CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 61»
Page suivanteFin
ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 10:28:21

Demain :oui:

On pourra attendre t'inquiete pas :ok:

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
21 août 2012 à 10:38:48

Je sais pas non plus :(

Alonso-Ferrari Alonso-Ferrari
MP
Niveau 3
21 août 2012 à 18:59:38

Perso je pense demain et d'accord avec ValtteriBottas on pourra attendre

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 21:33:34

:mac: Saison 6, Episode 11 (n°217): Course par élimination :mac:

Il y a des choses qui s’expliquent difficilement. La seule certitude est que j’ai vraiment envie de briller ce week-end. Tout d’abord pour mon frère, mais aussi parce qu’ici, j’éprouve toujours des difficultés et un bon résultat ici pourrait déjà dégoûter tout le monde et enfin, ce Grand Prix est un peu spécial pour moi puisqu’il s’agit de mon 100ème en F1…et oui déjà ! C’est marrant de voir Sophie débarquer avec son micro et son caméraman pour en parler avec moi alors que quatre jours plus tôt, je la voyais sortir nue de la salle de bain. Les gens ne s’imaginent pas le monde qui se cache derrière ce qu’ils voient à l’antenne.

Bref tout ça pour dire que dès la qualification entamée, je suis tout de suite dans le coup alors que j’étais à la ramasse la veille. Je réalise 1.22.336 suivi d’un 1.22.036 qui me placent en haut du classement et je n’en bougerai plus pour décrocher ma 53ème Pole Position, déjà ! A mes côtés, c’est Fernando qui comme d’habitude se sent pousser des ailes à domicile. Les Force India confirment leur excellente tenue ici. Je suis vraiment content pour Jaime. Il prouve qu’il est vraiment doué !

Grille

1 Thirion (2) (McLaren) – 2 Alonso (3) (Ferrari)
3 Hamilton (1) (McLaren) – 4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Perez (4) (Ferrari) – 6 Kubica (5) (Mercedes)
7 Alguersuari (14) (Force India) – 8 Di Resta (15) (Force India)
9 Rosberg (9) (Red Bull) – 10 Senna (7) (Lotus)
11 Kovalainen (8) (Lotus) – 12 Ricciardo (10) (Red Bull)
13 Button (17) (Williams) – 14 D’Ambrosio (16) (Williams)
15 Maldonado (11) (Sauber) – 16 Clos (12) (Sauber)
17 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 18 Massa (19) (Toro Rosso)
19 Gutierrez (25) (Marussia) – 20 Petrov (24) (Marussia)
21 Vergne (20) (Proton) – 22 Bianchi (21) (Proton)
23 Bottas (23) (Prodrive) – 24 Sainz Jr. (22) (Prodrive)

Il fait magnifique pour la course. Oubliées, les gouttes de pluie des essais libres et place au soleil catalan comme on l’aime. Il faut croire que ça donne des idées à Lewis puisqu’il prend un superbe départ. Il se bat avec Alonso dans les premiers virages avant de prendre l’avantage sur la Ferrari dans le second intermédiaire. Je fais très vite office de bouchons pour ces deux là et ils me mettent une pression d’enfer surtout dans la ligne droite des stands. Au 5ème tour, Lewis est vraiment très proche de moi et prend l’intérieur au premier virage mais il n’ose pas passer de peur que nous nous accrochions.

Je tente tant bien que mal de faire le trou mais c’est impossible, arrivés dans le dernier intermédiaire, je perds le léger avantage que je me suis créé et Lewis revient très fort pour la ligne droite des stands. Il tente encore une nouvelle attaque au 10ème tour mais sans succès. Je veux accélérer ma cadence encore mais je suis vite refroidi au 12ème tour lorsque je glisse dans le long droite juste après la fin du premier intermédiaire. Lewis est surpris, doit freiner et il n’arrive pas à me passer. Il s’arrête au 15ème tour, un peu résigné et sa tactique s’est envolée.

Au 17ème tour, je me donne un peu d’air, seul Alonso arrive encore à me suivre. Vettel, Perez et Kovalainen complètent le top 5. A la fin du 20ème tour, le pilote espagnol me met une grosse pression dans la ligne droite mais je résiste encore et toujours. C’est au 23ème tour que j’effectue mon arrêt tout comme Vettel, Perez et bien d’autres. La course va enfin se décanter. Je ressors 14ème tout juste derrière Bianchi et devant Lewis. Le français se défend bec et ongle, parfois à la limite de l’acceptable. Je suis bloqué derrière lui.

Du coup, Alonso qui a effectué son arrêt au 25ème tour ressort facilement devant moi mais derrière Bianchi. Dans le 27ème tour, les choses se bousculent. Je fais d’abord une erreur au premier virage et Lewis et Kubica passent devant moi. Heureusment, je repasse le polonais illico et quelques dizaines de mètres plus loin, on voit Alonso en travers de la route. Il vient d’avoir aussi des soucis avec Bianchi. Pendant ce temps, c’est son équipier, Jean-Eric Vergne qui se paie le luxe de mener la course !

Au 30ème tour, je dois me rendre à l’évidence qu’il m’est impossible de suivre Lewis qui est toujours sur sa tactique différente. Vergne s’arrête à la fin de ce tour mais il ressort en seconde position juste devant moi ! Il aura profité de sa tactique et du champ libre pour dribbler tout le monde ! Au 32ème tour, je passe la Proton dans l’épingle gauche du second intermédiaire. Nouveau coup de théâtre au 35ème tour. Lewis est sorti à la sortie du long droite dans le dernier intermédiaire. C’est vraiment surprenant une erreur à cet endroit là du circuit.

Je l’évite mais Vergne ne le voit pas et le touche, les deux voitures doivent s’arrêter. Je me retrouve dans en tête devant Kubica, Clos, Kobayashi et Kovalainen. Le japonais retrouve ses vieux démons puisqu’il sort dans le esse et laisse Kovalainen prendre la 4ème place tandis qu’Alguersuari passe 5ème. A la fin de ce tour, Kubica s’arrête. Clos est second, devant Kova, Jaime et Vettel désormais. Ensuite, la course se calme un peu. Au 47ème tour, Clos revient à 4 secondes à peine de moi.

C’est au tour de Kovalainen de mordre la poussière dans le 50ème tour. Massa se retrouve 5ème, Vettel 4ème et Jaime entre sur le podium. Dans les 5 tours qui suivent, je donne tout ce que j’ai pour éloigner Clos qui n’en finit pas de grappiller sur moi. En 1.22.439, je réalise le meilleur temps pour le repousser à 4.3 secondes au 55ème tour. Malheureusement, au 58ème tour, dans le long droite après la fin du premier intermédiaire, je remets trop vite les gazes à fond et je m’en vais heurter le mur à l’intérieur. Avec un superbe réflexe, j’arrive à remettre dans le droit chemin ma voiture partie en tête à queue. Par contre, cela m’a coûté, un bout d’aileron et Clos est revenu dans mes échappements.

Dans le même tour, Vettel fait lui aussi une erreur et Massa passe devant tout comme D’Ambrosio. Clos tente sa chance dans la ligne droite des stands mais je garde l’intérieur pour le premier virage et ainsi ma position. Au 60ème tour, Jérôme passe Massa au bout du second intermédiaire, juste avant la nouvelle portion. Dans les derniers tours, Clos et moi tournons aussi vite que Jaime qui ne sait pas revenir. Le pilote Sauber, quant à lui, reste à moins d’une seconde mais ma cadence est assez rapide pour qu’il n’ait plus l’occasion de tenter une attaque.

Je remporte donc ce Grand Prix d’Espagne pour ma 100ème course et en ayant une vive pensée pour mon frère toujours enfuit dans son coma. C’est la deuxième fois que je gagne ici et pour la deuxième fois avec une Sauber aux trousses, faut avouer que la coïncidence est surprenante ! Notons aussi que nous sommes deux belges et deux espagnols en haut de la hiérarchie d’un top 10 complètement loufoque et inattendu. Ce fut vraiment course par élimination !

Classement

1 Thirion (2) (McLaren)
2 Clos (12) (Sauber)
3 Alguersuari (14) (Force India)
4 D’Ambrosio (16) (Williams)
5 Massa (19) (Toro Rosso)
6 Ricciardo (10) (Red Bull)
7 Maldonado (11) (Sauber)
8 Button (17) (Williams)
9 Kovalainen (8) (Lotus)
10 Alonso (3) (Ferrari)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 21:34:23

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 111
2 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 52
3 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 50
4 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 48
5 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 46
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 36
7 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 31
8 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 21
9 Dani Clos (n°12) (Sauber) 20
10 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 18
11 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 17
12 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 16
13 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 10
14 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 9
15 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 8
16 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 6
17 Jenson Button (n°17) (Williams) 5
18 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 1
19 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 0
20 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0
21 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 0
22 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0
23 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 0
24 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 161
2 Scuderia Ferrari 94
3 Mercedes GP 88
4 Red Bull F1 Team 49
5 Force India F1 37
6 Sauber F1 28
7 Team Williams 22
8 Lotus GP 15
9 Scuderia Toro Rosso 11
10 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
11 Malaysia One Proton F1 Team 0
12 Marussia GP 0

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
22 août 2012 à 22:36:06

super course max ! :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 00:54:16

Niko presque toujours le premier à poster aprés l'un de mes épisodes :) Ca fait plaisir de pouvoir compter sur un fidèle comme toi :)

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
23 août 2012 à 03:53:14

Y a pas de quoi max ! :) Je te suivrais jusqu'à la fin moi ! :)

Et si tu créer une nouvelle fic par la suite après celle ci, informe nous surtout ! :bave:

asturie28 asturie28
MP
Niveau 6
23 août 2012 à 07:12:07

félicitation pour ta victoire Max et super épisode encore une fois :ok: a quand la suite ???

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 10:30:38

J'ai examen aujourd'hui et demain. Ensuite, j'ai mini-foot vendredi soir, foot samedi et je bosse dimanche...j'espère trouver le temps de rouler et d'écrire ce week-end mais je ne peux rien promettre... :-( j'espère samedi ou dimanche le prochain épisode :ange:

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 11:43:36

GG max :)

Bonne chance pour tes examens et bon mini foot :ok:

Pcm_2011 Pcm_2011
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 11:45:35

Bien joué ! :)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
23 août 2012 à 13:34:21

j'ai rattrapé mon retard, super début de saison :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 16:03:07

Avec l'avance que j'ai déjà aprés 5 Grand Prix, je me demande déjà comment je fais faire pour ne pas être champion :ouch: Si même Barcelone, je l'emporte (avec certes beaucoup de chance), je ne vois pas ce qu'il pourrait m'arriver :o)) Vais-je faire une saison à la Schumacher en 2002 je crois où il a été champion en Juillet à Monaco :question:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 16:05:08

Magny-Cours * :honte:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 00:28:16

En attendant, voici l'envers du décor de cette story...

J'ai un dossier F1 dans lequel se trouvent 6 dossiers, un pour chaque saison. Ici voici l'un des 5 documents qui figurent dans le dossier "Saison 6" il s'agit du document excel "Plateau 2015" avec les pilotes, numéros, écuries, age ainsi que les pilotes dans le jeu auquel ils correspondent. On trouve également le comparatif des performances en qualification et course interécurie.
A droite, il s'agit d'une simple règle de 3 qui correspond à la distance réelle que je dois vous donner pour les évènements qui se passent dans mes courses. Il y en a 2 pour les courses à 30% et 40%
Au milieu, ce sont mes statistiques persos et plus bas, ce sont les statistiques de la saison pour tout le monde (Poles, Victoires, Podiums)

http://www.mokoenashack.com/images/gEIn2C.jpg

voilà, c'était mon petit cadeau du soir :)

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
24 août 2012 à 03:15:45

Wow, je suis perdu dans ton doc max ! :ouch:

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 07:39:09

:ouch:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 10:32:53

Haha sérieux à ce point là ?

Boh moi je m'y retrouve facilement ^^

Kartingbar Kartingbar
MP
Niveau 8
24 août 2012 à 12:11:28

Vraiment plaisant ta story comme au beau vieux temps.

PS : j'étais villa7
PS2 : remet toi avec Anna :ange:
PS3: sony

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment