Yo
J'ai un soucis j'ai commencé la cap début novembre, tout allé bien, je fait 8 kilomètres en moyen, en 45 minutes, 1 à 2 fois par semaine
Mais la semaine dernière j'ai essayé d'augmenter ma foulée est depuis j'ai les genoux en vrac, alors qu'avant avec une cadence plus faible ça allait
Je fait attention à ne pas attaquer avec le talon pourtant
83kg je sais pas si ça joue
Augmenter ma cadence *
Ça joue le poids, ça peut venir de la foulée, des chaussures et d'une mauvaise gestion de l'intensité. Je pencherai plus sur le dernier, si tu veux faire une séance plus rapide il faut s'échauffer avant en courant au moins 10 minutes à faible allure et quelques mobilisations articulaires
Pour augmenter tes cadences sans augmenter ta vitesse il faut faire des plus petit pas.
Si tu prends trop de vitesse, les chocs sur tes articulations seront plus forts mais aussi plus nombreux.
Le 26 janvier 2020 à 10:24:32 31detourdebras5 a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 08:45:44 CaptainFunky a écrit :
Ces séances des enfers bordelEn respectant les allures jai jamais ete en surentrainement, contrairement a y'a 2 ans et 3ans javais moins de kilometre hebdomadaire mais je faisais les 4/5 seances a fond jetais cuit en compete
Même sans parler de surentrainement, il y a des séances qui me feraient gerber a coup sûr.
Déjà que mon dernier fractionné c'était pas loin.
Salut a tous, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé les chaussure Wizwedge ?
Le 29 janvier 2020 à 19:33:36 Ferrigno a écrit :
Salut a tous, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé les chaussure Wizwedge ?
Connais pas
OK merci c'est vrai que la fois là j'ai démarré de suite avec un nombre de pas plus élevée, mais ma vitesse n'avait pas augmentée par rapport au séance précédentes (environ 9km/h)
J'étais aussi peut-être moins concentré sur ma foulée et notamment ma manière d'attaquer
Dans un premier temps c'est quoi le mieux ? Apprendre à courir avec une foulée minimaliste ou plutôt ce concentré sur la cadence ?
Le 30 janvier 2020 à 09:20:57 Diti8 a écrit :
OK merci c'est vrai que la fois là j'ai démarré de suite avec un nombre de pas plus élevée, mais ma vitesse n'avait pas augmentée par rapport au séance précédentes (environ 9km/h)
J'étais aussi peut-être moins concentré sur ma foulée et notamment ma manière d'attaquerDans un premier temps c'est quoi le mieux ? Apprendre à courir avec une foulée minimaliste ou plutôt ce concentré sur la cadence ?
Les 2 vont de paire normalement.
Une cadence élevée mène à une foulée minimaliste.
OK le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi l'augmentation de la cadence m'a niqué les genoux pendant 10 jours, je suis passé d'une cadence de 150 à 168 et en effet j'avais l'impression qu'en augmentant ma cadence je garder une foulée minimaliste, mes pieds frôlés limite le sol entre deux pas, bon ressort avec le genoux...
Je précise que je debute
J'ai aussi l'impression de pas assez déroulé le pied, genre mes chevilles restent hyper rigides, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas
Le 30 janvier 2020 à 10:18:54 Diti8 a écrit :
OK le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi l'augmentation de la cadence m'a niqué les genoux pendant 10 jours, je suis passé d'une cadence de 150 à 168 et en effet j'avais l'impression qu'en augmentant ma cadence je garder une foulée minimaliste, mes pieds frôlés limite le sol entre deux pas, bon ressort avec le genoux...
Je précise que je debuteJ'ai aussi l'impression de pas assez déroulé le pied, genre mes chevilles restent hyper rigides, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas
Pour toi qu'est ce qu'une foulée minimaliste ?
Attaque medio-pied, ne pas attaqué par le talon de façon à ne pas avoir la jambe droite donc le genoux bloqué et donc lui limité les chocs
Medio-pied, mécaniquement ton genoux agit plus comme un ressort vu que ta jambe est légèrement plus fléchie
J'ai bon?
Le 30 janvier 2020 à 11:41:08 Diti8 a écrit :
Attaque medio-pied, ne pas attaqué par le talon de façon à ne pas avoir la jambe droite donc le genoux bloqué et donc lui limité les chocs
Medio-pied, mécaniquement ton genoux agit plus comme un ressort vu que ta jambe est légèrement plus fléchieJ'ai bon?
Jsuis pas expert en mécanique mais ca me parait cohérent, après faut que le mouvement reste naturel quoi
Le 30 janvier 2020 à 11:41:08 Diti8 a écrit :
Medio-pied, mécaniquement ton genoux agit plus comme un ressort vu que ta jambe est légèrement plus fléchieJ'ai bon?
Mais plus que ça encore, une cadence comprise entre 170 et 190 pas par minute (en général on vise les 180) pour une même vitesse, permet de diminuer la quantité d'énergie reçu dans les membres inf à chaque pas.
Le corps s'y adapte bien plus facilement malgré un nombre de pas plus élevé.
C'est pour cela que la cadence prime sur la qualité de l'attaque.
Ok merci
Par contre ça explique pas mes douleurs a une cadence de 168 alors qu'avant j'étais a 150 sans douleurs, c'est même illogique
Je verrai bien a la prochaine sortie
4:30 du km sur 7km c'est bien ?
Le 31 janvier 2020 à 17:35:03 Alex_benalla1 a écrit :
4:30 du km sur 7km c'est bien ?
Ça depend par rapport à qui tu fais la compete
Cest un footing facile pour plusieurs femmes de mon ancien club
No troll no clash
Poids taille ?
1m72 65kg
Fumeur
J'ai fait une nuit blanche
Bouffer Burger à midi
Pas bu d'eau de la journée
Mais j'etait à fond
Bon va falloir que je me rentraine sérieusement du coup
Les jambe c'était trkl par contre cardio l'horreur
Si tout est vrai cest bien ouais
Bordel 43mn au 10km ce matin, c'est mon record, j'aimerai go en dessous des 40 mais mon tibia recommence à se faire periostited
J'ai bandé, le sang qui bat dans les tempes + les veines du crâne congestionées, la sensation de bouillant à l'intérieur avec le froid de l'extérieur, je fumais de ouf https://youtu.be/6-OMaTl96CU