CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 419»
Page suivanteFin
Natsur0 Natsur0
MP
Niveau 8
17 février 2012 à 17:03:30

Vous jouerez pour moi à la vita.
Ma PSP je l'ai mise au placard... je sais pas pourquoi mais elle m'a vite lassé.

C'est donc 3DS tout logiquement.

remdu64 remdu64
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:04:47

si c'est gratuit je prend l'iphone 4s 64go que je rend direct pour m'acheter autre chose xD

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:07:51

diks62
Posté le 17 février 2012 à 12:06:34
:d) Extrait d'un article sur le site journal du gamer:
"Ainsi, la petite portable 3D de Nintendo aurait trouvé 367 691 preneurs, tandis que la console de Sony aurait du se contenter de 324 859 ventes (un chiffre 2 fois supérieur à celui enregistré la semaine suivant la sortie de la PSP en 2004). Rien d’alarmant ?

La Vita fait un bien meilleur départ que la PSP, qui elle au final totalise quand-même plus de 70 millions de ventes (7ème machine de jeu la plus vendue de l'histoire), à titre de comparaison, la portable non-Nintendo la plus vendue avant ça était la Game Gear, avec seulement 10 millions, à une époque où SEGA faisait pourtant quasiment jeu égal avec Nintendo en termes de domination sur le marché du jv.

Si Sony fait pareil avec la Vita, ça sera déjà une victoire en soi, je pense qu'ils savent très bien qu'ils ne vendront jamais autant de portables que Nintendo, pas la même cible, pas le même mode de consommation (la PSP et la Vita ne seront pas la console qu'une maman achète pour chacun de ses bambins à noël, c'est une machine plus "solitaire", destinée à de jeunes adultes plus ou moins indépendants financièrement).

Perso, je suis Sony, je signe tout de suite pour que la Vita ait le même succès que la PSP, et vu son ergonomie, elle est partie pour faire bien mieux, car la PSP était largement handicapée par l'absence d'un second stick, ou d'une interface tactile, qui lui interdisait quasiment certains types de jeux dans le vent, comme les FPS... du coup, la ludothèque de la console était un peu tiédasse, qques bons titres, mais rien de bien marquant au final...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:09:35

:d) diks62

Bon, déjà je suis content de te voir à nouveau argumenter et dire "Vita".

Après, je ne partage pas du tout ton analyse sur Sony en général, qui a apporté énormément aux jeux vidéo, notamment pour sa démocratisation du temps de la PS1, et qu'il est vraiment regrettable d'entendre dire qu'il le pollue.

La PS1 et la PS2 sont des consoles qui ont marquée leur génération, et avant tout pour leurs jeux. Tu espères voire couler la branche jeux vidéo de Sony, mais sais-tu au moins que Sony possède davantage de studios internes que Microsoft et Nintendo réuni ? Ce qui veut dire que même si un jour ils ne font plus de console, ils feront énormément d'argent en tant qu'éditeur de jeux vidéo, donc la branche ne coulera jamais.

Et puis, que reprocher à leur console ? Sur le papier, la PS3 est la console la plus puissante... même si dans les faits les dévs ont du mal à l'optimiser compte tenu de son architecture. Mais on ne peut pas dire qu'ils se sot foutu de nous en nous sortant une console de merde. Bien au contraire : en 2007, même à 600 €, c'était le lecteur blu-ray le moins cher du marché ! Et puis, que dire des jeux, toujours aussi excellents, parfois originaux, pour ne pas dire carrément audacieux. Il y a la 3D, la réalité augmentée, etc...

Bref, Sony ne tire pas du tout le jeu vidéo vers le bas... contrairement à un autre constructeur dont je tairai le nom.

Sinon, pour ton argument, hélas il ne vaut rien, puisque sur un marché, on s'en tamponne de savoir quelle part de la population achète ou pas, ce qui compte, ce sont les ventes en volume (et donc ce que cela rapporte). C'est ça qui compte.

Or, le Japon est devenu le marché le moins important en terme de volume, bien derrière les USA et l'Europe, qui pèse à eux deux les trois quarts du marché global. Donc, dire que la Vita est morte parce qu'elle n'a pas bien marché dans un seul pays, qui représente une part non significative à l'échelle mondiale, c'est à mon sens une erreur.

Perso, je ne souhaite pas que Sony se plante, cette firme à tellement apporté et apporte encore tellement maintenant que ce serait une très mauvaise nouvelle.

J'avais donc peut être raison lorsque je disais qu'à l'époque tu devais faire partie de ceux qui parlaient de la "mort" de la PS3. Et pourtant regarde un peu le résultat : la PS3 a super bien marché, possède une ludothèque de folie (bien meilleure que celle de la PS2 d'ailleurs) et franchement cela n'aurait profité à personne que cette console se plante.

La concurrence ça a du bon. Après, je sais que certains malheureux qui avait acheté la Dreamcast ne pardonneront jamais à Sony le retrait de Sega du marché des consoles, mais si tel et le cas, je dois dire que c'est les types de Sega eux-mêmes qui sont responsables de leur propre perte. Après, si tu détestes Sony pour une autre raison, il faudrait développer un peu plus, parce que que ce soit sur le prix des jeux ou bien la console, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Au contraire, les plus beaux jeux consoles sont des exclus PS3, preuve que la console peut offrir le meilleur lorsqu'elle est bien optimisé. Elle offre des fonctions de folies : online gratuit, lecture blu-ray et divx, 3D, etc...

Bref, pourquoi tant de haine ? Dis nous tout. :hap:

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:09:38

remdu64
Posté le 17 février 2012 à 17:04:47
:d) si c'est gratuit je prend l'iphone 4s 64go que je rend direct pour m'acheter autre chose xD

Effectivement, c'est une solution :ok:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:11:06

:d) Debiruman

+ 1 pour ton post (celui qui précède le mien)

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
17 février 2012 à 17:14:50

:d) Dark_Nova_84

Ca fait 15/20 comms qu'on t'explique tu comprends rien, on connait ton niveau, donc je te laisse jubiler en croyant que tu es le meilleur... :-d

Et franchement un mec qui tourne a 11 messages par jour depuis 1073 jours ca force le respect, finalement tu dois t'y connaitre vachement mieu que moi Mister Nolife
Tu m'as fait bien rigolé Nolife :merci: :gni:

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
17 février 2012 à 17:23:48

:d) Dark_Nova84 le tolier de ce forum

Encore 138.582 points avant le rang "DIAMANT"

Pour toi c'est bon dans 5 jours? Ahahah
Je m'excuse d'avoir contredit le jedi du jeu vidéo, le nolife de 27 ans, allez sans rancune mec

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 17:44:28

"Nolife", l'insulte basique des gens qui ont plus rien à dire.

Nahare Nahare
MP
Niveau 9
17 février 2012 à 18:28:12

Très logiquement la PS VITA , c'est une PS3 miniature trop puissante!

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
17 février 2012 à 18:42:57

Ba écoute Pingu21leretour, j'ai donné tous les arguments que j'avais à donner, effectivement je n'ai plus rien à rajouter. :-)
Après je me doute que tu t'es senti visé avec tes 13,50 messages par jours depuis 820 jours.
C'est vraiment pas méchant, vous menez votre vie comme bon vous semble. :content:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 19:04:31

:d) alexkidd59

T'as tellement plus d'argument que tu en viens à troller sur nos moyenne de messages par jour sur jeuxvidéo.com ? :rire:

Quel boulet celui-là. Et puis le plus drôle c'est qu'avec 11 messages par jour sur le site tu dis que je suis un "nolife" !? :rire:

11 messages par jour, cela représente... au moins 10 heures par jour sur le site en effet ! Quel nolife je suis ! :bravo:

Bon allez mon petit, vas jouer ailleurs s'il te plait, tu t'es assez ridiculisé comme ça... :hum:

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
17 février 2012 à 19:11:06

Rolala le mec comment il se vexe :o))
Et sérieux 11 messages par jour depuis 1073 jours :fou:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 19:15:58

:d) alexkidd59

T'as trop raison, 11 messages par jour c'est ÉNORME. :ouch2:

Il faut tellement de temps pour écrire 11 messages... :ouch2:

.........

Et bien, on peut dire que tu n'as pas peur du ridicule... :sarcastic:

jusck jusck
MP
Niveau 5
17 février 2012 à 19:24:04

moi en tous cas la vita

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2012 à 21:28:57

@Debiruman: Est-ce que tu sais lire ? Je ne crois pas ! Je n'ai pas parlé de portages vaguement adaptés (comme OOT ou Street Fighter pour la 3DS) mais de clones reproduisant à l'identique des jeux PS3 (MotorStorm par exemple) et qui sortiront en même temps ! La Vita EST une PS3 portable, pas une VRAIE console portable et n'a absolument aucun intérêt pour tout possesseur de consoles HD cherchant une console portable digne de ce nom !

diamoury diamoury
MP
Niveau 2
17 février 2012 à 22:43:05

Heenock Voir le profil de Heenock
Posté le 17 février 2012 à 13:40:01 Avertir un administrateur
La 3ds... Comme ils ont oublié de vérifier leur console avant la mise en vente : Écran qui se raye, peinture bas de gamme, jeux qui tardent à sortir, et le fameux second stick qui veut tout dire.
Nintendo c'est devenu ridicule à sortir des produits de qualité médiocre défendu par son armée de fanboy lobotomisé par la "nostalgie"
Les Mario Kart, Mario Roller, Mario Skate, Mario Curling, Mario Ski et Mario Parachute...
Les 15 Zelda avec 50 coeurs et une facilité déconcertante pour que kévin, 7 ans puisse enfin le finir :honte:
Les Pokémon Bleu azur, Pokémon Bleu ciel, Pokémon Rouge vif, Pokémon Rouge sang, Pokémon Noir mat, Pokémon Gris nuage, Pokémon Orange clémentine, Pokémon Jaune canari ...
_______
+1 :rire2:

saintrow699 saintrow699
MP
Niveau 8
18 février 2012 à 00:42:34

la PSP :ok: + emulator

sangoku24 sangoku24
MP
Niveau 8
18 février 2012 à 07:01:55

Sondage à troll, comme sait si bien le faire jeuxvideo.com.

Pour moi ce serait la Vita car j'ai les trois autres. Ceci dit, si elle finit au même rang que la PSP, c'est-à-dire plus puissante que sa concurrente mais avec un catalogue moins bon, je finirais certainement par la revendre pour acheter des jeux.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
18 février 2012 à 09:02:01

:d) Dark_Nova84

10h16 jusque 19h15, a part ça, ca va vite de taper 11 messages par jour :rire: , là je viens de te démonter guignolo, quand en plus de ça je vois les pavés, ça prend un certain temps.
Mais comment t'es véxé t'es trop rigolo :fier: .

Sérieux hier, je me suis dit en te répondant que je ne pourrais pas faire ça tous les jours, être là à scruter la moindre réponse, heureusement on tombe pas sur des gars comme toi tous les jours... :ange:

Mais sérieux arrète d'être véxé tu me fais un peu pitié :non2:

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment