CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 61»
Page suivanteFin
EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 07:24:10

ok

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:21:39

S'il te plait , reste et ne vire pas Fernandieu c'est tout ce que je te demande , même si je pense que tu retirera Alonso

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:11:33

Tu verras :p) Côté belge, je peux déjà dire qu'il y en aura toujours deux mais qu'il y en a au moins un qui ne sera plus le même ... :sarcastic:

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:52:47

Ambrosio quitte et Bertrand Baguette arrive

Pour l'info, je suis français mais j'habite Bruxelles

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 19:00:44

:bave: L'histoire se fait intéressante...

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 19:14:57

maxoffspring26 Voir le profil de maxoffspring26
Posté le 28 janvier 2013 à 18:11:33 Avertir un administrateur
Tu verras :p) Côté belge, je peux déjà dire qu'il y en aura toujours deux mais qu'il y en a au moins un qui ne sera plus le même ... :sarcastic:
Lien permanent

Maxime Ickx ? :bave: :bave: :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:06:48

Bertrand aura 30 ans en 2016, je le vois mal débuter en F1 à cet age là :o))

Maxime Ickx, ça existe ça? :o))

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 20:56:06

j'ai compris, tu vas arrêté les grands prix et devenir le coach D'Ambrosio qui va aller chez McLaren et Maxime Ickx va remplacer D'Ambrosio

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:47:04

Nan mais Maxime Ickx, il n'existe pas :o)) Ce n'est pas lui qui va arriver en F1 :ok:

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:06:34

Alors c'est ce pilote dont j'oublie toujours le nom :(
L'actuel champion de Formule Renault 2.0 et et qui roule maintenant en Formule Renault 3.5 :ok:

C'est lui ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:27:33

Tu parles de qui? Stoffel Vandoorne?

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:44:44

Oui :ok:

Il roulait même le week end des 24 heures de Spa francorchamps
Si je ne me trompe pas :(

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:06:54

Nous sommes lundi soir, nous voulons la suite :p)

ah oui, le mot magique, STTTPPP :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 00:32:09

Ca arrive...désolé l'épisode est un peu long. J'ai longtemps hésité entre en faire deux petits ou un seul grand.

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 01:32:51

:mac: Saison 6, Episode 38 (n°244) : Last but not least :mac:

J’ai du mal à me taire. J’aimerai en parler, faire mes adieux comme il se doit à tout le monde. J’ai l’air mélancolique, mes proches le voient et je ne peux leur expliquer pourquoi. C’est vraiment un sentiment bizarre que de se dire que c’est la dernière fois que je vais disputer une séance d’essais libres. Je décide d’en profiter un maximum et de beaucoup rouler. Je fais un premier run de six tours en dents de scie. Je termine avec un temps de 1.42.997. Je suis second. Il reste vingt minutes lorsque j’entreprends un second run. Ce n’est pas mauvais et je finis même par améliorer en 1.42.859. Cependant, ce n’est pas suffisant et je termine troisième à 0.087 d’Alonso. Kubica est deuxième à 0.040 ! C’est très serré, entre trois voitures différentes en prime.

Le lendemain, Abu Dhabi me convient mieux et je ne laisse pas le choix à mes adversaires ! Pole Position en 1.40.959, un temps de malade pour ma 64ème Pole Position en carrière. Je vais, donc, m’arrêter à une pole d’Ayrton, n’est-ce pas un signe ? Je n’avais pas la prétention de le battre, il reste et restera le plus fort dans l’exercice des qualifications ! Je ne peux m’empêcher d’y penser et d’être à deux doigts de craquer en conférence de presse. Heureusement, je me retiens, je ne veux pas qu’on soupçonne quelque chose.

Grille

1 Thirion (2) (McLaren) – 2 Alonso (3) (Ferrari)
3 Kubica (5) (Mercedes) – 4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Perez (4) (Ferrari) – 6 Hamilton (1) (McLaren)
7 Senna (7) (Lotus) – 8 Rosberg (9) (Red Bull)
9 Ricciardo (10) (Red Bull) – 10 Kovalainen (8) (Lotus)
11 Di Resta (15) (Force India) – 12 Button (17) (Williams)
13 D’Ambrosio (16) (Williams) – 14 Alguersuari (14) (Force India)
15 Clos (12) (Sauber) – 16 Maldonado (11) (Sauber)
17 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 18 Massa (19) (Toro Rosso)
19 Vergne (20) (Proton) – 20 Bianchi (21) (Proton)
21 Sainz Jr. (22) (Prodrive) – 22 Gutierrez (25) (Marussia)
23 Bottas (23) (Prodrive) – 24 Petrov (24) (Marussia)

Je n’ai presque pas dormi. Je n’ai pas arrêté de penser à Anna, est-ce qu’elle acceptera de pardonner mes maladresses ? Comment va-t-elle ? Sa famille l’aide-t-elle ? Et puis, c’est mon dernier grand prix ! A bientôt 27 ans, voilà que ma carrière va s’arrêter. Je n’en reviens pas. Au fond, j’ai eu de la chance, je ne pensais jamais un jour réaliser tout ce que j’ai réalisé. J’ai vécu des choses extraordinaires, qu’est-ce qu’au fond la F1 peut encore m’apporter de plus ? J’ai tout connu. Il y a tellement d’autres choses à vivre, tout aussi importante. Je veux d’autres choses : Je veux me marier et fonder une famille. Dans quelques heures, tout cela sera terminé, j’aurai disputé ma dernière course en Formule 1, non sans essayer de la gagner !

Au départ, je tente de gérer Alonso qui veut me faire l’intérieur. Kubica en profite pour passer à l’extérieur et émerger en tête ! C’est très chaud dans ce premier tour, Senna s’est faufilé en troisième position avant qu’Alonso ne repasse. Perez est cinquième, Hamilton seulement 8ème. Au cinquième tour, je fais l’aspiration au Polonais dans la longue ligne droite. Il freine un peu tôt pour le virage, je bloque les roues et mon avant gauche vient toucher son arrière droite. Il est parti en tête à queue et je me retrouve premier mais je m’attends à une sanction. J’attaque pour prendre le plus d’avance possible avant le Drive Through qui tombe contre moi.

J’ai 9.7 d’avance sur Kubica et 13 secondes sur Alonso au moment où j’effectue ma pénalité, c'est-à-dire au 10ème tour. Je ressors côte à côte avec le Polonais et il finit par passer à l’épingle après une belle bagarre dans le premier intermédiaire. C’est plutôt chaud durant le 12ème tour entre lui et moi. En plus, Alonso est de la partie et tente de me doubler en même temps. Cela se calme puisque Kubica, ainsi que Senna, s’arrêteront à la fin du tour. Me revoilà devant.

La course se calme, je rentre au 18ème tour pour mon changement de pneus. Perez et Vettel font de même. Je ressors 3ème, derrière Alonso et mon équipier. J’suis en bagarre avec Rosberg à la sortie. Il ne me lâche pas la grappe et finit par craquer. Il me touche dans le troisième intermédiaire et je touche le mur sans pouvoir l’éviter. Je repars 8ème. Je tente de continuer ainsi avant de me résigner à rentrer au 23ème tour pour changer mon aileron endommagé. J’en profite pour tenter un pari en rechaussant un autre train d’Options. Je ressors 23ème ! Mais au cul d’un peloton très fourni !

Au 25ème tour, je suis déjà remonté en 19ème position. Deux tours plus tard, je passe Rosberg qui a écopé d’une pénalité pour avoir causé ma perte. Au 28ème tour, je suis 14ème . Je remonte super vite, il faut dire que j’ai l’impression d’avoir une quatre roues motrices face à des deux roues motrices tellement la différence de performance des pneus est importante ici. Au 30ème tour, je passe Maldonado dans le dernier virage et j’entre dans le top 10 ! Pour une dernière course, je fais le spectacle ! D’après Mike, la télévision reste sur moi et ne s’occupe pas de ce qui se passe devant.

Au 32ème tour, je passe Button à l’épingle. Je fais pareil sur Massa trois tours plus tard au même endroit. Me voilà 8ème . C’est, ensuite Vettel qui y passe dans le triple droite. Sans mes pneus, il y a certains dépassements qui seraient impossibles à faire. Dont celui-ci. J’enchaine sur Sainz Jr au même endroit au 37ème passage. L’Espagnol va d’ailleurs effectuer son arrêt un tour plus tard en compagnie de Bianchi et Alguersuari. Je me retrouve en 4ème position. Alonso mène devant mon équipier et le sien. Perez est à 20 secondes.

Avec mes pneus beaucoup plus performants, j’enchaine les tours rapides et l’avance du trio de tête fond comme neige au soleil. Je tourne en 1.42.038 au 48ème tour. Deux tours plus tard, je suis au cul du Mexicain qui n’essaye même pas de me résister. Je passe à l’épingle. Je reviens sur Lewis, mais très vite, je donne des frissons à mon équipe en manquant de l’accrocher. Je sais que je peux aller gagner mais je décide de ne pas être trop gourmant. Un podium vu d’où je reviens ce n’est pas mal et puis je dois préserver mes pneus.

Alonso l’emporte donc devant Lewis et moi. Maldonado termine 10ème, Sauber marque un point et revient à égalité avec Williams. Grâce au podium de Clos, les Suisses prennent la 6ème place aux constructeurs. Sur le podium, l’ambiance est un peu spéciale. Alonso est très ému car il s’agit là de sa dernière victoire pour Ferrari qu’il va quitter en fin de contrat. On ne sait pas encore s’il sera de la partie en 2016. Pour ma part, c’est mon dernier podium avec deux pilotes d’exception, que demander de plus ? Une victoire ? Peut-être mais j’en ai déjà eu pas mal et surtout ici. Mais le plus dur reste à venir au soir, devoir annoncer à toute l’équipe que j’arrête tout…

Classement

1 Alonso (3) (Ferrari)
2 Hamilton (1) (McLaren)
3 Thirion (2) (McLaren)
4 Perez (4) (Ferrari)
5 Alguersuari (14) (Force India)
6 Vettel (6) (Mercedes)
7 Bianchi (21) (Proton)
8 Senna (7) (Lotus)
9 Sainz Jr. (22) (Prodrive)
10 Maldonado (11) (Sauber)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 01:34:48

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 333
2 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 257
3 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 235
4 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 198
5 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 162
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 151
7 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 87
8 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 75
9 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 73
10 Dani Clos (n°12) (Sauber) 56
11 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 52
12 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 46
13 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 39
14 Jenson Button (n°17) (Williams) 34
15 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 32
16 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 30
17 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 26
18 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 14
19 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 8
20 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 7
21 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 4
22 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0 (11ème)
23 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0 (12ème)
24 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0 (13ème)

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 590
2 Scuderia Ferrari 397
3 Mercedes GP 349
4 Red Bull F1 Team 148
5 Lotus GP 133
6 Sauber F1 86
7 Team Williams 86
8 Force India F1 71
9 Scuderia Toro Rosso 33
10 Malaysia One Proton F1 Team 22
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 4
12 Marussia GP 0

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 12:45:50

Du coup tu as opté pour 2 épisodes a priori :hap:

Bon épisode et bonne dernière course avec du spectacle Max :ok:

Mmmm mais j'y crois pas :noel:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 17:16:02

Je vous fais le bilan aujourd'hui normalement et il y aura encore au moins un épisode (voire deux) pour cette saison 6 :ok:

Il y aura bien sûr une présentation pour 2016 du plateau :)

Merci pour votre soutient ! Sans vous, cette story ne serait jamais allé si loin :ok: :coeur:

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:54:36

Ne vire pas Fernandieu s'il te plait :)

Fernandieu chez Mclaren et Maxime Thirdieu chez Ferrari ?

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:00:45

Anna va ce suicider (je sais je suis mélancolique :hap: )

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment