CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 419»
Page suivanteFin
mat-du-40 mat-du-40
MP
Niveau 2
04 février 2012 à 10:59:30

Il faut juste qu'ils mettent leurs prochaines consoles a des prix pas trop élevés sinon il y aura personne qui va les acheter !

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 11:14:38

:d) mat-du-40

Un pc de gamer (pour faire tout tourner et à fond) coûte dans les 800 € minimum, et encore si on le fait soi-même (go voir le dossier sur Gamekult).

Donc, si les futures consoles devaient sortir à 600 € voir plus, il y en aura toujours qui pourront l'acheter, puisque le prix n'est pas aussi abusé que ça. Quand la PS3 est sortie à 600 € par exemple, rien qu'en tant que lecteur blu-ray elle était déjà le lecteur le moins cher du marché ! Donc il faut relativiser.

Le plus embêtant avec les consoles, c'est en fait le prix des jeux, et non pas des consoles, puisque la console en elle-même revient moins chère qu'un pc finalement (qu'il faut upgrader régulièrement en plus), d'autant plus qu'elle a un cycle de vie plus long.

Donc, le jour où les jeux seront proposés aux prix qu'ils valent vraiment (pas plus de 50 € max), là le marché ira mieux, et en plus on pourra se dire qu'on ne nous prend plus pour des pigeons.

Rammst Rammst
MP
Niveau 7
04 février 2012 à 11:22:21

Personnellement je pense pas du tout. Ça va obliger les boites touchées à innover, et à donner le meilleur d'elles.

Je vais le lien avec la firme d'automobile Bugatti qui, alors qu'elle était en déficit et allait mettre la clé sous la porte, tout tenter sur un seul modèle: la Bugatti Veyron, soit la bagnole la plus rapide du moment...

_MaitreKarine_ _MaitreKarine_
MP
Niveau 7
04 février 2012 à 11:22:56

+1 Dark_Nova :ok:

Asuka-Killeuse Asuka-Killeuse
MP
Niveau 8
04 février 2012 à 11:28:32

C'est logique, la PS3 a beaucoup a donner. :coeur:

FundLova FundLova
MP
Niveau 8
04 février 2012 à 11:54:36

Je suis un peu inquiet tout de même, c'est c*n de voir des studios assez talentueux fermer des fois :-( . Et même des gros comme THQ que j'aime encore bien quand je vois leur galère en ce moment :-(

Après je pense comme Dark_Nova_84 que l'écart de prix se fera sur les jeux. Vu le plaisir qu'on prend à jouer sur PC avec la qualité sup' souvent, les jeux consoles ne doivent pas atteindre des prix trop élevés pour ne pas voir venir une vague de cr*ck des jeux ou de gens partant sur PC plutôt que Xbox ou PS3.

Rammst :d) Drôle d'exemple lol :o)) , je suis pas sûr de vouloir un truc super cher même si c'est super classe dans le futur :noel: . Tu aurais pu parler de Final Fantasy aussi

Bunowa-Kun Bunowa-Kun
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 22:12:37

Si l'avenir du jeux vidéo m'inquiète, ça n'est nullement à cause de l'économie. C'est plutôt à cause du manque de passion des développeurs.

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 13
04 février 2012 à 22:17:14

Osef de l'état économique, moi ce que je vois c'est que les meilleurs jeux sont indépendants, comme à l'époque. Ce que je vois c'est que Sonic amateur en 2D est meilleur que sonic 4 qui à l'audace d'être en plusieurs parties. Le jeu vidéo est corrompu par l'argent, que ce jeu vidéo se pète la gueule, les indépendants seront toujours là pour proposer mieux.

Code_M0nkey Code_M0nkey
MP
Niveau 4
05 février 2012 à 10:08:13

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents dans l'ensemble. Moi qui suis un grand amateur de jeux vidéo depuis mon enfance, je trouve que les jeux vidéo sont morts après la PS2...
Avant il y avait de l'innovation ! Il y a toujours eu des ratés certes mais quand on voit que maintenant les jeux qui se vendent le mieux sont les CoD et FIFA, on comprend mieux pourquoi l'industrie vidéoludique se casse la gueule.

Rien que sur la qualité général du matériel, j'ai toujours ma PS2 et ma N64 qui fonctionnent niquel alors que ma Xbox 360 j'ai déjà dû la changer 2 fois en 3 ans...

Et en ce qui concerne les jeux, les meilleurs sont effectivement les jeux indépendants ! Logique : quand on a des fonds limités, on réfléchi à la meilleure façon de les rentabiliser. Même les grandes séries comme FF, Hitman, Tomb Raider, j'en passe et des meilleures se casualisent à mort, perdent tout intérêt. Bref, la tendance est la même partout : on n'a plus d'imagination donc on fait des pseudo-suites et des reboots bien nazes et la qualité baisse tandis que les prix augmentent.

freboi1 freboi1
MP
Niveau 8
05 février 2012 à 14:55:49

Moi je suis inquiet du jeux vidéo Français. qui ne se développe pas.

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
05 février 2012 à 15:54:29

Code_M0nkey :d) NostalgiLand ! :hap:
Venez-y en famille ! :hap:
Vous aussi vous pouvez râler et dire: "C'était mieux avant !" ! :hap:
Venez dès à présent essayé nos magnifiques attractions tels que:
-"Tout évolue mais moi, je suis humain, je suis nostalgique, je refuse d'évoluer et je critique et râle comme un idiot inintéressant et énervant au pOSSSIBLE !!!!!!! :-(( "

Marre de tout ces gens avec leur saleté de atrabile causé par les souvenirs du passé...
Marre de ressortir la nostalgie...
Marre d'être imparfait... et de le montrer...

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
05 février 2012 à 16:09:51

Je suis inquiet pour l'avenir du jeu vidéo, mais depuis un moment et de plus en plus... Mais ça n'as rien à voir avec la situation économique des géants... (... Enfaite, EA, Ubi et Activision par exemple peuvent couler, j'en ai rien à faire...)

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
05 février 2012 à 16:11:11

Enfaite, je serais plutôt heureux qu'ils coulent, ça fera de la place pour les bons jeux des éditeurs japonais :oui: .

monacolyonnais monacolyonnais
MP
Niveau 9
05 février 2012 à 17:46:13

Une des choses qui me déplaît est la réussite actuelle de certaines grosses licences qui se reposent sur leurs lauriers (call of duty mw3 pour ne citer que lui) et ce, malgré une qualité de jeu pourtant trop médiocre compte tenue des attentes des joueurs. Surtout lorsque l'on voit le nombre de très bons jeux peu vendus comme Portal 2 ou bien d'autres!

apache-dz apache-dz
MP
Niveau 8
05 février 2012 à 18:09:52

comment on peut s'inquiéter. C'est des bullshits tout ca, ils ont jamais vendu autant de consoles et de jeux que ces 10 derniers années

Shalashaska_ Shalashaska_
MP
Niveau 10
05 février 2012 à 18:29:19

la qualité des jeux ne fait que baisser depuis des années biensur qu'il faut s'inquieter, surtout que c'est pas les geants qui tombe mais les petits éditeurs qui essaient de proposer du contenu interresant et original. L'avenir du jeu video tel qu'on le connait (enfin certains ) et plus qu'incertain.

FundLova FundLova
MP
Niveau 8
05 février 2012 à 19:18:59

Shalashaka_ :d) La qualité des jeux ne diminue pas ces dernières années, bien au contraire! Je ne parle pas bien sûr que du côté technique ( même si on peut pas nier qu'il apporte un plus, je viens de me faire quelques jeux Sega avec un pote niveau textures c'est visible :o)) ) , mais regarde toutes les perles qu'on a pu avoir durant la génération actuelle! Pense aux jeux auxquels tu joues aujourd'hui, il y a nombre de licences énormes, trois assez bonnes consoles et au final très peu de déception vraiment! La seule chose dont ou pourrait se plaindre sont les prix :-( , mais ça va encore

Elric2 Elric2
MP
Niveau 44
05 février 2012 à 21:59:26

aristotedi :d) Ici, c'est pour donner un commentaire en rapport avec le sondage du jour, pas seulement donner sa réponse, mais la compléter avec un commentaire. :ok:

LALALALLALALA ~ :hap: ~

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 février 2012 à 01:02:42

Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les jeux ont perdu en qualité. Chaque génération de consoles à eu ses perles et ses déceptions. On peut critiquer sur le fait qu'on a peu de titres vraiment innovants ces derniers temps, mais dites vous aussi que se renouveler constamment pour sortir du jamais-vu c'est moins facile qu'à l'époque de la Megadrive ou de la SNES.

Le jeu vidéo c'est pareil que les films. Trouvez-moi un film récent qui n'emprunte rien à tout ce qui a déjà été fait, et vous verrez que vous en trouverez peu !

Je terminerais en citant quelques unes des perles de cette année qui suffisent à prouver que l'originalité et la créativité demeurent toujours : Child of Eden, Portal 2, Xenoblade Chronicles, Little Big PLanet 2, Catherine et j'en passe...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 10:02:30

:d) Vous souvenez-vous de tous les jeux que vous avez achetés ?

• Oui
• Non
• Ne se prononce pas

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment