Le 02 juillet 2019 à 16:15:17 DelyrionJr a écrit :
Que faire en cas de contracture à un mollet ?
J'étais en week-end à la mer, dimanche matin 12 km au top sur le front de mer avec 5 km sur le sable mouillé (endurance fondamentale sur les 12 km) un pur plaisir
Puis l'aprem j'ai nagé 25 minutes dans la mer...sauf que j'avais pas nagé depuis au moins 4 ans..
J'ai fait des mouvements de merde avec les jambes... j'ai d'abords chopé une crampe au pied (horrible dans l'eau surtout quand tu as pas pied)
puis quand j'ai voulu regagner la plage à 10 mètres de sortir de l'eau, grosse crampe dans le mollet, horrible j'ai galéré comme une merde pour sortir de l'eau (à 4 pattes dans l'eau) tout en faisant genre je suis OK devant les gens sur la plage
mais voilà depuis cette crampe de dimanche j'ai une douleur persistance au mollet et surtout quand je me lève de mon lit/canap/ chaise, limite je boîte par contre quand je commence à enchaîner les pas ça va de mieux en mieux mais j'ai toujours cette douleur, idem quand je passe la main sur mon mollet gauche ça fait mal.
Pour vous c'est bien une contracture musculaire ? Si oui vous avez des astuces pour la faire partir rapidement ?
Ayaaa
Bois beaucoup je pense, on a tendance a beaucoup se déshydrater avec cette chaleur
ouais c'est ce que je fais pourtant en ce moment, j'ai toujours un bidon avec moi...
du coup j'ai fait ma séance de muscu haut de corps, pour le mollet j'ai 10 minutes de vélo avant et 10 minutes après + massage 20 minutes, là j'ai mis les chaussettes de contention... ça va un peu mieux
Questions chaussures :
- Comment savoir si des chaussures sont bien pour la cap ?
- Au bout de combien de km faut-il changer ses chaussures ?
- Ceux qui mettent des chaussures à semelle moyenne ou petite, postez vos modèles
Moi je cours avec les Bushido de Lasportiva j'en suis très content.
La paire que j'ai a pas loin de 500km.
Le 05 juillet 2019 à 14:03:11 CaptainFunky a écrit :
La paire que j'ai a pas loin de 500km.
Tu cours en terrain montagneux avec ces chaussures ou sur route ? j'aime cette marque (escalade oblige) mais j'ose pas prendre leurs chaussures pour courir sur route (peur que ce soit pas vraiment adapté)
Saucony c'est pas mal sinon
bon sinon ce soir c'est la corrida de Toulouse avec 32 annoncé j'espère qu'on va pas fondre
Yo les gars.
J'ai un problème, ça fait un an que j'ai repris la cap, et j'enchaîne les blessures.
La première en décembre:
une inflammation d'un ligaments au mollet droit
Je suis aller voir un ostéopathe qui m'a dit que c'était pas grand chose, une semaine d'arrêt avec des étirement et de la glace et je peux reprendre la course.
Au final, j'ai traîné la douleur 2-3 mois...
Peu après, le mollet gauche m'a fait qqch de similaires, mais moins grave.
Je pense que ces problèmes de mollet viennent du vtt que je fais en parallèle. En effet, j'avale pas mal de d+ sortie (1200 environ) et je crois que ça me les fait travailler un peu trop.
Du coup j'ai réduit, agencer mon planning pour éviter de trop en demander à mes mollets, avec une accentuation des étirement
Et la dernièrement, c'est ma cheville droite qui fait des siennes. Je vais chez l'ostheo lundi car ça fait depuis début juin et j'ai pas l'impression que ça se calme.
Vous avez une idee du pourquoi du comment ? Ça me rend dingue, à chaque fois que je récupère une forme appréciable, je me blesse.
Je cours 16 bornes par semaines, parfois 30 quand je suis en forme. (1 ou 2 sortie de 15 bornes par semaine),
3 fois de la natation par semaine (1h00) et du vtt quand j'ai le temps.
Je mange équilibrer, peut être pas assez car je sens des effets de surentrainement parfois. Je dors relativement bien.
Mes baskets sont neuves.
Voilà, merci d'avance si vous avez une idée.
Je fais parfois un peu de dénivelé aussi en course à pied, mais beaucoup car ai l'impression que ça contribue aussi au blessure. (300 m de dénivelé positif) 1 fois toutes les 2 3 semaines.
Salut,
As tu vérifié du côté du drop ?
Je sais qu avec un drop de 4mm, par manque de souplesse du tendon d'Achille, la douleur remonte jusu au mollet au point d'avoir mal plusieurs jours après une course.
Avec du 8mm, aucun problème.
Comme dit également par le vdd, si tu manques de souplesse au tendon d'Achille , ça peut taper surtout vu que tu fais du dénivelé !
Courage
Merci de ta réponse. Je vais voir ça.
Le 05 juillet 2019 à 14:45:22 Obro4978 a écrit :
La paire que j'ai a pas loin de 500km.Tu cours en terrain montagneux avec ces chaussures ou sur route ? j'aime cette marque (escalade oblige) mais j'ose pas prendre leurs chaussures pour courir sur route (peur que ce soit pas vraiment adapté)
Même si c'est des chaussures de trails je fais pas de montagne. Juste un peu de route mais 90% du temps c'est des chemins de rando.
Le 06 juillet 2019 à 12:30:53 CaptainFunky a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 14:45:22 Obro4978 a écrit :
La paire que j'ai a pas loin de 500km.Tu cours en terrain montagneux avec ces chaussures ou sur route ? j'aime cette marque (escalade oblige) mais j'ose pas prendre leurs chaussures pour courir sur route (peur que ce soit pas vraiment adapté)
Même si c'est des chaussures de trails je fais pas de montagne. Juste un peu de route mais 90% du temps c'est des chemins de rando.
Ok merci, tu me conforte dans l'idée de pas prendre cette marque (pour l'utilisation que j'en aurais)
Après avoir débuté la course à pied il y a maintenant 1 mois et demie. Je suis enfin passé de 2 à maintenant 3 séances hebdomadaire (mercredi, vendredi et dimanche)..
Vous avez des idées de séance à faire sur une durée de 45 minutes / 1h grand max en incluant l'échauffement de 15 minutes ? Merci
Pour casser la routine et pour progresser j'ai déjà fait quelques séance de fractionné.. du genre 3*5*30/30 avec 5' de recup entre les séries et aussi 3*3*1'/'1 avec toujours 5 minutes de récup.. sur des sorties de 50/55 minutes.. le reste du temps en Endurance Fondamentale.
Donc voilà si vous avez quelques séance à proposer pour casser la routine de la course et pour progresser (au passage j'ai une garmin que je peux programmer pour les séances spécifiques).
Le 08 juillet 2019 à 18:00:01 DelyrionJr a écrit :
Après avoir débuté la course à pied il y a maintenant 1 mois et demie. Je suis enfin passé de 2 à maintenant 3 séances hebdomadaire (mercredi, vendredi et dimanche)..Vous avez des idées de séance à faire sur une durée de 45 minutes / 1h grand max en incluant l'échauffement de 15 minutes ? Merci
Pour casser la routine et pour progresser j'ai déjà fait quelques séance de fractionné.. du genre 3*5*30/30 avec 5' de recup entre les séries et aussi 3*3*1'/'1 avec toujours 5 minutes de récup.. sur des sorties de 50/55 minutes.. le reste du temps en Endurance Fondamentale.
Donc voilà si vous avez quelques séance à proposer pour casser la routine de la course et pour progresser (au passage j'ai une garmin que je peux programmer pour les séances spécifiques).
So T'a une piste d'athlé dispo à proximité tu peux par exemple faire du 8x200 avec 1 minute de repos entre chaque puis monter jusqu'à 10-12x progressivement
Autrement tu peux faire du fartlek..
Tu peux incorporer quelques exos style Fentes squats pompes tractions ça n'en sera que bénéfique pour ta forme
Le 08 juillet 2019 à 18:39:35 UnbridledPanda a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 18:00:01 DelyrionJr a écrit :
Après avoir débuté la course à pied il y a maintenant 1 mois et demie. Je suis enfin passé de 2 à maintenant 3 séances hebdomadaire (mercredi, vendredi et dimanche)..Vous avez des idées de séance à faire sur une durée de 45 minutes / 1h grand max en incluant l'échauffement de 15 minutes ? Merci
So T'a une piste d'athlé dispo à proximité tu peux par exemple faire du 8x200 avec 1 minute de repos entre chaque puis monter jusqu'à 10-12x progressivement
Autrement tu peux faire du fartlek..
Tu peux incorporer quelques exos style Fentes squats pompes tractions ça n'en sera que bénéfique pour ta forme
Merci pour ta réponse, ouais le farlek je connais j'en faisais quand j'étais cycliste mais en course à pied pour l'instant je vais attendre d'avoir un peu plus d'xp pour faire en gros tu préconises quoi ? Monter des cotes / escaliers ensuite récup puis partir sur une série de 5*30/30 puis récup puis remonter des esca ?
Sinon oui j'ai une piste d'atlé à proximité le 8*200 a quelle intensité ? sur la distance je me rend pas compte du niveau de violence que je dois faire... Pour un coureur lambda c'est sur une fourchette de combien de secondes ? 30 ?
Putain les gars j'ai une contracture au mollet ça fait bien mal, que faire ? J'ai pensé à faire une pause d'une semaine de course et à la reprise faire de l'EF
Et pendant cette semaine appuyé comme un bourrin avec une balle dessus, s'étirer et glacer j'ai juste ?
Bon-bonjour
C'est ici des gens cou-court ?
Ça vous a fait des bonnes cuisses ?
Repost pour être en début de page :
Putain les gars j'ai une contracture au mollet ça fait bien mal, que faire ? J'ai pensé à faire une pause d'une semaine de course et à la reprise faire de l'EF
Et pendant cette semaine appuyé comme un bourrin avec une balle dessus, s'étirer et glacer j'ai juste ?
Brasvomme perso ça m'a fait exploser les mollets associé à la muscu
Le 11 juillet 2019 à 13:51:01 BrasVomme a écrit :
Bon-bonjourC'est ici des gens cou-court ?
Ça vous a fait des bonnes cuisses ?
ça fait pas les cuisses à la limite le sprint taffe un peu les ischios mais pas de quoi les skip à la salle
Le 11 juillet 2019 à 13:52:40 UC3 a écrit :
Repost pour être en début de page :Putain les gars j'ai une contracture au mollet ça fait bien mal, que faire ? J'ai pensé à faire une pause d'une semaine de course et à la reprise faire de l'EF
J'ai déjà eu un truc bizarre comme ça au mollet, ça me faisait comme une crampe qui revenait souvent, mais c'est parti après une ou deux semaines de repos