CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 203204205206207208209210211212213  ... 419»
Page suivanteFin
axelpowa axelpowa
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:38:05

Nintendo on choisi leur voie et ils défonce tout en douceur sans quasiment rien changer...
Mais c'est clair que l'iPhone et ses chiffres de ventes y sont pour quelque chose.

sinon le plaisir de jouer à Mario pour moi ne doit pas trop changer de sa version NES.
Et les Zelda WW et SS sont juste parfaite.
Il y a des jeux qui doivent rester en 2D comme Rayman, c'est pour ça que cette console marche bien encore.

Malgré la réussite de la Wii, je pense que Nintendo finiront bien comme SEGA, et on verra sûrement d'ici quelques années un Zelda sur Xbox 4

FullbusterGrey FullbusterGrey
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 15:50:53

Un zelda sur une autre console que Nintendo ? :rire:

ça ne serai plus un Zelda :oui:

Il finirai kikoolisé , il leur donnerai peut - être meme une voix :honte:

Nintendo finir comme SEGA ? :rire:

rien que sur les 5-6 dernière années ils ont amassé un paquet de pognon avec la DS, la 3DS et la Wii hein :ok:

Et Nintendo restera a jamais une valeur sur du marché videoludique n'en déplaise au rageux car Nintendo arrive toujours a rattraper son retard de puissance gràce a son innovation, comme touet les perles qui ont vu le jour sur Wii, malgrès le soi disant manque de puissance :ok:

snakeplisssken snakeplisssken
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 16:15:44

"toutes les perles qui ont vu le jour sur wii"
Tu peux éclairer ma lanterne stp, parce que je les vois pas là... :hap:

Innover c'est bien beau mais si c'est pour sortir des contrôleurs tout pourris comme la wiimote...

axelpowa axelpowa
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 16:18:03

Arrête de rire blaireau.
J'adore ma Wii mais j'ai bien le droit d'expliquer ma vision...

Le fait est que la session Nintendo n'a pas emballé grand monde, moi y compris et qu'on pensait que les consoles HD allaient se planter et s'essouffler et au final ce serait bien Nintendo qui pourrais s'être trompé.

Zolax Zolax
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 16:43:44

J'ai l'impression que beaucoup de monde n'a pas encore compris quelque chose...
Je vois sur ce topic beaucoup de gens dire: "Ou sont les licences emblematiques de Nintendo? (Zelda, Star Fox, Metroid, F-Zero...)"
Mais vous avez conscience au moins que ces jeux ne seront peut-etre pas au lancement de la console, mais arriveront plus tard?
OK, le line-up est pas génialissime (et encore, comparé a celui de la 3DS...), mais toutes les exclus Nintendo ne tarderont pas a arriver. Vous vous attendiez a quoi? A ce que Nintendo abatte toutes ses cartes des le début de vie de la WiiU? Et au lancement, niveau exclus, on aura quand meme droit a New Super Mario Bros U qui sera surement aussi excellent que ses prédecesseurs, Pikmin 3 attendu par beaucoup de joueurs depuis plusieurs années, et peut-etre meme Rayman Legends qui d'apres la rumeur pourrait etre une exclu WiiU (meme si ça m'étonnerait). Bon, et on aura aussi Nintendoland, qui peut etre sympa si il est inclus avec la console... Et je ne compte pas tous les autres jeux multi-supports qui seront surement meilleurs sur WiiU (niveau graphismes et gameplay).
Quant aux graphismes, ils seront quand meme HD et légerement supérieurs aux PS360, c'est pas non plus une catastrophe. De toute façon, si en plus du prix de la mablette la console devait etre surpuissante, bonjour le prix exorbitant...

Bref, en ce qui me concerne, j'attend d'en savoir plus. Je me la prendrai, c'est inévitable, rien que pour les exclus Nintendo. Mais quand? J'attendrai peut-etre plus de jeux, ou une baisse de prix si il est supérieur a 300€ (dans ce cas, je peux attendre longtemps), on verra.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
07 juin 2012 à 16:59:57

Zolax : "Mais vous avez conscience au moins que ces jeux ne seront peut-etre pas au lancement de la console, mais arriveront plus tard? "
:d) Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si la Wii U veut avoir un lancement réussi, faut balancer la sauce direct. En l'occurrence la Wii U accueillera des jeux sortis sur d'autres supports. Pas sûr que les gens voudront jouer à des jeux qui sortent aussi sur des consoles bien moins chères et pas fondamentalement dépassées techniquement parlant.

Chocorentin Chocorentin
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 17:23:15

La Wii U.. non mais vous avez vu la tête de la console ?

On voit bien que Nintendo sait plus quoi inventer.

La Wii était plutôt une bonne idée, la GameCube était juste géniale, les game boys et DS aussi.. mais là.. je suis sceptique.

envell envell
MP
Niveau 5
07 juin 2012 à 17:41:01

Nintendo pas de retard??? Juste une putain de génération de décalage! Rien que ça! La wii aurait pu être une bonne concurrente des Ps3 et 360 à l'époque! C'est une upgrade de la wii niveau 2005-2006.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:22:29

Chocorentin
Posté le 7 juin 2012 à 17:23:15
:d) La Wii était plutôt une bonne idée, la GameCube était juste géniale, les game boys et DS aussi.. mais là.. je suis sceptique.

Ben dans l'esprit, la Wii U est plus intéressante que la Wii, mais la Wii a tellement entamé ma confiance (déjà relativement faible) envers Nintendo que c'est trop tard.

La Wii est certainement la console de trop, on le voit bien, y a quasiment rien de transcednant dessus, le motion-gaming, c'est pas ce qu'on attendait... c'est finalement une console qui n'a rien apporté de très positif, et qui a eu pour effet de flinguer l'image de Nintendo, définitivement catalogué casual/kikoolol/fanboy...

Finalement, ils auraient dû sortir direct la Wii U, on aurait eu le meilleur de la Wii, une puissance équivalente à la concurrence et donc le potentiel d'y voir les meilleurs jeux de cette gen'... et le pire, c'est que ça aurait été possible... la PS3 est bien sortie à 600€, me dit pas qu'à ce prix, on aurait pas pu avoir une Wii-U, vu que le hardware est similaire, et tu remplaces le prix du Blu-Ray par celui de la Mablette...

A trop vouloir faire une machine bon marché (encore que 250€ pour un Cube+ à l'époque, ça fait mal au cul) et ultra-rentable, Nintendo est passé à côté de l'occasion de sortir une vraie bonne machine capable de redorer son blason, et qui aurait pu satisfaire à la fois la fanbase de Nintendo, et les joueurs plus sensible à ce qu'on trouve chez la concurrence.

OK, y a eu le buzz, ils ont été euphorique, mais c'est comme tout, une fois que le buzz est fini, c'est la gueule de bois, un peu comme le tube de l'été, tout le monde l'achète, 3 mois plus tard tout le monde le trouve pourri... là c'est pareil sauf que le buzz aura duré 2 ans...

iWalkAlone iWalkAlone
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:44:17

WII U /RIRE/ /RIRE/ /RIRE/

Wortex Wortex
MP
Niveau 9
07 juin 2012 à 20:04:13

J'attends d'en savoir plus, car il est toujours difficile de se prononcer *à priori* avec les consoles Nintendo.

Pour me justifier (parce que bon, j'imagine que ce que le forum apporte en plus du sondage est justement la justification, et pas les trolls), je voudrais si tu le permets répondre à ton commentaire, chaos-atila (car pour une fois quelqu'un critique Nintendo sur ce site avec un minimum d'arguments, et pas seulement des lolol et autres jerry) :

- Déjà a l'e3 aucun vrai gros jeu présenté... où sont les séries comme f-zero (mortes ?) lylat wars...

:d) Je ne sais pas ce que tu entends par "les séries comme f-zero" (dont on n'a plus entendu parler depuis la GC ceci dit), mais on a quand même déjà quelques bonnes licences purement Nintendo annoncées telles que Pikmin, les Mario, Zelda, etc. Et tu peux être certain que le reste suivra, car tu sais, même une fois que la console sort, les jeux continuent de sortir. Donc bon, juger la ludothèque sur le line-up, c'est quand même un peu léger...

- C'est quoi tous ces jeux inutiles de casu ? Jeux de danse, jeux de mii... A une époque nintendo savait faire des jeux de gamers !

:d) Il y a effectivement bien des jeux destinés à un public plus large. Mais c'est là la politique de Nintendo : s'ouvrir à un grand public. Selon toi, ceux qui sont intéressés par ces jeux n'ont pas le droit de jouer ? Un exemple pour montrer l'absurdité de ce raisonnement : ce n'est pas parce que tu aimes les films d'action que tous les autres genres de films doivent être bannis.
Et puis s'il y a bien des jeux pour casu comme tu dis, il n'y a de loin pas que cela, et désolé pour toi si tu es incapable de trouver les bons jeux des consoles Nintendo (ce serait comme dire "je ne vais pas acheter mes romans à la Fnac car il y a trop de mangas").

- Les graphismes auront une génération de retard ! Les graphismes c'est pas le plus important certes mais pour pas mal de jeux, ça rend l'immersion plus forte, plus grande... il suffit de comparé zombie U a resident evil 6 et désolé mais j'ai fait mon choix !

:d) Je te répondrai par une question : selon toi, le jeu vidéo a débuté cette année seulement ?
Parce que personnellement, il y a bien des jeux qui accumulent aujourd'hui les années qui surpassent de loin ce qui se fait en ce moment, même si leurs graphismes sont de loin inférieurs.

Ça peut certes rendre l'immersion plus grande, mais à condition que le reste suive ! Or, on voit très souvent sortir des jeux qui ont des graphismes magnifiques, mais le problème est justement que ces graphismes ont tellement occupé les développeurs qu'ils en ont oublié de donner une âme à leur jeu, si bien que l'on s'ennuie déjà après quelques heures de jeu.

Et puis les consoles Nintendo ne proposent en général pas les mêmes jeux que les autres : si l'on veut des FPS et autres jeux pour lesquels les graphismes sont réellement importants, on a le PC, en plus de Sony et Microsoft qui se tapent dessus pour dominer ce marché sur console. Pourquoi vouloir d'une troisième console qui serait un clone de ses deux soeurs en proposant les mêmes genres de jeux aux mêmes graphismes ?

- Parlons des "manettes", les game pads avec écran là. Aux dernières infos ce matériel sera hyper couteux, et on pourra en mettre... deux paf consoles ??? bordel mais même sur nintendo 64 on pouvait connecter 4 manettes ! et sur ma xbox 360 là je peux jouer a 16 en réseau !!! Nintendo oublie sa valeur première: la convivialité !!

:d) Je dois dire que ces manettes ne m'ont de loin pas emballé quand je les ai vues la première fois. Mais petit à petit, on se rend compte que ce n'est pas une si mauvaise idée (surtout après avoir vu la démo de Rayman à l'E3).
Pour les prix des manettes, on verra bien, mais quand on voit les hardware de la concurrence, je pense que celui qui se voit rebuté par le prix des manettes ne va jouer à aucune autre console.

L'histoire des deux manettes par console est ridicule, et j'espère qu'ils vont modifier ça, car je suis d'accord avec toi que cela contredit leur philosophie principale.

Et pour ceux qui critiquent la mablette, je ne peux que vous renvoyer aux exemples des consoles précédentes. Pour n'en citer qu'un, je me souviens comme si c'était hier des commentaires négatifs de tous ceux qui n'aiment pas Nintendo lorsque la Nintendo DS est sortie à propos de l'écran tactile. Je pense qu'il est inutile de préciser que le tactile est aujourd'hui omniprésent, et que la dernière console portable de Sony s'est également *légèrement* inspirée de ce concept. Donc bon, je dirais simplement à ceux qui pensent prédire l'avenir en voyant la mort de Nintendo de se retourner et voir ceux qui disaient exactement la même chose il y a quelques années.

- Ensuite toujours les mêmes jeux, les mêmes histoires. J'ai étais fan de mario et zelda mais depuis la fin de la game cube j'ai lâché l'affaire ! j'en ai marre de sauver la même princesse 100 fois et de me taper quasiment la même histoire (surtout avec mario). Alors ouais sur 360 et ps3 c'est aussi les mêmes saga (halo ou god of xwar) mais bordel à chaque opus l'histoire est nouvelle, super travaillé et les graphismes sont magnifiques ! Halo 4 m'a scotché ! Comment Nintendo peut prétende rivaliser avec ses petits jeux casu de mii ???

:d) Au passage, je remarque que tu viens juste de transformer les Mario et Zelda en "petits jeux casu de mii", ce que je prends pour un troll, car évidemment faux avec un minimum d'objectivité.

Et si tu as joué aux Mario pour leurs scénario, alors je suis désolé de te dire que tu as bien perdu ton temps, puisque ce n'est de loin pas ce qui importe dans ces jeux. Mario est un jeu de plates-formes auquel on joue pour le fun, et celui qui y joue pour son scénario n'a rien compris.
Et puis peut-être que tu n'aimes pas ce genre de jeux, mais sache que ce n'est de loin pas le cas de tout le monde, et je serai notamment ravi de voir sortir le prochain Zelda (surtout après avoir vu ce qu'ils sont parvenus à faire avec le dernier).

Après, je suis persuadé que des chefs-d'oeuvre vont sortir sur Wii U, comme on en a connu sur Wii, comme par exemple des Xenoblade et autres The Last Story qui surpassent n'importe quel Halo et autres Uncharted ; et même si moins bons niveau graphismes purs, les jeux dégagent une ambiance magique qui les rendent bien plus beaux (car oui, la beauté relève de l'art et pas seulement de la technique). Un jeu avec des graphismes de pointe mais sans âme n'est selon moi pas un bon jeu.

- Le design de la wii u ressemble trop à celui de la wii et rien que le nom d'ailleurs... ça va pas pousser les gens à investir dedans ! rien que la 3ds il a fallu une baisse de prix car les gens ne voyaient pas ce qu'elle avait de plus que la ds ! d'ailleurs pour ma part la 3d de la 3ds me fait trop mal aux yeux et je joue sans !

:d) Sur ce point je suis d'accord avec toi, il faut qu'un changement de génération se remarque autrement que par l'ajout d'une lettre au nom de la console précédente (et d'ailleurs je trouve ce nom assez pourri, il faut le dire).

En résumé c'est bien joli de cracher sur une console qui n'est même pas encore sortie, mais il faut le faire avec un minimum d'esprit critique, et non pas seulement avec sa haine et ses prédictions pour arguments. Et puis il est facile de baser son argumentation sur le fait que ses jeux soient mauvais alors que la console n'est pas sortie (!), ce qui est évidemment ridicule.

Juste un mot pour ceux qui critiquent (comme d'habitude si je puis dire) le fait que la console ne soit pas assez puissante : ce n'est pas la puissance d'une console qui la rend bonne, mais avant tout ses jeux. Il suffit de se tourner vers la VITA pour en avoir la preuve (pour le moment du moins).

Enfin, je précise que, contrairement aux apparences, je ne suis de loin pas pro-N, mais juste amateur de jeux vidéos jouant sur toutes les consoles. Cependant, je ne joue pas à la Wii pour la même raison que je joue à ma PS3, car elles ne proposent simplement pas la même chose, ce que nombre de personnes ne semblent pas avoir compris lorsqu'elles comparent les consoles selon leurs caractéristiques.
Il est vrai que ce site est très majoritairement anti-N, voire pro-S, et il est pour cette raison normal de voir des gens s'acharner sur Nintendo, mais même ici certains commentaires sont déplacés tant ils manquent d'objectivité. Et je trouve injuste de s'acharner (très souvent sans argument, cf. le commentaire juste au-dessus du mien) sur un constructeur qui n'est de loin pas en-dessous des autres, mais simplement différent.

PS : Désolé pour le pavé énorme (c'en est presque ridicule), mais bon, le commentaire de base était déjà bien long, donc voilà quoi. :-p

Spleen159 Spleen159
MP
Niveau 7
07 juin 2012 à 20:39:38

L'intelligence de la firme Nintendo dépasse de très loin journalistes et joueurs.

Essayez de trouver un constructeur qui a réussi à tenir plus de 30 ans. Tout les autres se sont cassés la gueule où viennent à peine de se faire un nom.

Etant un joueur orienté vers Sony,Microsoft et le PC j'admet que Nintendo a toujours surpris,tout simplement parce qu'ils maîtrisent l'essence du jeu vidéo. On s'est moqué de la Wii,de la DS,de la 3DS (encore plus) et pourtant il y arrivent toujours.

La Wii U ne me fera pas craquer mais elle réussira à s'imposer,point final.

squall29 squall29
MP
Niveau 8
07 juin 2012 à 22:34:11

"Etant un joueur orienté vers Sony,Microsoft et le PC j'admet que Nintendo a toujours surpris,tout simplement parce qu'ils maîtrisent l'essence du jeu vidéo. On s'est moqué de la Wii,de la DS,de la 3DS (encore plus) et pourtant il y arrivent toujours. "

Ce troll, nintendo à toujours marché en proposant toujours des jeux très accessible et très simple, regarde mario premier du nom , n'importe qui peut y jouer, et après il recycle sans arrêt la même recette, regarde tous les séries phares, juste en proposant de plus en plus accessible ils se font du blé.

Au fait, pas trop orienté le sondage hein? L'avis le plus négatif "bof,bof", vive JV.Com et son côté vive les chèques quoi

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:18:07

ébof bof"
Et je comprends pas qu'ils ai pas mis une réponse plus négativve :(

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:46:37

Je vais me la prendre. :oui:
Les graphismes, puissance, etc c'est bien mais d'ici quelques années, comment feront Sony et Microsoft lorsque les graphismes seront proches du photoréalisme et qu'il n'y aura plus d'amélioration à l'oeil nu ? :ok:
Certes, il faudra améliorer les animations de mouvement, puissance, etc mais je pense qu'on est arrivé à un tel niveau que la génération actuelle (PS360) et amplement suffisante et que la course aux graphismes se terminera dans la génération suivant les PS4/Xbox720/WiiU. :ok:

Spleen159 Spleen159
MP
Niveau 7
08 juin 2012 à 00:22:28

squall29 :d) Mais non je troll pas,j'ai juste un avis tranché sur la question. La majorité des jeux d'aujourd'hui sont simplifiés alors les "gamers" peuvent aller pleurer ailleurs tandis que Nintendo n'a pas changé sa marque de fabrique.

Les Marios sont faciles les premiers niveaux,mais demande à la majorité QUI a fini entièrement un Mario? Ben autant que les hardcore gamers ils faut croire.
Quand au PEGI de Zelda (12+) laissez-moi rire,un gosse de 12 laissera tomber avant même d'avoir franchi le premier donjon.

Nintendo réinvente à sa manière et ne recycle pas. Si le principe reste le même,tout le contenu est différent et si tu es un joueur Nintendo tu devrais le savoir :)

Spleen159 Spleen159
MP
Niveau 7
08 juin 2012 à 00:32:18

En fait ce qui m'énerve c'est cette volonté de vouloir absolument plaire aux "gamers". C'est un public mais il a fallu qu'ils gueulent comme des idiots pour qu'en pense à eux.
C'est du n'importe quoi, on fait pas du chantage aux constructeurs pour obtenir ce qu'on veut. Les trentenaires ont accepté le passage à la 3D,les Doom-like puis FPS,le jeu en ligne puis la reconnaissance de mouvements.

Pourquoi pleins de gens ont commencé à hurler dès que le jeu vidéo s'est ouvert à un public plus large,ça je me le demande...

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 01:26:46

Wortex
Posté le 7 juin 2012 à 20:04:13
:d) Il y a effectivement bien des jeux destinés à un public plus large. Mais c'est là la politique de Nintendo : s'ouvrir à un grand public.

Ca c'est la grande illusion Nintendo, des jeux de 7 à 77 ans... mais en vérité, faut plutôt lire des jeux pour 7 ET 77 ans, point de salut entre les deux :hum:

Nintendo s'adresse à un large public en volume (sa fanbase + les non-joueurs), mais pas en diversité.

:d) si tu es incapable de trouver les bons jeux des consoles Nintendo (ce serait comme dire "je ne vais pas acheter mes romans à la Fnac car il y a trop de mangas").

Le soucis c'est pas l'absence de bons jeux, c'est juste qu'ils n'apportent rien...

Sorti de la production Nintendo, y a rien qui n'aurait pas pu sortir sur PS2/GC/XBox il y a 10 ans...

On aura beau citer les Muramasa, NMH, Mad World & co, le fait est que même s'ils sont bons, ben c'est daté quoi...

Et encore une fois, leur quantité est largement insuffisante, la Wii a 6 ans, compare le nombre de hits sortis sur PS2 en 6 ans...

:d) Je te répondrai par une question : selon toi, le jeu vidéo a débuté cette année seulement ?
Parce que personnellement, il y a bien des jeux qui accumulent aujourd'hui les années qui surpassent de loin ce qui se fait en ce moment, même si leurs graphismes sont de loin inférieurs.

Laisse-moi deviner, tu penses aux J-RPG, qui sont à peu près le seul genre où les jeux du passé peuvent se prétendre meilleurs que les jeux actuels ?

Tu connais beaucoup de FPS passés meilleurs que Bioshock ?

Un seul jeu de sport meilleur que ce qui se fait maintenant ?

Un jeu de baston passé meilleur qu'un SSF4 ou un VF5FS ?

Un jeu de plateforme meilleur que les SMG ?

etc etc...

Nan, ce discours c'est juste du flan pour faire genre j'suis pas un bourrin qui mise que sur les graphismes, mais la vérité, c'est que le jv actuel est largement meilleur que ce qu'il a été par le passé, aussi bien en qualité qu'en quantité qu'en diversité, ausis bien sur le fond que sur la forme, aussi bien sur la technique que sur le gameplay, et c'est juste normal...

:d) Or, on voit très souvent sortir des jeux qui ont des graphismes magnifiques, mais le problème est justement que ces graphismes ont tellement occupé les développeurs qu'ils en ont oublié de donner une âme à leur jeu, si bien que l'on s'ennuie déjà après quelques heures de jeu.

Encore un lieu commun...

Mass Effect, Bioshock, Batman AC, God Of War, Uncharted, Read Dead etc, sont autant de tueries visuelles dont je ne doute pas un seul instant que les déveloopeurs se soient éclatés à programmer... et ça se ressent largement quand tu joues :oui:

Mais bon, tu vas sûrement sortir l'argument type "ah wé, mais ces jeux, c'est pas mon truc blablabla"...

:d) Et puis les consoles Nintendo ne proposent en général pas les mêmes jeux que les autres

Faux, y a pas un seul genre de jeu représenté sur Wii que tu trouves pas ailleurs, en revanche, l'inverse est déjà moins évident..

:d) : si l'on veut des FPS et autres jeux pour lesquels les graphismes sont réellement importants, on a le PC

1°) tout le monde n'a pas un PC capable de faire tourner un jeu next-gen, c'est même généralement le contraire, ce qui explique les très faibles de ventes de gros jeux sur PC, qui ne sont pas imputables qu'au seul piratage...

La vérité, c'est que le gros du parc de PC fait à peine tourner WoW et les Sims...

2°) c'est un discours inadmissible... sur NES et SNES, t'avais pas besoin d'acheter une autre machine pour avoir les meilleurs jeux dans la plupart des genres, tu avais des titres au top du top dans chaque catégorie.

Depuis la N64, y a clairement plus de genres où Nintendo est faible que de genres dans lequel il domine, principalement parce que la plupart des éditeurs ont soit déserté, soit ne prenne plus au sérieux les machines Nintendo et se contentent de faire plus ou moins de la merde.

De plus, nintendo n'est pas le seul à proposer des jeux familiaux ou de plateforme de qualité, sur PS3/360, tu as des jeux qui n'ont pas grand-chose à envier aux jeux Nintendo en termes de fun, LBP, ModNation, SEGA Racing, Rayman Origins, les Trine, les jeux musicaux type Guitar Hero etc... sans parler des multitudes de jeux PSN/XBLA funs à plusieurs :play:

Nintendo s'est planté sur 2 génération faute à un catalogue manquant de diversité, et la Wii n'est pas mieux lottie et ne doit son succès qu'à un effet de buzz.

:d) Pourquoi vouloir d'une troisième console qui serait un clone de ses deux soeurs en proposant les mêmes genres de jeux aux mêmes graphismes ?

Nuance, elle proposerait ET les jeux qui fonctionnent auprès des gamers, ET l'univers Nintendo pour ceux qui aiment... pas juste l'un ou l'autre...

C'est toujours mieux de toucher un maximum de gens, parce que l'expérience montre que la cible "casual/grand-public" n'est pas fiable, ils vont acheter ta machine pendant le buzz, un ou deux jeux, avant de passer à autre chose et de remiser la console au placard, y a qu'à voir les ventes de jeux Wii, t'as 5 jeux qui à eux seuls font le tiers des ventes totales, en gros, une fois que le mec a eu son Wii Fit ou son Mario Kart, il a plus rien acheté...

:d) je serai notamment ravi de voir sortir le prochain Zelda (surtout après avoir vu ce qu'ils sont parvenus à faire avec le dernier).

Zelda, c'est quand-même l'exemple typique de banalisation de licence à force de faire toujours la même chose...

Zelda a réussi à passer d'une des licences de mon top 5 à une licence qui ne me fait plus ni chaud ni froid, faute à TP et SS qui sont relativement tiédasse et sans réelle surprise (puis faut dire qu'entre temps y a eu Okami qui a mis une claque à TP, pas en termes de ventes, certes, mais en termes de fraîcheur)...

Pareil, Retro Studio a déchiré la gueule avec Metroid Prime (une autre ancienne série de mon top 5 lol), malheureusement, y a autant de différences avec les deux opus suivant qu'il y en a entre deux épisodes de PES ou CoD.

Et comme derrière t'as pas un scénar' qui vaut le coup pour te tenir en éveil, ben tu perds ton intérêt...

C'est une autre tare énorme de Nintendo, à se concentrer sur le gameplay, on en oublie qu'un jeu d'aventure doit avant tout raconter une histoire, faut donner une carotte pour que le joueur ait envie d'avancer...

Zelda, c'est pas encore sorti que tu peux être à peu près sûr que ça va te raconter l'histoire de Ganon qui veut conquérir le monde avec le pouvoir de la triforce et que pour se faire, il enlève Zelda et Link va devoir sauver le monde voilà... à un ou deux éléments près, Zelda, c'est ça...

En revanche, je serais incapable de te dire ce qui se passera dans le prochain Darksiders, pour citer un jeu proche de Zelda... et à mes yeux, ça rend Zelda aujourd'hui moins attractif que ses propres clones...

On a beau moquer les licences à répétition qui se clonent chaque année, la vérité, c'est que Nintendo fait pareil, sauf qu'il met 5 ans pour pondre une suite, et bizarrement, personne ne semble s'en rendre compte :rire2:

:d) Après, je suis persuadé que des chefs-d'oeuvre vont sortir sur Wii U, comme on en a connu sur Wii, comme par exemple des Xenoblade et autres The Last Story qui surpassent n'importe quel Halo et autres Uncharted

1°) Compare déjà des genres comparables...

2°) Halo et Uncharted font partie des meilleurs jeux de leur catégorie, tandis que Xenoblade et Last Story sont juste du niveau des meilleurs jeux du genre sur PS2, ce qui n'est en soit pas un exploit...

Mais on est tellement pas habitué à ce niveau de qualité sur Wii qu'on en a fait un fromage :sarcastic:

Un peu come ToS à l'époque sur GC, le jeu qui a fait un buzz juste parce que y avait rien d'autre sur GC, du coup, il a eu une visibilité éxagérée, alors que sur PS2 il est quasiment passé inaperçu, noyé entre d'autres mastodontes du genre FF et DQ...

Xenoblade et Last Story ne sont pas spécialement meilleurs que FFXII, Rogue Squadron ou DQ8 sur PS2, ni sur la technique, ni sur le gameplay, ni sur l'histoire...

:d) et même si moins bons niveau graphismes purs, les jeux dégagent une ambiance magique qui les rendent bien plus beaux (car oui, la beauté relève de l'art et pas seulement de la technique)

C'est vrai que du manga shonen de base c'est super artistique, nan mais t'as vu le chara-design pourri de Xenoblade ? :ouch:

Encore une fois, regarde celui de FFXII et compares...

:d) . Un jeu avec des graphismes de pointe mais sans âme n'est selon moi pas un bon jeu.

Le grand classique "beau vs bon", "beau vs âme blablabla", la vérité, c'est qu'on peut faire les deux en même temps, et c'est largement le cas des plus beaux jeux de cette génération.

Perso, je sens beaucoup plus d'amour et de passion derrière Bioshock, Batman, God Of War ou même Uncharted que derrière 2 J-RPG d'usine, copiers/collers de ce qu'on connaissait déjà sur PS2 y a plus de 5 ans...

J'te fiche mon billet que les dévelopeurs occidentaux prennent largement plus leur pied aujourd'hui que les jap', ils sont beaucoup plus libres, on plus de moyens, sont moins limités par leur coeur de cible (les jeux jap' s'adressent majoritairement aux 12-17, le dév' occidental, s'il veut faire un jeu 18+, il peut se lâcher comme il veut).

:d) Juste un mot pour ceux qui critiquent (comme d'habitude si je puis dire) le fait que la console ne soit pas assez puissante : ce n'est pas la puissance d'une console qui la rend bonne, mais avant tout ses jeux. Il suffit de se tourner vers la VITA pour en avoir la preuve (pour le moment du moins).

Euh, la Vita a de meilleurs jeux à ce stade de son existence qu'en avait la 3DS hein, Uncharted, gravity Rush, Katamari, Disgaea, Rayman Origins etc...

On a beau jeu de moquer la "Bida", mais si on regardait vraiment ce qu'elle propose, on se rend compte qu'à période de vie égale, elle fume la 3DS, qui, elle, ne proposait pour ainsi dire rien 3 mois après sa sortie...

Pour s'en rendre compte, un moyen simple : faire la moyenne des notes de jeux Vita depuis sa sortie, et faire la même chose avec les jeux 3DS sortis les 3 premiers mois...

Tiens, me suis amusé à faire la moyenne avec les notes de jv.com, ça donne une moyenne de 11,82/20 pour la 3DS contre 13,5/20 pour la "Bida"...

Comme quoi, c'est pas une si mauvaise console que ça... et même en ajoutant Resistance et son magnifique 6/20, on tombe seulement à 13,25/20...

Mais va savoir pourquoi, ça passe toujours mieux quand c'est Nintendo qui fait de la merde :nonnon:

:d) Cependant, je ne joue pas à la Wii pour la même raison que je joue à ma PS3, car elles ne proposent simplement pas la même chose, ce que nombre de personnes ne semblent pas avoir compris lorsqu'elles comparent les consoles selon leurs caractéristiques.

Ben tu vois, moi aussi j'ai une Wii et une PS3, et honnêtement, je vois plus de choses qu'a la PS3 et que n'a pas la Wii que l'inverse :mort:

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
08 juin 2012 à 01:43:41

Spleen159
Posté le 8 juin 2012 à 00:22:28
:d) Les Marios sont faciles les premiers niveaux,mais demande à la majorité QUI a fini entièrement un Mario? Ben autant que les hardcore gamers ils faut croire.

Finir un Mario 3D est relativement facile (à part Sunshine peut-être), la seule difficulté c'est de faire le jeu à 100%... et encore, c'est plus long que difficile...

:d) Quand au PEGI de Zelda (12+) laissez-moi rire,un gosse de 12 laissera tomber avant même d'avoir franchi le premier donjon.

De mon temps, le gamin de 12 ans finissait Zelda 2, qui est de loin le plus dur de tous les Zelda :rire2:

Ma génération jouait à des jeux dont beaucoup (moi le premier) se demanderaient aujourd'hui comment on faisait pour passer ne serait-ce qu'un niveau lol

Joue à Ninja Gaiden, SMB3, Castlevania ou Zelda 2 sur NES, et compare la difficulté avec les épisodes actuels... tu m'en diras des nouvelles :rire2:

Puis le PEGI ne concerne pas la difficulté du jeu, mais son contenu "moral" (violence, sexe etc)...

Spleen159
Posté le 7 juin 2012 à 20:39:38
:d) Essayez de trouver un constructeur qui a réussi à tenir plus de 30 ans. Tout les autres se sont cassés la gueule où viennent à peine de se faire un nom.

Ca fait 17 ans que Sony s'est fait un nom, et Microsoft 11 ans, en ne parlant que des branches jv hein :sarcastic:

Et chacun a fait chuter Nintendo sur son coup d'essai, Sony a relégué Nintendo à la deuxième place avec sa première machine, alors que Nintendo régnait quasiment sans partage depuis 10 ans, puis Microsoft a fait chuté Nintendo à la 3ème place avec sa première console... et a doublé son parc en 2 génération... donc t'inquiète pas qu'ils sont pas à plaindre, à part Sony peut-être...

Et encore, même Sony doit être satisfait du status-quo actuel, après avoir digéré le fait de ne plus être n°1, 3 fabriquants qui marchent bien et qui font de l'argent, après tout, c'est une situation tranquille...

Spleen159 Spleen159
MP
Niveau 7
08 juin 2012 à 04:47:50

Debiruman :d)

"Ma génération jouait à des jeux dont beaucoup (moi le premier) se demanderaient aujourd'hui comment on faisait pour passer ne serait-ce qu'un niveau lol"

Mais oui ! C'est pas grave après tout que les jeux deviennent plus simples. Même si on peut reprocher à certains éditeurs de ne pas faire un mix entre difficulté et plaisir de jeu,il n'empêche que quand je vois la difficulté de certains vieux jeux ça me donne pas envie et ce malgré toute cette "légende" qui les entoure.
J'ai rien contre les ado d'aujourd'hui car apparemment ils sont curieux et aiment jouer à plusieurs styles différents. Ce qui m'inquiète c'est ceux qui sont fans de jeux de guerre et qui n'ont pas envie d'entendre parler d'autres FPS comme Metro ou Crysis,dommage.

"Ca fait 17 ans que Sony s'est fait un nom, et Microsoft 11 ans, en ne parlant que des branches jv hein"

Autant pour moi,je pensais juste à un certain Sega qui m'a fait jeter ma Dreamcast par la fenêtre. C'est le vécu qui fait dire n'importe quoi que veux-tu ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment