CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 419»
Page suivanteFin
LastDream LastDream
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:19:31

Je pense qu'il peut largement se le permettre.
Déjà par ce que son jeu ne demande pas un coût de production énorme par rapport aux jeux consoles ou jeux PC réels.
Ensuite car ses ventes sont plus que suffisantes, il doit se baigner dans ses dollars tous les soirs.
Pour finir j'ajoute qu'un vrai producteur travaille pour que son jeu soit aimé, connu et joué et non pour le fric ce qu’apparemment Notch a compris et voulu depuis le début.

Thunder7 Thunder7
MP
Niveau 11
14 janvier 2012 à 17:43:39

En ce qui me concerne, je PENSE que beaucoup de gens ont mal interprété le message de Notch.

Que peut-il réellement faire face aux pirates, que peut-il leur répondre si ce n'est de faire ce qu'ils veulent ? Excusez-moi de pas faire semblant d'être naïf, mais c'est pas comme s'il pouvait empêcher les pirates de télécharger son jeu simplement en leur demandant de ne pas le faire. :rire:

"Mais n'oublie pas de te sentir coupable :-))) ".
Sa phrase de conclusion veut tout dire.

En bref, Notch sait qu'il ne peut empêcher le pirate à qui il s'adresse, montre qu'il en est conscient et essaie de le moraliser, même si c'est peine perdue.

Son message a le mérite d'être moins niais que d'autres...

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:06:49

vous êtes des moutons le mec fait juste de la pub en se faisant passer pour le bon samaritain histoire de faire vendre !

perso même gratuit j'en veux pas, autant j’adorai des jeux moche(du moins du point de vue de maintenant) sur master system qui à l'époque était beau dans l'esprit des gens. Et puis ces jeux avaient un véritable intérêt !

Autant je trouve n'importe quoi le raz de marée autour de ce jeu... n'importe quel crétin fait mieux avec rpg maker où bien d'autres logiciels ! Et je le sais pour avoir développé quelques petits trucs à l'époque.

On crache sur le manque d'originalité des jeux d'aujourd'hui et à côté de ça tous les moutons se jettent sur ce jeu ! faut pas se plaindre après. Perso j'ai passé l'âge de m'amuser avec deux pixels pour faire des constructions en bac a sable ou lego...

un succès pas du tout mérité, la plupart des jeux arcade sur le live par exemple ont bien plus d’intérêts et d'originalité^^

Sethys Sethys
MP
Niveau 8
14 janvier 2012 à 23:16:51

90% des commentaires sont désolant...

Notch n'a JAMAIS DIT "pirater mon jeu si vous voulez".

La question était :
"Je n'ai PAS D'ARGENT pour acheter minecraft, pourrais je le télécharger illégalement"

Et sa réponse est :
"Faite ce que tu veux, mais si tu aimes vraiment minecraft, tu l’achèteras quand tu auras les moyens. Et si tu pirates en ayant les moyens de l'obtenir légalement, alors tu te débrouilleras avec ta conscience"

Il n'approuve pas le téléchargement "bête et méchant", mais est pour la culture pour tous.

De plus, il sait que son jeu a fait un buzz aussi grâce au piratage (si je me rappelle des chiffres, il y a 4 millions de jeux achetés pour 20 millions de copies). Il n'est donc pas contre.

Pour l'anecdote, Project Zomboid est un jeu indépendant dont les auteurs sont aussi pour le téléchargement "illégal" (encore une fois, pas le bête et méchant) et, à ce que je sache, il n’ont pas vendu 4 millions de jeux.
Alors l’excuse "il dit ça que maintenant parce qu'il est riche" est totalement bidon.

De plus, cet excuse est encore plus ridicule quand on regarde le monde capitaliste d'aujourd'hui.
Microsoft vous à déjà autoriser à télécharger leur Windows illégalement? Bill Gates est seulement milliardaire, hein...
Combien d'artistes divers (musique, film, ect) ont eu les mêmes propos que Notch? Et les rares le faisant sont encore plus rarement les artistes multi-millionaires.

Sans dire que Notch est un saint, sa démarche est tout à fait louable, et totalement contre-courant pour un "créateur" d’œuvre artistique (que ce soit le cinéma, la musique ou le jeux vidéo).

Pour finir, l’excuse "le mec fait juste de la pub en se faisant passer pour le bon samaritain histoire de faire vendre ! " est tout aussi idiote. Si cet technique marchait si bien, elle aurait été utiliser toute les gros distributeur de jeux vidéo.
A la place, ces derniers ont essayé de cadenasser leur jeux avec des milliers DRM, ce que, bizarrement pour un capitaliste, Notch n'a pas fait.

Enfin, je répète que Notch n'a pas donner son accord pour télécharger illégalement son jeu. Il autorise une personne NE POUVANT se l'acheter à le pirater. Point.

Val Val
MP
Niveau 11
15 janvier 2012 à 02:33:27

Thunder7 et Sethys, et tous ceux qui ont dit la même chose, j'allais poster un message du même acabit, le sondage du jour est un peu désolant, je le trouve formulé n'importe comment, notch n'a en aucun cas encouragé le piratage, c'est n'importe quoi, il est juste conscient qu'il ne peut rien faire pour l'en empêcher ...
Pfff il est vraiment mauvais ce sondage, il n'est pas question de se le permettre ou pas

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 03:16:42

Je ne vien pas pour poser mon avis sur le sondagedu jour, mais pour dire que je trouve l'idée de ce topic mauvaise car, il est difficile de lire les réactions sur les sondages de jeuxvideo.com maintenant, je me sens pas de fouiller un gros topic pour voir ou le lancement à débuté.

lepoulet88 lepoulet88
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 05:16:56

Thunder7 a tout dit. Il n'encourage pas à pirater son jeu, il accuse en quelque sorte le fait que le piratage soit si facile, à un tel point qu'il ne peut absolument rien pour empêcher les pirates. Si ce n'est leur rappeler d'avoir mauvaise conscience.

elghim elghim
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:48:22

et il n'y a pas une réponse simple du type "je l'ai acheté et j'en suis très content, et en plus le piratage c'est mal" ?

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 12:25:53

:d) [Lume]

Et bien il suffit de te rendre sur la dernière page du topic à chaque fois, le sondage du jour sera là, ou au pire sur la page précédente. Ce n'est quand même pas censé être insurmontable...

LtDuarte91 LtDuarte91
MP
Niveau 1
15 janvier 2012 à 14:26:18

Il faut savoir une chose....Notch à encouragé les joueurs n'ayant pas d'argent à pirater Minecraft mais il à également dit "Si tu aimes encore le jeu tu pourra te l'offrir, alors achète-le à ce moment-là."

Honnêtement, je fais exactement la même chose. Quand un jeu m'intéresse, je le pirate d'abord, j'y joue un peu pour voir si il me plaira sur la durée et ensuite soit je l'achète, soit je le supprime de mon PC.

C'est pas si mauvais que ça de réagir de cette façon.

Kedeith Kedeith
MP
Niveau 4
15 janvier 2012 à 18:46:34

Je trouve un peu ironique que ça soit un développeur qui vend son jeu 15/20€ qui parle de pirater son jeu si le joueur n'a pas les moyens de l'acheter...

Et puis pour ceux qui disent "Il a assez vendu de Minecraft, il peut se le permettre", les développeurs de CoD 8 ont également très bien vendu leur jeu (trop bien à mon goût), et veulent vendre toujours plus, ils s'en foutent du budget des joueurs ou de la création d'un jeu pour être joué plutôt que pour être vendu.

Donc "Les autres développeurs devraient s'inspirer de sa philosophie" pour moi.

OwnedByModo OwnedByModo
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:05:33

Notch, je respecte sa philosophie :ok:

le_dormeur86 le_dormeur86
MP
Niveau 6
15 janvier 2012 à 20:02:29
  • début du coup de gueule*

il me font bien rire les 41% qui ont répondu que les autres développeurs devraient prendre exemple sur lui...

rappelons tout de même qu'il a créé un jeu 8bits en quelques années...

ca a du lui couter un peu d'argent mais pas autant qu'une boite comme EA qui dépense des millions pour sortir un jeu comme BF3 en 2-3 ans de développement (simple exemple)

alors les gars soyez un peu réaliste, si tout les développeurs devaient faire comme lui, on aurai que des jeux 8 ou 16 voir max 32 bits qui mettraient des années pour sortir en version finale, ou des jeux flash qui sont fini en 5min montre en main!

et si tout le monde se mettait a pirater les jeux pc on aurait plus que des grosses daubes ou des jeux porté de consoles a pc!
ah mais attends... c'est ce qui est déjà en train de se passer!

ps: faites comme certaine personne, si vous voulez un jeu, économisez ou bossez pour vous l'acheter.

  • fin du coup de gueule*
OwnedByModo OwnedByModo
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 07:32:56

En tout cas faut vraiment que la rédaction de JV.C prennent tous de travers : Notch N'ENCOURAGE PAS qu'on hack son jeu,il le tolère.Mais il demande qu'on l'essaye, et il conseille de l'acheter .

"Notch, créateur de Minecraft, encourage ceux qui n'ont pas d'argent à pirater son propre jeu..." non,je suis désolé,non :hum:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 10:32:55

:d) SONDAGE DU JOUR

Jouez-vous aux jeux de rythme (chant, danse, instruments...) ?

• Oui
• Non
• Ne se prononce pas

FundLova FundLova
MP
Niveau 8
16 janvier 2012 à 10:38:09

Oui, un peu de danse en soirée des fois.

Je savais même pas qu'il existait des jeux basés sur les instruments :o))

Stupefaction Stupefaction
MP
Niveau 39
16 janvier 2012 à 10:54:16

Ne se prononce pas.

Il y a un temps où j'étais accroc à Guitar Hero (jusqu'au World Tour), aujourd'hui, j'ai délaissé ces titres depuis belle lurette :hum:

C'est le seul jeu de musique auxquels j'ai joué sur PS3 :noel:

Ammag Ammag
MP
Niveau 7
16 janvier 2012 à 13:05:58

Non, pour ce genre de jeu les accessoires sont indispensables je pense aux autres manettes pour pouvoir jouer avec ses amis et donc vite cher.
Puis ça amuse un temps mais on s'en lasse vite.

Tiayumi Tiayumi
MP
Niveau 1
16 janvier 2012 à 13:32:53

Oui.

Miku Hatsune Project Diva Extend *o* C'est addictif, je ne m'en suis toujours pas lassée.

Sinon j'aime aussi les jeux de danse comme Michael Jackson Experience ou Just Dance =X

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
16 janvier 2012 à 13:45:38

Mwi.

Rock Band > ma maman qui joue "Le petit bonhomme en mousse" avec des maracas > le clip musical de l'UMP > Guitar Hero. :pacd:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment