Je comprends pas, ceux qui courent avec un CFM, j'ai du mal à comprendre comment mon coeur fonctionne, j'ai fait un footing j'ai commencé à 6min/km, mon coeur battait à 150 pendant 15 minutes donc j'etais bon et à l'aise. Ensuite je change pas mon allure meme je descend à 6:15/km et ca depasse largement 160 alors que vraiment je force pas du tout, je suis hyper à l'aise. C'est le CFM du bracelet Xiaomi à 20balles mais quand meme, j'ai vérifié manuellement mon poul en m'arretant et j'etais à 155-160. Généralement c'est quoi votre bpm en EF ? Je reprends apres un arret donc je suis pas mal nul
Le 01 décembre 2019 à 12:02:36 UC3 a écrit :
En tout cas si des clés ont des douleurs styles periostite, prenez pas à la légère les chaussures, ça peut vraiment non seulement faire partir les douleurs (avec le taf de prévention à côté), mais en plus améliorez vos perfsNe désespérez pas
Effectivement, outre les mauvaises chaussures, il y a aussi l'intensité de l'entrainement. Tout simplement, le combo: chaussures neuves (pas encore bien moulé à ton pied, qui plus est de mauvaises qualité souvent) et entrainement trop intense, égo qui empeche de s'entrainer en EF pour un debutant (3x course au seuil par semaine ou carrement du fractionné), perriostite assuré, je parle en connaissance de cause c'est exactement ce qui m'était arrivé.
Je pense faudrait que je me fasse une seance VMA pour connaitre ma FCM
L'ego ?
Perso je fais justement 2-3x course au seuil/semaines, j'ai jamais fait d'EF de ma vie par peur de m'habituer à courir lentement et régresser au seuil (ahuri)
Quand j'ai commencé l'endurance fondamentale à 145bpm , j'ai du courir à 8,5km/h au début.
C'est dur mentalement de tenir sans accélérer, surtout quand tout le monde te double.
Mais bon c'est super utile et ça m'a bien fait progresser.
Mais faire du seuil 2x/semaines c'est mal ?
À quelle vous faites votre EF actuellement du coup ?
Le 01 décembre 2019 à 14:34:18 UC3 a écrit :
Mais faire du seuil 2x/semaines c'est mal ?
2x ca va mais 3-4 fois tu peux te blesser surtout pour un debutant, et l'EF on dit que courir lentement permet d'apprendre à courir plus vite donc ca ne peut etre que benefique pour toi
Non c'est pas mal, je faisais pareil au début. Puis je suis monté à 4 séances/sem et j'ai commencé les séances EF.
l'EF c'est parfait pour avaler des km sans épuiser ton corps.
Le 01 décembre 2019 à 14:36:55 UC3 a écrit :
À quelle vous faites votre EF actuellement du coup ?
La je cours qu'une fois par semaine histoire de garder un minimum de condition donc je cours soit en EF soit au seuil
Le 01 décembre 2019 à 14:30:46 Imsoohyang a écrit :
Quand j'ai commencé l'endurance fondamentale à 145bpm , j'ai du courir à 8,5km/h au début.
C'est dur mentalement de tenir sans accélérer, surtout quand tout le monde te double.
Mais bon c'est super utile et ça m'a bien fait progresser.
Clairement je pense que j'ai commencé trop vite, ce qui m'a vraiment surpris c'est d'etre à 150 bpm au bout de 15 min et 165 au bout de 30 sans augmenter l'allure, mais je pense que mon allure EF est vers 9km/h du coup du coup
Je me suis offert la Garmin Vivoactive 4
Vous utilisez des montres connectées?
Le 02 décembre 2019 à 11:25:44 Wall_Of_Bass a écrit :
Je me suis offert la Garmin Vivoactive 4
Vous utilisez des montres connectées?
J'ai l'Apple Watch série 4, ça fait totalement le taff
sortie du matin, à jeun. Je crois que vous avez raison, le 10km en -50min est large, surtout que la j'étais à 165bpm de moyenne, donc pas spécialement elevé
Je me suis offert la Garmin Vivoactive 4Vous utilisez des montres connectées?
Garmin forunner 235
Le 02 décembre 2019 à 15:08:50 [hammett_4ever] a écrit :
J'ai l'Apple Watch série 4, ça fait totalement le taff
sortie du matin, à jeun. Je crois que vous avez raison, le 10km en -50min est large, surtout que la j'étais à 165bpm de moyenne, donc pas spécialement elevé
Yes, gg clé
Garmin forunner 235
Top. J'ai longtemps hésité avec celle là.
Le 01 décembre 2019 à 14:10:44 Imsoohyang a écrit :
Bonjour je débarque sur le topic.
Ce matin j'ai battu mon record sur 10km
Des chaussures à me conseiller ?
Pour l'instant j'ai celle la https://www.newbalance.fr/fr/pd/fresh-foam-1080v9-london-edition/M1080L-V9.html?dwvar_M1080L-V9_color=Neon%20Emerald_with_Dark%20Neptune#color=Neon%20Emerald_with_Dark%20Neptune mais elle commence à etre usées.
Plusieurs options s'offrent à toi :
1) Tu es bien dedans, tu n'es pas blessé, tu peux reprendre les mêmes.
2) Tu es bien dedans et tu veux vraiment t'investir et progresser : il te faut une paire un peu plus légères pour commencer une transition vers des chaussures plus minimalistes.
3) tu n'es pas bien dedans et/ou blessé, peut être devrais tu nous en dire plus.
Quoi qu'il arrive il ne faut pas changer brusquement de chaussures et l'usure est souvent un argument de commerciaux, sauf pour le trail où il faut de l'accroche, sur bitume tu peux utiliser tes chaussurres jusqu'à que les orteils sortent...
La vivo active 3
D'ailleurs j'ai une douleur que je traîne depuis pas mal de temps, sur le dessus du pied. A la moitié du pied mais c'est bien sur le dessus, et non le dessous. Ça m'empêche pas de courir/progresser, mais je la sens de temps en temps, quand je cours et quand je marche, assez aléatoirement. Vous pensez que ça peut venir des chaussures ? J'ai des Asics gel nimbus, foulée universelle par contre je connais pas ma foulée (pour ça que j'en ai pris des universelles)
Ca vous arrive d'avoir le souffle court les heures qui suivent un entraînement de course?
Le 02 décembre 2019 à 17:08:21 Eirton a écrit :
Pour l'instant j'ai celle la https://www.newbalance.fr/fr/pd/fresh-foam-1080v9-london-edition/M1080L-V9.html?dwvar_M1080L-V9_color=Neon%20Emerald_with_Dark%20Neptune#color=Neon%20Emerald_with_Dark%20Neptune mais elle commence à etre usées.Plusieurs options s'offrent à toi :
2) Tu es bien dedans et tu veux vraiment t'investir et progresser : il te faut une paire un peu plus légères pour commencer une transition vers des chaussures plus minimalistes.
3) tu n'es pas bien dedans et/ou blessé, peut être devrais tu nous en dire plus.Quoi qu'il arrive il ne faut pas changer brusquement de chaussures et l'usure est souvent un argument de commerciaux, sauf pour le trail où il faut de l'accroche, sur bitume tu peux utiliser tes chaussurres jusqu'à que les orteils sortent...
Je vais partir sur la deuxième option. Je pense me prendre celle la https://www.newbalance.fr/fr/pd/1500v5/M1500V5-27145-M.html?dwvar_M1500V5-27145-M_color=White_with_Multi%20Color#color=White_with_Multi%20Color&width=D
Les bonnes pentes
Le 03 décembre 2019 à 15:18:26 imsoohyang a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 17:08:21 Eirton a écrit :
Pour l'instant j'ai celle la https://www.newbalance.fr/fr/pd/fresh-foam-1080v9-london-edition/M1080L-V9.html?dwvar_M1080L-V9_color=Neon%20Emerald_with_Dark%20Neptune#color=Neon%20Emerald_with_Dark%20Neptune mais elle commence à etre usées.Plusieurs options s'offrent à toi :
3) tu n'es pas bien dedans et/ou blessé, peut être devrais tu nous en dire plus.Quoi qu'il arrive il ne faut pas changer brusquement de chaussures et l'usure est souvent un argument de commerciaux, sauf pour le trail où il faut de l'accroche, sur bitume tu peux utiliser tes chaussurres jusqu'à que les orteils sortent...
Je vais partir sur la deuxième option. Je pense me prendre celle la https://www.newbalance.fr/fr/pd/1500v5/M1500V5-27145-M.html?dwvar_M1500V5-27145-M_color=White_with_Multi%20Color#color=White_with_Multi%20Color&width=D
Les bonnes pentes
C'est une bonne option je trouve, ne commences pas par courrir 1h avec et test les sur des parcours de 30 minutes pour t'y habituer.