CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 213214215216217218219220221222223  ... 419»
Page suivanteFin
Epitax Epitax
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:48:17

"
Franchement une console qui est pas rétro-compatible et qui ne propose rien de plus que de meilleurs graphismes..."

La 3DS propose quoi de plus que la DS à part de meilleurs graphismes ? :rire:

Ne me sort pas "la 3D", c'est gadget. Puis la VITA propose le tactile en plus vis à vis de la PSP :ok:

PS : j'ai la 3DS, je n'ai pas la vita. Mais honnêtement, la VITA innove plus vis à vis de la PSP que la 3DS vis à vis de la DS.

pange2b2 pange2b2
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:56:22

a quoi ca servirais ? chez nintendo on fait des jeux et des console pour les passioné ! pas pour epater la galerie ! le trois quart des personnes ne savais pas hier ce que c etais qu un ecran multipoint, et aujourd hui ils trouve dommage que l ecran de la manette ne le soit pas ???? vraiment stupide !

skulleagle skulleagle
MP
Niveau 5
13 juin 2012 à 17:10:33

Personnellement j'ai répondu oui le multitouch n'est pas indispensable. Mais cette technologie est très pratique et intuitive je trouve que cela aurait servi aux jeux en coop par exemple rayman legends ou pikim 3 pour manipuler plusieurs pikmin ou d'autre jeux comme zombie u pour actionner différent mécanisme bref le multitouch aurait étais utile pour le multijoueurs et sont utilité serait différente de l ipad on ne joue pas a angry birs en cooperation que je sache,sans oublier les fonctionnalités multimédia comme internet les photo etc

Je ne suis ni pro n ni pro s sur JVC on est obliger d’être pro quelque chose :( mais si la question serait la même mais avec la vita j'aurais également répondu oui :hum:

J'ai une dsi et oui je trouve ça gênant qu'il n y ai pas de multitouch :pf:

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:22:05

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 13 juin 2012 à 13:02:30 Avertir un administrateur
:d) Daishi

Être à la page ne signifie pas "faire un peu mieux que l'ancienne" hein... :-)

Sinon, ça voulait dire que la Wii était à la page techniquement à sa sortie... alors que tout le monde sait très bien que non.

Déjà, ce serait de la mauvaise foi de prétendre que c'est juste un peu mieux, car l'écart entre ce que peut afficher la DS et ce que peut afficher 3DS est identique (à peu de choses près) à celui entre la PS1 et la PS2. C'est donc un écart énorme :ok:

La wii c'est complètement différent, car c'est même une gamecube - quand on compare deux jeux identiques :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juin 2012 à 17:32:02

le fait que l'écran du gamepad ne soit pas multitouch pose vraiment problème car cela enlève beaucoup de possibilités au niveau gameplay. Mais bon si ça vous amuse de croire que les gens ont juste mis "Oui" parce que c'est Nintendo...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
13 juin 2012 à 18:30:43

"le fait que l'écran du gamepad ne soit pas multitouch pose vraiment problème car cela enlève beaucoup de possibilités au niveau gameplay."

Non puisqu'il a des boutons....

Encore une personne qui ne comprend pas on dirait.

"La 3DS propose quoi de plus que la DS à part de meilleurs graphismes ?

Ne me sort pas "la 3D", c'est gadget. Puis la VITA propose le tactile en plus vis à vis de la PSP"

La 3D c'est gadget de TON point de vue. Je pourrais très bien dire que le tactile aussi c'est gadget, ce qui est tout aussi crédible.
Maintenant comme l'a dis un des mes prédécesseurs, l'écart est bien plus significatif graphiquement. Mais ce qui démarque la Vita de la 3DS, c'est que cette dernière à de bon jeux.

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:59:37

encore un ecran resistif :malade:
on se croiraient en 2006 :malade:

Yugnat00 Yugnat00
MP
Niveau 5
13 juin 2012 à 19:19:13

"La 3DS propose quoi de plus que la DS à part de meilleurs graphismes ?"

Ajout d'un stick directionnel, menu fonctionnel, online grandement amélioré, gyroscope, écran 3D, création de l'eShop, fonctions communautaires, micro et caméra de meilleure qualité.

paradyzz paradyzz
MP
Niveau 5
13 juin 2012 à 20:32:36

41.3% ? N'importe quoi, je savais qu'il y avait pas mal d'anti-Nintendo sur Jeuxvideo.com, mais faut admettre que les résultats ont de quoi choquer. Sincerement, que l'écran soit multi-touche ou pas on s'en tape !
Nintendo a le mérite d'innover mais sa plait pas, et quand Sony vont venir pomper les idées proposés par Nintendo (à prix exorbitant), là les gens vont être satisfaits (exemple de la Wiimote que Sony a pompé pour produire un vieux PSmove).
Un Zelda sur N64 restera toujours meilleur qu'un Uncharted ! Pour ceux qui ont pas compris, les graphismes ne font pas tout, et Nintendo l'a compris !

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 55
13 juin 2012 à 22:00:59

Evidemment que oui ça limite les possibilité de gameplay.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
13 juin 2012 à 22:14:53

ou pas...

ALN313 ALN313
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 23:32:40

Y'en n'a un peu marre des sondage sur la Wii U :)

Innové un peu :p) Sortez nous des sondages originaux :hap: :cool:

:svp:

snake-d-amo snake-d-amo
MP
Niveau 2
14 juin 2012 à 00:55:50

J'avoue que le fait que l'ecran ne soit pas multi touch n'est pas vraiment un probleme, certes ça aurait été mieux si c'etait multi touch mais bon^^

Paradyzz > Personnellement je preferes un uncharted à un zelda car je n'ai tout simplement jamais acroché à zelda (tout comme je n'ai jamais accroché à mario^^)
Apres c'est surtout une question de gout^^

" "La 3DS propose quoi de plus que la DS à part de meilleurs graphismes ?"

Ajout d'un stick directionnel, menu fonctionnel, online grandement amélioré, gyroscope, écran 3D, création de l'eShop, fonctions communautaires, micro et caméra de meilleure qualité. "

Yugnat > Le gyroscope? vachement pratique pour une console PORTABLE, imagine toi dans le bus ^^
L'écran 3D? Perso de 1 je trouve ça gadget de 2 c'est vachement galere faut etre bien placé par rapport à la console sinon t'y vois rien,... donc c'est pas vraiment pratique
Je pourrais continuer mais j'ai la flemme.

Wortex Wortex
MP
Niveau 9
14 juin 2012 à 01:15:08
  1. Wainwright
  2. Posté le 13 juin 2012 à 22:00:59
  3. Evidemment que oui ça limite les possibilité de gameplay.

Évidemment que ça limite des possibilités de gameplay, mais la vraie question est : est-ce que ça limite des possibilités *UTILES* de gameplay ? À mon avis non, le multi touch n'apporterait pas des possibilités utiles et intéressantes de gameplay sur Wii U, et serait ainsi un gadget superflu (cf. mon post plus haut pour justification).

L'absence de tout composant sur une (manette de) console limite des possibilités de gameplay, mais ce n'est pas une raison pour que ce composant soit ajouté (principalement à cause de l'augmentation de prix qu'il induit). Un exemple tout bête : le fait qu'il n'y ait pas de bouton sous la manette de PS3 (ou de capteur de luminosité) limite le gameplay, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il aurait été utile d'ajouter ce bouton supplémentaire, justement parce que je doute que les possibilités de gameplay offertes par ce bouton puissent être intéressantes.
La "politique Vita" (si je puis appeler ceci ainsi), c'est-à-dire le "on inclut dans notre console tout ce qu'on peut trouver de cool et technologique" n'est à mon avis pas la bonne, car toutes ces choses "cool" et à la pointe de la technologie font enfler le prix de la console, et on finit par se retrouver avec des consoles à des prix inabordables, et ceci pour quelques fonctionnalités gadgets qui auraient au final pu être simplement supprimées.

ShadyPixeL ShadyPixeL
MP
Niveau 4
14 juin 2012 à 01:28:55

:d) Paradyzz : Je suis pas anti-nintendo, mais toi tu est pro-nintendo, si tu ne supporte pas l'avis des autres, qu'est-ce que tu fait sur un forum ?
(Et puis comment peut tu comparer Zelda et Uncharted, explique moi je comprend pas...)

Sinon, je pense que le multitouch offre d'énormes possibilités et que Nintendo aurait du prôner cette technologie. Son absence réduit les possibilités de la console, ça

ShadyPixeL ShadyPixeL
MP
Niveau 4
14 juin 2012 à 01:31:11
  • ça n'est pas à prouver (exemple: applis sur tablette).

Désolé pour le double post

paradyzz paradyzz
MP
Niveau 5
14 juin 2012 à 01:52:53

Je ne me qualifierais pas de pro-nintendo. Pour preuve, j'ai une Xbox360, et j'y passe bien plus de temps que sur sur la Wii.
Je respecte l'avis des autres, encore faut-il qu'il soit accompagné d'arguments... Dire "Ah, ça sa me dérange, mais je ne sais pas pourquoi, je vote ça", ça le fais pas. Encore une fois, la preuve est que je n'ai ni contesté, ni rejeté les arguments d'autrui .
Ensuite pour le Zelda/Uncharted, Juste une image visant a dire que les graphismes ne font pas tout (rf; Nintendo innove...blablabla). J’admets que ce passage s'est dévié du sujet, j'me suis emporté :rire:

Wortex Wortex
MP
Niveau 9
14 juin 2012 à 02:16:52
  1. ShadyPixel
  2. Posté le 14 juin 2012 à 01:28:55
  3. Sinon, je pense que le multitouch offre d'énormes possibilités et que Nintendo aurait du prôner cette technologie. Son absence réduit les possibilités de la console, ça n'est pas à prouver (exemple: applis sur tablette).

Des possibilités, oui - des énormes possibilités, non je ne pense pas. Et c'est justement ça le problème : la manette de la Wii U n'est PAS un iPad : on n'y joue pas à deux mains, le truc posé sur les genoux ou sur une table, mais on tient la manette d'une main et on touche l'écran de l'autre, avec de BOUTONS sur les côtés, le tout en regardant la plupart du temps l'écran de sa TV. Or, tout ceci rend le multi touch (je ne dirai pas inutile mais) complètement superflu (avec des utilités gadgets telles que zoomer sur une carte comme disait l'autre) ; et surtout, le multi touch c'est bien beau, mais à quel prix ?
Et puis imagine-toi deux secondes tenir la manette d'une main et tenter de faire des choses complexes sur l'écran avec plusieurs doigts de l'autre ; je pense qu'il y aurait de fortes chances pour que l'on passe d'un gameplay nouveau et innovant à un gameplay complètement brouillon et contre-intuitif (déjà que même sans le multi touch j'avais de très sérieux doutes quant au gameplay jusqu'à ce qu'on nous présente la démo de Rayman Legends qui m'a réconcilié avec l'idée de la mablette).

  1. Epitax
  2. Posté le 13 juin 2012 à 16:48:17
  3. PS : j'ai la 3DS, je n'ai pas la vita. Mais honnêtement, la VITA innove plus vis à vis de la PSP que la 3DS vis à vis de la DS.

Si pour toi innover consiste à reprendre les idées des autres, à les améliorer un peu pour les mettre au goût du jour, et à les adapter sur une nouvelle console, alors oui, Sony est passé maître dans l'art d'innover.
Je pensais sincèrement qu'innover signifiait proposer des concepts inédits ou très peu exploités dans un certain domaine (détection de mouvements, Kinect, 3D, etc. pour le domaine du jeu vidéo), mais je m'étais sûrement trompé. :oui:

  1. snake-d-amo
  2. Posté le 14 juin 2012 à 00:55:50
  3. Le gyroscope? vachement pratique pour une console PORTABLE, imagine toi dans le bus ^^

Bon d'abord il citait ce que la 3DS intégrait de plus que sa grande soeur (en réponse à un kikoo affirmant en résumé que "olol la 3DS c'est la même que la DS et c'est de la merde"), et c'est un fait que le gyroscope est l'une de ces choses. Et je vois pas bien en quoi le fait que ce soit une console portable implique que le gyroscope est inutile. D'ailleurs la Vita a également choisi de l'intégrer.

  1. L'écran 3D? Perso de 1 je trouve ça gadget de 2 c'est vachement galere faut etre bien placé par rapport à la console sinon t'y vois rien,... donc c'est pas vraiment pratique

Pour la 3D, c'est ton droit de trouver que c'est un gadget, mais ça n'en fait pas un argument, et mon avis est que c'est au minimum un atout agréable, voire un grand plus pour l'immersion (je galère honnêtement bien plus à Kid Icarus sans la 3D qu'avec) *pour autant* qu'elle soit bien exploitée. Et pour l'histoire d'être en face de l'écran, c'est clair qu'il ne faut pas y jouer en la regardant de profil, mais quand tu n'as pas de la mauvaise foi plein les yeux, alors le fait de devoir rester un minimum centré ne pose aucun problème sur une console portable (et puis c'est pas non plus comme si tu ne pouvais pas bouger en jouant, hein).
Le seul "problème" que je verrais à cela, c'est quand quelqu'un veut te regarder jouer - même si c'est de toute façon galère de regarder quelqu'un jouer sur une console portable, donc bon...

  1. Je pourrais continuer mais j'ai la flemme.

Idem. :content:

gremlin97 gremlin97
MP
Niveau 2
14 juin 2012 à 09:25:23

je sais pas pourquoi JVC fait des news et des sondages sur le fait qu'il n'y ai pas de multitouch alors que ça avait deja été dit il y a pas mal de temps...
sinon je pense pas que ça limite le gameplay à part quelques options gadgets,je pense que nintendo ne l'a pas mis surtout parske ça aurait coûté bonbon

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
14 juin 2012 à 10:05:12

:d) A quand remonte votre dernier achat de jeu ?

• A aujourd'hui
• A hier
• A moins d'une semaine
• A moins d'un mois
• A moins de 3 mois
• A moins de 6 mois
• A moins d'un an
• A plus d'un an
• Je n'achète pas de jeux
• Ne se prononce pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment