu'en faite, il s'en fou :o))

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:03:09

:d) Yanathos et frederic_2008

Je vous invite à lire le premier post de ce topic, celui du modérateur, qui explique que ce topic n'est pas fait pour balancer la réponse sans argumenter, il est là au contraire uniquement pour débattre et argumenter.

Si vous n'avez envie que de poster la réponse, et bien abstenez vous...

Black-Mages Black-Mages
MP
Niveau 9
14 janvier 2012 à 10:03:52

scatophyle
Posté le 14 janvier 2012 à 09:51:00
cet homme est fou...

pour la simple et bonne raison que c'est illégal

C'est illégal parce que les développeurs le prohibent hein. Si tous faisaient comme Notch, cela deviendrait "toléré".
Moi, je pense 5, parce que de toute façon, ceux qui ne veulent pas l'acheter, ben ils ne l'achètent pas. Ceux qui le piratent, le plus souvent, sont des personnes qui de toute manière n'auraient pas acheté le jeu. Comme Notch le dit, ce n'est pas du vol, puisqu'il n'y a pas un bien dérobé. Il y a une copie, une expansion du jeu, si bien que celui qui a piraté est autant une pub' que celui qui a acheté : il parlera du jeu et le bouche-à-oreille permettra à quelqu'un d'intéressé de pirater et d'en parler à son tour, ou de l'acheter.
Aussi il y a un phénomène récurrent que, de toute manière, si la personne est absolument fan du jeu qu'il a piraté, il l'achètera par la suite.

Mais bon, le piratage à outrance aussi, ça c'est pas cool.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:08:10

Il y a quand même une limite à ne pas dépasser je trouve. Pirater un jeu c'est illégal. Après, si vraiment l'éditeur a bien rentabilisé le jeu, alors il peut très bien faire ce que certains font déjà : une gamme platinum à prix réduit, où l'éditeur ne touche quasiment plus rien dessus.

C'est une solution intermédiaire, qui ne permet pas d'avoir le jeu gratuitement, mais au moins elle est légale, contrairement au piratage, donc le joueur ne s'expose pas à des sanctions.

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:22:30

perso je trouve ça irresponsable de dire ça, car bon là il fournit une sorte "d'excuse" et pousse des gens qui n'auraient pas pirater un jeu, a le faire, donc lui il est peut-etre a l'abri avec tout l'argent ammassé, mais d'autres studios le sont moins

donc bon il pense a redorer son image auprès des joueurs en leur disant ce qu'ils veulent entendre, mais il pense pas plus loin aux consequences

voilà :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:24:03

Je trouve dommage qu'on ne s'inspire pas de sa philosophie (les dev' surtout). Il est malin, il sait que son jeu en solo est assez lassant, et que pour trouver un bon serveur, il faut une version payante.

Pour lui, le piratage sert un peu de vitrine. Je pense qu'il y aurait toujours des démos pour chaque jeux, le taux de piratage baisserait en conséquence. Nombre de gens que je connais piratent un jeu juste pour l'essayer, car petit à petit on retourne à l'époque ou il faut se fier à la jaquette pour se demander si un jeu est bien ...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:27:00

:d) CasuaIgamer

Voilà c'est exactement ça. Il dit ça pour se donner une bonne image, mais c'est n'importe quoi.

A ce stade, on peut très bien encourager ceux qui sont au RSA à voler des bagnoles ou des télés puisqu'ils les malheureux n'ont pas de sous... :sarcastic:

Oui c'est malheureux, mais c'est encore plus malheureux d'inciter des gens à entrer dans l'illégalité avec de faux prétextes.

Pourquoi faux prétextes ? Et bien comment pourrait-on concevoir que des gens aient assez d'argent pour s'acheter un pc, mais pas assez pour s'acheter un jeu dessus !??? :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:30:51

Dark_Nova_84 :d) Aaah cette phrase t'as acheté un PC DONC t'as assez pour t'acheter des jeux :hum:

Moi j'ai un PC, acheté il y a deux ans, et, bah en deux ans la situation financière peux se dégrader rapidement :ok: Ca peux aller très vite, et dans ce cas, eh bien tu peux toujours avoir le PC, mais pas les jeux qui vont avec :ok:

Donc non, ce n'est pas un faux pretexte, loin de là :ok: On a pas tous un boulot qui rapporte, il y en a qui ont des problème, bienvenu dans notre société :ok:

(avant que tu dises quoi que ce soit, c'est exactement mon cas, donc je n'invente rien :ok: )

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:34:18

:d) Kasuar84

Et bien ça tombe très bien puisque moi aussi à une époque j'ai connu la galère.

Donc, j'espère ne rien t'apprendre mais : lorsqu'on a des soucis d'argent, on a autre chose à faire que de le lapider bêtement en s'achetant des jeux vidéo !

Ça c'est du loisir, et le loisir, quand on a plus de sous, c'est la seule chose sur laquelle on peut lever le pied !

Donc je persiste, c'est une fausse excuse.

Moi quand ça n'allait pas très bien, j'ai fais une pause d'une bonne année niveau jeu vidéo, et ça m'a permis d'économiser en dépensant utile (quand je dis "utile", je sous-entends "vital").

Et oui, c'est vital de s'acheter de le bouffe et de payer son loyer, ce n'est pas vital de jouer aux jeux vidéo... J'espère que tu en conviendra toi aussi.

:(

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:35:24
  • de LA bouffe
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment