Demain je fais du squat, tu penses que je devrais mettre les semelles en attendant d'en avoir d'autres ou que je devrais faire sans ? Sachant que faire sans ne m'a jamais gêné. Et en CAP ?
Le problème du squat c'est que ça écrase à mort les semelles
Et c'est selon tes sensations j'ai envie de te dire
CAP si les semelles orthopédiques sont moins que celles de la chaussure, prends celles de la chaussure, mais bon, ça serait bien d'en faire refaire
Je peux te dire que la blessure ça rend malade, et que tu te fais vite chier
Le 15 juillet 2019 à 22:47:30 LeSommerMonEx a écrit :
Le problème du squat c'est que ça écrase à mort les semellesEt c'est selon tes sensations j'ai envie de te dire
CAP si les semelles orthopédiques sont moins que celles de la chaussure, prends celles de la chaussure, mais bon, ça serait bien d'en faire refaire
Je go chez un nouveau podologue jeudi Mais c'est casse couille d'en faire refaire vu le temps que ça prend et qu'il faut go podologue + go généraliste pour l'ordonnance puis retourner au podologue
En tout cas merci beaucoup de ton aide khey
np
Et évite de te surmener
Hello
Bon après avoir acheté ma paire pour courir, je commence la CAP cette semaine ! Je pense partir sur 2/3 sessions par semaine. J'ai vraiment hâte de tester cette discipline (je fais déjà 4 séances de muscu / semaine en ce moment).
Avez-vous des conseils pour l'échauffement ?
PS : Question surement très bête, mais quand vous courez, vous transportez avec vous une bouteille d'eau ?
Le 11 juillet 2019 à 13:49:11 UC3 a écrit :
Putain les gars j'ai une contracture au mollet ça fait bien mal, que faire ? J'ai pensé à faire une pause d'une semaine de course et à la reprise faire de l'EFEt pendant cette semaine appuyé comme un bourrin avec une balle dessus, s'étirer et glacer j'ai juste ?
Oui plus repos...
L'autre fois 2 mois mon mollet....
Et surtout reprendre progressivement...
Le 15 juillet 2019 à 22:54:13 kortare a écrit :
HelloBon après avoir acheté ma paire pour courir, je commence la CAP cette semaine ! Je pense partir sur 2/3 sessions par semaine. J'ai vraiment hâte de tester cette discipline (je fais déjà 4 séances de muscu / semaine en ce moment).
Avez-vous des conseils pour l'échauffement ?
PS : Question surement très bête, mais quand vous courez, vous transportez avec vous une bouteille d'eau ?
Non pas de bouteille d'eau mais c'est cool d'avoir des fontaines sur le circuit de la course.
Echauffement : gainage, talons fesses, pas chassés, haussement de genoux...
Salut tout le monde!
Je fais du FB 3x semaine et de la course sur tapis 3x semaine également.
J’ai débuté il y a un mois et demi en commençant très doucement et en augmentant petit à petit vu que je suis en surpoids ( actuellement 97kg pour 1m86).
Bref donc mon objectif numéro 1 est clairement la perte de poids, je voulais savoir quelle était la méthode la plus efficace en conciliant muscu et course?
En gros à la course après un mois de pratique je cours une heure pour 9,5km.
Je fais actuellement muscu Lundi mercredi et vendredi et course mardi jeudi samedi, est ce que c’est mieux de faire muscu et cardio le même jour? Dans quel ordre? Ou alterner les jours c’est bien?
Bref merci d’avance pour vos réponses
Le 16 juillet 2019 à 01:57:11 Anthony_light a écrit :
Salut tout le monde!
J’ai débuté il y a un mois et demi en commençant très doucement et en augmentant petit à petit vu que je suis en surpoids ( actuellement 97kg pour 1m86).
Bref donc mon objectif numéro 1 est clairement la perte de poids, je voulais savoir quelle était la méthode la plus efficace en conciliant muscu et course?
Je fais actuellement muscu Lundi mercredi et vendredi et course mardi jeudi samedi, est ce que c’est mieux de faire muscu et cardio le même jour? Dans quel ordre? Ou alterner les jours c’est bien?
Bref merci d’avance pour vos réponses
Je pense que le mieux c'est de faire 1 jour muscu et 1 jour CAP ou alors Muscu le matin et CAP le soir ( ou l'inverse )
La base pour progresser en CAP ( et maigrir ) c'est l'endurance fondamentale, une fois que t'es à l'aise tu pourras rajouter 1 séance de fractionné dans la semaine
Le 16 juillet 2019 à 16:08:21 29detourdebras a écrit :
Le 16 juillet 2019 à 01:57:11 Anthony_light a écrit :
Salut tout le monde!
Bref merci d’avance pour vos réponsesJe pense que le mieux c'est de faire 1 jour muscu et 1 jour CAP ou alors Muscu le matin et CAP le soir ( ou l'inverse )
La base pour progresser en CAP ( et maigrir ) c'est l'endurance fondamentale, une fois que t'es à l'aise tu pourras rajouter 1 séance de fractionné dans la semaine
Super merci! Je pense continuer à faire 1 jour de chaque parce que matin et soir ça va être compliqué niveau timing.
Tu penses que j’introduis le fractionné après combien de temps? Dans 1 mois? 3? Plus?
C'est vraiment mauvais de faire de la CAP lestée ? En ce moment j'étudie non loin d'une forêt et ça m'arrangerait de courir avec mon sac à dos
Un sac de cours ça nique le dos je pense... Avec un sac spécial trail il y a moyen...
Fais en sorte que ton sac a dos soit bien plaqué contre tout dos il ne doit pas bouger sinon tu vas te blesser !
J'ai jamais compris le délire de courir avec un sac lesté ou un quelconque surplus de poids
Vous faites ça dans quel objectif ?
Que ce soit les athlètes olympique, nationaux, voir très bons amateurs j'ai jamais vue quelqu'un se lesté.. ni moi même
Le 17 juillet 2019 à 07:56:04 DelyrionJr a écrit :
Un sac de cours ça nique le dos je pense... Avec un sac spécial trail il y a moyen...
Fais en sorte que ton sac a dos soit bien plaqué contre tout dos il ne doit pas bouger sinon tu vas te blesser !
ok
Le 17 juillet 2019 à 08:04:49 29detourdebras a écrit :
J'ai jamais compris le délire de courir avec un sac lesté ou un quelconque surplus de poids
Vous faites ça dans quel objectif ?Que ce soit les athlètes olympique, nationaux, voir très bons amateurs j'ai jamais vue quelqu'un se lesté.. ni moi même
La raison est écrite dans mon message d'une unique ligne, t'aurais pu le lire en entier
Le 17 juillet 2019 à 09:23:06 1m60etAbattu3 a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 07:56:04 DelyrionJr a écrit :
Fais en sorte que ton sac a dos soit bien plaqué contre tout dos il ne doit pas bouger sinon tu vas te blesser !ok
Le 17 juillet 2019 à 08:04:49 29detourdebras a écrit :
Vous faites ça dans quel objectif ?Que ce soit les athlètes olympique, nationaux, voir très bons amateurs j'ai jamais vue quelqu'un se lesté.. ni moi même
La raison est écrite dans mon message d'une unique ligne, t'aurais pu le lire en entier
J'ai très bien lu mais t'es pas le premier a demander donc j'en profite
Ben a par chez les parachutistes qui sont évaluer chaque années sur un 8km avec un sac de 11kg je pense pas que ça sert.
Peut être que ça muscle plus et permet d'avoir une meilleure foulée mais je pense qu'il y a moins traumatisant pour les articulations.
Sinon il y en a qui ont déjà eu un bursite ? https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-osseux,-articulaires-et-musculaires/maladies-du-pied/bursite-du-tendon-d%E2%80%99achille
Je crois que j'ai ça sur les 2 talons
Yo du coup je viens au nouvel après bientôt 2 mois que j'ai débuté la course à pied. (j'avais déjà posté ici )
J'ai commencé la cap par 2 sorties/hebdo et là j'entame ma 2ème semaine ou je suis à 3 sorties/ semaine (mercredi vendredi dimanche)...
Pour motiver à m'entraîner je me suis pré-inscris au marathon de Paris (avril 2020).
J'ai toujours eu l'idée de courir mon premier marathon et de le finir en 3h45 environ vous pensez que c'est possible d'ici là ? (je m'adresse aux experts de la discipline)...
Mon passé J'ai 24 ans... J'ai fait 8 ans de cyclisme en club (de 8 à 16 ans)... ensuite j'a stop 4 ans puis j'ai pris à 20 ans pendant 2 années sans compétition sauf des cyclosportives en montagne (2x l'étape du tour et 1 fois la marmotte des pyrénnées, la première édition de l'épreuve avec 180 km 5 cols 2 fois le tourmalet et environ 5000 m d/+... puis j'ai totalement arrêté le sport en septembre 2017 et j'ai repris..... en mai 2019..
du coup après un peu moins de deux mois de pratique j'ai effectué un test VMA sur piste et j'ai une VMA.....de 14.1 kmh , bon j'ai un peu foiré mon test car pas vraiment régulier sur le test (parti trop vite et terminé explosé sur les 30 dernières secondes)...
Du coup pour les 2 prochains moi je vais me baser sur cette VMA de 14.1 kmh pour travailler mes allures en fonction de cette donnée (je referai un test d'ici 2/3 mois, cette VMA aura surement augmentée.)...
Donc pour l'instant mon objectif est de tenir mes 3 entraînements hebdos + (je fais en parallèle 2 séances haut de corps muscu avec élastiques + 1 séance bas de corps avec élastique + gainage)
je vais découper ma semaine ainsi, qu-en pensez-vous ?
Mercredi: Entraînement VMA (environ 105% VMA) entraînement de 50 minutes environ
Vendredi: Entraînement allures seuil (total entraînement de 55minutes à 1h10 max
Dimanche: Sortie longue très basse allure en nature sur parcours vallonnée (1h30 jusqu'à 2h max)
+ les autres jours mes sessions muscu/gainage (environ 45 minutes chaque séance)
Vous pensez que c''est bien pour progresser ? Et aussi pensez-vous que l'objectif des 3h45 au marathon est possible d'ici là ?
Et aussi physiquement je suis longiligne (1m85 - 66 kg)
Le 18 juillet 2019 à 20:03:44 DelyrionJr a écrit :
Yo du coup je viens au nouvel après bientôt 2 mois que j'ai débuté la course à pied. (j'avais déjà posté ici )
J'ai commencé la cap par 2 sorties/hebdo et là j'entame ma 2ème semaine ou je suis à 3 sorties/ semaine (mercredi vendredi dimanche)...Pour motiver à m'entraîner je me suis pré-inscris au marathon de Paris (avril 2020).
J'ai toujours eu l'idée de courir mon premier marathon et de le finir en 3h45 environ vous pensez que c'est possible d'ici là ? (je m'adresse aux experts de la discipline)...Mon passé J'ai 24 ans... J'ai fait 8 ans de cyclisme en club (de 8 à 16 ans)... ensuite j'a stop 4 ans puis j'ai pris à 20 ans pendant 2 années sans compétition sauf des cyclosportives en montagne (2x l'étape du tour et 1 fois la marmotte des pyrénnées, la première édition de l'épreuve avec 180 km 5 cols 2 fois le tourmalet et environ 5000 m d/+... puis j'ai totalement arrêté le sport en septembre 2017 et j'ai repris..... en mai 2019..
du coup après un peu moins de deux mois de pratique j'ai effectué un test VMA sur piste et j'ai une VMA.....de 14.1 kmh , bon j'ai un peu foiré mon test car pas vraiment régulier sur le test (parti trop vite et terminé explosé sur les 30 dernières secondes)...
Du coup pour les 2 prochains moi je vais me baser sur cette VMA de 14.1 kmh pour travailler mes allures en fonction de cette donnée (je referai un test d'ici 2/3 mois, cette VMA aura surement augmentée.)...
Donc pour l'instant mon objectif est de tenir mes 3 entraînements hebdos + (je fais en parallèle 2 séances haut de corps muscu avec élastiques + 1 séance bas de corps avec élastique + gainage)
je vais découper ma semaine ainsi, qu-en pensez-vous ?
Mercredi: Entraînement VMA (environ 105% VMA) entraînement de 50 minutes environ
Vendredi: Entraînement allures seuil (total entraînement de 55minutes à 1h10 max
Dimanche: Sortie longue très basse allure en nature sur parcours vallonnée (1h30 jusqu'à 2h max)
+ les autres jours mes sessions muscu/gainage (environ 45 minutes chaque séance)
Vous pensez que c''est bien pour progresser ? Et aussi pensez-vous que l'objectif des 3h45 au marathon est possible d'ici là ?
Et aussi physiquement je suis longiligne (1m85 - 66 kg)
Salut khey, pour les prédictions au marathon ça dépend de ton niveau actuel
T'as un bon passé sportif donc une bonne approche dans le sens de l'effort d'endurance grâce au vélo c'est un bon point et effectivement ta VMA va beaucoup augmenter dans les premiers mois de préparation si tu t'entraines bien
La répartition sur la semaine me semble correct et pour le marathon je te conseil vraiment d'augmenter le kilométrage hebdomadaire pour la grosse phase de préparation spécifique
Salut 29detourdebras2 et merci du retour..
Oui je pense augmenter mon volume à 40 km/hebdo mais d'ici quelques mois après mon second test de VMA qui sera au mois de septembre.
Est-il vrai qu'il faut courir à une cadence de 180 pas par minute ?
Parce-que je tourne à 140/150...
Le 20 juillet 2019 à 11:34:24 DelyrionJr a écrit :
Salut 29detourdebras2 et merci du retour..
Oui je pense augmenter mon volume à 40 km/hebdo mais d'ici quelques mois après mon second test de VMA qui sera au mois de septembre.
Est-il vrai qu'il faut courir à une cadence de 180 pas par minute ?
Parce-que je tourne à 140/150...
Ouais 180 / min. ça permet une meilleure économie de course, courir en allongeant la foulée c'est très vite fatiguant et absolument inefficace mais t'inquiète avec l'entrainement ça va venir, tu vas naturellement avoir + de fréquence