Salut
Avec 14 de VMA, les sites donnent plutôt un objectif 4h30-5h.
Après comme le dit justement vdd, tu peux être moyen sûr du court et meilleur sur du long.
Y a toujours le syndrome du mur qui fait que musculairement ça tape et tu commences a freiner.
Quant au kilométrage, 40 km me semblent assez peu sachant que dans l'idéal, faudrait que tu te fasses mini deux sortie en ef, une de VMA et une sortie longue (1h30 jusqu' a 2h20 environ pour la plus grosse semaine) avec des blocs allure marathon.
En tout cas, t as encore le temps et ton second test VMA aidera pour adapter ton programme marathon.
Éclate toi bien
Le 20 juillet 2019 à 18:41:21 29detourdebras2 a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 11:34:24 DelyrionJr a écrit :
Salut 29detourdebras2 et merci du retour..
Oui je pense augmenter mon volume à 40 km/hebdo mais d'ici quelques mois après mon second test de VMA qui sera au mois de septembre.
Est-il vrai qu'il faut courir à une cadence de 180 pas par minute ?
Parce-que je tourne à 140/150...Ouais 180 / min. ça permet une meilleure économie de course, courir en allongeant la foulée c'est très vite fatiguant et absolument inefficace mais t'inquiète avec l'entrainement ça va venir, tu vas naturellement avoir + de fréquence
D'acc merci oui elle s'est largement améliorée depuis un mois déjà
Le 20 juillet 2019 à 19:02:52 warren_buffet a écrit :
Salut
Avec 14 de VMA, les sites donnent plutôt un objectif 4h30-5h.
Après comme le dit justement vdd, tu peux être moyen sûr du court et meilleur sur du long.Y a toujours le syndrome du mur qui fait que musculairement ça tape et tu commences a freiner.
Quant au kilométrage, 40 km me semblent assez peu sachant que dans l'idéal, faudrait que tu te fasses mini deux sortie en ef, une de VMA et une sortie longue (1h30 jusqu' a 2h20 environ pour la plus grosse semaine) avec des blocs allure marathon.En tout cas, t as encore le temps et ton second test VMA aidera pour adapter ton programme marathon.
Éclate toi bien
merci oui voilà... je verrais en fonction des test de VMA... on dit que dans tous les sports la progression est très grande les 6 premiers mois de pratiques donc je me dis que d'ici il y a moyen d'avoir cet objectif de 3h45..
Ça vous arrive de courir plusieurs jours d'affilé ?
Le 25 juillet 2019 à 16:24:35 UC3 a écrit :
Oui mais pas à fond
Ah, parce qu'aujourd'hui j'ai eu des perfs de merde, j'ai envie de remettre ça demain mais j'hésite, je voudrai me refaire une periostite
Pas*
6x / semaine, 70% du temps en Endurance fondamentale ( Allure très faible )
Même pour les pros c'est impossible de courir vite tout les jours, les footings à faible allure quand t'auras comprise c'est efficace, tu progresseras. Mais pour ça faut mettre son égo de coté et courir lentement
Comme disait mon coach, le plus difficile c'est pas de courir vite mais de se brider en courant lentement
C'est obligé de connaître sa VMA pour progresser ? Flemme de faire des tests
Le 26 juillet 2019 à 00:22:02 SweetEkO95LoL a écrit :
C'est obligé de connaître sa VMA pour progresser ? Flemme de faire des tests
Pas du tout, mais c'est bien de la connaitre à vue d'oeil comme moi, ou tu fais tes séances aux sensations mais faut se connaitre
Le 26 juillet 2019 à 00:20:45 29detourdebras2 a écrit :
Ça vous arrive de courir plusieurs jours d'affilé ?6x / semaine, 70% du temps en Endurance fondamentale ( Allure très faible )
Même pour les pros c'est impossible de courir vite tout les jours, les footings à faible allure quand t'auras comprise c'est efficace, tu progresseras. Mais pour ça faut mettre son égo de coté et courir lentementComme disait mon coach, le plus difficile c'est pas de courir vite mais de se brider en courant lentement
En fait je comprends pas l'intérêt de courir en EF, mis à part que c'est bien plus reposant et sympa, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux pour progresser de faire autant d'EF D'intuition, ça semblerait logique que donner toujours son max permettrait de s'améliorer le plus vite possible Je sais que tout le monde prône l'EF, mais j'aimerais bien comprendre le raisonnement derrière
Le 26 juillet 2019 à 00:23:53 29detourdebras2 a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 00:22:02 SweetEkO95LoL a écrit :
C'est obligé de connaître sa VMA pour progresser ? Flemme de faire des testsPas du tout, mais c'est bien de la connaitre à vue d'oeil comme moi, ou tu fais tes séances aux sensations mais faut se connaitre
perso je pense que j'ai atteint mon max avec l'entraînement "aux sensations".
j'ai débuté la course à pied je faisais du 7.3km/h pendant 40 min maintenant je tiens 1h à 12,3km/h (sur tapis de course).
je me vois pas courir plus vite pendant aussi longtemps sans décéder
après je fais ni HIIT ni allure fondamentale je sais pas quoi...
je cours beaucoup plus lentement quand je fais mon footing dehors (27,27 km en 3h08 selon runtastic)
Le 26 juillet 2019 à 00:25:23 1m60etAbattu2 a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 00:20:45 29detourdebras2 a écrit :
Ça vous arrive de courir plusieurs jours d'affilé ?6x / semaine, 70% du temps en Endurance fondamentale ( Allure très faible )
Même pour les pros c'est impossible de courir vite tout les jours, les footings à faible allure quand t'auras comprise c'est efficace, tu progresseras. Mais pour ça faut mettre son égo de coté et courir lentementComme disait mon coach, le plus difficile c'est pas de courir vite mais de se brider en courant lentement
En fait je comprends pas l'intérêt de courir en EF, mis à part que c'est bien plus reposant et sympa, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux pour progresser de faire autant d'EF D'intuition, ça semblerait logique que donner toujours son max permettrait de s'améliorer le plus vite possible Je sais que tout le monde prône l'EF, mais j'aimerais bien comprendre le raisonnement derrière
Bon deja l'EF se situe entre 65 et 78% de ta FCMax
- Permet de faire enormement de kilometrage dans la semaine sans générer de fatigue inutile
- Efficace pour developper le muscle cardiaque, car la force maximale dévelopée par battement est atteinte vers 60% du maximum, donc le fait de courir a allure faible donne limpression de ne pas beaucoup travailler mais le coeur lui est bcp sollicité.
- A cette allure le coeur reçois enormement d'oxygene et permet a l'irrigation des muscles pendant leffort
Bref, enormement de bienfaits pour peut denergie dépenser donc possibilité de courir enormement mais biensur faut inclure les seances de fractionnés, seuil, temporun
Putain les clés, souvent sur les forums on voit des gens dire que courir sur tapis ça sert à rien, c'est autre chose que la course dehors vu que c'est le tapis qui roule etc etc
Bah j'ai fais exclusivement du tapis pendant 8 mois, avec inclinaison à 1% pour contrebalancer le fait que ce soit légèrement plus simple, et bah ça m'a fait décoller les perfs, j'ai gagné 12mn sur mon 8km
J'ai testé l'autre jour de faire de L'endurance dehors et à la fin du parcours quand j'ai regardé le chrono j'étais choqué, mentalement ça passe 10x plus vite dehors déjà, on a moins chaud vu qu'on est pas sur place donc le cœur bat moins vite, et la vitesse n'est pas constante, donc bien moins crevant on s'adapte
Entraînement difficile guerre facile ?comme on dit, je vais donc continuer le tapis et faire une séance dehors pour constater les progrès
Par contre j'ai remarqué que la course sur tapis faisait beaucoup plus mal aux genoux Est-ce que ce serait pas du au fait que sur tapis on utilise bien moins les ischios et plus les quads ? J'ai mal au rotule après le tapis et rien dehors
Bonjour,
C'est fiable les estimations VO2max sur les Garmin Forerunner ?
53 c'est potable comme score ou tout pourri. Selon l'application c'est bleu, mais peut être que ça veut rien dire. Et est ce possible de l'améliorer avec le travail ?
Merci d'avance.
Le 28 juillet 2019 à 15:08:30 GoelandTruand a écrit :
Bonjour,C'est fiable les estimations VO2max sur les Garmin Forerunner ?
53 c'est potable comme score ou tout pourri. Selon l'application c'est bleu, mais peut être que ça veut rien dire. Et est ce possible de l'améliorer avec le travail ?
Merci d'avance.
ça reste avant tout une estimation qui peut être loin de la valeur labo par contre ça reste indicatif de ton niveau de fitness en ce moment.
53 c'est standard quoi rien de ouf rien de vraiment pourri, enchaine les sorties et les entrainement spécifique et ça va monter
Je pense tu peux espérer gagner jusqu'à 57-58 dans 4-6 mois
Yo les quilles,
J'ai déjà un relatif bon niveau en cap (35:30 au 10 km) mais y a un truc sur lequel il faudrait que je progresse c'est ma foulée.
Sur le thème medio-pies, avant-pied, talon, personne n'est capable de me filer une réponse satisfaisante...
Pareil pour la question du drop des chaussures (pour l'instant j'ai des NB 890 V6 avec 6 mm de drop, je sais pas si je dois descendre ou pas ? )
Si une quille pouvait l'éclairer sur ce sujet
Le 28 juillet 2019 à 15:37:27 TheYondaime008 a écrit :
Le 28 juillet 2019 à 15:08:30 GoelandTruand a écrit :
Bonjour,C'est fiable les estimations VO2max sur les Garmin Forerunner ?
Merci d'avance.
ça reste avant tout une estimation qui peut être loin de la valeur labo par contre ça reste indicatif de ton niveau de fitness en ce moment.
53 c'est standard quoi rien de ouf rien de vraiment pourri, enchaine les sorties et les entrainement spécifique et ça va monter
Je pense tu peux espérer gagner jusqu'à 57-58 dans 4-6 mois
Après je cours régulièrement depuis mai dernier. Peut être ai je atteint déjà le plafond ? Et je fais de la muscu à côté.
Si c'est mon plafond je suis inquiet.
Slt à tous, De quel façon vous courez? Je m'explique j'ai acquis le livre de Christophe carrio et j'ai appris le terme course médian. J'ai donc testé pour la première fois de courir avec l'avant du pied, résultat aucune douleur au bassin ou dos. Mais par contre grosse courbature aux mollets super ressenti
Le 06 août 2019 à 16:31:37 [feb] a écrit :
Slt à tous, De quel façon vous courez? Je m'explique j'ai acquis le livre de Christophe carrio et j'ai appris le terme course médian. J'ai donc testé pour la première fois de courir avec l'avant du pied, résultat aucune douleur au bassin ou dos. Mais par contre grosse courbature aux mollets super ressenti
Vas y progressivement, essayes d'avoir une fréquence de course comprise entre 170 et 190 pas par minutes (vise 180) avec un métronome au début (application B'metronome sur android).
Ne cherches pas à courrir en permanence medio ou avant pieds, ça viendra naturellement avec la cadence.
Essayes de progressivement basculer sur des chaussures avec un indice minimaliste compris entre 50 et 70-80.
Et cours au moins 3 ou 4 fois par semaines, si tu n'as pas le temps, une sortie de 10 minutes suffit (à la place d'une sortie "classique") pour entretenir et limiter le risque de blessures.