CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 419»
Page suivanteFin
Warred[JV] Warred[JV]
MP
Niveau 7
06 février 2012 à 10:15:06

impossible je collectionne les jeux vidéo sur 7 consol différente je doit surment en oublier 1 ou 2 souvent

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 10:19:56

:d) Code_M0nkey

""je trouve que les jeux vidéo sont morts après la PS2...
Avant il y avait de l'innovation ! Il y a toujours eu des ratés certes mais quand on voit que maintenant les jeux qui se vendent le mieux sont les CoD et FIFA, on comprend mieux pourquoi l'industrie vidéoludique se casse la gueule. ""

Je tiens à rebondir rapidement là dessus. Ceux que tu dis est complètement contradictoire. Tu parles du manque d'innovation et tu cites les jeux qui se vendent le mieux en mettant en avant que c'est à cause d'eux que l'industrie se "casse la gueule".

Dis moi, cela te semble logique d'affirmer que c'est à cause des jeux qui se vendent le plus que l'industrie plonge ? Au contraire, les jeux qui se vendent par paquebot entier rapportent énormément, et donc apportent énormément d'argent à l'industrie. Bref, tu te contredis complètement.

Après, oui en effet tu as l'impression qu'il y a moins de jeux originaux et innovant, mais la faute à qui ? Presque tous les jeux de ce type se vendent mal ou bien sont critiqués, donc la faute aux joueurs eux-mêmes !

Et oui, si les joueurs achetaient davantage de jeux originaux et innovants, ils deviendraient plus rentables pour les éditeurs, qui du coup investiraient davantage dedans.

Tant que les joueurs se rueront sur des jeux aussi peu innovant que COD ou bien FIFA (pour reprendre tes exemples), alors oui les éditeurs continueront, puisque dans la logique des choses, si ce sont ces jeux là qui se vendent le plus, cela veut dire que c'est ça que les joueurs veulent.

Mais détrompes-toi, les jeux vidéo ne sont pas mort depuis la PS2, bien au contraire, il n'y a jamais eu autant de nouvelles licences, d'excellentes exclus et d'innovation qu'avec la PS3, et cette innovation elle est présente partout : dans les graphismes (je pense à la 3D notamment), dans le gameplay, dans la narration, dans la façon de jouer, etc...

Bien souvent, ceux qui se plaignent n'ont jamais touché à Vagrant Story, Ico, Shadow of the Colussus, Okami, et j'en passe. En effet, bien souvent, ceux qui sont les premiers à critiquer le manque d'innovation ne se rendent pas compte qu'ils sont eux-mêmes responsables, en faisant l'impasse sur des jeux offrant une approche et une expérience différente du jeu vidéo (je pense par exemple à Heavy Rain plus récemment, très critiqué par certains troll, mais pourtant heureusement salué par la critique et qui a heureusement bien marché : 2 millions de jeux vendus).

Cela peut te sembler surprenant, puisque moi non plus je ne suis pas super fan des FPS (j'en ai acheté deux en 5 ans) et encore moins des jeux de foot. Mais dis-toi que si l'industrie se portent bien, c'est grâce aux FPS qui se vendent par millions. Et oui, quand on parle de l'industrie du jeu vidéo en difficulté, on occulte l'aspect qualitatif pour se centrer sur les données chiffrés comme l'évolution du CA. Donc, nous partageons visiblement la même analyse quant à la qualité des FPS et TPS bourrés d'action qui inondent le marché, mais on ne peut tout simplement pas affirmer que c'est eux qui plombent le marché. Non, ça ce sont les joueurs qui le font, par l'intermédiaire de leurs choix de jeux.

radonsap4830 radonsap4830
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 11:40:59

Dark_Nova_84, joli pavé pour rien dire.

Tu dis qu'il se contredit mais ensuite tu explique point par point son raisonnement, c'est n'importe quoi.

Si vous êtes réellement passionné par le jeu vidéo et les jeux originaux et innovant c'est de toute manière pas sur console qu'il faut jouer, mais sur PC ils pullulent.

La console à toujours été et restera toujours un support pour les casual gamer, elle est conçu de cette manière, pour le grand public et pour satisfaire les séances de jeu occasionnelle.
C'est pour cette raison que passion du jeu vidéo et console sont incompatible.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 12:46:18

:d) radonsap4830

Il a visiblement confondu qualité et quantité lorsque le sondage évoquait l'industrie du jeu, et donc l'aspect quantitatif. Franchement, il va falloir que tu m'expliques en quoi c'est n'importe quoi de l'expliquer, pfff... :nonnon:

Et sinon, ton troll anti-console à deux balles tu peux te le garder. Il n'y a rien de plus minables que tous ces FPS bourrins, répétitif et inintéressant qui pullulent de nos jours. Des jeux pour assistés qui viennent d'où ? Du PC !

Alors, le coup du "les consoles c'est que pour les causal et les PC que pour les gamers", tu peux te le garder, puisque franchement dans les faits c'est complètement l'inverse.

Les kékés fanatiques des FPS qui passent leur temps à enchaîner les frags dans des jeux pour assistés qui se prennent pour des gamers, c'est pitoyable.

Des jeux pour harcore gamer, quelqu'il y a aujourd'hui ? Demon's Souls ? Dark Souls ? Deux jeux d'ailleurs que tous les Pcistes réclament ( :rire2: ), et pourquoi ils les réclament ? Parce que ce sont des jeux consoles, qui ne sont donc pas sortis sur leur petite plate-forme de casual.

Alors, retournes sur ton jolie PC jouer à tes mini-jeux flash "pour gamer" (ben oui, c'est bien ça qui pullule sur pc :rire: )... et lâche-nous la grappe. :honte:

Tintin78410 Tintin78410
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 12:47:16

Bien d'oublié :rire:

radonsap4830 radonsap4830
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 12:51:14

Merci d'avoir prouver à tout le monde que tu ni connais rien au jeux sur PC avec t'es vieux clichés à deux balles :ok:

Juste pour ton info, la liste des exclus PC est 10 fois plus longue chaque années que l'inverse.

Bye, ignorant.

alex-fofo alex-fofo
MP
Niveau 8
06 février 2012 à 12:52:28

Je m'en rappelle pour la plupart mais je serai cap d'en oublier un.

Donc non ^^

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 12:54:32

Pareil je me rappelle de la plus part mais je peux en oublier quelque uns,que j'ai pu vendre...
Donc non :)

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 13:06:19

:d) radonsap4830

""Juste pour ton info, la liste des exclus PC est 10 fois plus longue chaque années que l'inverse. ""

Oh purée, mais le pire c'est que tu sembles y croire. :rire2:

Sinon, tu te trouves vraiment crédible, à 15 ans, d'essayer d’apprendre aux autres en quoi consiste la "vraie passion" du jeu vidéo ? :honte:

Justement, tu ne dois pas y connaître grand chose en jeux vidéo.

Un vrai passionné ne peut pas se présenter comme tel et donner des leçons s'il n'a pas connu des jeux mythiques comme les premiers Resident Evil, les premiers Crash Bandicoot, Final Fantasy 7, le premier Metal Gear Solid, Landstalker, Vagrant Story, Ico, Silent Hill 2, Demon's Souls... et j'en passe (un nombre incalculable depuis 20 ans).

Bref, si un soit-disant passionné de 15 ans (qui a donc déjà loupé une tonne de jeux cultes) se cantonne au PC, alors non seulement il sera ridicule en parlant de "fausse passion" à quelqu'un qui en connait bien plus que lui, et aussi il loupera chaque année un bon paquet d'exclus console, dont certaines vraiment exceptionnelles, et c'est tout simplement incompatible avec une "vraie passion".

Le PC c'est bien en complément des jeux consoles, mais se limiter à ça c'est passer à côté de trop de bons jeux pour se qualifier de "hardocre gamer" ou bien tout simplement de "passionné".

Lecouillard Lecouillard
MP
Niveau 8
06 février 2012 à 13:07:38

Dark_Nova_84

Bon toi déjà avec ton pseudo Darkévin, on sait ce que tu vaut.
Venir chier sur le PC comme ça alors que c'est de loin le meilleur support pour du jv, faut oser quand même.

"Demon's Souls ? Dark Souls ? Deux jeux d'ailleurs que tous les Pcistes réclament "

J'ai envie de dire ou pas.
Je connaissait même c'est truc avant que tu les cite, et en les regardant de prêt je n'y vois que des random RPG sans personnalité.
Jeux dont les nippons sont très friand.

La chose qui ma quand même fait le plus marrer c'est venir dire que c'est le PC qui n'est qu'une machine à FPS alors que c'est parfaitement l'inverse proportionnellement.
Même si un FPS au pad, on est d'accord, c'est une connerie sans nom.
Mais les FPS décérébré de nos jours comme ce qu'est devenu la série des COD l'est devenu pour les mongols console, qui continu à acheter cette merde et du coup à les encourager dans cette voie.

Mais là où on vois totalement que tu est dans le cliché lavage de cerveau, c'est venir dire que sur PC il y a que des jeux flash.

Quand tu lis ça, tu te pose qu'une seule question
"Sérieux c'est qui cette merde ?"

radonsap4830 radonsap4830
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 13:14:34

Hahaha...

Tu crois vraiment au âge écrit dans un forum toi ?
Vraiment ?
Pathétique.

Tous les jeux que tu a cité je les est torché à leurs sortie, sauf Demon's Souls.

Sauf que cela n'a rien à voir avec le sujet de la discutions, car on est plus sur playstation 1 je t'apprendrait, les consoles dont nous parlons actuellement c'est 360 et PS3.

Les autres sont mortes maintenant, elle ne rentrent donc pas en ligne de compte.
(Sans parler que la plusparts des jeux que tu a cité existe aussi sur PC)

En jouant sur PC tu loupe quoi ? 1 jeu bien maximum par an sur console, et encore, un jeu PS3, sinon 360 tu le tourne sur PC et basta.

Tous les reste de t'es sois disantes exclues sont des merdes sans nom, qui certes on des grosses pub et un gros chiffres de ventes, mais reste des jeux pour gamins de 12 ans.

En jeu console, il y en a maximum 3 que je voudrais, et encore.

Comparé au centaine de jeux uniquement PC dont je ne peu pas me passer, ça ne vaut clairement pas le coup, le catalogue console reste ultra limité, certes avec les prix de dingues pratiqué sur console et du fait que ça soit le support grand public, c'est elles qui rapportent le plus de pognon, mais détrompe toi, c'est bel et bien les consoles qui sont en complétement des PC, et de très loin.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 13:23:52

:d) radonsap4830

Je vais faire court, tout ce que tu dis dans ton post au sujet des PC et des consoles, je pense exactement l'inverse. Désolé mais c'est comme ça, ça sert à rien de continuer puisque nous avons des avis opposés. Mes jeux préférés sont sur consoles, et que ce soit leur note moyenne mondiale ou bien leur réputation, je sais que ce sont des jeux mythiques qui n'ont rien à envier à ce qu'on peut trouver sur PC. Chacun ses goûts.

:d) Lecouillard

Je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai même pas parlé, alors venir dire que je suis "une merde", faut vraiment être un gamin, d'autant plus que tu dis n'importe quoi. Où j'ai dis qu'il n'y avait que des jeux flash sur PC ? Tu un idiot ou quoi ?

radonsap4830 parlait des jeux casual qui "pullulent" sur consoles, je lui faisais simplement remarquer que des jeux casual qui pullulent, y'en a aussi sur PC (d'où les jeux flash que je citais, même s'ils ne sont pas les seuls, loin de là).

Bref, pourquoi idéaliser une plate-forme qui a la base n'est pas faite pour le jeu, et ne le sera jamais. Alors oui c'est vrai, pour un FPS, un STR, etc.., rien ne vaut un clavier/souris, mais franchement, j'imagine mal quelqu'un venir à bout de Demon's Souls avec autre chose qu'un pad... :rire2:

Chaque support à ses avantages et ses inconvénients. Mais venir dire que l'un c'est "que pour les vrais gamers passionnés" et que l'autre c'est "que pour les casuals couillons qui connaissent rien", c'est extrême, puérile, et complètement con. :nah:

maeva44 maeva44
MP
Niveau 8
06 février 2012 à 13:29:09

Pourquoi ne pas renommer le sondage en "Qui a Alzheimer ?"

Sinon pour répondre au dessus, je pense que tout le monde à débuter le jeu vidéo par une console de toute façon.

Si ensuite les gens son passé sur PC il y a une raison.
Et la grande majorité des joueurs consoles qui joue pour de bon sur PC, ne reviendront jamais sur console, de serait une trop grande régression.

Après je en suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit au dessus, les chiffres de ventes sont toujours impressionnant sur consoles car c'est le support le plus accessible, le plus grand public, ça c'est vrai, mais les sondages ne prennent jamais en compte les ventes dématérialisé sur PC, et c'est pourtant là que ce trouve la principale source des ventes sur ce support.

Rien que les chiffres de steam ferait rougir les consoles, c'est sans compter les centaines d'autre plateformes et sites de vente de dématérialisé.

Le problèmes c'est que un recoupement de ses ventes est extrêmement difficiles à faire, mais vu les prix extrêmement attractif, Jeu neuf 2 fois moins cher que sur console, la présence sur la toiles qui permet un accès simple et partout à la fois sur le globe.

Les chiffres ne peuvent être que monstrueux.

Pour les consoles, il me reste actuellement ma wii pour MH3 et ma DS, le reste ne m'intéresse pas, le seul jeu console qui aurait pu m'intéresser aurait peut être été Red Dead Redemption, tous le reste existe sois sur PC soit en m’intéresse pas, les BON jeu (je parle pas des trucs avec des pubs à XXXX millions de dollars) exclu console sont effectivement 10 fois et encore je trouve le chiffres faible plus rare que les BON jeu exclu pc.

De plus je n'est pas trop d'argent à dépenser donc les consoles ce n'est définitivement pas pour moi.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 13:34:38

:d) Maeva44 Voir le profil de Maeva44

Concernant les ventes sur PC, ils ne peuvent pas être aussi importantes que sur consoles, dans la mesure où tu as visiblement oublié que de nombreux jeux sont piratés, alors que sur console c'est quasiment impossible.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 13:34:52
  • sur les dernières consoles j'entends
Fubar72 Fubar72
MP
Niveau 14
06 février 2012 à 13:37:14

Oui je me souvient de tous mes jeux.

Dark_Nova_84 je pense que toi par contre tu dis beaucoup de bêtise.
Tu n'a visiblement jamais joué sur PC donc tu devrait t'abstenir de porter des jugements sur ce support.
On ne parle pas de quelques chose que l'on ne connais pas.

A ton attention je te dirait que depuis la fin de la première plays, les PC ont toujours dominer les consoles.
Mais c'est moins tape à l'oeil, seul ceux qui joue vraiment sur PC savent de quoi on parle ici.

Je rajouterai que de la même façon, on en fait pas de grosses pub à la télé pour les super jeu PC, car contrairement au console où leurs publique, principalement les enfants, ne ce trouve pas là.
Il y a des jeux dont tu ignore l'existence qui te feraient baver.

Je terminerai juste par le fait que j'ai joué à Demon's souls, et tu devrait arrêter de jurer que par ça, car franchement, c'est bien mais loin d'être la panacée.

Essaye seulement de t'intéresser au jeux PC, tu découvrira quelques perles et je peu te garantir que tu changera d'avis, et ton portefeuille n'en sera que plus heureux.

maeva44 maeva44
MP
Niveau 8
06 février 2012 à 13:45:31

"Concernant les ventes sur PC, ils ne peuvent pas être aussi importantes que sur consoles, dans la mesure où tu as visiblement oublié que de nombreux jeux sont piratés, alors que sur console c'est quasiment impossible."

Arrête toi là ça vaut mieux.
Analyse ce que tu vient d'écrire, recherche sur chaque sujet que tu a abordé, mais c'est faux à 200% du début à la fin.

J'ai vraiment la flemme de tous t'écrire.
Mais la tu aurait sortie que la terre était carrée, ça aurait eu le même effet.

Lecouillard Lecouillard
MP
Niveau 8
06 février 2012 à 13:52:01

Putin le boulet ce mec.

Voilà quelques vérités pour ton instruction :

"Le piratages augmentent les ventes, il n'y a aucunes pertes de chiffres d'affaires"

"Si l'on comptait les ventes dématérialisé sur PC, sur les jeu multi support le PC serait devant les consoles, car son marché est bien plus étendu"

"Toutes les consoles sont piratés, surtout les dernières avec des jeux à 70 euros. Aucunes n'y échappe et les jeux consoles représentent souvent en multi support plus de téléchargement que leurs équivalent PC"

Tu peu vérifier le tout tu trouvera sans problème confirmation partout sur le net, mais je suis sur que tu ne va pas le faire, préférer me cracher à la gueule et continuer à gobé tous ce que te sort TF1.

frederic_2008 frederic_2008
MP
Niveau 6
06 février 2012 à 13:54:30

il proposerait deux tarif pour son jeu : 20 € pour ceux qui peuvent, et 0 € pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

Ultranumbz Ultranumbz
MP
Niveau 9
06 février 2012 à 13:57:23

Bref, si un soit-disant passionné de 15 ans (qui a donc déjà loupé une tonne de jeux cultes) se cantonne au PC, alors non seulement il sera ridicule en parlant de "fausse passion" à quelqu'un qui en connait bien plus que lui, et aussi il loupera chaque année un bon paquet d'exclus console, dont certaines vraiment exceptionnelles, et c'est tout simplement incompatible avec une "vraie passion".

:d) http://ddata.over-blog.cocom/4/42/21/26/Dossiers/19.jpg

topic clos

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment