CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 61»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 15:16:52

Ouai je suis un grand fan de foot et j'ai déjà participé à plusieurs simulations sur les forums PES notamment dans les BPL où je prenais tout le temps West Ham United. Malheureusement, je n'ai absolument plus le temps pour m'inscrire dans ce genre de trucs :-( :(

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
16 juillet 2012 à 15:43:02

super épisode mais je me demande bien ce qui est arrivé à ton frère :-(

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 20:53:42

ok pas grave :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 00:35:08

:mac: Saison 6, Episode 5 (n°211) : Terrain glissant :mac:

J’ai fait rapidement une valise, j’ai réveillé Enrique et je lui ai expliqué que je partais chez moi au chevet de mon frère. J’ai pris la voiture et j’ai roulé pour arriver en fin d’après-midi chez moi. Je crois que je n’ai jamais fait la route aussi vite entre Salou et la Belgique. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, j’ai juste compris dans les mots de ma mère qu’il était dans un état grave à l’hôpital mais elle n’a pas été capable de m’en dire plus. Une fois sur place, je tombe dans les bras de mes parents, je dépose mes affaires et nous filons vers l’hôpital.

Dans la voiture, mon père m’explique que mon frère effectuait des travaux dans la maison qu’il a achetée avec sa fiancée. Alors qu’il posait des madriers, il aurait glissé en arrière et serait retombé sur le sol deux mètres et demi plus bas. Hier, le pronostique vital était engagé, aujourd’hui son état est moins alarmant même s’il reste préoccupant. Il est pour l’instant dans le coma, les médecins ne savent pas encore nous donner beaucoup de détails sur les prochaines heures à venir. C’est une épreuve que de le voir dans cet état avec tous ces tuyaux qui le maintiennent en vie.

J’ai choisi de dormir dans sa chambre à la maison. Même sin j’ai passé la majeure partie de mes journées dans le couloir devant le local où il est. Son état se stabilise au fil des heures. C’est bon signe même si les médecins nous disent qu’une rechute peut intervenir à n’importe quel moment. C’est avec des pieds de plombs que j’ai pris le dernier avion possible pour arriver à l’heure en Malaisie pour le Grand Prix.

J’ai tout de suite été pris en mains, Isabella s’est chargée de me reconnecter sur la planète F1. Sophie est venue me voir directement, Enrique lui a tout raconté. Mike a passé la soirée du jeudi avec moi dans mon mobil-home. Du côté des pilotes, j’ai reçu pas mal de soutient. Lewis, mon équipier bien sûr. Mais aussi Jaime qui a longtemps discuté avec moi. Ils ont presque tous eu un petit gentil pour moi ou ma famille. Ca fait chaud au cœur ! Nous sommes adversaires sur la piste, mais nous sommes avant tout collègues et/ou amis.

Le lendemain, il me faut du temps pour avoir le courage de sortir. J’attends 20 minutes. Je suis 4ème en 1.37.597 d’emblée. J’enchaine par un mauvais tour suivi d’un chrono où j’échoue à 0.040 de mon temps. Je termine par une sortie dans le bac à sable dans le second intermédiaire et je décide de rentrer. Je reprends la piste à un quart d’heure du terme en 5ème position, Senna est passé devant moi. J’améliore dès mon premier essai en 1.36.878 et je remonte d’une place. Trois tours plus tard, je tourne en 1.36.677 et monte 3ème. Il reste 3 minutes et je place un dernier temps en 1.36.232 et m’offre le meilleur temps de la séance pour 0.057 d’avance sur Kubica. Lewis est 3ème devant Vettel. Les Lotus et Ferrari suivent, et les Red Bull ferment le top 10.

Comme annoncé la veille, la pluie s’est invitée pour la séance de qualifications. Difficile de savoir quelle tactique adopter. La piste est détrempée et comme tous les favoris sortent, je décide de faire pareil après une minute et demie. Je sors plusieurs fois de la trajectoire goudronnée durant mon tour que je boucle en 1.57.557. Je fais ensuite un gros tout droit à l’épingle dans le second intermédiaire lors de ma deuxième boucle. Je n’améliore donc que lors de ma troisième ronde en 1.54.603 mais je ne suis que 14ème ! Je réalise une nouvelle sortie de route dans le tour suivant et je décide de rentrer.

Après un bref passage par mon box, je m’y remets à 8 minutes de la fin. Je suis 15ème. Je suis mieux dans le coup et je tourne en 1.52.744 cette fois-ci, je monte en 9ème place. Dans le chrono suivant, je suis en train d’améliorer sérieusement lorsque je tombe sur un groupe de 5 voitures au niveau de l’épingle dans le second intermédiaire. Mon tour est complètement gâché. Malheureusement, je passe la ligne trop tard pour faire un dernier essai à quelques secondes près. C’est vraiment dommage car j’étais bien mieux dans la séance que pour décrocher la 5ème ligne seulement. La grille est très surprenante surtout la superbe performance de Di Resta ! Pour ma part, je suis condamné à une course poursuite.

Grille :

1 Kubica (5) (Mercedes) – 2 Hamilton (1) (McLaren)
3 Perez (4) (Ferrari) – 4 Rosberg (9) (Red Bull)
5 Vettel (6) (Mercedes) – 6 Alonso (3) (Ferrari)
7 Di Resta (15) (Force India) – 8 Kovalainen (8) (Lotus)
9 Thirion (2) (McLaren) – 10 Senna (7) (Lotus)
11 Ricciardo (10) (Red Bull) – 12 D’Ambrosio (16) (Williams)
13 Alguersuari (14) (Force India) – 14 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
15 Button (17) (Williams) – 16 Clos (12) (Sauber)
17 Massa (19) (Toro Rosso) – 18 Bianchi (21) (Proton)
19 Vergne (20) (Proton) – 20 Maldonado (11) (Sauber)
21 Gutierrez (25) (Marussia) – 22 Sainz Jr. (22) (Prodrive)
23 Petrov (24) (Marussia) – 24 Bottas (23) (Prodrive)

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 08:41:27

gg + suite :bave:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
17 juillet 2012 à 15:15:22

dommage pour ton frère et ta 9ème place :-(

mais tu vas gagner :oui:

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 21:18:17

Intrigue + course passionnante :bave:

Tu nous remettrais un p'tit coup de Vigneron pour le plaisir :hap:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
17 juillet 2012 à 22:56:50

Horrible pour ton frère et dommage pour les qualifs ! :-(

[Adriana-Lima] [Adriana-Lima]
MP
Niveau 6
18 juillet 2012 à 15:36:39

Je me demandais Max : Tu roule pour le plaisir en vrai où juste en compétition ?

Moi je roule parfois sur le quad de mon père :bave: ( Raptor 700 :bave: )

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:26:12

Rien de tout ça, je fais juste de temps en temps un Karting avec des potes mais rien d'extraordinaire. La seule "compétition" que je fais, ce sont des rallyes de régularité :ok:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:07:14

ton frere :peur: :snif:
sinon coté sport, pas de bol, mais je suis sur que tu va nous faire une remontée d'enfer en course

softgamer7 softgamer7
MP
Niveau 1
19 juillet 2012 à 23:01:50

Salut max, j'ai remonté ta story depuis le début et j'adore le style d'écriture mais surtout le coté extra-sportif très bien géré.

PS: UP !

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 00:51:34

Un grand merci softgamer :) C'est le genre de message qui me fait toujours grand plaisir. Bienvenue parmi nous :ok:

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 02:43:01

Vivement le prochain épisode

2h40 , Maxime ... Mais ce n'est pas Thirion :hap:

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 65
20 juillet 2012 à 22:43:07

Sweet

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
20 juillet 2012 à 22:52:47

sweet please

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:44:40

Suite ce soir normalement, désolé, pour le retard :-(

softgamer7 softgamer7
MP
Niveau 1
22 juillet 2012 à 22:49:37

Tu racontera la 7e saison ou tu concluras avec la 6e ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 02:41:04

:mac: Saison 6, Episode 6 (n°212) : Course poursuite :mac:

J’essaie de donner le plus de coups de fils possible à la maison. La situation ne change pas vraiment. Ce n’est pas rassurant mais pas forcément alarmant non plus. C’est très difficile à vivre en tout cas. Cette attente continuelle, cette épée de Damoclès qui pend au dessus de nos têtes. On a envie d’être fixés mais d’un autre côté, on a peur de savoir, peur de la mauvaise nouvelle. On repense à tout ce qu’on n’a pas fait avec lui, à tout ce qu’on aurait aimé lui dire et l’on prie pour qu’il ne soit pas trop tard.

Dans cette ambiance, difficile de se concentrer sur la course. Et pourtant, il faut faire un choix qui peut déjà être judicieux, celui des gommes. Je pensais partir en Prime mais pour finir, j’opte pour les Options comme tout le monde. La course devrait se dérouler entièrement sur le sec. Le premier virage en Malaisie est délicat et en partant de la 5ème ligne, je ne suis pas très bien mis. Pourtant, je prends le meilleur sur Kovalainen à l’extinction des feux mais je me retrouve enfermé dans ce fameux premier virage. Je dois ralentir pour éviter les accrochages et je me retrouve en 14ème position, juste derrière Sainz Jr. qui vient de gagner 10 places d’un coup !

Je le passe facilement juste avant l’épingle avant de doubler Massa dans l’avant dernier virage. C’est Lewis qui mène la course pendant ce temps. Je me charge de Kovalainen à la fin du second intermédiaire dans le 90° à droite. C’est au 7ème tour que je fais mon retour dans le top 10 après avoir pris l’aspiration à Kobayashi dans la ligne droite des stands pour lui faire l’intérieur au premier virage.

Au tour suivant, Vettel et Senna se sont accrochés à la sortie de l’épingle, la Mercedes est dans le mauvais sens. Nous gagnons tous deux places grâce à cet incident. Au 12ème tour, je fais l’intérieur à Ricciardo dans le dernier virage mais ayant retardé au maximum mon freinage, je vire large et il repasse en croisant sa trajectoire. Qu’à cela ne tienne, je me remets dans son aspiration et lui colle la même manœuvre au premier virage, avec cette fois plus de succès !

Lewis s’arrête à la fin de ce 13ème tour, il repart 8ème, je suis 6ème désormais et Rosberg mène sur sa Red Bull. Au 17ème tour, je suis revenu sur Di Resta et je le double dans les zigzags du dernier intermédiaire. Je m’arrête à la fin de ce tour. L’écossais fait de même, tout comme le leader de la course. Kubica prend la première place. Je repars 13ème devant Di Resta et derrière Vergne.

Je passe le français à la sortie de l’épingle dans le 20ème tour, me voilà 11ème. Pendant ce temps, Kubica s’arrête et Rosberg reprend la tête de la course. Au 23ème tour, je suis de front avec la Ferrari de Perez dans l’avant dernière ligne droite et je lui fais l’intérieur pour le gain de la 6ème place. Au 25ème, Lewis reprend un instant la tête avant d’effectuer un second stop au 27ème tour. Il repart 7ème et moi je passe 5ème.

Au 30ème tour, je passe Kovalainen à l’intérieur à l’épingle pour passer en 4ème position. Au 33ème passage, je suis désormais à 10.9 secondes du leader Rosberg, alors que j’étais encore à 17 secondes au 25ème tour. Alonso pointe à 4.0 secondes de moi en 3ème position. Au 37ème tour, Nico craque sous la pression et part à la faute à la sortie de l’épingle. Kubica en profite pour hisser sa Mercedes en tête ! Alonso est gêné par la Red Bull en travers de la trajectoire mais je ne peux passer devant à cause des drapeaux jaunes agités. Je le doublerai un peu plus loin dans le dernier virage pour passer en 2ème position.

Fin du 42ème tour, je suis à 2.1 secondes et je viens de réaliser le meilleur temps au tour. Au 48ème tour, cela devient très chaud avec le polonais ! Nous nous échangeons plusieurs fois la 1ère place mais il finit par garder l’avantage. Mais arrivés au 50ème tour, je place une nouvelle attaque dans le premier virage mais dans le deuxième tournant, nous ne pouvons éviter l’accrochage et nous faisons une petite virée dans l’herbe à l’extérieur.

Alonso passe en tête et Rosberg se faufile de justesse devant moi. Mais, je tourne plus vite et il ne résiste pas longtemps puisque je le double à l’épingle. Dans les derniers tours, je reviens très fort sur Alonso, je réalise le meilleur temps au dernier tour mais j’échoue à 1.2 secondes de l’espagnol. Autant dire qu’après la course, je n’avais pas la tête à faire la fiesta sur le podium, je me suis empressé de boucler mes impératifs pour prendre le premier avion pour la Belgique et retourner voir mon frère à l’hôpital en espérant une avancée positive de son état.

Classement

1 Alonso (3) (Ferrari)
2 Thirion (2) (McLaren)
3 Rosberg (9) (Red Bull)
4 Kubica (5) (Mercedes)
5 Perez (4) (Ferrari)
6 Hamilton (1) (McLaren)
7 Ricciardo (10) (Red Bull)
8 Di Resta (15) (Force India)
9 Senna (7) (Lotus)
10 Kobayashi (18) (Toro Rosso)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 02:42:12

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°2) (McLaren) 68
2 Fernando Alonso (n°3) (Ferrari) 37
3 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 37
4 Sergio Perez (n°4) (Ferrari) 34
5 Nico Rosberg (n°9) (Red Bull) 31
6 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 28
7 Lewis Hamilton (n°1) (McLaren) 25
8 Paul Di Resta (n°15) (Force India) 16
9 Daniel Ricciardo (n°10) (Red Bull) 10
10 Jaime Alguersuari (n°14) (Force India) 6
11 Bruno Senna (n°7) (Lotus) 6
12 Dani Clos (n°12) (Sauber) 2
13 Heikki Kovalainen (n°8) (Lotus) 1
14 Jerome D’Ambrosio(n°16) (Williams) 1
15 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 1
16 Pastor Maldonado (n°11) (Sauber) 0
17 Felipe Massa (n°19) (Toro Rosso) 0
18 Jenson Button (n°17) (Williams) 0
19 Jean-Eric Vergne (n°20) (Proton) 0
20 Jules Bianchi (n°21) (Proton) 0
21 Carlos Sainz Jr. (n°22) (Prodrive) 0
22 Valtteri Bottas (n°23) (Prodrive) 0
23 Esteban Gutierrez (n°25) (Marussia) 0
24 Vitaly Petrov (n°24) (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 93
2 Scuderia Ferrari 71
3 Mercedes GP 65
4 Red Bull F1 Team 41
5 Force India F1 22
6 Lotus GP 7
7 Sauber F1 2
8 Scuderia Toro Rosso 1
9 Team Williams 1
10 Malaysia One Proton F1 Team 0
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0
12 Marussia GP 0

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment