Oui
Presentation écuries 2016
Force India F1 (Inde)
Moteur : McLaren
Peut-on parler d’une saison décevante pour l’écurie indienne ? Difficile à dire. Ses adversaires ont réalisé une saison 2015 de toute beauté. Avec 71 points inscrits, on ne peut pas dire que 2015 fut raté. Cette année, plusieurs petits changements pourraient faire la différence. Tout d’abord, changement de motoriste. Exit Mercedes et bonjour McLaren ! Les Anglais fourniront leur moteur peut-être pour combler le départ de Paul Di Resta chez eux. En 2016, Vijay Mallya va devoir se mettre à l’espagnol ! En effet, il garde son meilleur pilote en termes de points avec Jaime Alguersuari qui devient petit à petit une valeur sûre du championnat. Peut-être qu’un jour, une grande écurie lui ouvrira ses portes. En attendant, Force India est bien contente de le garder. Son équipier sera également espagnol puisqu’il s’agit de Carlos Sainz Jr. Après deux saisons à impressionner dans le fond de tableau, le fils du double champion du monde des rallyes, reçoit l’occasion de s’exprimer avec une voiture qui pourra jouer les points régulièrement. Un pas en avant pour le benjamin du plateau. Qui sait, peut-être qu’un jour, nous le retrouverons en haut de la hiérarchie …
16 Jaime Alguersuari (26 ans) Espagne
17 Carlos Sainz Jr. (21 ans) Espagne
Premier transfert de l'année
Prochaine écurie à 16h (je posterai toutes les heures )
Ok
Presentation écuries 2016
Malaysia One Proton F1 Team (Malaisie)
Moteur : Ferrari
Encore raté pour les Malaisiens. Cette dixième place leur colle à la peau. Malgré les efforts de Jean-Eric Vergne, ils ont encore été battus par Toro Rosso. Cette année, il faudra compter sans le Français, parti chez Williams. Son compatriote, en revanche, rempile pour une nouvelle saison chez Proton. Bianchi s’y plait bien et contente son employeur. Puisque chez Ferrari, il n’y a toujours pas de place pour lui, il continuera de se battre en fond de grille. D’ailleurs, l’écurie italienne s’implique un peu plus puisqu’elle fournira son moteur à l’écurie de Tony Fernandes, déçue du Lamborghini. Espérons que le mariage prendra. Le second pilote est le dernier Finlandais du plateau ! Il s’agit de Valterri Bottas. Il passe donc de Prodrive à Proton, ce qui constitue une petite marche en avant. Voyons voir s’il a la trempe de ses illustres aînés ! Proton veut un top 10 cette année, elle compte sur lui pour y arriver.
20 Jules Bianchi (26 ans) France
21 Valterri Bottas (27 ans) Finlande
Et on veut la description de chez Mclaren ou Ferrari pour savoir où tu signes
Pourquoi uniquement ces deux-là ? Et puis, es-tu sûr que je vais vraiment signer dans une écurie... ?
Parce que Ferrari c'est la meilleur écurie :coque:
Fail
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu!
Belle fin de saison!
J'espere que t'as bien placée Alonso, je veux pas le voir dans une écurie moyenne!
Et pour toi, j'espere que tu les battra tous pour ta dernière saison!
Vivement la prochaine présenation!
Je suis en train d'écrire le prochain épisode Vous l'aurez aujourd'hui Prochaine écurie dévoilée dans 10 minutes, ce sera Sauber
Présentation écuries 2016
Sauber F1 (Suisse)
Moteur : Mercedes
Les Suisses ont accroché la 6ème place in-extremis en 2015. Cette année, l’écurie va prendre un fort accent allemand. Tout d’abord, changement de moteur. C’est Mercedes qui cette année motorisera les monoplaces de Peter Sauber. C’est un retour vingt ans en arrière lorsque les Allemands propulsaient déjà Sauber. Souvenez-vous des voitures noires pilotées par Heinz-Harald Frentzen et Karl Wendlinger. L’autre touche allemande vient du duo de pilotes. C’est une pointure qui effectue un retour en F1. Nico Hulkenberg, double champion en Indycar, revient avec le plein de confiance dans le grand bain de la Formule 1. Une recrue de choix pour l’écurie suisse. A ses côtés, l’excellent Dani Clos qui a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui lors de la saison précédente. Un duo de pilotes extrêmement rapide qui promet de très bons résultats. Cette arrivée a poussé Pastor Maldonado vers la sortie. Le Vénézuélien capable du meilleur comme du pire n’est pas arrivé à convaincre de son utilité une saison de plus.
11 Dani Clos (27 ans) Espagne
12 Nico Hulkenberg (29 ans) Allemagne
Hulkenberg!
Je ne suis pas fan de l'Allemand ni un de ses détracteurs mais il est évident qu'il est l'un des plus talentueux du plateau qu'il méritait un retour aprés une carrière à succès aux USA
Si tu ne signes pas dans une écurie tu fera un duo de choc avec Vigneron
Un Duo Thirion - Alonso chez les rouges
Presentation écuries 2016
Mercedes-Benz GP (Allemagne)
moteur : Mercedes
Côte allemand, on travaille pour s’approcher encore d’un peu plus près des deux autres. On espère même aller chercher un des deux titres. Pour cela, on se base sur la fiabilité du tandem de pilotes. Robert Kubica fut le seul à briser l’hégémonie McLaren-Ferrari. Il a soif d’encore plus de victoires cette saison. Il sera à surveiller de très près. Son équipier, Sébastian Vettel semble retrouver son niveau et se voit dans l’obligation de confirmer, voire plus. On espère toujours en faire un champion du monde côté allemand. L’enjeu pour la marque à l’étoile sera de faire une saison complète au niveau des autres. Ces dernières saisons, Mercedes partait souvent très fort avant de stagner lors du passage en Europe et voir les deux autres prendre l’avantage.
5 Robert Kubica (31 ans) Pologne
6 Sébastian Vettel (28 ans) Allemagne
Le titre pour Kubica
19h00 !!!
Presentation écurie 2016
Red Bull F1 Team (Autriche)
moteur : Lamborghini
Nouvelle saison décevante malgré la quatrième place reprise à Lotus. Elle doit d’ailleurs cette promotion à la relative malchance de ses adversaires et surtout aux exploits de ses deux pilotes. Red Bull n’arrive pas à retrouver les sommets. Cette année, l’écurie de Christian Horner se plaignait du manque de rendement du moteur Peugeot. Pour 2016, on a donc choisi le moteur Lamborghini dont le taureau sur l’écusson n’est pas sans rappeler le taureau rouge de Red Bull. Espérons que le mariage entre les deux fassent des étincelles pour les Autrichiens et que l’on retrouve enfin la quatrième force du plateau ! Côté pilote, pas de raison en changer, ils ne sont pas remis en cause. Nico Rosberg et Daniel Ricciardo sont rapides, constants, fiables et expérimentés. Avec une voiture au niveau, ils pourraient aller chercher des victoires sans problèmes.
7 Nico Rosberg (30 ans) Allemagne
8 Daniel Ricciardo (26 ans) Australie