CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 61»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:21:25

De rien :ok: (j'espère qu'il restera chez McLaren :( )

Merci niko, pour t'avouer un secret, j'ai toujours plus facile à écrire des choses tristes que des choses joyeuses :-(

J'me suis permis un :up: parce que ça faisait une semaine que j'avais plus posté et qu'en plus, le topic était déjà en 3ème page...j'suis pas fan de la pratique, mais j'me suis dit que personne ne lirait si j'le faisais pas :( :-(

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:34:23

L'épisode prochain est commencé mais je n'ai pas eu le courage de finir ...

J'arrive tout doucement à la moitié de la saison et je suis en train de réfléchir si je poursuis ou pas aprés celle-ci... le nombre de lecteurs diminue, je ne sais pas si ça vaut encore la peine de faire une dernière saison...

J'espère trouver la motivation de terminer cet épisode rapidement :(

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
14 septembre 2012 à 18:48:37

Ok max ! Tu peux être sur d'une chose, tu aura mon soutien jusqu’à la fin et sur tes prochaines fic ! :ok:

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:15:32

Je poste de moins en moins souvent par manque de temps mais sache que je suis toujours ta story et je te soutiendrais jusqu'à la fin de la saison 7 si tu vas jusque là

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
18 septembre 2012 à 23:12:50

:up:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:38:06

:mac: Saison 6, Episode 16 (n°222): Une première insipide :mac:

Je n’ai pas trop le temps de penser ce samedi pour les qualifications, la météo est capricieuse. La pluie forte est annoncée mais les conditions sont gérables lorsque la séance commence. Je sors après 4 minutes prendre la température. Je boucle un temps de 1.21.827 qui me donne le meilleur temps mais je suis directement battu. Je rentre sans faire un second chrono. Je reprends la piste toujours en pneus intermédiaires à la mi-séance. La piste s’assèche, je tourne en 1.20.519, je suis 8ème. J’enchaine en 1.19.557 et je gagne une place. La piste commence vraiment à être sèche, je devrais rentrer mais j’ai envie de garder mes pneus pour la course. Je continue sur ma lancée en 1.18.716 et je passe 2ème. Les autres sont en train d’améliorer. Il reste 3 minutes et je me décide à mettre des pneus pour piste sèche. Je rentre juste le temps de changer ceux-ci. Je n’ai qu’une chance d’améliorer mon temps et je suis plutôt bien parti mais Alonso me gêne et gâche mon tour, je rentre sans même passer la ligne d’arrivée.

Grille :

1 Kubica (5) (Mercedes) – 2 Hamilton (1) (McLaren)
3 Vettel (6) (Mercedes) – 4 Perez (4) (Ferrari)
5 Thirion (2) (McLaren) – 6 Alonso (3) (Ferrari)
7 Rosberg (9) (Red Bull) – 8 Ricciardo (10) (Red Bull)
9 Button (17) (Williams) – 10 Maldonado (11) (Sauber)
11 Senna (7) (Lotus) – 12 Kovalainen (8) (Lotus)
13 D’Ambrosio (16) (Williams) – 14 Vergne (20) (Proton)
15 Clos (12) (Sauber) – 16 Kobayashi (18) (Toro Ross)
17 Alguersuari (14) (Force India) – 18 Di Resta (15) (Force India)
19 Sainz Jr. (22) (Prodrive) – 20 Bianchi (21) (Proton)
21 Bottas (23) (Prodrive) – 22 Petrov (24) (Marussia)
23 Gutierrez (25) (Marussia) – 24 Massa (19) (Toro Rosso)

Je décide de prendre une stratégie opposée à mes adversaires et de partir en Prime. Je devrais être plutôt tranquille une partie de la course. Lewis, toujours très en forme ici au Canada prend le meilleur départ et vire en tête au premier virage. Pendant ce temps, Alonso profite de petit bouchon causé par son équipier Perez pour me subtiliser la 5ème place au deuxième virage. Maldonado est 7ème juste devant Senna. Il y a un regroupement dans la ligne droite du dernier intermédiaire. Vettel est rattrapé par Perez, lui-même collé de près par Alonso sur qui je suis moi-même en train de prendre l’aspiration. Je choisis de passer par l’extérieur sentant l’oignon arriver. Alonso touche son équipier au freinage. Le mexicain part en vrille et voit sa course déjà compromise. Vettel s’en sort bien, il garde la 3ème place. Evitant la Ferrari en travers de la piste, je ne peux empêcher Alonso de reprendre la 4ème place. Maldonado me suit en 6ème position.

Le vénézuélien ne résiste pas longtemps à la Lotus de Senna, celui-ci passe à l’épingle au 5ème tour. Dans le 10ème tour, je passe à l’action et je double Alonso à l’intérieur avant le esse du premier intermédiaire. Je reviens très vite sur Vettel qui se loupe quelque peu cinq tours plus tard dans le esse justement et je le passe à la sortie pour prendre la 3ème place. Je pointe à 7.2 de Lewis et 3.7 de Kubica. J’attaque fort et je me fais une frayeur au second virage du 17ème tour. J’accélère trop vite en sortie de virage et je manque de perdre le contrôle de la voiture.

Après vingt tours, Lewis mène avec 3.9 d’avance sur Kubica, 6.2 sur moi et 10.2 sur Vettel. Au 23ème tour, Lewis s’arrête comme Vettel, Alonso et Senna. Il ressort 3ème devant D’Ambrosio et Vettel. Kubica prend la tête, mais il s’arrête deux tours plus tard pour me laisser le leadership. Lewis est second devant le Polonais et Vettel. Surpris par la rentrée au stand du pilote Mercedes, je me loupe sans gravité dans la dernière chicane.

Trois tours plus tard, déconcentré, je me loupe une nouvelle fois au même endroit…Il faut que je fasse attention, sinon je vais me retrouver dans le « Wall of Champions ». Je dois bien dire que j’ai du mal à me concentrer à 100% maintenant que j’ai le champ libre. La mort de mon frère hante mes pensées et mon pilotage s’en ressent. Au 35ème tour, c'est-à-dire, la mi-course, mon avance ne cesse de croître, je vais bientôt avoir assez d’avance pour pouvoir m’arrêter et ressortir devant.

Je réalise une nouvelle approximation au 42ème tour dans le esse après le passage sous le pont dans le second intermédiaire. Vexé et re-concentré, je réalise le meilleur temps au tour en 1.16.599 trois tours plus tard. Je m’arrête au 48ème tour pour passer en Option. Je ressors avec 3.2 secondes d’avance sur Lewis. J’ai bien joué mon coup. Avec l’avantage de mes pneus plus performants et frais, je devrais filer vers la victoire sans trop de soucis désormais.

Au 55ème tour, mon avance est de 10.1 sur Lewis et 13.2 sur Kubica. Je gère ma fin de course en restant attentif parce que j’ai pas mal d’attardés à doubler. Au 67ème tour, je tourne en 1.15.998 avant de terminer la course par un temps de 1.15.353 dans le dernier tour ! Une victoire sans réelle saveur même s’il s’agit de ma première ici à Montréal. C’est la première fois que je gagne pour McLaren et que cela ne me fait rien. J’ai juste envie de partir au plus vite et qu’on me laisse tranquille. A noter la forme étincelante de Button ainsi que les premiers points de Proton cette saison ! Jérôme termine 11ème.

Classement :

1 Thirion (2) (McLaren)
2 Hamilton (1) (McLaren)
3 Kubica (5) (Mercedes)
4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Alonso (3) (Ferrari)
6 Senna (7) (Lotus)
7 Button (17) (Williams)
8 Perez (4) (Ferrari)
9 Vergne (20) (Proton)
10 Rosberg (9) (Red Bull)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:39:18

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 161
2 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 93
3 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 91
4 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 85
5 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 72
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 70
7 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 36
8 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 33
9 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 22
10 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 22
11 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 21
12 Dani Clos (n°12) (Sauber) 20
13 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 18
14 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 17
15 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 15
16 Jenson Button (n°17) (Williams) 15
17 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 8
18 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 7
19 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 2
20 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 0
21 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 0
22 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0
23 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0
24 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 254
2 Scuderia Ferrari 163
3 Mercedes GP 155
4 Red Bull F1 Team 69
5 Force India F1 43
6 Lotus GP 40
7 Team Williams 32
8 Sauber F1 28
9 Scuderia Toro Rosso 22
10 Malaysia One Proton F1 Team 2
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
12 Marussia GP 0

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
20 septembre 2012 à 23:21:31

:up: bide :-(

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
20 septembre 2012 à 23:45:05

Bon épisode Max, et belle victoire !

Keep going :ok:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:19:31

:up: pour cette story incroyable :)

Alonso-Ferrari Alonso-Ferrari
MP
Niveau 3
22 septembre 2012 à 12:30:18

Non t'arrête surtout pas max même si on poste pas beaucoup on te suit ! continue à faire de superbes épisodes (mon préféré est celui sur senne :hap: )

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:47:44

Sa fait longtemps que j'été pas venu :ouch:

GG mec , ta story est toujours aussi bien :ok: :bave:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:20:06

Toujours aussi bien Max, rien a dire! :bave: :fete:
Et désolé si je passe moins, mais j'ai plus trop le temps avec le lycée, mais sache juste que je te suit encore, et que je te suivrais toujours! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2012 à 19:04:48

Tu peut en faire un roman ? :coeur:

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
22 septembre 2012 à 19:20:55

Bien joué et continue max !

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 17:14:45

Merci pour votre soutient les gars, il m'est précieux en ces temps où j'ai du mal à trouver la motivation surtout vu le nombre d'interactions qui diminue sur ce topic. J'ai vraiment besoin que vous continuiez à me booster pour poursuivre et terminer dignement cette story bientôt vieille de 2 ans! Votre fidélité me touche, sachez-le :)

Je suis en pleine rédaction du prochain épisode et je pense pouvoir vous le proposer ce soir (si ma connection bien nerveuse aujourd'hui me le permet). Par contre, il y a de grandes chances pour que je sois obligé de vous proposer tout le week-end de Valence en un seul épisode tellement celui-ci fut pauvre en matière :( Merci de votre compréhension :)

Prenez soin de vous, le climat se refroidit, sortez couverts :ok:

fifathebest fifathebest
MP
Niveau 7
25 septembre 2012 à 20:16:35

allez max te démotiive pas finis la ta story :)

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 65
25 septembre 2012 à 21:23:32

désolé max j'ai pas le temps de poster avec ls cours, les occupations personelles, le CBF et tout le reste mais sache que je n e rate aucun episode et que tu aura toujours mon soutien :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:27:03

:mac: Saison 6, Episode 17 (n°223) : Duel argenté :mac:

La neuvième manche de la saison nous emmène à Valencia. Anna n’a pas voulu m’accompagner parce que soi-disant c’est la ville de Laura et elle ne veut pas la croiser mais je ne sais pas pourquoi je sens que ce n’est pas la seule raison. Toujours est-il qu’elle reste en Belgique, c’est dommage parce que son soutient m’aide beaucoup en ces temps difficiles. Enrique par contre m’a promis de faire un saut pour prendre de mes nouvelles…et pour voir Sophie sûrement dont il ne sait plus se passer même un week-end de course.

Pour les essais libres, nous réalisons des tests au niveau de la cartographie moteur. Je prends la piste après 7 minutes. Après un double tête à queue dans le premier tour, je tourne en 1.44.589, je suis seulement 10ème ! Cela ne se passe pas comme je l’entends, je suis nerveux et le trafic dense ne fait rien pour arranger ce phénomène. Du coup, je rentre après cinq tours. Une fois de retour sur la piste, j’améliore en 1.44.003 et je monte en 9ème position mais je crève dans le tour suivant et dois m’arrêter. J’y retourne à 26 minutes du terme mais après 2 tours difficiles, je finis par taper un mur et ma session s’arrête là. Je n’aime toujours pas ce circuit !

Voulant laver l’affront de la veille, je sors directement en qualifications. Je tourne d’abord en 1.42.477 avant de faire mieux en 1.41.236 enfin j’échoue à 0.2 secondes de ce temps lors de ma dernière tentative pour mon premier run. Ca va mieux même si ce n’est pas parfait. Par contre, mon second run ne donne rien de très concluant et je dois me contenter de la seconde ligne pour la course. A notre la bonne forme des Lotus, Williams et Prodrive au contraire des Red Bull, Ferrari et Proton.

Grille :
1 Hamilton (1) (McLaren) – 2 Kubica (5) (Mercedes)
3 Vettel (6) (Mercedes) – 4 Thirion (2) (McLaren)
5 Senna (7) (Lotus) – 6 Alonso (3) (Ferrari)
7 Button (17) (Williams) – 8 Kovalainen (8) (Lotus)
9 D’Ambrosio (16) (Williams) – 10 Perez (4) (Ferrari)
11 Ricciardo (10) (Red Bull) – 12 Alguersuari (14) (Force India)
13 Di Resta (15) (Force India) – 14 Rosberg (9) (Red Bull)
15 Bottas (23) (Prodrive) – 16 Massa (19) (Toro Rosso)
17 Clos (12) (Sauber) – 18 Maldonado (11) (Sauber)
19 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 20 Sainz Jr. (22) (Prodrive)
21 Gutierrez (25) (Marussia) – 22 Vergne (20) (Proton)
23 Petrov (24) (Marussia) – 24 Bianchi (21) (Proton)

La course va-t-elle se résumer à un duel McLaren contre Mercedes ? Les Lotus semblent les mieux en jambe pour arbitre ce duel même s’il ne faut pas oublier Ferrari ni même négliger la forme étincelante des Williams de Sam Michael (même si sir. Frank Williams traîne toujours dans le paddock lors des déplacements européens).

Le départ est passionnant puisque Kubica part mieux qu’Hamilton et moi mieux que Vettel mais pour finir au bout du premier intermédiaire, les positions de départ sont les mêmes pour le quatuor de tête. Par contre, Button a bondi en 5ème position, il n’en finit plus d’étonner à tel point que cela va encore renforcer les rumeurs d’un éventuel prolongement d’un an pour le britannique. Les choses se décantent vite puisque je mange Vettel dans la ligne droite après le pont, je lui fais l’intérieur au freinage. Toujours dans ce même premier tour, Kubica se loupe un peu dans l’enchaînement de virages à droite du dernier intermédiaire et je le passe.

Les choses se calment ensuite. Après 10 tours, Hamilton mène avec 2.8 secondes d’avance sur moi, 7.7 sur Kubica et 11.0 sur Vettel. Il s’arrête deux tours plus tard et ressort entre les deux flèches d’argent. Au 17ème tour, je m’arrête à mon tour et je reprends la course derrière Lewis et donc devant Vettel. Ce dernier s’arrête 3 tours plus tard pour laisser Senna provisoirement en 4ème position. C’est ensuite Kubica qui rentre au 22ème tour pour ressortir derrière Lewis et moi.

Lewis sur une autre stratégie effectue un second arrêt au 28ème tour mais cette fois, il ressort second derrière moi et devant Kubica ! Le polonais prend en chasse la McLaren mais il fait une petite erreur à la sortie du pont au 30ème tour et il lâche 3 précieuses secondes. Arrivé au 33ème tour, je possède 6.8 secondes d’avance sur mon équipier. Au 35ème, le spectateur neutre se réveille puisque des gouttes de pluie imprévues commencent à tomber sur la piste. On pense alors que la course pourrait rebondir et enfin apporter un peu de spectacle depuis le 1er tour. Malheureusement, cinq tours plus tard, on a déjà compris que ces gouttes n’étaient qu’une fausse alerte et que ce grand prix restera soporifique. Lewis est toujours à 6.4 secondes par contre, Kubica lâché prise définitivement, je crois.

J’accélère un peu pour porter mon avantage à 9.8 secondes au 45ème tour. Je vais même améliorer le meilleur temps au tour après par deux fois. D’abord en 1.42.557 et ensuite en 1.42.475 au 55ème tour. Les derniers kilomètres sont sans intérêt et je remporte ma 27ème victoire en carrière, la 6ème cette année pour 8 podiums tout ça en 9 courses ! Cette première moitié de championnat est écrasante de ma part. A noter que les deux pilotes Mercedes passent leur rival chez Ferrari au classement du championnat du monde et du coup, l’écurie à l’étoile prend la seconde place aux constructeurs. Lotus grâce aux points de Senna passe enfin 5ème devant Force India.

Classement

1 Thirion (2) (McLaren)
2 Hamilton (1) (McLaren)
3 Kubica (5) (Mercedes)
4 Senna (7) (Lotus)
5 Vettel (6) (Mercedes)
6 Ricciardo (10) (Red Bull)
7 Button (17) (Williams)
8 Alguersuari (14) (Force India)
9 Alonso (3) (Ferrari)
10 Perez (4) (Ferrari)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 septembre 2012 à 22:28:17

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 186
2 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 111
3 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 100
4 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 93
5 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 70
6 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 72
7 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 41
8 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 36
9 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 34
10 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 25
11 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 22
12 Jenson Button (n°17) (Williams) 21
13 Dani Clos (n°12) (Sauber) 20
14 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 18
15 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 17
16 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 15
17 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 8
18 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 7
19 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 2
20 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 0
21 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 0
22 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0
23 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0
24 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 297
2 Mercedes GP 180
3 Scuderia Ferrari 166
4 Red Bull F1 Team 77
5 Lotus GP 52
6 Force India F1 47
7 Team Williams 38
8 Sauber F1 28
9 Scuderia Toro Rosso 22
10 Malaysia One Proton F1 Team 2
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
12 Marussia GP 0

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment