CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de la course à pied

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 831»
Page suivanteFin
SO-6-On SO-6-On
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 23:30:20

Tout est question d'habitude, moi je sais que je suis foutue :mort:
Cimer la technologie des chaussures :snif:

Fernspaher03 Fernspaher03
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 23:54:29

Le 10 juin 2019 à 17:53:12 so-6-on a écrit :

Le 10 juin 2019 à 17:18:53 Fernspaher03 a écrit :
Sinon quelqu'un a des conseils pour cumuler course à pied (4x/sem) et muscu des jambes (2x/sem) ?

J'avais tester pendant 2-3 mois sur un rythme 6 jours de sport pour 1 de repos (avec la muscu du haut, j'avais des journées avec deux séances), c'était atroce, j'étais cramé de mes journées. :hap:

Je pense faire 1 seance jambe "lourde" et une en volume un peu plus pépère.

Ca dépend de l'intensité que tu mets dans la séance de muscu et dans celle de course à pied, en soit si tout est bien gérer c'est possible, dans le cas contraire ( sur entrainement ) c'est contre productif, blessure, fatigue inutile ... :mort:

Je faisais des séance jambes plutôt intenses, j'ai eu une progression lente aussi bien sur la muscu jambe (plus fort qu'au DC qu'au squat bordel) que sur la cap pendant cette période et je me suis fait une espèce d'inflammation sur le genou qui dure depuis plus d'1 mois.
C'est pas terrible, dommage. Je pense je vais devoir m'en tenir qu'a une seule séance de squat/sem.

Le 10 juin 2019 à 23:11:40 titou666 a écrit :

Y'a énormément de bien faits tu peux trouver ça sur internet facilement, mais reprendre une foulée normale (médio-pied) + renforcer les muscles dont on est sensé se servir pour la locomotion.
Je vois les baskets comme des béquilles, oui ça t'aide à avancer mais ça te rend plus fragile aussi, ton corps est pas fait pour porter des chaussures avec 15mm de drop + antipronateur etc.

Après 2 séances par semaine pendant une poignée de mois, niveau intensité c'est ok.

Je pense si tu te met à tourner 4-5séance/sem cap pied nu avec du fractio, sur du moyen-long terme tu dois déguster.

Message édité le 10 juin 2019 à 23:55:11 par Fernspaher03
titou666 titou666
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 00:43:47

Le 10 juin 2019 à 23:28:50 GoelandTruand a écrit :

Le 10 juin 2019 à 22:06:45 warren_buffet a écrit :

Le 10 juin 2019 à 20:18:15 UC3 a écrit :
Les clés, en complément de la course à pied je compte faire du stairmaster, la machine a escalier quoi :mort: j'ai envie de faire ça en complément parce que y a pas d'impact

J'en fais 30mn à 90 marches/mn, bpm à 170 tout le long

Vous pensez qu'il y a un intérêt même infime pour progresser en course, ça doit bien faire quelque chose non ? :(

Pourquoi ne pas rester sur de la course et faire des 5*1000/3*2000 ou 2*3000 allure 10km (1min 30 de repos entre les 1000, 2min20 entre les 2000 et 3 min entre les 3000)

Avec ça t'es sur de progresser et ça fait partie des séances types VMA longues pour des plans 10km :ok:

Édit : ah merde, par impact, tu veux dire le fait de toucher le sol ou impact dans le sens tu n'as plus aucun résultat ?

@titou
Sans montre, tu sais comment ton temps et la distance que tu parcours ?

Je regarde sur google map la distance et je fais toujours le même chemin :hap:
Pour le chrono je regarde l'heure avant de partir et en revenant, je prends une montre à la fin de l'été pour être sûr du temps c'est tout :oui:

Le 10 juin 2019 à 22:39:29 GoelandTruand a écrit :

Le 10 juin 2019 à 18:17:10 titou666 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 17:57:12 so-6-on a écrit :

> Le 10 juin 2019 à 15:53:10 titou666 a écrit :

>Comme tous les étés je me remets à la course à pieds, d'habitude je finis l'été en faisant 10km en un peu moins de 50 minutes sans m'entrainer très sérieusement (pas de programme particulier juste je vais courir une ou 2 fois par semaine et j'augmente la distance jusqu'à atteindre 10km puis j'essaie d'améliorer le temps sachant que je cours sans montre je fais au jugé).

>

> Cet été j'aimerais bien viser les 45 minutes au 10km en sachant que je vais courir pieds nus sur béton la majorité du temps.

> Selon vous pour deux séances par semaine ça vaut le coup d'en faire une sur les deux en fractionné ? :(

Tu dois en être conscient mais 2 séances par semaine en CAP c'est très limité pour progresser, perso je ferais séance A : Endurance fondamentale 55' / 1h + 6-8 lignes droite à la fin accélération progressive
Séance B : 30 ' Endurance fondamentale + fractionné :ok:

Ouais je me doute mais bon je fais 1 million d'autres sports alors c'est chaud de tout caser, pour ça que je cours que l'été d'ailleurs :noel:
Mais bon je m'en fais pas chaque année je repasse en dessous des 50 minutes, juste la première fois que je vais faire full pieds nus sinon pas trop de changement.

Hum ok je vois donc pas de séance intégralement en fractionnée, pour l'instant je cours pas 1h mon cardio est pas au top là, et je monte très progressivement la distance surtout vu que je suis pieds nus pour habituer les mollets même si je suis très souvent pieds nus dans la vie de tout les jours et mes autres sports j'ai pas l'habitude de les solliciter sur un effort aussi long.

Merci pour les idées je vais m'en inspirer !

Pourquoi courir pieds nus ?

Y'a énormément de bien faits tu peux trouver ça sur internet facilement, mais reprendre une foulée normale (médio-pied) + renforcer les muscles dont on est sensé se servir pour la locomotion.
Je vois les baskets comme des béquilles, oui ça t'aide à avancer mais ça te rend plus fragile aussi, ton corps est pas fait pour porter des chaussures avec 15mm de drop + antipronateur etc.
Je suis pas un jean-warrior hein loin de là juste que le corps humain et la santé c'est ma passion, après chacun fait ce qu'il veut, moi ça me plait de poursuivre ce chemin et de toute ma carrière de sportif je me suis jamais blessé (sauf foulures et coupures par ci par là bien sûr) et pourtant mon taf c'est en partie de faire des sports extrèmes :hap: donc j'imagine que ma façon de m'entrainer marche pour moi :ok:

J'essaierai de poster de temps en temps mes progrès même si j'imagine que tout le monde s'en fout, au moins j'aurai une trace :noel:

Je vois ça se tient !

Tu fais ça depuis longtemps ?

Moi courir pieds nu sur le goudron, surtout si il fait très chaud, je ne supporterai pas. :peur:
Après sur une surface plus molle genre terre, herbe ça conviendrait mieux.

Bah à la base je voulais courir dans l'herbe mais je suis en ville et le seul endroit ou y'a de l'herbe y'a pleins de trous et de cailloux alors je préfère voir ou je mets les pieds et pour l'instant je le supporte bien donc bon, si je vois que sur de plus longues distances c'est trop dur j'essaierai de trouver un chemin de terre c'est sur :oui:

De la course pieds nus ? Non depuis 1 semaine là, après l'année dernière je courais en five fingers durant l'été et je suis très souvent pieds nus parce que mon taf me le permet :oui:

Le 10 juin 2019 à 23:30:20 so-6-on a écrit :
Tout est question d'habitude, moi je sais que je suis foutue :mort:
Cimer la technologie des chaussures :snif:

Je suis convaincu que le corps humain à une force d'adaptation extraordinaire, suffirait de s'y mettre progressivement, après je comprends que ça t'attire pas, y'a quand même le regard des gens à supporter à chaque fois et c'est une mentalité à avoir je pense, mais on est pas tous fait pour suivre le même chemin :ok:

Mais les sensations sont vraiment cool pieds nus, je trouve ça vraiment plus plaisant de sentir sur quoi on met les pieds, sentir la fraicheur du sol quand tu passes à l'ombre, sentir les différences de textures du sol, les brins d'herbe entre les orteils ça fait bizarre au début, et on se sent léger surtout :oui:

Le 10 juin 2019 à 23:54:29 Fernspaher03 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 17:53:12 so-6-on a écrit :

Le 10 juin 2019 à 17:18:53 Fernspaher03 a écrit :
Sinon quelqu'un a des conseils pour cumuler course à pied (4x/sem) et muscu des jambes (2x/sem) ?

J'avais tester pendant 2-3 mois sur un rythme 6 jours de sport pour 1 de repos (avec la muscu du haut, j'avais des journées avec deux séances), c'était atroce, j'étais cramé de mes journées. :hap:

Je pense faire 1 seance jambe "lourde" et une en volume un peu plus pépère.

Ca dépend de l'intensité que tu mets dans la séance de muscu et dans celle de course à pied, en soit si tout est bien gérer c'est possible, dans le cas contraire ( sur entrainement ) c'est contre productif, blessure, fatigue inutile ... :mort:

Je faisais des séance jambes plutôt intenses, j'ai eu une progression lente aussi bien sur la muscu jambe (plus fort qu'au DC qu'au squat bordel) que sur la cap pendant cette période et je me suis fait une espèce d'inflammation sur le genou qui dure depuis plus d'1 mois.
C'est pas terrible, dommage. Je pense je vais devoir m'en tenir qu'a une seule séance de squat/sem.

Après 2 séances par semaine pendant une poignée de mois, niveau intensité c'est ok.

Je pense si tu te met à tourner 4-5séance/sem cap pied nu avec du fractio, sur du moyen-long terme tu dois déguster.

Bah écoute je suis persuadé du contraire mais j'ai jamais essayé donc je peux pas en être sûr à 100%, il me semble que dans certains pays on peut trouver des gens qui courent des distances hallucinantes pieds nus tout les jours, tout est question d'habitude :oui:

MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 00:52:04

Après les chasseurs africains qui poursuivent des gazelles dans la pampa, il sont pas sur du bitume et ils se trimballent pieds-nus depuis qu'il sont momes. :hap:

Je te souhaite que ça fonctionne.

titou666 titou666
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 01:04:58

Le 11 juin 2019 à 00:52:04 Fernspaher03 a écrit :
Après les chasseurs africains qui poursuivent des gazelles dans la pampa, il sont pas sur du bitume et ils se trimballent pieds-nus depuis qu'il sont momes. :hap:

Je te souhaite que ça fonctionne.

Oui c'est clair que l'aspect béton est important, mais comme je l'ai dit pour l'instant je le supporte bien et si ça venait à plus être le cas je changerai, je suis très à l'écoute de mon corps en général :oui:
Après pour le fait qu'ils commencent enfant, certes c'est un avantage mais il n'est jamais trop tard :ok:

Yep dans tout les cas je pense que ça sera pas un problème vu l'intensité que je compte faire en course, merci :ok:

GoelandTruand GoelandTruand
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 19:56:54

Autrement, comment s'y prendre pour pouvoir déterminer sa FCM et sa VMA en laboratoire ? :(

SO-6-On SO-6-On
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 19:59:12

Le 11 juin 2019 à 19:56:54 GoelandTruand a écrit :
Autrement, comment s'y prendre pour pouvoir déterminer sa FCM et sa VMA en laboratoire ? :(

FCM en et VMA en labo :ok:
Les 2 sont faisables sur piste aussi avec test luc leger et autres pour la VMA, FCM pas sur de moi mais à la fin d'un 1500m a fond normalement t'es tres proche de celle ci :oui:
Peut etre meme en fin de test VMA

MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 20:22:24

Le 11 juin 2019 à 19:59:12 so-6-on a écrit :

Le 11 juin 2019 à 19:56:54 GoelandTruand a écrit :

FCM en et VMA en labo :ok:
Les 2 sont faisables sur piste aussi avec test luc leger et autres pour la VMA, FCM pas sur de moi mais à la fin d'un 1500m a fond normalement t'es tres proche de celle ci :oui:
Peut etre meme en fin de test VMA

Oui j'avais lu des articles mentionnant les moyens de le faire sur la piste, mais tout seul sans coach c'est chaud. :(
Moi je fais tout tout seul, sans club et structure.

Et en labo c'est plus précis non ?

Après de ce que j'ai vu les tests FCM ont l'air plus abordable seul.

MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 20:23:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-59911980-1-0-1-0-concilier-cardio-et-muscu-mais-jusqu-ou.htm

Sinon le programme mentionné ici et raisonnable ou c'est du n'importe quoi complet ? :hap:

MajinFreecss MajinFreecss
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:51:10

Des applications pour aider à voir sa progression et avoir des défis ou des objectifs?
Mon téléphone me gene en courant dois-je courir sans ou prendre les vieux brassard qui gene aussi?

MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 21:16:53

Le 11 juin 2019 à 20:51:10 MajinFreecss a écrit :
Des applications pour aider à voir sa progression et avoir des défis ou des objectifs?
Mon téléphone me gene en courant dois-je courir sans ou prendre les vieux brassard qui gene aussi?

Tu cours avec brassard pour ton téléphone ?

Moi c'est ce que je fais, je supporte mais j'avoue qu'une montre connectée ça doit être mieux en terme de confort. :(

Mais synchroniser montre connectée + spotify + airpods, ça existe pas encore sur le marché.

Soso_1234 Soso_1234
MP
Niveau 7
13 juin 2019 à 10:16:21

Hello! Est-ce que quelqu'un serait disponible pour aller courir le samedi matin (vers 9h30-10h00) au Stade Gagarine de Sartrouville ? J'en ai marre de courir tout seul si quelqu'un serait partant histoire d'avoir un peu de compagnie (homme ou femme c'est pareil) j'ai 21 ans, ça fait 4 ans que je cours, en ce moment je m'entraîne en fractionné et je m'ennuie tout seul

MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 10:34:51

Le 11 juin 2019 à 20:23:07 GoelandTruand a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-59911980-1-0-1-0-concilier-cardio-et-muscu-mais-jusqu-ou.htm

Sinon le programme mentionné ici et raisonnable ou c'est du n'importe quoi complet ? :hap:

Faut gérer la fatigue, si tu commence à être crevé, allège le programme.

J'ai fais un UL*2 + 5-6fois cardio (4 séances de cap dont 2 fractios et du vélo natation à droit à gauche) par semaine pendant une poignée de mois, tout ce que j'ai gagné c'est une douleur au genou droit, de la fatigue et peu de progrès niveau jambes et course à pied.

Message édité le 13 juin 2019 à 10:36:30 par Fernspaher03
titou666 titou666
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 12:47:15

Bon 4km pieds nus validé, j'ai réussi à faire 1km dans l'herbe quand même, au niveau du temps ça à l'air désastreux, je dirais autour des 25 minutes, je me suis arrêté une fois pour boire à une fontaine.
Les mollets commençaient à fatiguer sur le dernier kilomètre, par contre au niveau des pieds tout va bien :ok:

La prochaine fois je refais la même distance, j'intégrerai un peu de fractionné quand je serai à plus de 5km sans arrêt je pense :oui:

MP
Niveau 8
13 juin 2019 à 13:31:53

Le 13 juin 2019 à 10:34:51 Fernspaher03 a écrit :

Le 11 juin 2019 à 20:23:07 GoelandTruand a écrit :

Faut gérer la fatigue, si tu commence à être crevé, allège le programme.

J'ai fais un UL*2 + 5-6fois cardio (4 séances de cap dont 2 fractios et du vélo natation à droit à gauche) par semaine pendant une poignée de mois, tout ce que j'ai gagné c'est une douleur au genou droit, de la fatigue et peu de progrès niveau jambes et course à pied.

Oui j imagine.
Après je me limite à une seule séance jambe pour justement permettre plus de cardio. Au niveau des sensations la séance qui gênerait le plus pour le cardio serait celle ci.

Autremznt, développer la masse musculaire (en ce moment je suis en sèche donc pas de pb) en continuant le cardio c'est la ou je me pose des questions.
Ceci dit j envisage tout au plus une pdm propre et légère. Devenir un buffle m'intéresse pas du tout.

MP
Niveau 8
13 juin 2019 à 13:32:53

Le 13 juin 2019 à 12:47:15 titou666 a écrit :
Bon 4km pieds nus validé, j'ai réussi à faire 1km dans l'herbe quand même, au niveau du temps ça à l'air désastreux, je dirais autour des 25 minutes, je me suis arrêté une fois pour boire à une fontaine.
Les mollets commençaient à fatiguer sur le dernier kilomètre, par contre au niveau des pieds tout va bien :ok:

La prochaine fois je refais la même distance, j'intégrerai un peu de fractionné quand je serai à plus de 5km sans arrêt je pense :oui:

Bravo !
Tu perds combien de temps au km en étant pied nu par rapport aux baskets ?

MP
Niveau 8
13 juin 2019 à 13:33:14

Sinon qui est membre d adidas runners ici ? :hap:

titou666 titou666
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 13:55:30

Le 13 juin 2019 à 13:32:53 GoelandTruand a écrit :

Le 13 juin 2019 à 12:47:15 titou666 a écrit :

Bravo !
Tu perds combien de temps au km en étant pied nu par rapport aux baskets ?

Alors là aucune idée je suis pas un coureur régulier désolé, pour l'instant je dirais que c'est mon cardio qui me limite plutôt que le fait d'être pieds nus, quand je serai réhabitué ça sera les mollets je pense.

SO-6-On SO-6-On
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 00:45:56

Le 13 juin 2019 à 13:33:14 GoelandTruand a écrit :

Pas moi mais déjà entendue parler :hap:
Ils sont en région parisienne c'est ça ? Ou dans toute la France ?

MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 01:05:28

Le 14 juin 2019 à 00:45:56 so-6-on a écrit :

Le 13 juin 2019 à 13:33:14 GoelandTruand a écrit :

Pas moi mais déjà entendue parler :hap:
Ils sont en région parisienne c'est ça ? Ou dans toute la France ?

Oui c'est a Paris mais pour la province j'en sais rien honnêtement.

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 831»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment