Le 14 juin 2019 à 01:05:28 GoelandTruand a écrit :
Le 14 juin 2019 à 00:45:56 so-6-on a écrit :
Le 13 juin 2019 à 13:33:14 GoelandTruand a écrit :
Sinon qui est membre d adidas runners ici ?Pas moi mais déjà entendue parler
Ils sont en région parisienne c'est ça ? Ou dans toute la France ?Oui c'est a Paris mais pour la province j'en sais rien honnêtement.
Yes je suis en région Parisienne aussi, je les ai déjà vue sur des courses
j'ai les mollets qui brule de ouf quand je cours ... c'est normal ?
Je débute, je suis gros, au bout de 10 minutes le muscle du mollet (surtout le droit) est en surchauffe
Salut,
Ça fait un an que je fais de la course à pieds, 3 fois par semaine le plus souvent, rarement 2 fois.
Dans deux semaines j'ai prévu de faire une coupure annuelle de 3 semaines vous pensez que c'est suffisant ?
Le 21 juin 2019 à 21:31:17 kirikoulekangou a écrit :
Salut,Ça fait un an que je fais de la course à pieds, 3 fois par semaine le plus souvent, rarement 2 fois.
Dans deux semaines j'ai prévu de faire une coupure annuelle de 3 semaines vous pensez que c'est suffisant ?
3 semaines c'est parfait à mon gout, ni trop, ni pas assez
Je ferai pareil cette année
courir tous les jours pour sécher bonne ou mauvaise idée ? en ce moment je peux pas aller à la salle, obligé de faire du cardio ...
Bonne idée si tu cours en Endurance fondamentale
ça veut dire courir lentement c'est ça ? j'avoue que je suis curieux, c'est bien pour perdre du gras ? genre mieux que de se donner à fond en courant à un rythme élevé pour le même temps de course ? ou il faut courir plus longtemps du coup ?
Le 21 juin 2019 à 23:18:44 SweetEkO95LoL a écrit :
ça veut dire courir lentement c'est ça ? j'avoue que je suis curieux, c'est bien pour perdre du gras ? genre mieux que de se donner à fond en courant à un rythme élevé pour le même temps de course ? ou il faut courir plus longtemps du coup ?
Tu peux faire des footings en endurance, et aussi du fractionné, c'est sur la durée de course que tu perds du poids, pas sur l'intensité
Courir tout les jours à haute intensité c'est tout simplement inhumain, personne ne fais ça ni même les kenyans sous EPO et transfusion sanguine, c'est intenable.
oui effectivement, ça fait 3 jours que je fais du cardio à intensité plutôt élevée (càd qu'au bout du'une heure j'en peux plus) et mes performances baissent sans arrêt
par contre pour les cal brulées c'est plutôt la distance parcourue qui compte plutot que le temps passé à courir non ?
Le 22 juin 2019 à 00:19:46 SweetEkO95LoL a écrit :
oui effectivement, ça fait 3 jours que je fais du cardio à intensité plutôt élevée (càd qu'au bout du'une heure j'en peux plus) et mes performances baissent sans arrêt
par contre pour les cal brulées c'est plutôt la distance parcourue qui compte plutot que le temps passé à courir non ?
Ouais, c'est l'erreur du débutant, c'est comme si tu veux des bras énormes en muscu donc tu te tues les bras 6x par semaine en allant tout les jours jusqu'à l'échec ... au bout d'une semaine tu fatigues, 2 semaines, tes perfs baissent, 3 semaines tu te blesses
D'apres mes souvenirs c'est la durée de l'effort qui fait perdre des calories
Je débute en course à pied depuis le 25 mai 2019..
Pour l'instant je me force à courir en endurance fondamentale pour "poser les fondations" et surtout habituer est mes articulations et tendons à cette pratique.
Je me contente de 2 séances / semaine, ensuite pendant mes vacances de juillet et août je pense passer à 3 séances hebdomadaires. ah et aussi pour info le reste des jours je pratique un peu de muscu/ gainage (3 séances haut du corps et 2 séances bas de corps). Quand je passerai à 3 séances hebdo je supprimerai une séance muscu bas de corps.
La majorité de mes sorties se font en endurance fondamentale, je n'ai pas envie d'utiliser mon cardio pour le moment (j'ai une montre polar mais je ne porte pas la ceinture.).
Comment je fais pour courir en endurance fondamental ? C'est simple, je cours la bouche fermé et j'inspire et expire par le nez seulement !
Voici un peu l'historique de mes séances pour le moment
SEMAINE 1
Endurance fondamentale - 6.03 km - 50 mètres d/+ 36'23 - 6:02/km
SEMAINE 2
Endurance fondamentale - 5.66 km - 45 m d/+ 34'09 - 6:02/km
Endurance fondamentale - 6.30 km - 51 d/+ 37'27 - 5:57/km
SEMAINE 3
Endurance fondamentale - 11.11 km - 91 m d/+ 1:05:56 - 5:56/km
Endurance fondamentale (quelques intensités dans les bosses) 10.34 km - 122 m d/+ - 1:04:04 6:12/km
SEMAINE 4
Endurance fondamentale - 8.19 km - 25 m d/+ - 48:30 - 5.55/km
Endurance fondamentale (4x1' en accélérant un peu plus) - 6.42 km - 23 m d/+ 37:38 - 5:51/km
AUJOURD'HUI Endurance fondamentale (quelques intensités dans les bosses) 10.37 km 122 m d/+ - 1:02:23 6:01/km
Voilou C'est un peu frustrant de devoir ralentir mais nécessaire si je veux progresser et prendre + mon pied rapidement
Petite maj: mercredi j'ai fait un peu de fractionné 4x1' environ que j'ai réalisé 2 fois... dans un parc avec un circuit rectangulaire en gros je faisais mes accélérations sur la longueur du rectangle et la récup sur les côtés courts
8,5 km 47:44 (osef du chrono) 5:37/km moyenne
Je me sens de mieux en mieux franchement je me suis satisfait des 2 séances hebdo pour l'instant ! C'est un peu frustrant car j'aimerai vraiment courir plus mais au moins je récupère vraiment bien au niveau des articulations et muscles donc c'est le top... courir moins pour courir plus dans le futur je l'espère!
[20:46:30] <DelyrionJr>
Pour l'instant je me force à courir en endurance fondamentale pour "poser les fondations" et surtout habituer est mes articulations et tendons à cette pratique.Je me contente de 2 séances / semaine, ensuite pendant mes vacances de juillet et août je pense passer à 3 séances hebdomadaires. ah et aussi pour info le reste des jours je pratique un peu de muscu/ gainage (3 séances haut du corps et 2 séances bas de corps). Quand je passerai à 3 séances hebdo je supprimerai une séance muscu bas de corps.
La majorité de mes sorties se font en endurance fondamentale, je n'ai pas envie d'utiliser mon cardio pour le moment (j'ai une montre polar mais je ne porte pas la ceinture.).
Comment je fais pour courir en endurance fondamental ? C'est simple, je cours la bouche fermé et j'inspire et expire par le nez seulement !
Voici un peu l'historique de mes séances pour le momentSEMAINE 1
Endurance fondamentale - 6.03 km - 50 mètres d/+ 36'23 - 6:02/kmSEMAINE 2
Endurance fondamentale - 6.30 km - 51 d/+ 37'27 - 5:57/kmSEMAINE 3
Endurance fondamentale (quelques intensités dans les bosses) 10.34 km - 122 m d/+ - 1:04:04 6:12/kmSEMAINE 4
Endurance fondamentale (4x1' en accélérant un peu plus) - 6.42 km - 23 m d/+ 37:38 - 5:51/km
AUJOURD'HUI Endurance fondamentale (quelques intensités dans les bosses) 10.37 km 122 m d/+ - 1:02:23 6:01/kmVoilou C'est un peu frustrant de devoir ralentir mais nécessaire si je veux progresser et prendre + mon pied rapidement
Si tu viens de débuter et que tu cours à 5'50 en croyant être en endurance fondamentale, désolé mais je pense que tu as tort.
Utilise ta ceinture cardio, fait un test de fc max et cours à 75% de celle-ci.
Salut à tous,
Quelle va être votre stratégie niveau entraînement pour cette semaine de canicule ?
Le 22 juin 2019 à 21:21:46 kirikoulekangou a écrit :
[20:46:30] <DelyrionJr>
Pour l'instant je me force à courir en endurance fondamentale pour "poser les fondations" et surtout habituer est mes articulations et tendons à cette pratique.Je me contente de 2 séances / semaine, ensuite pendant mes vacances de juillet et août je pense passer à 3 séances hebdomadaires. ah et aussi pour info le reste des jours je pratique un peu de muscu/ gainage (3 séances haut du corps et 2 séances bas de corps). Quand je passerai à 3 séances hebdo je supprimerai une séance muscu bas de corps.
Voici un peu l'historique de mes séances pour le momentSEMAINE 1
Endurance fondamentale - 6.03 km - 50 mètres d/+ 36'23 - 6:02/kmSEMAINE 2
Endurance fondamentale - 6.30 km - 51 d/+ 37'27 - 5:57/kmSEMAINE 3
Endurance fondamentale (quelques intensités dans les bosses) 10.34 km - 122 m d/+ - 1:04:04 6:12/kmSEMAINE 4
AUJOURD'HUI Endurance fondamentale (quelques intensités dans les bosses) 10.37 km 122 m d/+ - 1:02:23 6:01/kmVoilou C'est un peu frustrant de devoir ralentir mais nécessaire si je veux progresser et prendre + mon pied rapidement
Si tu viens de débuter et que tu cours à 5'50 en croyant être en endurance fondamentale, désolé mais je pense que tu as tort.
Utilise ta ceinture cardio, fait un test de fc max et cours à 75% de celle-ci.
j'ai un coeur assez lent au repos (45), après les dernières semaines azvant la cap j'ai fait pas mal de futsal avec des potes
Le 22 juin 2019 à 22:18:19 UnbridledPanda a écrit :
Salut à tous,Quelle va être votre stratégie niveau entraînement pour cette semaine de canicule ?
Alterner avec la natation.. sans hésiter ou tôt le matin.
Salut à tous,Quelle va être votre stratégie niveau entraînement pour cette semaine de canicule ?
sortie longue demain juste avant la grosse chaleur et mercredi sous la fournaise à la débauche à 18h courte séance de 30 voir 45 minutes selon les sensations.
et parcours dans les bois !
Le 22 juin 2019 à 23:28:15 DelyrionJr a écrit :
sortie longue demain juste avant la grosse chaleur et mercredi sous la fournaise à la débauche à 18h courte séance de 30 voir 45 minutes selon les sensations.
et parcours dans les bois !
jusqu'à quelle température vous allez courir ?
chez moi mercredi à 18h il fait 38°, je risque pas d'y aller
Le 22 juin 2019 à 23:53:19 Painura a écrit :
et parcours dans les bois !jusqu'à quelle température vous allez courir ?
moi 37 mercredi... ça sera une première toute façon...
hâte de voir comment le corps réagi... après l'avantage du circuit que je vais faire c'est qu'il passe sur une petite rivière d'eau bien fraiche ou on peut la traverser à pied
Le 22 juin 2019 à 23:56:17 DelyrionJr a écrit :
Le 22 juin 2019 à 23:53:19 Painura a écrit :
et parcours dans les bois !jusqu'à quelle température vous allez courir ?
moi 37 mercredi... ça sera une première toute façon...
hâte de voir comment le corps réagi... après l'avantage du circuit que je vais faire c'est qu'il passe sur une petite rivière d'eau bien fraiche ou on peut la traverser à pied
tu cours sous 37° bonne chance clé, perso j'aurais peur de m'évanouir