CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 419»
Page suivanteFin
Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:37:02

Je ne vois pa

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:42:18

merde tab....

Je ne vois pas en quoi c'est illégal... Si c'est les dev qui donne l'autorisation de le faire, dl minecraft deviens tout a fait légal.

Et je pense que les autre dev/éditeur devrai faire pareil. Tout les vieux jeux devrai être disponible gratuitement. Les éditeur qui vendent des vieux jeu a 5euro son vraiment des crevard.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:43:57

:d) lokalbass

C'est illégal parce qu'il dit aux joueurs de le "pirater".

Si vraiment il allait jusqu'au bout de son idée, alors il proposerait deux tarif pour son jeu : 20 € pour ceux qui peuvent, et 0 € pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

Ça se serait légal.

thelocster thelocster
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:45:21

Pour le sondage du jour j'ai répondu qu'il est fou => incitation gratuite au piratage général :ok: (même si ce n'est ici que pour son propre jeu, j'en suis conscient).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:47:13

Dark_Nova_84 :d) Qui t'as dit que justement j'achetais des jeux ? Je n'en pirate pas plus, avant tout de chose, mais j'ai revendu ma 360 pour aider ma famille :ok:

Le dernier jeu que j'ai piraté, c'était pour y jouer même pas 5 minutes, juste pour vérifier si il avait un souci de compatibilité avec mon ordi, et je l'ai acheté après :ok:
Je suis contre le piratage (même si il fut un temps ou je piratais beaucoup), pourtant, actuellement les dév' ne font plus de démos, et moi si j'hésite pour acheter un jeu, il y a des chances que je le pirate dans un premier temps pour voir si il me convient :ok:

Si les dév' en mettait un peu du leur (jeu un peu moins cher, c'est plus que possible de baisser de 10 €, peut-être pas tous les jeux, mais quand on voit le prix de vente de certains, il serait amortit tout aussi, voir plus vite), remettre des versions démo gratuite, et stopper leurs DRM à la c*n qui te fait plus buguer le jeu en l'achetant qu'en le piratant (il y a au moins une dizaine de jeux ces trois dernières années qui m'ont obliger de formater mon ordi pour y jouer parce que mon logiciel de gravage (utilise pour les photos ou les vidéos faite à la main) était detecté comme aide au piratage :hum: )

Si les dev faisaient un peu plus confiance aux joueurs PC, en revenant quelques années en arrière, il y aurait moins de piratage :ok:

Je conçoit ensuite que lors d'une période de crise tu ne passe pas ton temps a acheter des jeux, c'est donc mon cas comme dit, je ne peux revendre la plupart de mes jeux à cause des DRM, ni mon PC en ayant besoin dans mes études (il est tout juste bon à faire tourner WoW, c'est pas un PC gamer, avant toute chose ), mais de temps en temps, il y a le petit "plus" qui te permet de t'acheter un petit jeu (par exemples les soldes, steam ou non, avec de très bon jeux à 5 € ou moins, la c'est vrai j'en ai pris 2 ou 3 durant les soldes steam, pas de quoi mettre en péril l'économie :hap: ).

Et c'est à ce moment que tu peux te dire, ce jeu est bien, et le dl pour TESTER. Je ne suis pas pour le piratage sans acheter après (il est vrai majeure partie du piratage), mais pour le piratage pour tester en l'absence de démo. Comment savoir si un jeu te plait ? En lisant les tests ? Même si tu peux t'en faire une idée, il y a pas vraiment la partie "pratique" avec le test du gameplay etc. En te le faisant prêter ? Encore faut-il qu'un ami l'ai. Quand c'est un jeu connu, ça peux aller, mais quand il l'est moins, c'est plus dur. Tester la démo ? Tout le problème est la !

Bon, je vais arreter ce message maintenant :noel: Mais je pense de l TEL QU'IL L'A DITE, c'est à dire en gros tu peux le pirater maintenant mais achète le après si il te plait montre que même notch est d'accord avec moi, remettez des démos, et il y aura moins de problème :ok:

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:48:13

en tout il a reussi son coup le notch, là t'a une horde de fanboy qui sont a ses pieds, il pourrait sortir un jeu a 60 euro, ceux ci n'y verraient que du feux, suffit de voir les coms de la news

SquallVIIIPark SquallVIIIPark
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:49:04

Les développeurs devraient s'inspirer de lui, mais je parle pas du piratage. Le plus important pour lui c'est que des gens s'amusent en jouant à son jeu. Je ressentirais sûrement la même chose si jamais développé un jeu tout seul. Personnellement c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord joué à une version gratuite mais j'ai adoré le jeu donc je l'ai ensuite acheté (par respect).

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:52:01

pour voir si un jeu te plait t'a plein de possibilité depuis l'avenenment d'internet autre que le piratage, t'a les GL, les test, les videos de gameplay, les walktrought, les forums pour poser tes questions,... donc le coup des demos, c'est useless hein

ensuite pour les prix désolé mais si tu sais chercher un minimum, les jeux ne coutent pas la peau du cul, exemple hier j'ai acheté divinity 2 (la version complete avec l'extension a seulement 20 euro), t'a l'import, t'a steam aussi, surtout en periode noel,...

et c'est un etudiant qui paye son telephone, internet, et autre qui te parle,

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:58:44

Casualgamer :d) Ah mais aucun problème, sur la collection de jeu que je fais depuis plusieurs années sur steam et en boîte, le jeu le plus cher m'a couté 20 €. Jamais je ne mettrais plus dans un jeu, a moins que celui ci m'ai vraiment interessé depuis longtemps (ce fut le cas pour L.A. Noire, acheté J-2 avant la sortie sur 360 et adoré), mais sinon, j'attend toujours les soldes steam ou des baisses de prix sur amazon pour me décider a acheter, même si ça fait un moment que je n'ai pas étoffer ma collec' :ok:

Et si, la démo est un véritable cout, dans une vidéo tu regarde, mais t'es pas acteur :ok: Franchement, c'est pas difficile hormis pour les jeux a ciel ouvert, de mettre a disposition et gratuitement le niveau un ou deux d'un jeu aux joueurs :ok: Connaissant quelque personne ayant déja travaillé sur des projets (un a ubisoft, le reste en indé), ça demadne que très peu de frais, et donc c'est dommage de pas pouvoir en faire profiter. Q'un jeu comme Skyrim, ou même Minecraft n'ai pas de démos (même si on pourrait en faire une limité, comme mafia 2), je comprend. Mais faut pas me faire croire que c'est dure d'en faire une pour un CoD ou autre jeu du style, bref qui possède une campagne ficelée en plusieurs partie :ok:

all-for-one all-for-one
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:58:53

Dark_Nova_84
Posté le 14 janvier 2012 à 10:43:57
lokalbass

C'est illégal parce qu'il dit aux joueurs de le "pirater".

Si vraiment il allait jusqu'au bout de son idée, alors il proposerait deux tarif pour son jeu : 20 € pour ceux qui peuvent, et 0 € pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

Ça se serait légal.
Lien permanent

la vente a perte est aussi interdite en france, donc lui n'est pas incriminé dans l'histoire :)

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 10:59:11

@Dark_Nova_84

Le piratage c'est le deuxième tarif! Celui a 0 euro. Donc les deux tarifs son bien proposé. =p

jbboris jbboris
MP
Niveau 1
14 janvier 2012 à 11:13:38

Les autres développeurs devraient suivre l'exemple de Notch. Je crois même qu'il avait annoncé que quand les ventes de Minecraft baisseraient, le jeu passerait dans le domaine libre. Donc il est peut-être un peu fou aussi :-) .

_SuperBide_ _SuperBide_
MP
Niveau 4
14 janvier 2012 à 11:20:00

Piratage dit abonnement internet, si un type peut ce payer un Pc + un abonnement Hebdomadaire, je vois pas en quoi payer 20€ (et encore y'a des promos parfois) va le tuer.., à la base quand tu aime un jeux tu l'achète..., c'est vraiment un coup de pub pour ce mettre à la "bonne" les joueurs.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:25:34

:d) Kasuar84

Je suis d'accord avec une bonne partie de ton post. Après, comme l'a dit CasuaIgamer, de nos jours on peut quand même se faire une bonne idée d'un jeu, avec les gaming live et autre vidéo de gameplay sur le net notamment.

:d) all-for-one

""la vente a perte est aussi interdite en france""

Non c'est faux. C'est une bêtise très répandue mais ce n'est pas exacte. Il est en effet interdit pour un distributeur de revendre un produit moins cher que son coût d'achat.

Mais pour un fabriquant, il peut fixer le prix qu'il veut (je rappelle que par exemple la PS3 a été vendue à perte pendant plusieurs années, elle coûtait plus de 800 $ à fabriquer le jour de sa sortie en 2006).

Donc, Minecraft pourrait très bien être proposé à un "tarif social" (lol) du genre 1 € symbolique, ce serait tout à fait légal. :ok:

:d) lokalbass

""Le piratage c'est le deuxième tarif! Celui a 0 euro. Donc les deux tarifs son bien proposé.""

Non tu te trompes. Il y a une différence entre piraté un jeu, et l'avoir gratos sur Steam par exemple (avec accord de l'éditeur donc).

C'est comme la différence entre voler une voiture et gagner une voiture. En effet, dans les deux cas ça coûte zéro euro, mais au final ce n'est quand même pas pareil ! :-)

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:26:08

:d) _SuperBide_

+ 10

Afisette2 Afisette2
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:26:09

mouai, dans son cas notch peut se le permettre, il y a déjà des millions d'unités vendues, et il continuer de se vendre, de plus la version dite classique est un peu short pour tester réellement le jeu, donc on peut dire qu'il y a pas de démo (donc pour regarder si le jeu est compatible avec notre config pc t'es déjà limite obliger de pirater) et ouai MC est limité techniquement mais java fait que... bref

après certains dise qu'il fait ça uniquement histoire de se donner une image de marque, je suis pas d'accord puisque c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de déclarations un peu altruistes, et si l'info est relié à ce point c'est parce que notch est une personnalité importante du jv maintenant, c'est pas le fait de déclarer ça qui va faire plus connaitre ...

maintenant bon c'est une philosophie honorable, mais le message véhiculé (à savoir pirate mon jeux si tu ne sens pas l'ame de mettre l'argent pour... parce oui le manque de moyen est souvent invalide, c'est normal de ne pas pouvoir s'offrir les jeux qu'on veut) ne le gène peut être pas lui, mais de là à dire que tous les autres développeurs devraient s'inspirer de lui... il y a un pas que je ne franchirait pas, tout simplement parce que ils ne peuvent pas tous se le permettre

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:41:36

@Dark_Nova_84

A partir du moment ou les dev eux même disent qu'on peu le pirater, c'est plus vraiment du piratage. Ils on donné leur accord quand même.

C'est juste qu'en pratiquent de cette façon, ca leur coute rien parce que Steam lui va pas diffuser leur jeu gratuit gratuitement.

_necrosystem_ _necrosystem_
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 13:01:07

Personellement je trouve que quand tu télécharge un jeux illégalement et que tu l'achète par après si tu l'aime vraiment bien ,qu'il n'y a aucun problème. Pour moi , c'est comme une version d'essaie mais en mieux .

selrak08 selrak08
MP
Niveau 9
14 janvier 2012 à 14:39:27

Je trouve que les autres développeurs devraient plus s'inspirer de sa philosophie, et je dirais même plus tout la production artistique.

Faut pas se voiler la face tout le monde ou presque télécharge illégalement. C'est un fait et je ne pense pas que ça va changer dans les années à venir. C'est donc l'industrie qui doit s'adapter.

Par exemple, j'avoue avoir joué au début sur une version cr*quée de Minecraft ( :-( no ban please, c'est dans le cadre du débat ) car je voulais voir si j'allais accrocher, j'ai adoré donc dès que j'ai eu l'argent j'ai acheté le jeu.

Que ça soit pour la musique, les films etc... je pense que beaucoup de gens fonctionnent de cette façon, c'est une sorte de période d'essai :o)) .
D'ailleurs des groupes comme radiohead (entre autres) ont déjà mis leurs albums en ligne, les internautes payant ce qu'ils veulent.

Pour l'industrie du jeu vidéo c'est un peu plus compliqué, car le budget n'est pas le même, les studios indépendants doivent donc être assez vigilants.

Il faut savoir trouver un juste milieu. Si ton jeu est impossible à pirater, tu prend le risque qu'il touche un public beaucoup plus restreint, de l'autre côté, s'il est en téléchargement légal ou le joueur paye ce qu'il veut ( comme Proun) tu risques d'avoir très peu de revenus.

--gameland-- --gameland--
MP
Niveau 3
14 janvier 2012 à 16:06:20

Personnellement, je pense qu'avec le succès que son jeu a eu, Notch peut se permettre de dire cela et c'est tout à son honneur. Ceci dit, je pense qu'investir dans la création d'un jeu et voir qu'on est passé à côté de millions d'euros ne fait pas forcément plaisir. Il est normal d'être payé pour un jeu car des gens y ont passé du temps, et ils doivent avoir les moyens de nous faire rêver pour le prochain jeu. Cependant, c'est les jeux à 70 € et les DLC à 20 € qui sont abusifs. Des jeux complets à la base, et moins chers voire à prix libres, voilà ce dont nous avons besoin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment