CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 419»
Page suivanteFin
alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
16 février 2012 à 10:10:27

Ou bien le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, et là ça devient flippant.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 10:16:19

:d) Une publicité peut-elle vous convaincre à acheter un jeu ou une machine ?

• Oui
• Non
• Ne se prononce pas

thor64 thor64
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 10:18:47

Moi c'est pas la pub qui m'influence pour le choix des jeux et des machines.... Mais LES tests.... J'ai bien écrit LES... car je ne me limite pas à JV.com.... je consulte plusieurs sites web et lit plusieurs magazines... Et pour les machines, c'est encore pire... vu le prix, je ne me hasarde pas à acheter selon la pub! Là ça deviendrait aussi débile que de penser que le mal et la pub sont forcément partout.....

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 10:26:19

:d) alexkidd59

C'est pourtant toi qui est à côté de la plaque. Peut être que certaines personnes sont prêtes à débourser 70 € pour un jeu qu'ils n'ont fait qu'apercevoir à la télé ou dans un mag, mais la plupart des gamers (et c'est ce que confirme le sondage) a besoin de bien plus que ça !

En effet, ce n'est pas avec de jolies images qu'on peut se faire un avis sur la qualité d'un jeu. Donc, je fais partie de ceux qui répondent "non", puisque jamais une pub ne m'a influencé pour l'achat d'un jeu, jamais ! :honte:

Au pire, je trouve la pub bien faite et le jeu super beau, mais c'est tout. Ça s'arrête là. En quoi cela m'influencerait ? Depuis quand on achèterait tous les jeux dont on voit la pub ? :hum:

L'élément déterminant, le seul, c'est de tester le jeu, via une démo ou bien chez un copain. Au pire, on peut se fier à une note moyenne mondiale et à quelques dossiers mettant en avant les qualités indéniables d'un jeu par exemple. :oui:

Mais sans ça, aucune pub au monde ne pourra me faire craquer sur un jeu si je n'ai pas soit testé, soit suivi et lu les dossiers et les tests qui lui sont dédiés, puisque c'est le seul moyen de savoir si on achète de la daube ou pas ! :nah:

C'est si aberrant que ça alexkidd59 ? :sarcastic:

dunkan dunkan
MP
Niveau 63
16 février 2012 à 10:52:29

Pas d'insulte / incitation à la haine envers le panel de sondés s'il vous plait. :(

spartan_X360 spartan_X360
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 10:54:37

perso, c'est pareil, je ne suis pas influencé par la pub, que ce soit pour un jeu, une machine, un paquet de chips ou autre.

Je cherche les infos par moi-même, je me renseigne, je compare, je teste, je regarde le prix etc etc. Oui, je suis pas un bon client pour la pub en général, ni même pour les vendeurs dans les magasins (que ce soit en , jeuxvidéo, TV, téléphonie etc)...

kb02 kb02
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 11:02:34

:d)Dark_Nova_84

Entièrement d'accord avec toi.

Perso, une pub peut, au mieux, susciter mon intérêt parce qu'elle est bien faite ou drôle, mais il m'en faut plus que ça pour me convaincre.

Tous joueur régulier se tient informer des sorties, connait les titres fidèles à leur réputation (en bien ou en mal).

Bien souvent, les pubs sont des compilations de cinématiques qui ne reflètent pas les qualités en termes de scénario, de jouabiité...

HaloLegends HaloLegends
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 11:22:54

Ceux répondant oui se font voir comme des mouton/pigeon. Sérieusement les pubs sont faites pour vous en mettre plein la vue mais une fois le produit en main et bien souvent c'est tout le contraire. Comprenez ça...

IsaacAllen IsaacAllen
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 11:38:23

"Convaincre à acheter" :hum:

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 40
16 février 2012 à 11:41:27

HaloLegends Voir le profil de HaloLegends
Posté le 16 février 2012 à 11:22:54

Ceux répondant oui se font voir comme des mouton/pigeon. Sérieusement les pubs sont faites pour vous en mettre plein la vue mais une fois le produit en main et bien souvent c'est tout le contraire. Comprenez ça...
______________________________

:bravo: A croire que tu n'as jamais rien acheté après avoir vu une pub :monoeil: ey pendant que tu y es, un peu de respect, c'est trop demandé. Ton commentaire "mouton/pigeon, tu te le garde, on n'en a que faire :hum: vous faites chi** à la fin, ras le bol des mecs comme toi qui pensent tout savoir et avoir toujours raison :hum:

Non.

Les jeux que j'achète, soit je les connais parfaitement, je les attends donc avec impatience, j'vais voir les vidéos...Et puis il y a les jeux "inconnus" que je découvre, pour cela, j'attends le retour de certains joueurs dans les forums en plus de lire des tests ici et là :noel:

La pub a peu d'impact sur moi en ce qui me concerne au niveau vidéo-ludique, le reste c'est HS.

MetalliXnake MetalliXnake
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 11:48:33

Qu'on se mette bien d'accord sur le sens du mot "publicité", il s'agit de tout type de communication visant à promouvoir l'intérêt d'un produit aux yeux des consommateurs. Un test de jeuxvideo.com est une publicité au même titre qu'une publicité télévisée (enfin, pas toujours :o)) ), s'appuyer sur la popularité de sa marque et le succès de volets précédents ou encore distribuer une démo mettant un jeu en valeur, toutes ces choses sont également des publicités. Même l'avis des autres est une publicité.

Partant de ce principe et d'après vos dires, vous vous fiez tous à des publicités. Nous nous basons toujours sur les publicités pour choisir nos produits. Ce qui est logique après tout, difficile d'opter pour un produit dont nous n'avons jamais entendu parler.

Le sondage n'est vraiment pas utile je trouve puisque le résultat devrait logiquement être de 100% de "oui". La seule chose qu'on apprend ici, c'est le nombre de personnes qui ne comprennent pas le sens du mot publicité ou les rares gars qui se voilent la face en pensant que toute décision de leur part émane uniquement d'eux-mêmes.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
16 février 2012 à 12:23:56

:d) Dark_Nova_84

Ba forcément y'a pas QUE la pub, mais au départ c'est bien la publicité qui te fait connaitre le produit, ça me fait rire de parler à des aveugles qui se voilent la face.
Après c'est pas en mattant une pub à la télé que t'achètes un jeu, forcément tu te renseignes un minimum, mais au départ la publicité t'as incité à te renseigner, elle t'a donc convaincu, tu es nul mon vieu...

:d) Metallixnake

D'accord à 100% avec toi :ok:

bromuret bromuret
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 12:28:16

OMG les menteurs oO

CoonAndFriends CoonAndFriends
MP
Niveau 6
16 février 2012 à 12:33:53

"Vous convaincre à" --> Vous convaincre DE ou D'
Et sur le sondage du week-end dernier, continueriez, pas continuerez :honte:

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
16 février 2012 à 12:38:04

Le problème de ce sondage, c'est que malheureusement le terme "publicité" n'est pas perçu de la même manière par tout le monde.
Messieurs, lorsque vous cliquez sur un jeu sur jv.com, vous êtes victimes de la publicité, parfois les testeurs font ce qu'on appelle de la "bonne publicité" et parfois de la "mauvaise publicité".
J'espère que notre ami DARKNOVA84 aura cette fois saisi la nuance, car à aucun moment il n'est précisé pub télé ou pub papier...
:gni:

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 12:44:56

Pour la publicité j'ai dis non, je suis plutôt insensible à la publicité en général :(

xe[54] xe[54]
MP
Niveau 1
16 février 2012 à 13:03:29

"Oui". La publicité est le premier élément qui peut me pousser à l'achat d'un jeu ou d'une console. Me le/la procurer ne me traverserai jamais l'esprit si je n'en entendais pas parler...
Par contre, la publicité ne fais pas tout. Y'a bien d'autres facteurs. ^^

imdayday imdayday
MP
Niveau 5
16 février 2012 à 14:30:42

Tous ceux qui se disent insensibles à la pub sont des gros menteurs, ou ils en sont tout simplement pas conscient. Mais quoi qu'il arrive, on est forcément sensible à la publicité sans s'en rendre compte. Ce message ne remet pas un nouveau débat en jeu, c'est comme ça et puis c'est tout !

PlayerGameOver PlayerGameOver
MP
Niveau 4
16 février 2012 à 14:46:23

Totalement d'accord avec ces réponses. Moi aussi j'ai répondu oui :oui:

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 février 2012 à 15:08:48

:d) alexkidd59

Non, jamais une pub ne m'a fait connaître un jeu vidéo. Je suis l'actualité du jeu vidéo quotidiennement, sur divers sites et divers forums, donc jamais je ne découvre un titre via une "pub".

De plus, discuter des qualités d'un jeu sur un forum, le tester chez un ami, lire un article qui lui est consacré ou bien tester une démo ce n'est pas littéralement de la "publicité". Après, tout dépend de ce qu'on définit comme "pub".

Mais une chose est sûr : lorsque j'achète un jeu, je l'achète parce qu'il me plaît, en aucun cas parce qu'il a une "bonne pub". On pourrait me soumettre à toutes les publicités du monde que cela ne suffirait pas à me faire acheter un jeu que je n'ai pas envie d'avoir.

Preuve en est que la pub ne change rien, puisqu'elle n'altère en rien notre perception de ce qui fait la qualité d'un jeu, puisque c'est entièrement subjectif. :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 419»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment