Le 25 juin 2019 à 13:56:04 Bouk000 a écrit :
Bah perso en ce moment je vais courir mais j'y vais le matin vers 7h il faisait 19° donc ça va, mais dès que le soleil commence à taper c'est mort faut pas y aller c'est trop dangereux
C'est clair, mais vu comme la chaleur monte vite.. Ce matin on était à 22 à 7h30, 26 1h plus tard.
Autant ne pas jouer avec le diable dans ces cas là, le but premier est de nous garder en bonne santé quand même, ça serait contre productif
Le 25 juin 2019 à 13:56:04 Bouk000 a écrit :
Bah perso en ce moment je vais courir mais j'y vais le matin vers 7h il faisait 19° donc ça va, mais dès que le soleil commence à taper c'est mort faut pas y aller c'est trop dangereux
perso je me suis dit que sous 31°C ça allait encore parce que j'avais lu les kheys qui disaient qu'ils y allaient même mercredi 18h, mais c'était une mauvaise idée
aPareil finalement j'irai pas courir demain... séance vélo d'appart au frais dans la cave avec un ventilo et de l'eau fraiche (+/- 30 minutes)...
Un proche connaissais un jeune qui est mort à 19 ans en 2003 pendant son footing.... l'histoire m'a jeté une froid et je ne vais pas prendre de risque...
à la limite entre 30 et 32°C max tu peux faire une heure max de cap sans grosse intensités par contre au dessus c'est du suicide...
Cette aprêm je me suis fait une petite course de 10km en plein cagnard
Je suis le seul qui kiffe la chaleur ? Cette sensation quand le soleil te crame la nuque
Je préfère la pluie perso.
J'avais déjà décidé de pas aller courir cette semaine a contre coeur mais là je me sens plus du tout coupable.
Déjà que les 15 min de vélo pour rentrer du taf me font frémir.
Vous faites flipper les gars, j'ai une compète demain soir à 21h30 en Banlieue Parisienne, j'espère survivre
Le 25 juin 2019 à 12:03:03 Bouk000 a écrit :
N'allez pas courir sous cette chaleur les gars...
Je me souviens en 2016 j'étais en réa un patient a été admis, 25 ans sportif physique de go muscu, il était allé courir sous le soleil il faisait 30+ comme maintenant.
Il a survécu mais il sortira jamais de son fauteuil roulant...
C'est débile de se mettre en danger comme ça...
WTF il lui est arriver quoi ?
En salle de sport non climatisé ça passe ?
Le 25 juin 2019 à 20:50:16 Wrestlerdu93-2 a écrit :
Je me souviens en 2016 j'étais en réa un patient a été admis, 25 ans sportif physique de go muscu, il était allé courir sous le soleil il faisait 30+ comme maintenant.
C'est débile de se mettre en danger comme ça...WTF il lui est arriver quoi ?
Il lui est arrivé pas mal de trucs, mais pour faire simple son sang s'est coagulé dans ses vaisseaux, ses reins et son foie ont morflé et il a fait des AVC.
En salle de sport non climatisée bah si tu t'hydrates bien c'est bon je pense, il doit pas non plus faire 30° à l'intérieur j'imagine ?
Le 25 juin 2019 à 20:26:30 Nerevazura a écrit :
Cette aprêm je me suis fait une petite course de 10km en plein cagnardJe suis le seul qui kiffe la chaleur ? Cette sensation quand le soleil te crame la nuque
C'est pas une histoire de kiffer ou pas kiffer, tu te mets en danger et il peut t'arriver un truc grave, même si t'as l'impression que tout va bien.
Le mec dont je parlais cet aprem était sportif en parfaite santé 0 antécédents hein, il a voulu courir en plein cagnard pour suer un bon coup, il courra plus jamais maintenant..
Avant je faisais pas trop gaffe aussi je me disais qu'en mettant une casquette et en buvant c'était bon, mais en vrai c'est quand même dangereux quand il fait aussi chaud, imagine si tu fais du fractionné court alors que de base il fait 35° + soleil qui tape, ton corps doit monter à +40°...
Le 25 juin 2019 à 21:28:21 Bouk000 a écrit :
Il lui est arrivé pas mal de trucs, mais pour faire simple son sang s'est coagulé dans ses vaisseaux, ses reins et son foie ont morflé et il a fait des AVC.
En salle de sport non climatisée bah si tu t'hydrates bien c'est bon je pense, il doit pas non plus faire 30° à l'intérieur j'imagine ?Le 25 juin 2019 à 20:26:30 Nerevazura a écrit :
Cette aprêm je me suis fait une petite course de 10km en plein cagnardJe suis le seul qui kiffe la chaleur ? Cette sensation quand le soleil te crame la nuque
C'est pas une histoire de kiffer ou pas kiffer, tu te mets en danger et il peut t'arriver un truc grave, même si t'as l'impression que tout va bien.
Le mec dont je parlais cet aprem était sportif en parfaite santé 0 antécédents hein, il a voulu courir en plein cagnard pour suer un bon coup, il courra plus jamais maintenant..Avant je faisais pas trop gaffe aussi je me disais qu'en mettant une casquette et en buvant c'était bon, mais en vrai c'est quand même dangereux quand il fait aussi chaud, imagine si tu fais du fractionné court alors que de base il fait 35° + soleil qui tape, ton corps doit monter à +40°...
En gros c'est la chaleur le problème pas le soleil qui tape ?
C'est chaud pour le mec ptn ...
Ben dans ma salle il doit faire un bon 28 30 degrés quand je fais mon cardio je sue quoi mais pas de soleil qui tape pas la sensation de brûler comme quand tu cours dehors
Le 25 juin 2019 à 21:31:13 Wrestlerdu93-2 a écrit :
Le 25 juin 2019 à 21:28:21 Bouk000 a écrit :
En salle de sport non climatisée bah si tu t'hydrates bien c'est bon je pense, il doit pas non plus faire 30° à l'intérieur j'imagine ?Le 25 juin 2019 à 20:26:30 Nerevazura a écrit :
Le mec dont je parlais cet aprem était sportif en parfaite santé 0 antécédents hein, il a voulu courir en plein cagnard pour suer un bon coup, il courra plus jamais maintenant..Avant je faisais pas trop gaffe aussi je me disais qu'en mettant une casquette et en buvant c'était bon, mais en vrai c'est quand même dangereux quand il fait aussi chaud, imagine si tu fais du fractionné court alors que de base il fait 35° + soleil qui tape, ton corps doit monter à +40°...
En gros c'est la chaleur le problème pas le soleil qui tape ?
C'est chaud pour le mec ptn ...Ben dans ma salle il doit faire un bon 28 30 degrés quand je fais mon cardio je sue quoi mais pas de soleil qui tape pas la sensation de brûler comme quand tu cours dehors
Non le problème c'est la chaleur de ton corps, donc ça prend en compte la température extérieure + le soleil qui tape, mais au final quand il fait 32° dehors à 15h si tu mets un thermomètre sur le bitume il va t'afficher 50 je pense, c'est un peu pareil avec ton corps quand tu fais un effort
Le gars devait être sévèrement déshydraté aussi nan ?
Du coup cardio en salle de sport ou il fais 28 30 degrés vaut mieux éviter ?
Le 25 juin 2019 à 20:26:30 Nerevazura a écrit :
ça dépend d'où t'habites aussi, chez moi il faisait 37 cette aprem en plein soleil c'est un suicide
ça dépend aussi de ta morpho, perso je suis adapté aux climats froids
Le 25 juin 2019 à 21:47:38 Wrestlerdu93-2 a écrit :
Du coup cardio en salle de sport ou il fais 28 30 degrés vaut mieux éviter ?
au pire tente, perso aujourd'hui j'ai couru en étant de temps en temps au soleil sous 31°C et à la fin j'ai eu chair de poule + envie de vomir + je galérais à tenir debout
Le 25 juin 2019 à 21:52:24 1m60etAbattu2 a écrit :
Du coup cardio en salle de sport ou il fais 28 30 degrés vaut mieux éviter ?au pire tente, perso aujourd'hui j'ai couru en étant de temps en temps au soleil sous 31°C et à la fin j'ai eu chair de poule + envie de vomir + je galérais à tenir debout
J'ai fais 20 min ojd
À part le fait de suer comme un porc j'ai pas eu de symptôme particuliers mais le rhey m'a fais flipper la
Le 25 juin 2019 à 21:53:44 Wrestlerdu93-2 a écrit :
Le 25 juin 2019 à 21:52:24 1m60etAbattu2 a écrit :
Du coup cardio en salle de sport ou il fais 28 30 degrés vaut mieux éviter ?au pire tente, perso aujourd'hui j'ai couru en étant de temps en temps au soleil sous 31°C et à la fin j'ai eu chair de poule + envie de vomir + je galérais à tenir debout
J'ai fais 20 min ojd
À part le fait de suer comme un porc j'ai pas eu de symptôme particuliers mais le rhey m'a fais flipper la
vu que le type courait sous le soleil à 30+°C, il avait bien plus chaud que quelqu'un dans une salle à 30°C
je pense pas que sous 28-30 à l'ombre tu puisses finir aussi mal
perso va falloir que j'aille en forêt si je veux courir sous 30 pour être tout le temps à l'ombre la prochaine fois
Bordel le khey qui fait flipper
J'ai fais un Luc léger+du fractionné ce midi, sur un stade à côté d'une autoroute ultra fréquenté qui est ouvert de 12h à 14h en semaine en PACA donc 34 degrés
C'était horrible, surtout que j'étais en survet, plus jamais
Pareil que les gars au dessus.
Hier 30 min a 4min30 au km. Ça allait jusqu' a que je commence a avoir les jambes lourdes d'une minute a une autre. Douche glacée en rentrant. Tête qui tourne en sortant
Courage So pour jeudi soir.
J ai un 10km, 118 m de dénivelé positif, dimanche matin. 20 degrés. Ressenti:31.
Je vais littéralement exploser en plein vol
Vous conseillez la casquette ? J'ai l impression d'étouffer encore plus avec un truc sur le Crâne
Y a de très fort pics de pollution prévu cette semaine, vous prenez en compte et adaptez votre entraînement où osef ?