CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 419»
Page suivanteFin
Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 11:44:28

:d) diks62

Dis moi, tu ne crois pas qu'à ton âge ton pourrait déjà arrêter ton troll de gamin en écrivant "Vita" (c'est le nom de la console tu es au courant ?) au lieu de "bida". Ça en dit déjà long sur toi. :sarcastic:

Sinon, je rappelle que ce qui fait vendre une console, ce sont les jeux. Or, ne t'inquiète pas, la seule chose qui manque aux joueurs nippons, c'est un jeu avec écrit "Resident Evil", "Metal Gear Solid", "Monster Junter" ou bien "Final Fantasy" dessus...

En occident, la Vita connaîtra davantage le succès, puisque des jeux comme WipeOut et surtout Uncharted sont bien plus côtés chez nous qu'au Japon.

Donc, déjà il faut penser à analyser le pourquoi de l'échec provisoire de la Vita au Japon, plutôt que de dire bêtement "c'est mort youpi". :hum:

Seconde chose qui limite son développement : son prix. Là dessus, pas de secret, tout comme pour la PS3 en son temps, il sera baissé assez vite... tout du moins au Japon. Pour le reste du monde, tout dépendre de son succès.

Mais si tu regardes bien les tests sur Vita, on voit bien que les jeux sont là, à la fois variés et très bons. Donc, aucune raison de douter de l'avenir de la Vita.

Quant aux développeurs qui "déserteraient" le console, mais lol quoi, n’importe quoi... Et même si on prenait cette rumeur pathétique en considération, je rappelle que Sony possède tellement de studios internes que cela n'est pas plus gênant que ça, puisque les licences fortes de Sony se retrouveront tout de même sur Vita.

Bref, une bonne analyse du marché et des raisons de l'absence de succès momentané de la Vita vaut mieux qu'un troll bas de gamme aussi peu développé. :nah:

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 11:53:54

Dommage dark d'habitude on échange bien mais apparemment quand tu sais que mes arguments sont vrai et que tu n'a rien a m'opposer, tu pas par la casse dénie et la fuite, bon je me suis trompé sur toi pour une fois que j'avais trouvé qlq1 avec qui échangé sur le sujet .

Comprend pas pourquoi tu change de comportement, enfin.

"Mais si tu regardes bien les tests sur Vita, on voit bien que les jeux sont là,"

"Quant aux développeurs qui "déserteraient" le console, mais lol quoi, n’importe quoi."
Désolé , j'ai cru que tu été un fan de jeux vidéo comme moi et que donc toi aussi tu été tomber sur l'info , après les gens comme toi ne regarde que ce qu'il veulent voir, la preuve encore une fois.

A part uncharted qui c'est vrai a l'air réussi, c'est quasi que du réchauffé et aussi des simple portage de jeux portable vendu normale qlqs € sur smartphone payé plusieurs dizaine sur bida lol

ToufikZaki ToufikZaki
MP
Niveau 4
17 février 2012 à 11:59:37

Dark_Nova_84 Fort bien dit l'ami.. Je partage les mêmes idées, ajoutons que la 3ds a elle même connu une telle crise au japon juste avant la baisse de prix et l'arrivée des Mario et Monster Hunter,(Resident Evil récemment).. chez nous c'est tout une autre chose : Line-up bien adapté au marché, les tests ont bien contribué à l'approuver, sinon un prix un peu élevé et qui s'avère similaire à ce qu'avait la 3ds avant la baisse.. alors y'aura pas mal de gens qui attendrai la même baisse sur Vita. Mais je pense que les ventes en tout cas seraient bien en haut de celles au Japon ;)

polo4032 polo4032
MP
Niveau 4
17 février 2012 à 11:59:55

Pourquoi dire que la vita est morte née alors que la 3ds a fait la même chose a son lancement pendant 3 mois jusqu'a ce que Nintendo decide de baisser le prix (la psp se vendait plus que la 3DS).

Et au japon le prix ne ralentit pas le consommateurs il attends juste les bon jeux depuis la sortie de Mario 3d de Mario Kart et Monster Hunter Toutes les personnes ayant une DS remplace la leur.

Il faut mettre les 2 classements cote a cote pour se donner une vrai opinion et arretez de comparer sur les 3 dernières semaines c'est juste pathétique

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 12:06:17

:d) diks62

Parce que tu crois que c'est en trollant que ça aide à débattre ?

Je n'ai fais que deux choses : te demander d'arrêter de troller (le fameux "bida" puérile) et t'exposer l'analyse du marché, à travers le catalogue de jeu (que tu sous-estimes, va voir les test stp), les attentes des joueurs, sa future baisse de prix, sans même parler des possibilités de la machine à l'avenir !

Bref, enterrer la console alors qu'elle n'est sorti que dans un seul pays, tout en trollant sur son nom, on peut dire que c'est toi qui fuit et refuse de débattre intelligemment. :(

Alors si tu as des contre-arguments, notamment sur l'analyse de l'attente des joueurs nippons ou bien sur la différence entre le marché nippon et occidental, alors je t'écouterai, comme toujours, et serai ravis d'y répondre.

En attendant, qui est dans le dénie dans l'histoire ? Tu es peut être influencé par tous ces commentaires de gamins qu'on voit fleurir, mais stp donne des arguments et arrêtes de troller.

Tiens, on est censé être en adulte et avoir des propos intelligents, alors commence déjà par essayer de dire "Vita" et non "bida", chose qui visiblement est très difficile pour toi... :sarcastic:

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 12:06:34

faux toufik :

la 3DS au bout de 1 semaine de vente faisait mieu en terme de chiffre que la bida mais la difference majeur c'est que si je dis pas de betises la 3DS est sortie en mars alors que la bida elle est sorti pour les periode de noel ce qui na pas suffit pour la vendre.

Extrait d'un article sur le site journal du gamer:

"Ainsi, la petite portable 3D de Nintendo aurait trouvé 367 691 preneurs, tandis que la console de Sony aurait du se contenter de 324 859 ventes (un chiffre 2 fois supérieur à celui enregistré la semaine suivant la sortie de la PSP en 2004). Rien d’alarmant ? A voir, dans le sens où nous sommes tout de même à quelques jours de Noël. La console aurait donc logiquement du trouver un peu plus de fans de la première heure."

tiddy tiddy
MP
Niveau 5
17 février 2012 à 12:09:45

Je prendrais la Vita rien que de par son prix explosif au porte-feuille et préfère donc la recevoir...

J'aurais bcp plus de faciliter d'acheter la 3DS ultérieurement...

Nicouss Nicouss
MP
Niveau 2
17 février 2012 à 12:10:02

J'ai dis la Vita, car autant prendre la plus belle machine et la plus chère si on me la propose(je comprends cela comme me la donner)

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 12:11:20

Dark je t'accorde le terme "bida" aprés le reste de mes arguments est tous a fait valable.

Et arrête de dire a tous va le terme "troll" des que des propos ne vont pas ds ton sens.

"(que tu sous-estimes, va voir les test stp)"

J'aime ce site car grosse communauté, pas mal d'info ..etc mais soyons claire les test qu'il font ne sont pas du tous impartial donc je ne regarde pas leur note car elle dépend trop des cadeaux que leur fait les éditeurs.

Jeremy-62 Jeremy-62
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 12:19:50

Beaucoup de personne vont répondre la Vita car elle est nouvelle et mystérieuse.

perso je comprends pas ce qu'elle fait dans le sondage étant donné qu'elle n'est pas encore sorti :hum:

pour moi c'est la 3DS :coeur:

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
17 février 2012 à 12:36:07

Je suis rassuré le Dark_Nova84 il est d'accord avec personne ^^

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 13:27:47

:d) diks62

Pourquoi ce mot ? C'est très simple je vais t'expliquer. Peut être n'as-tu pas passé autant de temps que moi sur les commentaires d'article, mais saches que j'ai appris une chose, qui est on ne peut plus évidente : dès que quelqu'un utilise une expression comme "bida", "x-bouze", "nintendaube", etc... alors oui en effet, on peut parler de "troll" puisqu'on a à faire à des fanatiques décérébrés qui haïssent subjectivement une console, une marque, etc...

Donc, je t'avoue que j'ai été désagréablement surpris, puisqu'en principe tu es quelqu'un de réfléchi, mais là le fait de te voir utiliser ce genre de terme réservés aux trolls, c'est décevant.

De plus, je suis tout à fait dans mon droit de te contredire lorsque tu te permets d'enterrer une console qui n'est sortie qu'au Japon et pas encore en occident.

Japon qui est, je le rappelle (et contrairement à ce que tu soutenais), le plus petit marché en volume concernant les ventes de consoles ces dernières années : http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/

:d) alexkidd59

Tiens tu es toujours là toi ?

Ce n'est pas parce que tu es à court d'argument qu'il faut faire ce genre de remarque. J'attends toujours ta réponse à mon post page précédente d'ailleurs... si tu souhaites encore une fois te ridiculiser un peu plus. :-)))

[LoadedGun] [LoadedGun]
MP
Niveau 48
17 février 2012 à 13:34:45

Faut être raisonnable, si on me le proposait aujourd'hui je prendrais plutôt la 3DS (j'ai déjà une PSP et la DS ne m'intéresse pas trop) car elle dispose aujourd'hui de pas mal de bons jeux.. par contre dans un an, une fois que la Vita aura suffisamment de jeux, si on me la propose je crache pas du tout dessus :)

Heenock Heenock
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 13:40:01

La 3ds... Comme ils ont oublié de vérifier leur console avant la mise en vente : Écran qui se raye, peinture bas de gamme, jeux qui tardent à sortir, et le fameux second stick qui veut tout dire.
Nintendo c'est devenu ridicule à sortir des produits de qualité médiocre défendu par son armée de fanboy lobotomisé par la "nostalgie"
Les Mario Kart, Mario Roller, Mario Skate, Mario Curling, Mario Ski et Mario Parachute...
Les 15 Zelda avec 50 coeurs et une facilité déconcertante pour que kévin, 7 ans puisse enfin le finir :honte:
Les Pokémon Bleu azur, Pokémon Bleu ciel, Pokémon Rouge vif, Pokémon Rouge sang, Pokémon Noir mat, Pokémon Gris nuage, Pokémon Orange clémentine, Pokémon Jaune canari ...

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 14:00:11

"De plus, je suis tout à fait dans mon droit de te contredire lorsque tu te permets d'enterrer une console qui n'est sortie qu'au Japon et pas encore en occident. "

Carrement et j’espère que tu continuera a le faire c'est pour ca que je post ici ^^

bien ton lien , je connaissais pas , 2 argument diff , toi les ventes globales , moi le faite que le japon la portable et reine ds ce pays sauf la vita.

en plus,si tu prend la population totale du pays et les nombres de vent , je retourne ton argument en ma faveur . Tu a s l'air asse intelligent que les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut

Je t'accorde un dernier point ds ce que tu as dis , je déteste sony c'est vrai, ils ont réussi a drésser les casuals qui achètent des produit qui ne leur appartient pas , a vendre des jeux 40/50 euros alors qu'il n'en valent pas plus de 3/4 et au fianl le jeux ne t'appartient pas non plus , sortent une console sous exploite alors que techniquement et volontairement pour pouvoir sortir une play 3.1 en faisant croire que c'est la 4.0.

perso je ne doute pas un instant du bide de la vita ( ta vue j'ai fais un effort) mon seul regret c'est que ça ne sera pas suffisant pour faire croule la branche jeux video de sony mais j'ai bonne espoir.

Clairement , je leur en veut de vouloir tuer le marche du jeux video , chose que si il continue et que vous soutenez, ne tardera pas a arriver.

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 14:12:49

Dark

en gros , si on prend les chiffres de ton site et que l'on prend en compte la population des pays voila le bilan pour la DS ( j'aipris la ds au hasard ma démo est vrai pour les autres aussi ):

1 japonais sur 4 a acheter la DS ( ce qui fait +/- 25% de la population)alors que seulement 1 sur 6 américain ( north america je me suis dis que la devait être juste les état unis d'amérique)soit environ 16,6% de la population, donc oui on peut dire que la DS c'est vendu bien mieux au japon que au état unis.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 février 2012 à 14:26:33

Pour ce qui est du sondage du jour, la seule réponse censée est "La 3DS". En effet, beaucoup de joueurs ont déjà une PS3 ou une XBox 360 dans leur salon et la Vita n'est qu'une PS3 portable avec les mêmes jeux et la même ergonomie donc ce serait un mauvais investissement que de prendre cette PS3 portable.

Sangolapinoz Sangolapinoz
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 15:08:20

J'ai répondu la Vita, car j'ai déjà tous les autres et qu'elle à l'air pas mal du tout ^^
En revanche, je ne l'achèterais pas du fait de son prix encore trop élevé...

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 16:58:16

Vita, sans hésiter, au pire, suis je suis super déçu, en la revendant, j'aurais largement de quoi m'acheter autre chose :D

Mais y a peu de chances pour que je sois déçu (surtout si on me l'offre) lol

LaFaceSombre
Posté le 17 février 2012 à 14:26:33
:d) Pour ce qui est du sondage du jour, la seule réponse censée est "La 3DS". En effet, beaucoup de joueurs ont déjà une PS3 ou une XBox 360 dans leur salon et la Vita n'est qu'une PS3 portable avec les mêmes jeux et la même ergonomie donc ce serait un mauvais investissement que de prendre cette PS3 portable.

N'importe quoi...

Comme si 99% des jeux 3DS n'étaient pas non plus des portages/adaptations/suites de jeux issus des consoles de salon :sarcastic:

Au moins sur la Vita, ça sera pareil, mais pas avec une ou deux générations de retard...

Puis comme je viens de dire, si t'as deux sous de jugeote, tu prends la Vita, et si elle te plait pas, tu la revends et t'as de quoi t'acheter n'importe quelle autre console (3DS, 360, PS3 etc) :oui:

aladal4 aladal4
MP
Niveau 9
17 février 2012 à 17:02:16

+1000000 dark

Je hais tous ces gamins qui rêvent de voir un constructeur mourir pour montrer qu'ils ont la plus grosse... :hum:

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment