CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 419»
Page suivanteFin
elghim elghim
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 10:57:31

+1 Angelus_Spirit
ça m'évite d'écrire un pavé, tu as bien résumé ce que je pense également de la tournure actuelle.

C'est bizarre, plus un éditeur utilise des techniques de "ninja" (DLC, DRM, Season pass, etc...) et moins j'achète leurs jeux. Et limite je prends plus de plaisir à jouer à des jeux indés qu'à la dernière production AAA qui veut en mettre plein les yeux.

Après il ne faudrait pas que trop de studios soient touchés, si crise il y aura. Car quand un éditeur commence à rentrer moins d'argent dans ses caisses, la 1ere chose qu'il fait c'est fermer des studios et mettre les devs au chômage... eux qui n'ont fait que suivre les ordres de leur éditeur...

Mr_Willis Mr_Willis
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 11:00:34

c'est pas Facteurs et non acteurs ?

valsider valsider
MP
Niveau 5
03 février 2012 à 11:46:37

En meme temps à 70 euro le jeu neuf sa fait chere quand + les dlc peut etre q'avec un peu de chance il reverrons le prix à la baisse

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 33
03 février 2012 à 11:58:45

Tout ira plus mal avant d'aller mieux. Il y a quelques mois on disait que le milieu du jeux vidéo ne connaissait pas la crise (et je ne parle pas des indépendants), puis le CA des différentes boites connait un net recul presque chaque année par rapport à l'année précédente et je n'en vois pas la cause; en mettant de côté la qualité des softs qu'ils sortent, des grosses licences et du marché dématérialisé, qu'est ce qui fait ça "sombre" très doucement mais surement ?

La génération de consoles actuelles qui s’essouffle et qui aurait bien besoin d'un second souffle ? Le prix de vente exorbitant des jeux ? Le marketing qui coute la peau des rouleaux ? Leur action boursières qui dégringolent et qui provoquent des dommages presque collatéraux ?

battle-warfare battle-warfare
MP
Niveau 6
03 février 2012 à 13:37:25

Quel dommage, bientot il n'y aura plus que des dévellopeurs indépendants :modeironieon:

tonylafritedu37 tonylafritedu37
MP
Niveau 9
03 février 2012 à 14:05:23

Oui, j'ai peur pour le future du jeux vidéo mais cela n'a rien à voir avec les difficultés économiques éprouvées par de nombreux acteurs du marché.

J'ai donc voté NON.

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 15:01:57

Angelus_Spirit à trés bien résumer ma pensée.

et comme mon VDD j'ai peur pour l'avenir du JV mais pas en raison d'une crise économiques , mais plutôt à cause des pratiques que certains éditeurs essayent de mettre en place.
Je me tourne de plus en plus vers les productions indé , que j'achéte neuf avec plaisir alors que j'attends des prix bas pour la plupart des "blockbusters" (qui me déçoivent de plus en plus)

à force de trop tirer sur la corde elle va casser, ceux qui savent écouter les exigences de leurs clients et l'etre tout autant avec eux memes n'auront pas de probléme.
j'espére que les autres crèveront meme s'il faut passer par une baisse des productions pour que le niveau remonte.

quoiqu'il arrive il y aura toujours quelques passionnés pour nous faire rêver

Syub Syub
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 15:16:55

non

mais si ils n'arrêtent pas avec toute leurs entourloupe (pass online, prix de certains jeux et DLC trop cher par rapport a leur contenu etc...) ils finiront par couler c'est sûr

et puis les développeurs indépendants sortent souvent des perles rares a prix honnête

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 15:30:03

+1 à euh... tout le monde.

Je me suis mis depuis un an à ne plus acheter de jeux à 70 € (déjà j'achète en import mes jeux neufs, le bon coin pour l'occaz) mais surtout je prends moins de "blockbusters" et j'ai commencé à toucher au xbox live arcade et à découvrir des jeux "comme avant" pour faire simple, c'est à dire innovants, beaux et agréables à jouer (souvent courts aussi), je pense à bastion, stacking, limbo, raskulls par exemple (j'en passe).

Si pour jouer à un jeu dont la surprise provoquée est agréable, il faut laisser tomber les grosses productions, ce n'est pas normal, et c'est surtout à cause d'eux-mêmes qu'ils ont des difficultés (la crise a bon dos).

Dolphix Dolphix
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 16:07:41

Inquièt par la qualité, on va surement avoir encore plus de daube.

Scabbia33 Scabbia33
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 17:11:59

oui mais pas pour une question économique,je m'inquiète plutôt pour le jeu vidéo tout court.
avec les DLC,les jeux en KIT,les PATCH,la DEMATERIALISATION...... c'est plutôt ça qui va tuer le jeu vidéo :oui:

D-tull_is_back D-tull_is_back
MP
Niveau 4
03 février 2012 à 17:27:06

Quand ils seront vraiment dans la merde ils vont arrêter de nous sortir des jeux pourris que personne achète et des consoles portable inutile comme la Vita.

En fait pas inutile, mais beaucoup trop cher et si tu peux pas la faire moins cher tu la fait pas on s'en fou.

Killer-Flo42 Killer-Flo42
MP
Niveau 5
03 février 2012 à 18:02:13

Je vais être chiant mais je dirais entre oui et non.
Tout d'abord pourquoi oui ? Tout le monde l'a un peu dit. Qui dit difficultés financière dit solution pour gagner plus d'argent. Donc maintenant on a le droit à une tonne de DLC afin de remplir un peu les poches car le prix des DLC rapporter au nombre d'acheteur ça fait déjà un beau chiffre de vente je pense. Les développeurs feront surement en sorte que tout ce qui entoure le jeu vidéo et qui est payant soit indispensable. Paradoxalement on pourrait avoir l'effet inverse, d'où mon NON. Car ça se voit notamment sur le forum certaines personnes sont réticentes à acheter un jeu vidéo car ils savent à l'avance qu'on aura droit à des farandoles de DLC donc moins de vente d'un jeu. Peut être, mais c'est un peu utopiste, on aura le droit à aucune DLC dans l'avenir mais bon cet argument est attaquable car c'est une faible catégorie de personnes qui réagit comme ça. Mais on pourrait voir arriver, comme bcp le disent, de(très) bons jeux qui seront à la limite de la perfection lol afin de créer des ventes sur la QUALITE du jeu.
Au niveau d'un certain FPS dont je ne citerai pas le nom (CoD) juste les initiales on a eu droit a un jeu beaucoup mais beaucoup plus accessibles où tout le monde peut "facilement" tuer son adversaire. J'ai peur que les jeux vidéos se démocratisent tous de cette manière et d'avoir des jeux trop simple car si on aime vraiment les jeux vidéos on n'aime pas forcément la facilité enfin ça c'est mon point de vue. A la base CoD est déconseillé au moins de 18 (pas interdit je sais, moi aussi j'enfreignais les règles à l'époque lol) mais c'est pas parce que la communauté est devenu un peu enfantine qu'il faut leur proposer des jeux plus faciles d'accès et aller dans leur sens pour faire plus de vente et donc plus de chiffre.
A mon sens le pire serait donc la démocratisation des jeux vidéos afin de faire plus de chiffre. Car une DLC on la choisit de la télécharger, le jeu vidéo aussi vous me direz mais il y a quand même une plus grande attente de résultat. Pour reprendre l'exemple de CoD je ne m'amusais moins à partir de MW2 en voyant cette nouvelle communauté. Après tout mon commentaire c'est basé que sur la PS3 peut être que ce problème de communauté se rencontre moins sur 360 vu que le service online est payant.

Désolé pour ce gros pavé. Je ne me suis pas relu et les idées ne sont surement pas trop ordonnées et il y a peut être des fautes dans mes formulations ou des oublies de "petits" mots/ Merci de ne pas m'insulter lol.

Xantia Xantia
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 18:59:32

Je suis inquiet OUI, tout bonnement car les studios prendront moins de risques, les éditeurs n'éditeront plus que des valeurs "sûres" tels que COD, FIFA etc et de bons jeux passeront à la trappe comme True Crime HK avant qu'il ne soit racheter par Square Enix.

ramsIV ramsIV
MP
Niveau 19
03 février 2012 à 19:14:19

mais lol inquiet pour l'avenir du jeu video. C'est juste une industrie plus puissante que le cinéma. ca s'appelle des hauts et des bas. D'autant plus que les difficulés économiques des dits acteurs ne viennent pas particulièrement des ventes qui restent bonnes

Aliadir Aliadir
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 19:26:49

je pense qu'au contraire cette mauvaise passe du jeu vidéo peut au final être un mal pour un bien et obliger les éditeurs et développeurs à fournir un travail de meilleur qualité...

Il y a aussi une possibilité de voir un avenir ou les développeurs, ne prenant aucun risque, se concentreraient uniquement sur des suites (uncharted) et de blockbusters complétement vides (COD)...

mais pas de risque de disparition pour l'industrie vidéo ludique

vaati21 vaati21
MP
Niveau 8
03 février 2012 à 19:39:34

moi je suis pas inquiet de l'avenir du jeu vidéo a cause des déficits mais plutôt a cause de ce que c'est en train de devenir (exemple DLC sur mario :honte: )

choub35 choub35
MP
Niveau 4
03 février 2012 à 19:53:43

Au dévellopeur de tirer leur épingle du jeu : réaliser des jeux et des DLC attrayants. la place existe moins pour les médiocres, la qualité doit être exponentiel! Et demande à savoir se servir au maximum des avantages du support (tous confondu).

monacolyonnais monacolyonnais
MP
Niveau 9
03 février 2012 à 23:22:06

Quand on voit les bénéfices records pour la vente d'une certaine franchise qui perd pourtant (selon moi) de sa qualité au fil des opus, peu de soucis à se faire pour les industriels du jeu vidéo!

Geekynoob Geekynoob
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 01:04:41

non ils s'en mette plein les fouilles c b....

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment