CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 61»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:21:36

Je vais essayer d'attendre cette nuit malgré le couvre-feu que m'impose ma mère . (0h00)

Vivement le lycée ! :hap:

Rosberg67 Rosberg67
MP
Niveau 19
02 janvier 2013 à 23:29:41

moi si je veux j'ai le droit de me coucher à l'heure que je veux :oui:

mais ma mère me dit que c'est mon problème si le matin avant d'aller en cours j'ai la gueule dans le cul :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:53:27

Vous me connaissez, je suis un tardif :o)) Ma simulation s'est prolongée donc je n'ai pas encore commencé l'épisode, il arrivera tard :hap:

sundance2113 sundance2113
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:09:08

:hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:20:00

:mac: Saison 6, Episode 33 (n°239) : Mon remède? La F1 ! :mac:

Mon cauchemar d’Halloween fut bien réel. J’ai eu mal partout toute la semaine qui a suivi Suzuka. Le mardi, je souffrais tellement que j’ai dit à Isabella que je serai forfait pour la course en Corée. Les sites internet s’en sont donné à cœur joie ! Les titres n’arrêtant plus de tomber : « Thirion forfait en Corée ? », « Un sacre repoussé pour Thirion ! », « Le titre va-t-il s’envoler pour Thirion ? Le téléphone d’Isa n’a pas arrêté de sonner, la pauvre a vécu des journées d’enfer…et des nuits aussi, certains journalistes du monde oubliant qu’il ne fait pas jour en même temps partout sur la Terre. Je ne suis pas, pour autant, rentré en Europe, j’ai voyagé entre plusieurs hôtels au Japon, devant annuler une bonne partie de mes rendez-vous.

Pour me distraire, vu que je ne savais pas effectuer beaucoup de mouvements, je suis resté devant la télévision ou l’ordinateur. Il faut dire que les télévisions ne proposent pas de chaines francophones, c’est donc très vite lassant de regarder CNN ou les émissions japonaises. Je me suis amusé à poster des photos pour mes fans sur Twitter ou Facebook. J’ai même eu l’occasion d’organiser un Chat vu que j’avais du temps à tuer. C’était plutôt marrant même s’il était vraiment difficile de pouvoir répondre à tous.

A mon arrivée en Corée, je ne me sentais toujours pas en grande forme, j’avais encore mal aux côtes. C’est là qu’on voit que le corps vieillit ! Quand j’avais dix ans de moins, je me remettais beaucoup plus vite de mes accidents…qu’est-ce que ce sera dans dix ans ?! Mais, dès que je suis arrivé au circuit, c’est comme si mes douleurs avaient disparus comme par enchantement ! Je n’avais plus qu’une seule envie : monter dans ma voiture et en découdre avec les autres. Il ne faut pas oublier que les deux titres peuvent se jouer ici !

Jeudi, premier jour où je ne me gave plus de médicaments antidouleur. Ca tombe bien, demain les choses sérieuses vont commencer ! On annonce de la pluie pour demain et peut-être pour le week-end. Voilà qui va apporter un peu plus de peps à cette course qui n’en manquait déjà pas ! Je n’ai presque pas eu de nouvelles de Belgique, c’est via Marie que j’ai eu toutes les nouvelles en fait. Anna comme mes parents, elle savait tout de leurs actualités…des fois, je me demande comment elle fait ! J’en deviens parano, je me dis qu’elle planque des caméras chez moi. Je rigole de mes conneries et puis je réfléchis et je finis par conclure qu’elle en serait capable !

Le vendredi, nous sommes en effet accueillis par la pluie pour les essais libres. La piste semble praticable en Intermédiaires, nous sortons donc tous dès la séance ouverte ! Mon premier tour est prudent, il faut le temps de repérer le comportement de la voiture pour savoir où j’estime pouvoir freiner. Dans le second, je commets une erreur à la sortie du second virage, j’accélère trop vite et part en toupie. J’améliore en 1.46.113 dans le chrono suivant. Je manque encore de confiance à certains freinages, notamment, celui après la longue ligne droite. Je pense mieux me débrouiller dans le tour suivant mais ce n’est pas le cas, je me suis même plutôt loin. Je m’arrête après cela.

A la mi-séance, les autres n’arrêtent pas de tourner moins vite, je ne pense pas que je vais encore sortir si cela continue. Ils sont, d’ailleurs, nombreux à faire comme moi. Autant nous étions tous en piste au début, autant la fin de séance est triste, plus personne ne roule. Les caméramans passent leur temps à filmer à l’intérieur des box et du paddock. Pour ma part, je ne suis même plus en combinaison pour la fin de séance, je discute avec mes ingénieurs hors du box. Je termine avec le meilleur temps.

Le lendemain, les menaces de pluie sont réelles mais il fait sec pour le début de qualification. Nous sortons directement, Lewis et moi et nous sommes rejoints rapidement par les Ferrari. Mon premier chrono est médiocre en 1.43.481. Je ne suis pas très bien avec ma voiture et mon second essai est pitoyable, j’enchaîne les erreurs. Du coup, je m’énerve ! Je me ressaisis et boucle un temps encourageant en 1.40.704, me voilà troisième. Mike me dit que je dois rentrer parce que mon réservoir est vide mais je me sens trop bien, je tente d’en faire encore un ! Cela paie puisque je réalise un chrono sensationnel ! 1.39.399 Me voilà devant !!! Je viens de prendre de gros risques, mais ils s’avèrent payants ! Je rentre au ralenti mais sans problème. Il s’agit là de ma 62ème Pole Position ! Me voilà dans la meilleure position possible pour aller chercher le titre demain, mes deux adversaires restants me suivent sur la grille.

:d) Grille

1 Thirion (2) (McLaren) – 2 Hamilton (1) (McLaren)
3 Alonso (3) (Ferrari) – 4 Perez (4) (Ferrari)
5 Vettel (6) (Mercedes) – 6 Kubica (5) (Mercedes)
7 Senna (7) (Lotus) – 8 Ricciardo (10) (Red Bull)
9 Rosberg (9) (Red Bull) – 10 Di Resta (15) (Force India)
11 Kovalainen (8) (Lotus) – 12 D’Ambrosio (16) (Williams)
13 Button (17) (Williams) – 14 Clos (12) (Sauber)
15 Maldonado (11) (Sauber) – 16 Alguersuari (14) (Force India)
17 Massa (19) (Toro Rosso) – 18 Vergne (20) (Proton)
19 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 20 Bianchi (21) (Proton)
21 Sainz Jr. (22) (Prodrive) – 22 Bottas (23) (Prodrive)
23 Petrov (24) (Marussia) – 24 Gutierrez (25) (Marussia)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:20:32

Sundance :d) Chaud refaire ton retard ? :hap: :o))

sundance2113 sundance2113
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:48:17

Grave :p)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
03 janvier 2013 à 09:06:51

la pole :fete:

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
03 janvier 2013 à 09:10:03

GG pour la pole max :fete:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:41:05

Merci les gars :coeur:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:43:48

:mac: Saison 6, Episode 34 (n°240) : Une belle trentième :mac:

On ne parle que de ça ! Le troisième titre pour Thirion ! Rassurés sur mon état de santé, les médias me voient décrocher un nouveau sacre dès ce dimanche. Je suis un peu anxieux, je sais ce que représente ce titre à mes yeux… Je dois bien dire que je n’y pense pas trop. En fait, je sais que je vais être champion, cela fait plusieurs semaines, plusieurs courses que mon avance est telle qu’il ne peut plus rien m’arriver. Cela ne me ressemble pas, mais je suis certain de moi. C’est pourquoi, je ne ressens pas une excitation surdimensionnée. Si cela doit arriver ce week-end tant mieux, sinon je peux attendre encore deux semaines. Par contre, le troisième sacre, cela représente tant pour moi ! Trois sacres, c’est l’assurance de rentrer dans la légende, d’être cité à l’avenir parmi les plus grands…c’est surtout égaler le nombre de titre du maitre Ayrton.

Sur la grille, je suis dans mon sujet, concentré comme jamais, bien loin des questions des journalistes, de la pression d’une échéance de championnat. C’est vraiment particulier, même mes adversaires Lewis et Fernando, d’habitude si combatifs, n’espèrent plus aller me chercher. Le départ se passe sans encombre, et sans changement malgré la pression de Perez sur son équipier. Je suis certain que Stefano Domenicali doit faire marcher l’oreille du Mexicain, le sommant de ne pas toucher Alonso. Les premiers tours sont calmes, je prends le large sur le peloton, seul Lewis arrive à me suivre.

Il est tellement proche qu’il finit par m’attaquer et passer à l’épingle du premier intermédiaire dans le 8ème tour. Je réagis et repasse au premier virage du 10ème tour. Il a eu peur de m’accrocher et m’a laissé passer. La valse des arrêts au stand commence deux tours plus tard avec Perez suivi d’Alonso trois tours plus tard. Vettel se retrouve 3ème devant Rosberg. Au 17ème tour, je me loupe au premier virage, il manque de m’accrocher et se met intelligemment dans l’aspiration pour la longue ligne droite. Il me déborde assez facilement. Vettel s’arrête à son tour à la fin de cette boucle.

Pour ma part, j’ai beaucoup de mal avec les pneus et je commets une nouvelle erreur au 15ème tour, toujours dans ce premier virage. Lewis prend le large. Je m’arrête à la fin de ce tour en compagnie de Rosberg et Kubica. Je sors en 7ème position derrière Alonso mais devant Vettel. Je vais devoir cravacher pour récupérer mon retard. Dans le 22ème tour, Perez se charge de Vettel au bout de la longue ligne droite pour le gain de la 8ème place provisoire. De mon côté, je passe Alonso dans le 90° droit du second intermédiaire. Kobayashi est devant moi. Pendant ce temps Lewis et Clos effectuent leur stop.

Lewis ressort 3ème et tombe sur Kobayashi justement. Le Japonais lui mène étrangement la vie dure. J’en profite pour recoller les deux voitures. D’Ambrosio est en tête pendant ce temps. Kobayashi passe à la casserolle dans le 25ème, je l’avale dans le double gauche du second intermédiaire. Nouveau changement de leader au 27ème tour, Jérôme s’arrête et c’est Sainz Jr. qui prend les devants sur sa Prodrive !!!! Lewis et moi sommes juste derrière l’Espagnol ! De mon côté j’ai du mal avec la voiture, nous avions opté pour des réglages pluies, mais celle-ci tarde à venir. Je pense même qu’il ne tombera rien durant la course. Je dépasse Lewis au bout du second intermédiaire, me voilà virtuellement leader.

Mais au 32ème, je sors de nouveau trop large au premier virage. La voiture est l’inverse des qualifications, quel dommage ! Lewis repasse mais cette fois-ci, je suis dans l’aspiration et je le repasse au bout de la ligne droite. Au tour suivant, l’avale Sainz sans trop de problème dans le second intermédiaire. Dans le 35ème tour, c’est la grosse bagarre entre Alonso et Kobayashi, l’Espagnol finit par prendre l’avantage dans le second intermédiaire. Lewis passe Sainz à son tour. D’ailleurs, les deux hispaniques et le Japonais s’arrêtent à la fin du tour.

Vettel se retrouve 3ème devant Clos et Di Resta. Je vire encore trop loin au 37ème tour au premier tournant. Suis-je en train de stresser sans m’en rendre compte ou bien ma voiture est-elle à ce point mal réglée ? A moins que ce ne soit un peu des deux… Au 45ème tour, j’ai repris du poil de la bête et je suis revenu totalement dans mon sujet. Lewis semble lâcher prise après avoir gardé le cap à moins de 3 secondes pendant longtemps. Il a compris qu’il ne serait pas champion cette année. Il assure le titre Constructeurs. Moi, je tourne en 1.40.913 soit le Meilleur Temps. Lewis restera à moins de 5 secondes mais sans s’approcher ! Je remporte ma première victoire en Corée. Ce doublé permet à McLaren d’accrocher son 3ème titre Pilotes de suite et le 4ème consécutif chez les Constructeurs…

Classement

1 Thirion (2) (McLaren)
2 Hamilton (1) (McLaren)
3 Vettel (6) (Mercedes)
4 Clos (12) (Sauber)
5 Kubica (5) (Mercedes)
6 Di Resta (15) (Force India)
7 Rosberg (9) (Red Bull)
8 Massa (19) (Toro Rosso)
9 Bianchi (21) (Proton)
10 Alguersuari (14) (Force India)

11 Sainz Jr.
12 Gutierrez

Et moi dans tout ça ? Je suis presque incapable de ramener la voiture dans le paddock. Je pleure comme un gamin à chaudes larmes dans mon casque. Je n’y vois d’ailleurs plus rien, à cause de la vue brouillée par les larmes et la buée sur la visière. Ce titre représente tant pour moi. Je repense à mon frère, à cette année de merde chez Mercedes, à l’échec de ma relation avec Laura, à cet accident à Suzuka, au fait d’égaler le nombre de titres d’Ayrton Senna. J’ai tellement l’impression d’être loin de son niveau. Je n’ai pas le sentiment de mériter de figurer à ses côtés. Il était bien plus grand que moi, bien plus talentueux, bien plus fort. Je m’étais promis de ne plus pleurer en 2015, histoire de redevenir un peu virile mais là, c’est trop de choses qui sont évacuées d’un coup.

Le seul à tirer la gueule sur le podium, c’est Vettel. Lewis est heureux, il ne pouvait rien faire contre moi cette année, il valide presque sa position de dauphin et puis, il fête un titre aussi. La Brabançonne fut un grand moment, mes larmes à peine séchée, le monde entier a pu voir l’émotion qui m’emparait mais aussi la fierté d’entendre l’hymne national belge pour la 30ème fois de ma carrière ! Un chiffre rond, c’est beau ! La fête en famille fut belle comme il y a deux ans, comme si 2014 n’avait jamais existé… Il reste deux courses avant de renégocier les contrats mais je ne vois pas ce qui m’empêcherait de continuer en 2016 avec Mclaren pour un quatrième sacre…

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:45:06

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 293
2 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 221
3 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 198
4 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 183
5 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 150
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 143
7 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 79
8 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 75
9 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 73
10 Dani Clos (n°12) (Sauber) 50
11 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 44
12 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 44
13 Jenson Button (n°17) (Williams) 34
14 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 32
15 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 28
16 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 26
17 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 19
18 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 14
19 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 7
20 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 2
21 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 2
22 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0 (12ème)
23 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0 (12ème)
24 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0 (13ème)

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 514
2 Scuderia Ferrari 348
3 Mercedes GP 326
4 Red Bull F1 Team 148
5 Lotus GP 123
6 Team Williams 78
7 Sauber F1 69
8 Force India F1 60
9 Scuderia Toro Rosso 33
10 Malaysia One Proton F1 Team 16
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 2
12 Marussia GP 0

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:01:00

Titre à la prochaine course ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:05:37

Dashoun :d) t'as pas lu l'épisode ou quoi :( ? :o))

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
09 janvier 2013 à 19:06:30

mais il est champion :(

super cours, superbe saison, superbe titre :fete:

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 20:44:15

bien joué max !
amplement mérité au vu de ta saison
:fete:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:36:37

Titre!!! :fete: :fete: :fete:
Tu l'as mérité, bravo!! :oui: :bravo:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:10:20

Merci beaucoup :) Je vais tâcher de terminer la saison au plus vite :)

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 65
11 janvier 2013 à 07:01:16

:up:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 16:04:59

L'épisode suivant n'est pas terminé, je le terminerais cette nuit si je ne rentre pas trop tard!

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment