Quelles sont les meilleures manettes pour jouer sur PS5 ? Que vous soyez fan de jeux d’aventure, de jeux de combat ou de simulateurs automobiles ; que vous soyez compétiteur, en recherche de polyvalence ou joueur en famille ; pour jouer à plusieurs, gagner en précision, ou profiter d’une meilleure autonomie ; vous aurez sûrement besoin d’investir dans un nouveau contrôleur à un moment ou à un autre. Compatibilité, fonctions, ergonomie : nous vous détaillons les caractéristiques des meilleures manettes pour PS5 selon votre type de jeux.
Sommaire
- Les meilleures manettes sur PS5 pour les jeux d’action et d’aventure
- DualSense : la manette officielle de la PlayStation 5
- DualSense Edge : la meilleure manette conçue par Sony
- Razer Wolverine V2 Pro : l’alternative la plus solide à la DualSense
- Scuf Reflex : la manette PS5 totalement personnalisable
- Les meilleures manettes sur PS5 pour les jeux en ligne et les FPS
- Razer Wolverine V2 Pro : la manette PS5 performante et réactive
- Scuf Reflex Pro : la manette des joueurs PS5 en quête de performance
- Scuf Reflex FPS : la manette conçue pour les jeux de tir
- Victrix Pro BFG : la manette hybride aux nombreuses possibilités
- Les meilleurs volants de course sur PS5
- Thrustmaster TGT-II : le volant parfait pour Gran Turismo 7
- Thrustmaster T248 : le volant PS5 haut de gamme et polyvalent
- Logitech G29 : le volant PS5 à l’excellent rapport prix/performance
- Hori APEX : le volant de course PS5 idéal pour les petits budgets
- Les meilleurs sticks arcade sur PS5
- Victrix Pro FS Arcade : le meilleur fight stick pour PS5
- Nacon Daija Arcade Stick : l’arcade stick au bon rapport qualité-prix
- Hori Fighting Stick : la manette de combat PlayStation personnalisable
- Krom Kumite : le fight stick abordable pour les budgets réduits
- Les meilleures manettes sur PS5 pour les simulateurs de vol
- Thrustmaster T.Flight Hotas 4 : le meilleur joystick HOTAS pour PS5
- PXN 2119PRO : le flight stick pour PlayStation aux 16 boutons d’action
- Hori Flight Stick : la manette de simulation de vol PS4 compatible avec la PS5
Les meilleures manettes sur PS5 pour les jeux d’action et d’aventure
DualSense : la manette officielle de la PlayStation 5
- Confortable et ergonomique
- Plein de fonctions intégrées
- Des sensations incroyables
- La batterie incluse est un peu légère
La DualSense est une excellente manette, qui s’appuie en grande partie sur les acquis de ses prédécesseurs — avec un design symétrique des sticks analogiques, un pavé tactile, et les désormais classiques gyroscope et accéléromètre pour la détection des mouvements.
Là où cette manette innove, c’est avec l’apport de gâchettes résistives (dans les jeux qui exploitent cette fonction, vous aurez donc plusieurs niveaux de pression pour les boutons L2 et R2), et de vibrations haptiques (qui offrent une expérience de jeu et des sensations inédites, pour une immersion accrue).
La DualSense comporte également un port micro-casque en mini-jack 3,5 mm 4 pôles ; ainsi qu’un micro et un haut-parleur intégré, qui vous permet de communiquer avec vos amis, même sans utiliser de casque.
L’autonomie de la batterie s’avère cependant assez décevante. Malgré un rechargement simple et relativement court (moins de 3 heures en USB-C), vous pourrez seulement compter 10 heures de jeu (voire moins, au fil des cycles de charge) avant de voir la manette s’éteindre.
DualSense Edge : la meilleure manette conçue par Sony
- Les avantages d'une manette pro mais innovées
- Une prise en main plus confortable
- De nombreux accessoires
- L'autonomie de 5 heures
Vous recherchez davantage de performance ? Vous souhaitez personnaliser le design de votre manette de PS5 ? Sony répond (dans l’ensemble) aux attentes des jours plus « professionnels » avec sa manette DualSense Edge.
Moyennant un prix plus important que la DualSense classique, cette manette se dote de fonctionnalités et de matériaux plus « premium ». Le « grip » est plus solide pour une tenue de la manette plus ferme, la longueur des gâchettes est personnalisable, des boutons peuvent être ajoutés à l’arrière, le revêtement des joysticks peut être modifié…
Manette officielle oblige, la DualSense Edge est paramétrable de manière native, directement depuis l’interface de la PS5. Vous pouvez ainsi réassigner en toute simplicité les fonctions de toutes les touches ; mais aussi ajuster la courbe de sensibilité des joysticks, ou la réactivité des gâchettes, afin de gagner en précision selon votre style de jeu.
Du reste, la DualSense Edge conserve tous les avantages de sa cousine « classique » (design symétrique, pavé tactile, retours haptiques)… Mais aussi l’un de ses inconvénients : l’autonomie ! En effet, la DualSense Edge est un peu chiche au niveau de la batterie, et nos tests mesurent une durée de jeu de 6 à 8 heures seulement. Le prix de la performance ?
Razer Wolverine V2 Pro : l’alternative la plus solide à la DualSense
- Prise en main excellente
- Réactivité exemplaire avec la technologie HyperTrigger
- Connexion facile et stable
- Pas de housse de transport
La Wolverine V2 Pro est une manette PS5 haut de gamme, faisant office d’alternative à la DualSense et à la DualSense Edge de Sony. Conçue en premier lieu pour la performance, cette manette offre des commandes réactives, avec des retours sonores et tactiles pour les différents boutons, afin de vous rendre encore plus alerte.
Livrée avec un dongle USB-A, qui assure une connexion 2,4 GHz fiable et sans latence, cette manette compatible PS5 et PC vous assure une précision de visée et de contrôle qui n’a rien à envier à celle d’une souris.
Des commandes additionnelles peuvent être paramétrées dans l’application compagnon, à l’aide des boutons et palettes fournis, et vous pouvez également personnaliser le ressenti des joysticks grâce aux dômes de rechange.
Par son prix élevé, cette manette ne se destine évidemment pas à tout le monde, mais la différence apportée par la technologie HyperTrigger, de même sa réactivité sans faille, valent définitivement le coup d’œil : ces atouts font de cette manette un sérieux concurrent aux produits officiels de Sony.
Scuf Reflex : la manette PS5 totalement personnalisable
- Belle qualité de fabrication
- Prise en main aussi agréable que sur la DualSense
- Boutons et sticks de bonne facture
- 3 profils paramétrables
- Palettes manquant parfois de réactivité
Vous avez envie d’une manette à votre image ? Avec la manette Reflex, le constructeur Scuf vous propose de configurer votre contrôleur comme vous le souhaitez, grâce à des palettes amovibles et reconfigurables à l’arrière, et à la possibilité de paramétrer trois profils de commandes différents.
Vous pouvez basculer de l’un à l’autre d’une simple pression sur un bouton. Les gâchettes adaptatives, à l’image de celles de la DualSense, vous opposent différents niveaux de résistance en fonction de ce qui se passe dans votre jeu.
L’ergonomie et le confort global sont bien présents, et cette manette constitue un support de jeu particulièrement appréciable pour tous les types de jeux. La Scuf Reflex est efficace, et offre des performances et une réactivité accrues.
Reste que le tarif élevé demeure assez difficile à justifier, alors que le contrôleur n’apporte que peu d’améliorations significatives par rapport aux manettes officielles Sony. Moins chère que la DualSense Edge, la Scuf Reflex mérite toutefois d’être considérée, pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leur performance en jeu pour un budget plus réduit.
Les meilleures manettes sur PS5 pour les jeux en ligne et les FPS
Razer Wolverine V2 Pro : la manette PS5 performante et réactive
- Prise en main excellente
- Réactivité exemplaire avec la technologie HyperTrigger
- Connexion facile et stable
- Pas de housse de transport
Vous cherchez une manette performante, vous offrant de meilleurs réflexes dans vos jeux de tir et dans vos jeux compétitifs ? La Wolverine V2 Pro est la candidate idéale.
Grâce à ses contrôles particulièrement réactifs (avec la technologie HyperTrigger), et à ses accessoires supplémentaires (palettes, dômes de joysticks), elle vous permet de personnaliser votre expérience de jeu comme vous l’entendez.
En particulier, les palettes et boutons supplémentaires vous permettent de configurer différents raccourcis vers les commandes dont vous avez le plus besoin. De même, le retour sonore et tactile des boutons augmentent votre précision.
Le dongle USB-A fourni vous permet de configurer cette manette sans fil de façon extrêmement simple : branchez-le, et profitez immédiatement d’un signal 2,4 GHz au temps de latence quasi-nul, pour une parfaite adéquation entre votre manette et votre gameplay.
Scuf Reflex Pro : la manette des joueurs PS5 en quête de performance
- Belles finitions et excellente prise en main
- Palettes programmables et mapping rapide des touches
- De nombreuses options de personnalisation
- Housse de transport uniquement fournie en option
Disponible en six coloris différents (blanc, noir, rouge, orange, violet ou gris), la Scuf Reflex Pro n’est pas seulement une manette stylée : c’est un contrôleur idéal pour les joueurs en quête de performance, grâce à son grip antidérapant, son design ergonomique, ses joysticks précis et ses palettes amovibles.
Ces dernières peuvent être ajoutées ou retirées selon vos besoins, et associées aux commandes que vous utilisez le plus. Positionnées de façon optimale pour une utilisation réactive, elles sont paramétrables selon trois profils de configuration différents, entre lesquels vous pouvez alterner d’une simple pression sur une touche.
Reprenant tous les avantages de la Scuf Reflex « classique », cette manette offre juste assez d’avantages supplémentaires pour qu’on la recommande spécifiquement aux joueurs exigeants et aux e-sportifs amateurs comme professionnels.
Reste à signaler un prix un peu élevé, d’autant plus si vous optez pour les options de personnalisation supplémentaires, mais gageons que c’est un achat que vous rentabiliserez sur le long terme.
Scuf Reflex FPS : la manette conçue pour les jeux de tir
- Réactivité maximale dans les FPS
- Personnalisation poussée à son maximum
- Prise en main quasi-parfaite
- Prix élevé en comptant toutes les options
Dernier représentant de la gamme de manettes Scuf pour la PS5, la Reflex FPS s’appuie, pour sa part, sur un lot de quatre palettes détachables et reprogrammables, et sur des gâchettes instantanées, qui vous offrent encore plus de rapidité pour le tir dans vos FPS.
Cette manette se destine donc presque exclusivement à ce genre de jeu, les gâchettes instantanées vous faisant gagner quelques millisecondes sur votre temps de réaction — ce qui peut souvent faire la différence en compétition.
Du reste, on retrouve comme sur les autres manettes Scuf les joysticks interchangeables, le grip antidérapant, et différents profils de commandes paramétrables.
Il faudra là encore composer avec un prix assez élevé, mais qu’à cela ne tienne : le gain en performance est suffisamment significatif pour valoir le coût (et le coup).
Victrix Pro BFG : la manette hybride aux nombreuses possibilités
- Excellente polyvalence
- Personnalisation de chaque élément
- 3 profils de commandes paramétrables
- Finitions et matériaux assez « cheap »
La Victrix Pro BFG vous propose une sorte de tout-en-un : grâce aux très nombreux modules fournis avec la manette, vous pouvez passer en un clin d’œil d’une manette adaptée aux jeux de tir à une manette taillée pour les jeux de combat, et ainsi de suite.
Vous pouvez remplacer tous les éléments : le joystick droit par un module de six boutons, la croix directionnelle par un joystick, etc. Les capuchons des sticks sont interchangeables, et quatre boutons arrière peuvent être configurés à votre guise, selon 3 profils de commandes uniques. Les gâchettes comprennent différents niveaux de pression, que vous pouvez ajuster à votre envie.
La personnalisation en un clin d’œil est certes pratique, mais elle a tout de même un inconvénient : la qualité des matériaux est moins « noble » que sur d’autres manettes, et le look peut donc sembler un peu cheap pour une manette de cette gamme de prix.
Toutefois, la large polyvalence apportée par cette manette compense largement ce léger désagrément. Elle constitue un choix idéal pour les joueurs souhaitant augmenter leur réactivité dans différents styles de jeux.
Les meilleurs volants de course sur PS5
Thrustmaster TGT-II : le volant parfait pour Gran Turismo 7
- Une belle puissance sous le capot
- Un système de vibrations unique
- Finitions excellentes
- Prix élevé
Sous licence officielle PlayStation et Gran Turismo, le Thrustmaster TGT-II est le volant de course ultime pour jouer à Gran Turismo 7 sur votre PS5 (qui exploite au maximum les capacités de ce volant), mais aussi à vos autres jeux de course qui seront, eux aussi, compatibles.
Ce volant aux matériaux nobles (comprenant notamment une gaine en cuir) bénéficie du même soin dans son apparence extérieure que dans sa construction intérieure, pour un look et des performances résolument haut de gamme.
Le moteur de 40 watts offre un retour de force parmi les plus immersifs du marché, et les composants du volant sont issus de l’industrie automobile, pour un réalisme et une longévité exceptionnels.
Avec 25 boutons d’action, un bouton-poussoir, 4 sélecteurs rotatifs, sans oublier l’inclusion d’un pédalier à 3 pédales, le TGT-II est particulièrement complet et performant, et il vous offre l’expérience de simulation de course la plus immersive que l’on puisse trouver sur PlayStation 5.
Thrustmaster T248 : le volant PS5 haut de gamme et polyvalent
- Un volant précis
- La puissance réglable
- Le pédalier de compétition
- Palettes assez bruyantes
Le Thrustmaster T248 est un volant de course équilibré : plus accessible en termes de prix que le très onéreux TGT-II, il offre tout de même de jolies finitions en cuir, et une grande qualité des matériaux au global, pour une immersion et des performances très satisfaisantes.
Le large choix de commandes offert par les 25 boutons d’actions et par le pédalier inclus vous permet d’exercer un contrôle total sur votre véhicule une fois en jeu. Le tableau de bord interactif affiche toutes sortes d’informations utiles, à l’instar de celui d’une véritable voiture.
Le retour de force dynamique, réglable à trois niveaux d’intensité, est lui aussi très satisfaisant, de même que la réactivité globale du volant, aussi précis qu’agréable à utiliser.
Reste un bruit des palettes assez présent, qui pourra s’avérer agaçant à la longue — mais ce volant demeure un modèle à l’excellent rapport qualité-prix, que l’on recommande sans hésiter à tous les joueurs PS5.
Logitech G29 : le volant PS5 à l’excellent rapport prix/performance
- Une belle finition
- Le pédalier 3 pédales
- Le prix souvent très bas
- Moins immersif que ses concurrents plus onéreux
Le volant Logitech G29 offre une expérience de conduite précise et immersive à un tarif abordable, ce qui en fait un choix populaire parmi les joueurs PS5.
Il offre une amplitude de rotation de 900 degrés, pour un contrôle total du véhicule, et se dote de la technologie Logitech Driving Force, qui retranscrit les vibrations de la route grâce à deux moteurs puissants, offrant ainsi une immersion immédiate.
La qualité est également au rendez-vous dans les matériaux et les finitions du Logitech G29. Le volant est recouvert de cuir de haute qualité, à l’apparence visuelle haut de gamme et à la sensation tactile agréable, et s’avère équipé de pinces et de boulons pour une fixation facile, et une vraie stabilité pendant la course.
Le pédalier (comprenant une commande pour les gaz, une pour l’embrayage et une pour le frein), est réglable en hauteur et en profondeur pour assurer un confort optimal lors de l’utilisation. S’il n’est pas le plus compétitif des volants de course sur PS5, le Logitech G29 est en tout cas l’un des meilleurs rapports prix/performance sur le marché.
Hori APEX : le volant de course PS5 idéal pour les petits budgets
- Volant immersif et complet
- Direction précise
- Prix très avantageux
- Pédalier léger, avec seulement deux pédales
- Pas de retour de force
Le volant Hori APEX est un accessoire sous licence officielle Sony, garantissant une compatibilité optimale avec la PS5. Il est livré avec des pédales à taille réelle, offrant un réalisme particulièrement immersif et un contrôle très précis.
L’angle de rotation maximal du volant est de 270 degrés, avec la possibilité d’ajuster cet angle selon vos préférences. La fixation du volant est solide et sécurisée, grâce à des pinces garantissant une parfaite stabilité pendant vos sessions de jeu.
Étant donné le petit prix de ce modèle, il faut composer avec certaines limitations, comme la légèreté du pédalier qui peut rendre le volant moins stable, ou l’absence de retour de force.
Cependant, les excellentes finitions du volant et la direction précise font de ce modèle un volant très efficace, et un bon produit pour les joueurs occasionnels.
Les meilleurs sticks arcade sur PS5
Victrix Pro FS Arcade : le meilleur fight stick pour PS5
- Robuste, solide et durable
- Commandes nombreuses, précises et réactives
- Confortable et ergonomique
- Prix élevé
Le Victrix FS Pro Arcade Fight Stick est l’un des meilleurs sticks arcade pour la PS5. Sa construction extrêmement durable, composée d’aluminium de qualité aéronautique, lui confère certes un poids conséquent, mais assure une résistance à toute épreuve.
Du reste, son design ergonomique et arrondi compense largement ce poids élevé, et lui permet de rester confortable pendant des sessions de jeu intenses, en réduisant notamment la fatigue du poignet grâce à son inclinaison de 6,28 degrés.
Les boutons réactifs et précis, ainsi que la présence du pavé tactile PS garantissent une expérience de jeu fiable et confortable — le Victrix FS Pro est en effet sous licence officielle PlayStation.
Bien que son prix soit élevé, ce contrôleur est clairement conçu pour durer dans le temps, ce qui en fait un choix judicieux pour les joueurs professionnels ou les passionnés de jeux de combat souhaitant s’équiper dans la durée.
Nacon Daija Arcade Stick : l’arcade stick au bon rapport qualité-prix
- Boutons accessibles et réactifs
- Manette robuste et confortable
- Confort et ergonomie pour les joueurs compétitifs
- Prix élevé
Développé en partenariat avec Kayane, le Daija Arcade Stick compte séduire les esportifs et les joueurs professionnels. Il qui se trouve également sous licence officielle PlayStation, pour une parfaite intégration à vos jeux de PS5.
Les boutons sont judicieusement placés pour une qualité, une stabilité et une précision maximales. Le logiciel compagnon permet de les paramétrer et de les reconfigurer selon vos préférences.
Le confort d’utilisation est également au rendez-vous avec un repose-poignet texturé, deux joysticks différents et une fonction de verrouillage pour éviter toute manipulation accidentelle.
Le Daija Arcade Stick est un véritable modèle de compétition, qui procure d’excellentes sensations aux amateurs d’arcade. Bien que son prix puisse être décourageant, il reste l’un des meilleurs modèles disponibles sur PS5.
Hori Fighting Stick : la manette de combat PlayStation personnalisable
- Commandes paramétrables
- Apparence customisable
- Confort et réactivité
- Prix assez élevé
Le Hori Fighting Stick est sous licence officielle Sony, et il offre l’avantage de la personnalisation. En effet, son châssis est conçu pour s’ouvrir facilement, facilitant ainsi l’entretien et la customisation. Vous pouvez également remplacer les illustrations du boîtier supérieur par les vôtres.
Les boutons sont eux aussi réattribuables, pour des commandes à votre image. Le contrôleur comporte aussi un bouton de partage, un bouton de profil, ainsi qu’un mode de verrouillage des touches.
La précision du stick est impeccable et la position ainsi que l’endurance des boutons sont également de haut niveau.
Malgré un prix relativement élevé, et des finitions manquant quelque peu de noblesse, le Fighting Stick de la marque Hori est un produit qualitatif, et un choix à considérer pour les joueurs de PS5.
Krom Kumite : le fight stick abordable pour les budgets réduits
- Prix accessible
- Large choix de commandes
- Manette assez étroite
- Finitions d’entrée de gamme
Vous cherchez une manette « arcade » à petit prix ? Toutes proportions gardées (s’agissant d’un produit d’entrée de gamme), la Krom Kumite est un modèle franchement intéressant. Avec 8 boutons principaux, un mode turbo et 2 macros, il offre une belle polyvalence et des possibilités de personnalisation correctes.
Les joysticks analogiques et les gâchettes sont de bonne qualité, et les boutons principaux sont rétroéclairés pour une meilleure visibilité. La manette est en plastique, mais celui-ci est de bonne qualité, pour une durabilité dans le temps honnête.
Au rayon des inconvénients, citons une taille un peu réduite par rapport à d’autres modèles concurrents, ce qui pourra gêner les joueurs habitués à une plus grande amplitude. De même, les boutons « poussoirs » ne permettent pas d’exercer différents degrés de pression, ce qui pourra s’avérer gênant dans certains jeux.
En somme, cet arcade stick est un modèle d’entrée de gamme pouvant convenir aux joueurs les plus occasionnels, grâce à des atouts solides qui permettront à la majorité des joueurs de pardonner ses petites faiblesses.
Les meilleures manettes sur PS5 pour les simulateurs de vol
Thrustmaster T.Flight Hotas 4 : le meilleur joystick HOTAS pour PS5
- Compatible PS4, PS5 et PC
- Un HOTAS complet à petit prix
- Très bonnes finitions, très belle immersion
- Pas de mode gaucher
Le Thrustmaster T.Flight Hotas 4 est tout simplement le meilleur flight stick compatible avec la PS5 — et l’un des meilleurs sur le marché, toutes consoles confondues.
Il offre une expérience de vol réaliste, avec une manette des gaz à taille réelle permettant de contrôler l’accélération de l’avion avec précision. Il dispose aussi d’une fonction de palonnier, pour manœuvrer l’avion latéralement, autour de son axe vertical.
La manette est détachable et peut être positionnée de deux façons différentes : soit séparée du joystick pour recréer des conditions de pilotage authentiques, soit attachée au joystick pour plus de stabilité et un gain de place.
En résumé, le Thrustmaster T.Flight est une excellente option pour ceux qui souhaitent se lancer dans la simulation de vol sans se ruiner. Il offre de nouvelles sensations de jeu, tout en étant solide, fiable, facile à installer, simple à utiliser… Et abordable ! Que demander de plus ?
PXN 2119PRO : le flight stick pour PlayStation aux 16 boutons d’action
- Très large choix de commandes
- Polyvalence dans les styles de vol proposés
- Prix équilibré
- Manque de finesse dans les finitions
Le joystick de vol PXN 2119PRO est un flight stick PS4, mais il est compatible avec la PS5. Sans être un accessoire révolutionnaire, il constitue un choix équilibré pour les amateurs de simulation de vol.
Ce modèle est doté de 16 boutons d’action, et offre une direction sur 7 axes pour une large liberté de mouvement. Un logiciel de programmation permet de créer vos propres profils, avec 144 commandes programmables réparties sur 3 modes pour une expérience de jeu unique.
De plus, ce joystick offre des tremblements réalistes grâce à un moteur de double vibration intégré, offrant différents effets de vibration en fonction de la scène de jeu.
Son ergonomie est adaptée à tous les types de simulations de vol, que ce soit des aventures spatiales, des combats modernes, des avions de guerre ou des vols civils. Cela en fait donc un choix très polyvalent, à un tarif modéré.
Hori Flight Stick : la manette de simulation de vol PS4 compatible avec la PS5
- Large choix de commandes
- Directions précises
- Bonne personnalisation des contrôles
- Matériaux et finitions manquant d’élégance
On retrouve le constructeur Hori en conclusion de notre sélection, avec ce flight stick PS4, compatible avec la PS5. Ce modèle vous offre une expérience de vol fluide et réaliste, grâce à son joystick et à sa manette de gaz précis et immersifs, reproduisant avec fidélité celles d’un véritable avion de chasse.
Les paramètres de sensibilité ajustables et les commandes avancées permettent un contrôle et une personnalisation assez intéressants et polyvalents.
Sous licence officielle Sony, ce flight stick est doté d’un pavé tactile, et d’un retour de vibration pour un réalisme accru.
Si les matériaux manquent de noblesse, ce flight stick demeure un choix intéressant, et proposé à un tarif raisonnable, pour les amateurs de simulation de vol sur PS5.
Les manettes PS5 sont-elles compatibles PS4, PC, Windows, Mac, iOS et Android ?
La manette officielle de la PS5, la DualSense, n’est pas rétrocompatible : vous ne pouvez pas l’utiliser sur une console PS4. En revanche, elle est compatible PC, Mac, iOS et Android (ce qui peut notamment s’avérer utile si vous jouez aux jeux en streaming du catalogue PlayStation Plus). Les modèles alternatifs proposent en général une compatibilité XInput, D-Input, ou un driver. Attention tout de même aux exceptions.
Comment connecter une nouvelle manette PS5 ?
Les modèles officiels doivent être connectés en filaire la première fois qu’ils sont affectés à une console. Branchez le cordon USB, appuyez sur la touche PlayStation, et voilà. À partir de là, vous pouvez utiliser votre manette en sans-fil. La méthode pour connecter les manettes de fabricants tiers aux PS5 peut être différente et il vaut mieux se référer à la notice dédiée pour connaître la procédure exacte.
Est-ce que la manette PS4 est compatible avec la PS5 ?
Les manettes de PS4 (qu’elles soient conçues par Sony ou par des fabricants tiers) sont compatibles avec la console PS5, mais elles ne fonctionneront que sur les jeux PS4. Pour jouer à un jeu de PS5, vous devrez impérativement utiliser une manette compatible PS5.