CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 419»
Page suivanteFin
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 13:19:41

Je m'excuse d'avant, mais je n'ai pas le temps de lire vos poste.

J'écris juste ici pour parler de la majorité des gens qui ont voté "non" au dernier sondage qui est : "Continuerez-vous à acheter des consoles si leur prix augmentait ?" et j'ai un message à leur dire :

Vos gueules les pauvres. v.v

Bon, j'avoue, c'était osé, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. XD

Plus sérieusement. Je suis moi-même impressionné par les prix actuel des consoles. Mais quand ils ont des exclus de rêve qui permet de me faire rêver, en plongeant dans un monde de rêve, je ne recule pas devant une augmentation de prix. J'aime les jeux vidéo. Et il m'est déjà arrivé d'acheter une console juste pour un seul jeu... Qui est LE jeu selon moi... Ceux qui ont répondu "non" à ce sondage, sont ceux qui ne sont pas véritablement passionné par les jeux vidéo. Ou alors ce sont des français qui aime gueulé pour 2-3€ à la con en prétextant une question de principe à la con.

Quand on aime, les obstacles importe peu.

derien_31 derien_31
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 13:20:03

Non je sais bien que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu; je parlais des jeux qui sortent sur les 3 plateformes (xbox360, ps3 et PC)car dans ce cas là les jeux sont les mêmes. La plupart des jeux sortent aussi sur PC; parfois plus tard mais celà est dû au fait que la majorité des gamers soient sur console. Si du jour au lendemain des millions de joueurs consoles venaient sur PC; T'inquiète pas que les jeux sortiraient avant tout sur PC^^
Ce dont souffre vraiment le PC; c'est que les éditeurs préfèrent développer sur les consoles beaucoup plus rentables (70€ un jeu contre 45€ sur PC sans compter que des joueurs PC téléchargent les jeux facilement).
Après pour la jouabilité clavier/souris; ça dépend des gens et des habitudes; j'avouer jouer a Skyrim avec ma manette de xbox360 sur mon PC :ok:

Triple_h333 Triple_h333
MP
Niveau 7
10 février 2012 à 13:30:37

J'acheterai la console bien sur (xbox) J'achète que Fifa et COD donc pas de soucis.. Et plus dés qu'il y'a possibilité de piraté j'achete une 2eme :)

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 13:31:31

"Quand on aime, les obstacles importe peu."

Attend que tu le gagne cette argent et que tu ai une famille a charge, on verra si tu tiens le mm genre de discours.

Dingue de voir ça , le mec lobotomisé par la société de consommation lol "si t"achète pas t'est un con " en mm temps ça marche sur certaine personne ( la preuve) alors pourquoi ce priver.

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 13:40:24

Fenomal je te déteste...

Peut-être que l'on pourrait échanger nos fins de mois tu vois ce que c'est d'être "pauvre" ?

Je commence à me faire à l'idée que je n'achèterai plus de consoles avec les récentes news que l'on a (plus d'occasion, dlc à profusion, système de jeu sans manette, prix plus élevés, etc.)
Pourtant je me considère comme un fan de jeux, je joue aux jeux video depuis que j'ai 4 ans et j'ai eu une bonne douzaine de consoles dans ma vie, mais je pense que ma 360 sera la dernière.

Alors ton argument, tu l'huile bien comme il faut et tu te le mets ou je pense.

Ifrits Ifrits
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 13:42:06

Juste pour infis, les prix des consoles actuel( que ce soit au lancement ou bien plus tard) soit relativement les mêmes que ceux qui était pratiqué il y a 15-20 ans sur la nes, snes, megadrive, master cd, psone, dreamcast, n64, le prix n'as pas évolué( sauf peut-être un peu vers le bas, mais un peu). Donc l'argument c'est trop cher, aux oubliettes, bossez plus vous gagnerez plus. Puis si le prix augmente, ça ne sera pas de façon significative, car la technologie utilisé dans les consoles est une technologie qui souvent est déjà dépassé( ben oui faut pas non plus que les boites ce ruines à faire leur consoles).

Donc au pire on en revient au année 90 ou seulement 15-20 ménage sur 100 on une console et des jeux qui sortiront tous les 4-5-6 mois car les gens n'achèteront plus que lors des périodes de fêtes.

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 13:45:51

sauf que tu ne prends pas en compte l'inflation, et la faible augmentation des salaires, l'euro de maintenant ne fait plus 6.56 francs comme lors du passage.

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 13:53:08

et puis ce que dis ifris est faux , la ps3 600 euros a ça sortie soit 4000 fr .

Mm ds les années 90 avec des neo geo ou nec en import on arrivais pas a ce genre de tarifs.

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 14:17:05

si les prix des console augmente je passe sur PC.

Ifrits Ifrits
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 14:17:17

tu le dit toi même en import!!!! Moi je me rappel ma ps1 je l'avais acheté près de 30.000 franc belge( oui je suis belge) en euro on arrive à +-750-€, donc ce que je dit est véridicte...

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
10 février 2012 à 14:24:45

J'ai répondu "non". Déjà tout augmente considérablement, à part les salaires. Va falloir faire des choix, et l'achat d'une console ne fera pas parti des acquisitions indispensables. En plus le marché de l'occasion risque de crever la gueule ouverte, personnellement je trouve que la "next-gen" part sur de très très très mauvaises bases.
S'ils comptent en faire un produit de luxe, pourquoi pas, mais qu'ils ne viennent pas pleurer car leur chiffre d'affaire est en chute libre....

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 14:32:55

"belge( oui je suis belge) en euro on arrive à +-750-€"

lol pour une ps1 , tu t'est fait enfler mon grand ce jour l

Ifrits Ifrits
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 14:37:11

Figure toi que non, parce que c'étais le magasin qui la vendait le moins cher à l'époque, la Belgique des années 90 n'est pas celle de maintenant et on payait beaucoup plus cher le matériel informatique qu'aujourd'hui...

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 14:46:08

Bin lol alors moi qui suis frontalier avec la belgique je pensais pas que sony avait fait du vole organiser.

Je crois qu'a l’époque t'aurais mieux fait de l'acheter en France car je me souviens que je l'ai achetez peu de temps après ça sortir et je t'assure que je l'ai pas payé 5000 fr (2000 je crois ou pas loin)

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 14:58:11

"Au lancement, la console est proposée à 299 $9 aux États-Unis (un prix atteint par sa successeur) et 2099 FF (397€ de 2009) en France"

Source wiki

adbed adbed
MP
Niveau 8
10 février 2012 à 15:10:00

Je trouve ça bête les gens qui ont répondu "oui". (pas les gens hein, mais leur réponse)
Parceque même par principe il faut répondre non, c'est en cautionnant toutes ces choses qu'on se fait moutonner...

rasta_squirrel rasta_squirrel
MP
Niveau 5
10 février 2012 à 15:36:30

moi j'ai répondu oui car je trouve la question bizarre. Qui se rappelle du prix de lancement de la sega Saturn ? Moi à l'époque je l'avais payé 3300 francs soit environ 500 € (par la suite Sega m'avait envoyé gratuitement un jeu de foot suite à une baisse de prix). Ma ps2 j'ai du la payé 300 € et ma xbox 360 230 €.
Donc le prix des consoles dépend surtout de la date d'achat par rapport à la date de sortie. D ou la bizzarerie de la question. Si la console est vraiment 30 % + cher peut être est ce du a un bon technologique + grand ? ou a une démocratisation de l'usage de la vaseline chez les gamers ? ou peut être les 2.

floflodu31_1997 floflodu31_1997
MP
Niveau 4
10 février 2012 à 15:36:53

Oui, j'attendrai tout simplement la baisse de prix comme j'ai fait pour ma ps3 et la majorité des consoles que je possède

JoeTelenko JoeTelenko
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 15:47:37

:rire: Nan mais ils n'ont toujours pas compris qu'ils se tireront non plus une balle, mais une balle dans chaque pied s'ils font ça ? :hum:

Le cas de la 3DS à son début et de la PSVITA actuellement au Japon ne leur ont donc rien appris ?... :doute:

C'est quoi au juste l'idée... Plus chère pour récupérer plus d'argent en soi, on est d'accord. Sauf que si trop cher, beaucoup moins de personnes vont l'acheter. Dans ce cas, on cherche le même ratio, même si moins de vente, le prix étant plus élevé, cela revient au même ou voire ils gagnent plus.

Or, il s'avère que s'ils les vendaient moins chères, ils gagneraient plus... Pourquoi ? Car les gens seraient plus à même de débourses leur argent. Et au final... Il gagneraient bien plus.

Un exemple, comme un autre ? Les jeux iPhone, minis, etc vendus à moins d'un euros pour la plupart (pas chers pour la plupart voire tous) : on serait tenté de dire qu'ils sont fous, ils ne vont jamais rentabiliser, etc... Et pourtant, vu le prix mini, il y a des millions de téléchargements et au final ils rentabilisent et gagnent beaucoup plus que les autres. Un exemple récent étant le jeu Infinity Blade II ( https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055658-infinity-blade-un-succes-a-30-millions-de-dollars.htm ).

Enfin... Je trouve notre époque concernant les consoles (et non les jeux vidéo) triste... On est comme qui dirait à un tournant j'ai l'impression. Voyons voir si on va bien négocier le virage...

TenDesires TenDesires
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 15:54:52

La seule console que j'ai achetée, c’était la DS pour la portabilité. A part ça, je suis exclusivement un joueur C, donc cette hausse de prix ne me touche point à vrai dire.

J'ai toujours trouvé qu'investir dans une console c’était gaspiller son argent, quel que soit le prix.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment