CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 61»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:32:56

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 254
2 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 161
3 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 154
4 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 133
5 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 109
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 102
7 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 72
8 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 57
9 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 48
10 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 33
11 Jenson Button (n°17) (Williams) 33
12 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 32
13 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 27
14 Dani Clos (n°12) (Sauber) 26
15 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 22
16 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 22
17 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 17
18 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 7
19 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 4
20 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 0 (11ème place)
21 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 0 (12ème place)
22 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0 (2x 13ème)
23 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0 (1x 13ème)
24 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0 (14ème)

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 408
2 Scuderia Ferrari 270
3 Mercedes GP 235
4 Red Bull F1 Team 120
5 Lotus GP 89
6 Team Williams 66
7 Force India F1 49
8 Sauber F1 43
9 Scuderia Toro Rosso 29
10 Malaysia One Proton F1 Team 4
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0 (11ème)
12 Marussia GP 0 (13ème)

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:35:42

Le titre arrive Max' :p) :bave:

Sinon super comme d'hab :oui:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 17:40:26

J'avoue que je ne vois pas ce qui pourrait encore m'empêcher d'être champion :o)) ... même si sur les 6 GP qu'il reste, je ne me suis imposé qu'à Abu Dhabi dans ma carrière :ouch: :ok:

Merci pour ton comm' :) :coeur:

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
06 novembre 2012 à 18:28:17

L'occasion d'arreter cette fin de série :oui: :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 00:09:06

c'est déjà mal parti pour Monza...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:43:19

:mac: Saison 6, Episode 26 (n°232) : Une épaule pour poser sa tête :mac:

A l’heure de faire le bilan de cette cuvée 2015 du Grand Prix de Belgique, il faut bien reconnaitre que notre plat pays ne s’est peut-être jamais aussi bien porté en sports automobiles. Avec mon troisième titre en vue dans la catégorie reine, avec Jérôme qui termine 4ème et qui pourrait décrocher un contrat plus haut pour l’année prochaine, avec Stoffel Vandoorne qui réalise encore une saison dantesque en GP2 et qui frappe aux portes de la F1, avec Bertrand Baguette qui fait partie des cadors du championnat Indycar et avec Thierry Neuville qui se bat pour le titre en WRC ; nous avons là une solide délégation ! Il y a une vraie culture pour les sports mécaniques dans notre petit pays et nul doute que nos performances à mes confrères et moi vont encore accentuer cette passion noir-jaune-rouge.

Pour l’instant, je suis le chef de file de cette génération dorée de part mon palmarès qui ne cesse de s’étoffer. Il n’y a pas à dire, nous sommes fiers d’être belges, pour une fois qu’on le peut, on ne va pas bouder notre plaisir. D’ailleurs, je profite de ma sur-médiatisation autour du Grand Prix pour rappeler à quel point je tiens à mon pays et que les soucis communautaires n’auront pas d’effet sur ma foi en notre nation. Je pense qu’en tant que sportif de haut niveau, mon rôle est aussi de rassembler les gens de Bruges à Arlon. Mon néerlandais est un peu rouillé mais j’essaye de faire passer le même message à la partie nord également.

J’en suis convaincu, la N-VA de Bart de Wever ne peut pas arriver à l’indépendance de la Flandre ! Cela se voit lorsqu’on se balade dans la rue, lorsqu’on discute avec les gens. On voit qu’ils aiment leur pays et qu’ils sont fiers d’être belges. Il y a un siècle, nos ancêtres se battaient main dans la main dans les tranchées pour notre nation face à l’envahisseur allemand. Il n’est pas question de souiller leur mémoire pour une poignée de politicien véreux.

Je suis conscient que ma sortie de route dans les médias n’a pas du plaire à tous les grands pensants qui dirigent le gouvernement. Après tout, de quoi je me mêle ! Je devrais me contenter d’appuyer sur des pédales et de tourner mon volant, chacun son métier. C’est mal me connaitre. Pour faire face à cette minivague de protestation, je peux compter sur un élément indispensable dans mon team personnel. Il s’agit de ma meilleure amie, Marie. Je ne pense pas avoir déjà mentionné sa présence dans ma vie.

Marie, je la connais depuis des années. Nous étions en secondaire ensemble, elle était dans la classe en dessous de la mienne. Au début, je la trouvais bizarre et je me moquais à la limite un peu d’elle. C’est via l’une de mes cousines que j’ai fait sa connaissance et j’ai appris à la cerner. Autant vous le dire tout de suite, cette fille est complètement folle. Mais elle est un peu comme une sucrerie, un interdit auquel on goute et dont on ne sait plus se passer. Elle est comme cette dose d’adrénaline qu’on peut avoir derrière un volant.

Notre relation, jamais personne n’a pu la comprendre. Seuls nous deux comprenions. Il fut une époque où je ne savais plus passer une journée sans elle. On n’a déjà eu de grosses engueulades, des crises de jalousie mais nous n’avons jamais été amoureux bizarrement. C’était autre chose, c’était différent. On avait besoin l’un de l’autre. De toute façon, je crois qu’on n’aurait pas su se supporter plus de deux jours en couple. C’est la seule fille avec qui ça a été aussi clair.

Bref tout ça pour dire que j’y tiens beaucoup et qu’elle est toujours là pour moi. Je l’ai un peu perdu de vue avec mon emploi du temps chargé avec la F1 et puis avec mes déménagements à Paris chez Sophie, et puis avec Enrique à Salou. Mais maintenant que je suis de retour en Belgique, notre amitié a repris son cours là où nous l’avions mise à l’arrêt. A l’instar d’Anna, elle m’aide beaucoup à reprendre une vie normale depuis la mort de mon frère. Il faut dire qu’elle est comme ça. Elle n’a pas eu une vie facile et pourtant, elle a un cœur immense, toujours là pour les autres, les secouer, les écouter, les aider, les faire sourire.

Elle a ses techniques bien à elle. Je vous l’ai dit, elle parait folle. L’autre jour, elle me parlait d’une fille qu’elle venait de rencontrer et elle m’a dit : « Je crois qu’elle a peur de moi. » Elle fait toujours la même impression. Elle est très spontanée comme fille, parfois colérique, mélancolique et aussi tendre. Même parfois, elle mord et pas qu’au sens figuré ! Je vous le dis, elle est folle mais je l’aime du fond de mon cœur. Marie, c’est aussi, une manière pour moi de me souvenir d’où je viens. Elle était là quand je n’étais personne et, est toujours là. C’est assez rare que pour le souligner et c’est aussi pour ça que je peux dire que c’est une amie en or.

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:28:44

Bien de nous l'avoir cacher? :hap:

Sinon super sweet, j'attend la prochaine avec impatience :p)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:16:48

Il faut dire que jusqu'ici, elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de faire partie de ma vie vu mon emploi du temps chargé... mais j'suis obligé de l'introduire car elle pourrait avoir un rôle important pour la suite :sarcastic:

iceman888 iceman888
MP
Niveau 5
13 novembre 2012 à 13:58:51

Salut Max !!! ça fait un bail que je n'ai pas poster lol, sinon ta story est toujours plaisante à lire et n'a pas pris une ride depuis 2010

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 20:07:40

Hey Iceman :) Ca fait plaisir de te revoir poster :) J'espère que tu vas bien depuis le temps :) Merci pour le commentaire, heureux de savoir que les anciens apprécient toujours ce que je fais.

Le prochain épisode est rédigé mais pas encore relu, je vais devoir partir là, j'ai match méga tard et je rentre tard mais si vous êtes sages, je le posterai en rentrant :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 20
13 novembre 2012 à 20:09:44

je suis sage :cute:

d'ailleurs ça fait longtemps moi aussi que je suis pas venu et j'ai du retard à rattraper :(

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:34:11

Et max je suis un des anciens aussi, je suis ici depuis le forum F1 2010 :hap:

Je te suis depuis ce forum, ta story a toujours était :bave: , de Virgin a McLaren :bave:

Mon pseudo le plus vieux est [_axel19_], je suis connu aussi sous FernandoAlonso- :ok:

Schuperbe Schuperbe
MP
Niveau 2
14 novembre 2012 à 00:20:51

Toujour aussi mort ici...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:52:34

Mouf :d) Plaisir d'enfin te revoir aussi :fete: Pour te récompenser, je relis mon texte et je le poste :) :ok:

Valtteri :d) Juste, tu as raison :) J'ai un peu de mal avec les changements de pseudo... il faudrait presque faire une historique de vos autres noms quand vous postez :rire:

Schuperbe :d) Ben alors, j'ai eu peur, je n'avais plus de tes nouvelles, j'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose :ouch: N'empêche, je dois vraiment te fasciner, creer un pseudo rien que pour moi et ne poster uniquement que sur mon topic, je suis flatté :)
Ps : Je pense être la story la plus active cette semaine...sans vouloir critiquer les autres, on a tous le droit d'avoir d'autres occupations :ok:
Ps (bis) : Je crois qu'il faut un "s" à toujours...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 00:59:35

:mac: Saison 6, Episode 27 (n°233) : Pas le choix, faut y aller :mac:

Je dois bien dire que je serais resté volontiers en Belgique au lieu de partir pour l’Italie. La saison commence à devenir longue à l’aube de ce 14ème week-end de Grand Prix. Je pense que la trêve hivernale me fera du bien. Le décès de mon frère m’a beaucoup usé physiquement et nerveusement, j’ai déjà le besoin de vacances et si possible auprès des miens. Ma famille est là, Marie est là, Anna est là. Pourquoi faire tant de kilomètres lorsque l’important est juste à côté de soi ? En plus, à chaque fois que je pars, je laisse tout le monde derrière moi. Mes parents ne me suivent plus sur les courses, ils préfèrent avoir leur week-end et me regarder à la télévision. Anna a beaucoup de boulot et Marie n’aime pas les voitures.

C’est d’ailleurs surprenant que ça aille coller entre nous. Moi, à part si on me lance sur un sujet automobile ou football, je suis plutôt taiseux et Marie, elle n’aime pas le sport ! Je crois même qu’elle déteste ça. On dit toujours que les extrêmes s’attirent, je crois que dans notre cas, c’est vrai. Elle est le feu, la folie, la vitamine tandis que je suis l’eau, la sagesse, le calmant. Cela ne nous empêche pas de bien nous connaître même si nous n’avons pas les mêmes goûts.

Cela me fait penser que lorsque nous nous mettons en couple, les conjoints respectifs ne sont jamais au goût de l’autre. Je lui reproche souvent de se trouver des mecs bizarres, un peu barges, en marge de la société et n’ayant pas forcément une bonne influence sur elle. Tandis que mes copines sont souvent trop niaises, trop timides, trop renfermées, trop fades et trop antipathiques pour elle. La seule qui n’a pas eu droit à des remarques négatives, ce fut Anna.

Je me souviens encore du débriefing après leur première rencontre, Marie m’avait dit « Celle-là, je l’aime bien ! T’as intérêt à la garder. » Et le jour où elle apprit que c’était fini à cause de Sophie, elle m’avait dit : « T’es vraiment con ! J’espère pour toi que ce n’est pas vrai et que tu ne l’as pas trompée avec cette poufiasse ! » D’ailleurs, je crois que c’est pour ça qu’elle n’a jamais pu encadrer Sophie et qu’elle avait été plutôt désagréable lorsqu’elle l’avait rencontrée. En plus, Sophie est beaucoup plus directe, plus affirmée et plus sûre d’elle ! Autant dire que c’est comme mettre deux coqs dans le même poulailler !

Elles sont toutes les deux incorrigibles. Elles ne deviendront jamais meilleures amies mais disons que leur relation s’est pacifiée pour mon plus grand plaisir. A côté de cela, Marie profite de la présence d’Anna en Belgique pour s’en rapprocher et comme je la connais, elle va tenter de nous remettre ensemble avec autant de discrétion qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Pour ça, elle a le chic pour tenter de mettre les gens ensemble mais elle fait pire que bien tellement sa démarche est visible. Ca a le don de mettre les personnes concernées mal à l’aise. En général, on en rigole bien vite.

J’ai beau lui faire comprendre qu’il y a eu trop de choses négatives entre nous et que nous ne nous remettrons jamais ensemble. Anna et moi sommes désormais amis et sa présence ici pour moi en est la preuve. Le décès de mon frère nous a fait passer au dessus de tout ça. Il n’empêche que connaissant Marie, elle est sûrement en train de mijoter un plan machiavélique pour nous remettre ensemble. Je vois bien son regard lorsqu’elle parle à Anna lorsque je suis un peu plus loin.

Bref, c’est la tête dans la Lune que je débarque à Monza. Il fait plutôt chaud pour ce début d’automne ici. Pas de quoi me perturber pour les essais libres. Une séance rondement menée avec à la clé le meilleur temps en 1.24.913. et une bonne dose de confiance pour la suite du week-end. J’ai envie d’enfin aller chercher un succès sur ce circuit qui me boude depuis le début de ma carrière ! D’ailleurs, cette malédiction était déjà présente avant mes débuts chez Virgin. Dans les catégories inférieures, je ne suis monté qu’une seule fois sur la plus haute marche du podium. J’avais 16 ans sur des monoplaces à moteur Renault. C’était lors de ma dernière saison avec Alban (Ndlr : souvenez-vous la saison 3 de cette story, une vieille connaissance des catégories jeunes). Il avait remporté la première course haut la main mais dans la seconde manche, il a été victime d’un accrochage au premier virage et j’avais fait cavalier seul tout la course.

Trêve de souvenirs. Je sors directement à l’assaut du chrono. Je suis gêné par Clos dans le premier virage de mon premier tour rapide que je boucle en 1.25.593. Je suis mieux dans le suivant mais je fais une erreur dans la Parabolica. Je m’arrête après cela pour retourner au charbon à 9 minutes de la fin. J’échoue à 0.081 de mon temps lors de mon 3ème essai avant de tourner en 1.24.994 pour monter en 3ème position, j’améliore encore dans ma dernière tentative en 1.24.954 mais je ne gagne aucune place. Les trois grosses écuries se tiennent dans un mouchoir, ça promet pour demain. A noter, la super qualification de Sainz Jr. !

Grille

1 Alonso (3) (Ferrari) – 2 Kubica (5) (Mercedes)
3 Thirion (2) (McLaren) – 4 Perez (4) (Ferrari)
5 Hamilton (1) (McLaren) – 6 Vettel (6) (Mercedes)
7 Senna (7) (Lotus) – 8 Ricciardo (10) (Red Bull)
9 Rosberg (9) (Red Bull) – 10 Kovalainen (8) (Lotus)
11 Button (17) (Williams) – 12 D’Ambrosio (16) (Williams)
13 Di Resta (15) (Force India) – 14 Alguersuari (14) (Force India)
15 Sainz Jr. (22) (Prodrive) – 16 Clos (12) (Sauber)
17 Maldonado (11) (Sauber) – 18 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
19 Massa (19) (Toro Rosso) – 20 Bottas (23) (Prodrive)
21 Vergne (20) (Proton) – 22 Petrov (24) (Marussia)
23 Gutierrez (25) (Marussia) – 24 Bianchi (21) (Proton)

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 11:52:36

J'avoue pour les pseudos :rire:

Je trouve bizarre la relation entre Max et Marie :ouch: :hap:

iceman888 iceman888
MP
Niveau 5
14 novembre 2012 à 18:29:18

Salut Max, je vais bien, je t'en remercie et toi ? De rien pour le poste. En tout cas, jsp que ton match s'est bien passé ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2012 à 18:35:40

Toujours super max !

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:20:05

Ca y est j'ai rattraper tout mon retard, ca fait du bien de relire tes épisodes, j'avoue que ca m'as beaucoup manqué :oui: vivement la course :cool:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 18:51:13

Valterri :d) ça veut dire que tu es comme tout le monde :-d personne ne comprend cette relation :)

Iceman :d) Match frustrant une fois de plus :o))

Eagle :d) Merci :) Bonne continuation à toi aussi :)

Benoit :d) Content de te revoir, ça me manquait tes commentaires :)

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment