Mouf J'avoue Kovalainen dans mon jeu qui représente Vergne dans la story fait des prouesses avec cette Proton (Lotus) ... par contre, retour à la dure réalité pour les Malaisiennes dès Suzuka
Je vais vous raconter ça cette nuit
Episode à suivre donc cette nuit ou demain dans la journée
j'aimerais bien rester pour voir l'épisode mais moi je vais bientôt
N'attends pas ^^ Il est loin d'être posté Tu le verras demain
vivement que tu le poste
moi faudrait que je fasse la suite de la mienne mais j'ai la flemme, quand c'est une story venant que de mon imagination il y a des fois où j'ai plus aucune inspiration pour mes épisodes du coup c'est dur de faire un épisode qui ne fait pas 5 lignes
Saison 6, Episode 31 (n°237) : Ô grand Suzuka !
Suzuka…circuit mythique…Autrefois, le championnat se terminait ici et l’on se levait très tôt pour connaître le nom du champion du monde. Je me souviens que le jour se levait par les fenêtres de la maison durant le Grand Prix. Pour la manche au pays du soleil levant, c’était une belle image. Je regrette de ne pas avoir pu vivre en direct l’épisode de 1989 entre Prost et Senna. Même si, réflexion faite, je me serai sûrement révolté au vu de son issue de l’injuste et la sanction infligée au Brésilien. Ce cher Monsieur Balestre figure parmi le cercle très fermé des personnes pour qui je n’ai aucune compassion. Je n’ai, d’ailleurs, pas eu cette boule au ventre lorsqu’il est mort en 2008. Vous savez, cette boule qu’on a lorsqu’on apprend qu’une personne est décédée. Même si on ne la portait pas en haute estime, on replonge dans le passé en se remémorant son œuvre et l’on se dit qu’elle va manquer à notre paysage.
L’accueil, ici, est toujours chaleureux. Il n’y a pas à dire, nous sommes toujours reçus comme des rois, des rock stars, des surhommes. Je ne suis pas sûr que cela soit justifié, nous ne faisons que de piloter des voitures. Mais bon, la culture nippone est ainsi faite. Une fois sur l’année, cela ne me dérange pas. Je ne dis pas que je saurai supporter ça toute une année par contre. Rien que les flashs des appareils photos des fans, ça a de quoi rendre fou. Les premières années, j’avais un peu de mal avec tant d’agitation autour de moi. Je ne suis pas spécialement agoraphobe mais bon, j’ai mes limites ! Maintenant, je suis mieux préparé, mieux habitué. Et puis, à force, je sais où je dois aller pour avoir un peu de calme et où il veut mieux éviter de mettre les pieds.
Je n’ai encore jamais gagné à Suzuka. Le pire, c’est que contrairement à Monza, j’aime bien ce tracé. Il est très technique, varié et unique en son genre. Il fait à juste titre partie des circuits préférés des pilotes. J’ai souvent fait des erreurs, manqué de performances ou de chance pour m’imposer ici. Il y a toujours quelque chose qui fait que je n’y arrive pas. Plus encore que Monza, je m’en voudrais de ne pas inscrire cette manche à mon palmarès ! Je sais que j’ai encore le temps, je suis toujours jeune mais après six années passées en F1 et deux titres mondiaux, cela devient limite scandaleux que je n’y sois pas arrivé. Je ne voudrais pas qu’on dise que je préfère les circuits d’Hermann Tilke !
Vendredi, je me mets en route après dix minutes de séance. Mon premier tour est encourageant en 1.37.637, je suis 7ème. Cela se complique lors des deux boucles suivantes avant que je n’améliore au 4ème tour en 1.36.984, je monte au 5ème rang. Je sors trop large du double gauche du second intermédiaire alors que j’étais en avance au premier split. Je décide de rentrer, j’ai du gravier coincé sur la voiture. Je ne suis pas encore très à l’aise. Je n’arrive pas à lâcher mon pilotage pour donner le maximum. Le chrono se joue dans le premier intermédiaire en fait. Il est crucial parce que c’est là que vous perdez du temps en général. Le reste du tour n’est pas plus facile mais, on n’y perd moins de temps si on reste sur la route bien évidemment. Suzuka, à part le rapide gauche avant la dernière chicane, ne comporte aucun virage facile ! Pour réaliser un bon temps, il faut passer d’une certaine manière dans chacun d’entre eux et pas d’une autre. C’est aussi pour cela qu’il est si difficile et si apprécié.
Je ressors à la mi-séance. J’améliore presque directement en 1.36.118, je suis 6ème désormais ! Ce n’est pas suffisant et je commence à douter de ma capacité à jouer les premières places sur un tour chronométré ce week-end. Mais comme bien souvent, c’est lorsque je suis au pied du mur que je me surpasse. Je boucle un tour parfait, peut-être le meilleur que je n’ai jamais fait à Suzuka en 1.34.954 et je passe devant ! Au-delà du temps réalisé, c’est surtout le pilotage qui fut excellent. Personne ne fera mieux. Les deux Ferrari terminent derrière moi. Quant au deux Red Bull, elles réintègrent le Top 10. Un regain bien inspiré vu la déconvenue à Singapour.
Le lendemain, je suis pressé d’en découdre. Lewis aussi visiblement puisque nous sommes les deux premiers à prendre la piste dès la séance de qualification ouverte. Je suis très bien réveillé et en pleine confiance après mon temps de la veille. Directement, j’assomme tous mes adversaires en 1.33.717. Mike dans l’oreillette me traite d’extra-terrestre ! Quel tour de fou n’empêche ! Que j’aime ma McLaren quand elle me permet de faire ce genre de prouesses ! Je suis comme un poisson dans l’eau. Bien évidemment, je suis bien incapable d’améliorer ce temps sur le reste de la séance. Les autres n’ont plus ! Je colle 0.8 secondes au deuxième, Alonso. Séance à oublier pour Di Resta qui suite à un accident partira bon dernier.
Grille :
1 Thirion (2) (McLaren) – 2 Alonso (3) (Ferrari)
3 Perez (4) (Ferrari) – 4 Hamilton (1) (McLaren)
5 Kubica (5) (Mercedes) – 6 Vettel (6) (Mercedes)
7 Rosberg (9) (Red Bull) – 8 Ricciardo (10) (Red Bull)
9 Kovalainen (8) (Lotus) – 10 Senna (7) (Lotus)
11 Alguersuari (14) (Force India) – 12 Maldonado (11) (Sauber)
13 Clos (12) (Sauber) – 14 Button (17) (Williams)
15 D’Ambrosio (16) (Williams) – 16 Sainz Jr. (22) (Prodrive)
17 Bottas (23) (Prodrive) – 18 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
19 Petrov (24) (Marussia) – 20 Gutierrez (25) (Marussia)
21 Vergne (20) (Proton) – 22 Massa (19) (Toro Rosso)
23 Bianchi (21) (Proton) – 24 Di Resta (15) (Force India)
Mouf J'avoue que cela ne doit pas être facile C'est pour ça que j'arrive à faire des tartines assez longues La partie course est fixée par mes courses , c'est presque du bête recopiage et mon imagination n'est exploitée que pour tout ce qui ne concerne pas la F1 c'est plus facile
J'avoue que c'est dure d'avoir de l’inspiration mouf .
Sinon belle qualif .
belle qualif tu vas gagner
Merci Eagle
Mouf j'ai un peu vendu la mèche en disant que Suzuka était maudit pour moi...
Dernier épisode de l'année ce 31 décembre dans la journée Petit cadeau avant le passage à 2013
Super qualifs!
Continue ainsi en course!
Saison 6, Episode 32 (n°238) : Arbitre Mexicain
Lorsque j’ai du mal à m’endormir, j’aime me faire des tours de circuit dans la tête. A force de m’imaginer reproduire encore et encore les mêmes gestes, je finis par m’endormir. Parfois, je commence un rêve à partir du circuit auquel je suis en train de penser. L’instant où le conscient laisse place à l’inconscient et toujours très spécial ! Il y a comme une zone de turbulence, l’esprit tente de garder le contrôle mais le corps se laisse emporter par la puissance du rêve. Cela n’empêche que cette période est instable. C’est comme en avion, il faut traverser cette zone de turbulence sans que quelque chose ne vienne perturber cette traversée. Cette nuit avant la course de Suzuka, j’ai beaucoup de mal à trouver cette zone de turbulence avant de mettre le pilote automatique pour mon long vol. J’ai beau répéter les tours de pistes, mon conscient garde le contrôle sans faille. Le réveil a déjà passé minuit depuis longtemps.
Le lendemain, le ciel est mitigé et ma tête également. Je n’ai clairement pas bien dormi, je me demande ce qui me perturbe encore l’esprit. Je suis d’humeur bougonne avec les personnes que je croise. Ce n’est que lors de la parade des pilotes que j’esquisse mon premier sourire en voyant Kobayashi se démener pour faire signe à tous ses fans. Je suis concentré sur le circuit. J’analyse une dernière fois chaque virage car, le prochain passage sera le tour de mise en grille avant le tour de chauffe et la course. Avec une vitesse réduite, c’est la dernière occasion de repérer les détails de chaque tournant ou constater un éventuel changement. Je suis interrompu par une vibration provenant de mon pantalon. C’est mon portable, j’ai oublié de l’éteindre. Il s’agit d’un SMS vide d’Anna. Jaime me voyant chipoter, il essaye d’en savoir plus en me charriant. « Encore une de tes femmes ? Tu prends déjà rendez-vous pour ce soir ? » Il ne pense vraiment qu’à ça ce mec !
Il peut bien être de bonne humeur l’Espagnol. Il part en 11ème place, c’est un peu comme s’il avait fait la Pole Position des « autres ». Je veux parler des écuries qui ne font pas partie du Big Five même si l’on sait que cette saison Red Bull a beaucoup de mal à tenir son rang. Mike est formel, il y a un vrai risque de pluie pour la course. Pour le gars qui part premier, ce n’est jamais une bonne nouvelle. J’ai beau adorer les pistes mouillées et les changements de conditions, c’est quand même une difficulté supplémentaire et une surface plus piégeuse.
Le départ est donné et Perez passe Alonso dans les deux premiers virages. Kubica fait de même sur Lewis. Le freinage est vraiment particulier ici et si le pilote devant vous se fait doubler, vous avez de grandes chances de subir le même sort ! C’est un peu comme deux files de voitures sur autoroute lors de bouchons. Vous êtes dépendants de la voiture devant. Dès le cinquième tour, des gouttes de pluie arrivent…voilà qui va compliquer mon bon début de course. Cela n’a pas l’air très intense pour l’instant, pas question de s’inquiéter pour rien. J’ai 2.1 d’avance sur Perez.
Après 10 tours de course, je suis toujours en train de chercher les bons réglages. Avec ces gouttes de pluie qui persistent, la température et le comportement de la piste sont différents des essais. Les deux Ferrari reviennent dans mon dos. Alonso tente sa chance dans le dernier intermédiaire mais Perez tient bon et il garde sa place. Je suis très bien mis pour assister à cette bagarre dans mes rétroviseurs. Au 15ème tour, la pluie n’a pas cessé sans pour autant s’intensifier. Il n’empêche que cela devient humide. Perez se laisse surprendre à l’épingle et perd sa position. On va tenter de garder les pneus slicks jusqu’à notre arrêt initialement prévu.
Nous sommes une grande majorité à s’arrêter au 18ème tour. Lewis doit attendre derrière moi dans le box, il perd beaucoup ! En plus, chez moi comme chez Ferrari pour Alonso, le changement de pneus s’éternise ! Rosberg ressort devant nous ! Je me retrouve 15ème derrière Button ! Il ne tient pas longtemps, j’ai l’avantage avec les pneus Intermédiaires, je le double à l’épingle. Je suis derrière la Red Bull de Nico et je lui mets la pression. Au 20ème tour, je suis vraiment proche, je sors très bien du double gauche pour entamer le dernier intermédiaire. Une fois le léger gauche passé, je déboite et passe Rosberg avant la chicane finale.
Tous les autres se sont arrêtés ! Seul Bianchi a tenté le pari d’encore rester en slicks. Il sert littéralement de chicane mobile aux premiers dans le 22ème tour. Je le passe et me retrouve deuxième derrière Kubica qui s’est fait oublié en tête ! Dans les tours qui suivent, je sens bien que les pneus Intermédiaires ne sont pas dans une configuration optimale et les conditions de pilotage sont précaires. Néanmoins, ils restent le meilleur choix pour l’instant en attendant de devoir passer les pneus Pluie dans quelques tours.
Au 28ème tour, Perez remonte et s’offre Alonso à l’épingle pour le gain de la quatrième place. Je suis un peu revenu au 30ème tour sur Kubica et nous nous arrêtons ensemble pour mettre les pneus Pluie. Cela n’est vraiment plus tenable ! Malheureusement son équipe est plus rapide que la mienne et je perds encore du temps. Je ressors 4ème aux prises avec Senna tandis que Kubica est sorti au moment où Vettel et Ricciardo arrivaient. L’Allemand aide son équipier et laisse passer le Polonais. Il est donc leader. Heureusement avec les pneus Pluie, j’ai un bel avantage sur les deux obstacles devant moi et je les dépasse tous les deux dans le premier intermédiaire !
Au 35ème tour, je suis revenu sur la Mercedes et j’attaque dans les esses ! Me voilà leader ! Derrière Rosberg est troisième devant Perez, Clos et D’Ambrosio. Le mexicain est en forme et il double l’Allemand deux tours plus tard dans le premier virage s’il vous plait ! Jolie manœuvre ! Kubica ne me lâche pas et au 40ème tour, il repasse parce que je bloque les roues à l’épingle et loupe le point de corde. Cela devient vraiment glissant ! Je ne veux pas en rester là et je reprends la tête au freinage de la dernière chicane ! Le Polonais est coriace, il retente la même manœuvre deux tours plus tard mais je garde l’avantage. On roule sur des œufs désormais, ça risque de très mal se finir !
Au 43ème tour, il tente à nouveau sa chance à la dernière chicane, il passe mais l’espace des quelques mètres seulement, je reprends mon dû à la sortie du virage. C’est très chaud dans la ligne droite, il s’est mis dans mon aspiration et tente une approche, je me défends assez durement à la limite du fair-play, je le reconnais. Perez revient à 4 secondes derrière cette bataille de chefs !
Au 47ème tour, Kubica passe au premier virage mais pas pour longtemps, je repasse devant dans les esses. Celui qui suit l’autre a un avantage car il n’ouvre pas la route, un peu comme en rallye. Le Polonais n’en démord pas et passe à l’épingle une nouvelle fois ! On n’arrête pas de s’échanger la tête ! Quelle bagarre extraordinaire. Tout profit pour Perez qui me colle désormais ! Est-ce qu’on va pouvoir gérer un troisième homme dans cette dangereuse passe d’armes avec des pneus qui n’adhèrent plus à la piste ? La réponse ne se fait pas attendre, le Mexicain tente sa chance dans le rapide gauche du dernier intermédiaire…il n’a pas la place mais force le passage, il me touche et à cette vitesse sur une piste pareille, c’est fatal et je file dans le décor assez violemment !!!! C’est l’abandon !
Je suis un peu sous le choc mais à priori, je n’ai rien de cassé. J’ai du mal à être énervé parce que l’impact m’a vraiment sonné et je suis dans un état second. Ce n’est que quelques heures plus tard, après un check-up à l’hôpital que mon esprit de gagnant va râler en apprenant qu’aucune pénalité ne sera infligée au pilote Ferrari ! Il termine deuxième derrière un grand Kubica ce dimanche qui s’offre sa première victoire de la saison avec panache ! Sa première avec Mercedes, la première de l’écurie cette saison… la première depuis un certain Maxime Thirion en 2014 à Abu Dhabi ! Très bonne opération de Red Bull pour la 4ème place du championnat surtout vu le score vierge de Lotus ce week-end !
Classement
1 Kubica (5) (Mercedes)
2 Perez (4) (Ferrari)
3 Rosberg (9) (Red Bull)
4 Clos (12) (Sauber)
5 D’Ambrosio (16) (Williams)
6 Alonso (3) (Ferrari)
7 Hamilton (1) (McLaren)
8 Vettel (6) (Mercedes)
9 Di Resta (15) (Force India)
10 Ricciardo (10) (Red Bull)
Classement Pilotes
1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 268
2 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 203
3 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 198
-------------------------------------
4 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 173
5 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 150
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 128
7 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 79
8 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 73
9 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 69
10 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 44
11 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 44
12 Dani Clos (n°12) (Sauber) 38
13 Jenson Button (n°17) (Williams) 34
14 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 27
15 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 24
16 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 22
17 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 19
18 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 14
19 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 7
20 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 2
21 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 0 (11ème place)
22 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0 (12ème)
23 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0 (2x 13ème)
24 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0 (1x 13ème)
Classement Constructeurs
1 Vodafone McLaren 471
2 Scuderia Ferrari 348
------------------------------
3 Mercedes GP 301
4 Red Bull F1 Team 142
5 Lotus GP 123
6 Team Williams 78
7 Sauber F1 57
8 Force India F1 51
9 Scuderia Toro Rosso 29
10 Malaysia One Proton F1 Team 14
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 2
12 Marussia GP 0
dommage pour l'accident tu faisais une belle course
"Je suis interrompu par une vibration provenant de mon pantalon. C’est mon portable, j’ai oublié de l’éteindre."
j'avais pensé à autre chose
Je le savais que cette phrase serait mal interprétée par certains
Je vous souhaite à tous un bon réveillon et je vous retrouve en forme en 2013
Une bonne année 2013 à tous En espérant vous retrouvez nombreux à suivre la suite et fin de cett story
Course en Corée terminée, des gens chauds pour un épisode cette nuit ?
oui
oui
Dommage l'abandon! Mais quel duel avec Kubica!
Ce soir la suite!!
enfin plutôt cette nuit il a dit