CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 419»
Page suivanteFin
Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 15:09:47

:d) imdayday

""c'est comme ça et puis c'est tout ! ""

Quelle argumentation ! Quelle ouverture d'esprit ! :bravo:

MetalliXnake MetalliXnake
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 15:29:10

"Je suis l'actualité du jeu vidéo quotidiennement"

:d) L'actualité des jeux vidéo est pourtant très clairement une forme de publicité.

zonzor38 zonzor38
MP
Niveau 4
16 février 2012 à 15:49:15

avec tous les moyens que j'ai et que la plupart on. pour moi je visite playfrance, play3live et jeux video.com pour toute les actualité de plus je suis abonner a playstation 3 magasine. pour les gens qui font comme moi.
je pense que les pub vont pas nous toucher mais seulement toucher les gens qui joue juste de temps en temps et qui achète des jeux sans forcement se renseigner.
Et je pense comme la plupart on est pas con, on c'est très bien qui montre seulement des images qui donne envie, comme dans les vidéos hors in game que nous montre les éditeurs.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 15:58:48

Non.

Je suis le jeu qui m'intéresse depuis son développement, puis une fois sorti, je me fais un avis définitif avec les tests, les vidéos, les avis de joueurs etc, et, bien sûr, si possible, en l'essayant moi-même.

Je suis hermétique à la pub...

Eraqus Eraqus
MP
Niveau 8
16 février 2012 à 16:20:02

Non, je ne pense pas qu'une Pub puisse me convaincre, de toute façon elle en montre trop peu pour que ça marche ; mais je pense qu'une pub peu aider à attiser ma curiosité, pour que j'aille me renseigner sur le produit, et l'achète peut-être. Je parle plutôt pour un jeu, les machines, on les suit de leur annonce à leur sortie, et on en sait déjà beaucoup plus que ce que montrera une simple pub...

[Tai-Tai] [Tai-Tai]
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 16:26:38

En prenant le mot "publicité" pour les pubs à la TV ou dans des magasines par exemple, non (ça peut me donner envie d'en savoir plus mais ne suffit pas pour me faire l'acheter)

Si "publicité" englobe les tests, avis de joueurs, forums, démos, autres jeux de la même série etc. alors là oui évidemment. Sinon pourquoi on achèterais un jeu si on ne prend en compte aucune information extérieure ? L'intuition ? :rire:

frederic_2008 frederic_2008
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 16:36:03

Oui mes je regarde les video du jeu et ces note avant d'acheter.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 16:38:14

:d) [Tai-Tai]

Pas l'intuition, mais tout simplement en suivant notre propre avis, selon nos propres critères de qualité, selon nos propres préférences en terme de genre, de gameplay, etc... Bref, tout ce qu'on ne retrouve pas dans une pub.

Je pourrais voir des dizaines d'heures de pub pour les jeux de sport par exemple, je n'aime pas ça, preuve que cela n'a donc aucun impact.

Lorsqu'on teste une démo par exemple, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises démo, mais simplement un jeu, et ce qui détermine s'il est bon ou mauvais et purement personnel (tout du moins dans mon cas), peu importe quel studio l'a fait, les notes qu'il a eu, la qualité de la campagne de promo, etc...

mathias_is_back mathias_is_back
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:04:13

Metallixnake: Une publicité à proprement parler c'est quand l'éditeur(ou autre) payent une chaine, la radio ou autre pour parler de ce jeu(ou autres bien sûr). Le reste n'est pas de la publicité car ca m'étonnerait que un test noté 5/20 par jvc soit de la pub pour ce jeu :(

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:06:45

:d) mathias_is_back

Sauf peut être pour les illuminés qui pensent que lorsqu'un site de jeux vidéo met un 18/20 en test, il le fait uniquement parce qu'il a reçu un gros chèque de l'éditeur... :sarcastic:

FundLova FundLova
MP
Niveau 8
16 février 2012 à 17:15:04

Non, en général je me renseigne avant. Mais ça peut éveiller mon intérêt si je ne connaissais pas le jeu

mathias_is_back mathias_is_back
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:15:56

Oui c'est clair. Ce que je voulais dire que si on prend en compte dans le terme "publicité" chaque parole portant sur le produit ciblé, alors ca ne servirait quasiment à rien de faire une campagne de promo :( , cod n'a pas besoin de faire une énorme campagne pour voire des million de joueur dessus(bien qu'ils l'ont fait :( ) .

Et moi j'ai répondu non, tout mes potes sont sur mw3, ils en parlent mais ça ne me fait pas acheté le jeu pour autant, je l'ai essayé et ça ma soûlé. Même si les pub de renault(désolé pour la pub Metallixnake ;) ) sont marrantes je vais pas forcément acheté une de leurs voiture.

[Tai-Tai] [Tai-Tai]
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:25:29

Dark_Nova_84 :d) Si tu n'as pas l'occasion de le tester, comment fais-tu pour savoir si le jeu correspond à tes critères personnels ? Il faut bien se renseigner quelque part. Si l'on considère toutes les informations extérieures comme de la publicité, la réponse à la question du sondage me paraît donc obligatoirement "oui" dans le cas où on ne teste pas le jeu ...

Sinon oui c'est sûr moi non plus je ne serait pas intéressé par un genre de jeu qui ne me plaît pas, même avec toutes les pubs du monde.

42_Le_Mag 42_Le_Mag
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:29:25

moi ca me convint pas l'acheter mais si ca me plait j'irais me renseigner sur le jeu :oui:

la publicité ne fait pas tout :ok:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 17:57:23

:d) [Tai-Tai]

Si vraiment on ne peut pas tester le jeu par exemple, il y a toujours l'avis d'autres forumeurs, la note moyenne mondiale (combinée à la lecture de quelques tests sur différents sites de jeux) ou bien les gaming live. Bref, les moyen ne manquent pas, surtout à notre époque. :oui:

[Tai-Tai] [Tai-Tai]
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 18:05:31

Pour certains ici, l'avis d'autres forumeurs, la note moyenne ou les gaming live sont aussi de la publicité ... C'est pour ça que je disais que dans ce cas on est obligés d'être influencés par la "publicité". Si la "publicité" c'est ce qu'on voit à la tv par exemple, alors là oui presque personne ne répondra "oui" (enfin j'espère)

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
16 février 2012 à 18:14:58

Ba dans la question c'est pas noté "publicité papier" ou "publicité télé"...

Un type de publicité "hors-média":
- Les relations publiques, dites aussi « relations presse », consistent à contacter des journalistes pour qu'ils relaient le message à leur lectorat au sein de leurs articles.(source:wikipédia)

Alors :d) Dark_nova84, clairement tu es une victime insouciante de la publicité, c'est pourquoi tu ne le sais pas...

MrOwlTest MrOwlTest
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 18:41:29

J'ai jamais compris les butes de publicité, franchement c'est plus gavant qu'autre chose.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
16 février 2012 à 18:44:17

:d) MrOwlTest

Nous on a jamais compris tes phrases... :-)

MrOwlTest MrOwlTest
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 18:51:36

Ahahahahaha.... :hum:

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment