CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 419»
Page suivanteFin
Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 10:53:24

MonacOLyonnais
Posté le 18 janvier 2012 à 10:36:54
Tout cela pour dire que les jeux vidéos "rendent pas violent et idiots", ils peuvent y contribuer chez certaines personnes.

:d) Oui, voila tout comme les films ou même la musique :oui:

Pharaon-Niiico Pharaon-Niiico
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 10:58:43

Tout depend de chacun , de son caractere , comme j'ai pu voir et aprrendre , c'est un peu un systeme de 'mode' comme j'ai pu voir qu'on s'ont ai pris au cinema , a la litterature et a la music avant de passer aux jeux videos , dans quelque année les jeux video , on entendra plus parler d'eux sur un effet mental , phsychologique.

Aliadir Aliadir
MP
Niveau 7
18 janvier 2012 à 11:08:33

à savoir qu'avec 5% de la population mondiale, les états unis ont produits 80% des tueurs en série du 20e siècle sur toute la planète, donc je comprends qu'ils aient les boules et cherchent des coupables...
mais bon quelle connerie quand même.

ordimanie ordimanie
MP
Niveau 8
18 janvier 2012 à 11:21:45

Personellement sans vœux de raconter ma life, j'ai touché à un pc la 1ére fois à 11 ans, j'ai toujours su faire la différence entre le réel et ce qui ne l'est pas.

Après il faut évidemment surveiller les jeunes joueurs histoire de pas se retrouver à 8ans devant un gta, les jeux devenant de plus en plus beau et de plus en plus réaliste ça peut sembler normal que les jeunes publics s'y perdent, d'ailleurs c'est le rôle des revendeurs et des parents de faire attention à ce qu'ils vendent et ce qu'ils achètent à leurs mômes et bien expliquer la notion de jeu et de pas jeu (m'voyez ?^^)!

M'enfin après on sait bien tous que les E-U sont les 1ers à dire ce genre de connerie et ils ne se doutent toujours pas que c'est à cause de la vente libre d'armes qu'il y a autant de morts chez eux. C'est comme si en temps de guerre on s'étonne qu'il y ait des morts ! c'est quand même absurde ..

Pour conclure je dirais que les jeuxvidéos ne rendent pas plus con que la télé, au moins ils ne désinforment pas ^^,Et oui la prochaine guerre sera à cause de dirigeants politique qui ont trop squatté paradox interactiv ...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:35:25

Cette pseudo-étude est une hérésie, une aberration, que ce soit au niveau de son procédé (un nombre ridiculement bas de personnes, qui en plus n'ont pas eu de suivi avant l'expérience) autant qu'au niveau de ses conclusions (depuis quand un IRM permet de "détecter des problèmes de raisonnement" ?). Là on nage en pleine science-fiction.

Une fois de plus, une absurdité n'est pas un obstacle dès qu'il s'agit de trouver un coupable facile (en l’occurrence le jeu vidéo) au lieu d'affronter les véritables causes d'un problème qui est bien réel, mais qui n'a strictement AUCUN rapport avec le jeu vidéo.

Au contraire, le jeu vidéo peut être un exutoire pour les personnes violentes, comme un catalyseur virtuel, qui fait que pendant ce temps là, où la personne tue des dizaines de personnages virtuels, au moins elle ne le fait pas réellement. Et ça, ça change tout.

Vous voulez tuer votre voisin ? Faite le dans un jeu vidéo, cela vous soulagera et en plus vous n'irez même pas en prison. :noel:

]GrizZly[ ]GrizZly[
MP
Niveau 9
18 janvier 2012 à 11:41:21

Ah la "science" :hap: .. Les Américains :hap: ..

2ème réponse :oui:

Stupefaction Stupefaction
MP
Niveau 39
18 janvier 2012 à 11:46:04

"Oui, d'ailleurs, les tsunamis, les tremblements de terre, tout ça, c'est les jeux vidéo"

:d) Comment être crédible avec une telle étude faites sur seulement 2 semaines ?

Les développeurs aussi sont "con" quand on voit le développement fastidieux d'un jeu, y'a que les crétins qui peuvent les développer :noel:

N'importe quoi, on aura tout lu :honte:

FundLova FundLova
MP
Niveau 8
18 janvier 2012 à 11:51:07

A ce niveau-là tout rend idiot, les jeux vidéos, la télé, Internet, le sexe, les smartphones... :hap:

L'étude est risible, pour des raisons déjà évoquées, ils se basent juste sur le fait qu'ils jouent à des jeux vidéos pour démontrer qu'ils sont idiots et violents, sans tenir compte de leur cadre de vie, des relations qu'ils ont avec leur entourage ou des problèmes médicaux antérieurs. Ca n'a aucune valeur perso

Si je devais débattre sur le sujet maintenant, je dirais que non, ça occupe une partie de nos facultés psychiques mais c'est plus un loisir en général pour les joueurs donc ça n'a aucune répercussion sur eux. Soit ils l'étaient déjà, soit ils ne le sont pas.

Rod-Devil Rod-Devil
MP
Niveau 26
18 janvier 2012 à 11:51:44

Quand je pense que ces personnes là sont payé pour faire ça.....
De nos jours, les jeux vidéos sont vraiment le coupable idéal des qu'il y a un problème quelque part.
Bon aller, je vais prendre ma voiture et écraser quelques personne (oui trop jouer a GTA) :ok:

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:13:34

C'est quoi leur problème avec les jv? :(
On ne parle pas beaucoup de scream pourtant plusieurs jeunes ont mis le fameux masque et ont tué quelqu'un. Ces études il ne faut pas y faire attention, dans 20 ans ces "scientifiques" seront à la retraite et la prochaine génération sera composée de personne jouant aux jeux vidéos et donc ce sera fini ce genre d'études.
En plus je trouve que le jv fait le contraire de rendre violent, ça nous défoule. Plutôt que de tabasser quelqu'un on va se défouler sur un FPS quelconque. Après de dire que ça rend idiot c'est n'importe quoi. Je joue pas mal aux jeux vidéos et je suis loin d'être le plus mauvais de ma classe. Ce qu'il devrait dire c'est que c'est quand même un peu addictif surtout au début et à cause de ça on fait pas les devoirs. Le pire c'est que ce genre de reportage ça doit passer sur fox news, la chaîne des illettrés américains xénophobes ultra-conservateurs par excellence :(

]GrizZly[ ]GrizZly[
MP
Niveau 9
18 janvier 2012 à 12:22:07

Les cours et "l'intelligence" sont deux choses bien distinctes l'une de l'autre hein :hap: ..

M'enfin..

Nicspeed360 Nicspeed360
MP
Niveau 6
18 janvier 2012 à 12:33:22

Pourquoi disent-ils que les tsunamis, tremblements... sont la faute des jeuxvideos? Pour dire que c n'importe quoi avec les nords amercicains?

Stupefaction Stupefaction
MP
Niveau 39
18 janvier 2012 à 13:11:13

Nicspeed,
C'est ironique cette réponse du sondage du jour :noel:

Il paraît que Famille de France a financé cette étude :noel:

-naxe- -naxe-
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:32:36

Moi quand je joue a Resident Evil ou GTA, j'ai envie de tuer personne.

En revanche, pour le jeu Tortue Ninja sur NES avec le niveau sous-marin, là je peux devenir violent... :diable:

SquallVIIIPark SquallVIIIPark
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:35:23

Je suis effaré de voir le nombre de gens qui prennent la deuxième réponse au pied de la lettre et qui sont pas foutus d'en déceler l'ironie, ça donnerait presque raison à l'étude.
Enfin, je trouve évidemment cette "étude" complètement ridicule, les cons n'ont pas besoin de jeux vidéo pour être cons. Personnellement j'y joue depuis que j'ai douze ans et je ne crois pas en être un - même si on est toujours le con de quelqu'un :-)))

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:03:14

:d) SquallVIIIPark

+ 1

A croire que pratiquement personne n'est capable de saisir la notion d'ironie (pourtant loin d'être subtile dans le cas présent) dans un débat... :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:10:07

Je viens d'apprendre que j'étais violent et idiot :( C'est ma mère qui va tomber des nues :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:11:56

Sans compter qu'en fait j'en ai un peu rien à foutre de leur avis mais si ça s'avérerait vrai :sarcastic:

frederic_2008 frederic_2008
MP
Niveau 6
18 janvier 2012 à 14:39:01

Je pense que oui, un peu.

LightManXL LightManXL
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 14:43:25

Ah, c'est de l'ironie, dsl je n'y prenais pas de cette manière ! :hum:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment