CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 687688689690691692693694695696697  ... 796»
Page suivanteFin
Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 23:56:34

Bon pour ceux qui m'ont sur strava vous avez dû voir, sortie moyenne montagne avec qqes gars du club qui préparent une cyclo pour fin avril, j'la fais pas mais j'ai quand même voulu m'incruster au troupeau :noel:
74.21km / 1474D+ / Vitesse moy aucun intéret vu le nb d'arrets qu'on a fait pour attendre les retardés et autre
163bpm moy/201bpm max

Principale difficultée de la journée le col de Dourgne cat 2 (9kms 6%), assez dur sur le final on avait plus les arbres pour nous couvrir du vent 3/4 face à 50km/h ... Sinon super sensations, cul sur la selle en mouliant je sens que je suis efficace j'ai reussi à distancer presque tout le monde, on était plus que 2 à se tirer la bourre pour la fin. Qui dit grosse cadence dit cardio haut (j'ai pas été en dessous des 180puls sur les 3 derniers kms) sauf que bon ça m'empeche de changer de rythme. Les seules attaques que j'ai fais c'tait assis sur la selle, impossible de me remettre en danseuse ( bon c'est vrai que le vent à pas aidé pour le coup )pour en lâcher un bonne, je sais pas trop comment je peux travailler ça... Parce que bon là ça va on est entre gars du club mais une fois arrivé en course va falloir se faire violence.
Sur la fin 9 bornes de descente j'peux vous dire qu'à la fin j'avais plus de dos je sais pas si je suis le seul mais impossible de tenir une position +de 1mn hormis celle de Froome (sans pédaler faut pas déconner non plus :rire: ) et toujours pas dépasser les 70km/h pourtant le terrain y prêtait.

Stuart19 Stuart19
MP
Niveau 6
03 avril 2018 à 00:15:30

Petite sortie de 103 Km (1215d+ 27km/h) au lieu d'aller courir vu les sensations de merde la veille et de la mécanique de dernière minute à faire.
Rien de mieux pour se refaire la cerise et se vider la tête :ok:

RageuxDeter RageuxDeter
MP
Niveau 3
03 avril 2018 à 09:16:57

Le 02 avril 2018 à 23:56:34 Diamond-FRA a écrit :
Bon pour ceux qui m'ont sur strava vous avez dû voir, sortie moyenne montagne avec qqes gars du club qui préparent une cyclo pour fin avril, j'la fais pas mais j'ai quand même voulu m'incruster au troupeau :noel:
74.21km / 1474D+ / Vitesse moy aucun intéret vu le nb d'arrets qu'on a fait pour attendre les retardés et autre
163bpm moy/201bpm max

Principale difficultée de la journée le col de Dourgne cat 2 (9kms 6%), assez dur sur le final on avait plus les arbres pour nous couvrir du vent 3/4 face à 50km/h ... Sinon super sensations, cul sur la selle en mouliant je sens que je suis efficace j'ai reussi à distancer presque tout le monde, on était plus que 2 à se tirer la bourre pour la fin. Qui dit grosse cadence dit cardio haut (j'ai pas été en dessous des 180puls sur les 3 derniers kms) sauf que bon ça m'empeche de changer de rythme. Les seules attaques que j'ai fais c'tait assis sur la selle, impossible de me remettre en danseuse ( bon c'est vrai que le vent à pas aidé pour le coup )pour en lâcher un bonne, je sais pas trop comment je peux travailler ça... Parce que bon là ça va on est entre gars du club mais une fois arrivé en course va falloir se faire violence.
Sur la fin 9 bornes de descente j'peux vous dire qu'à la fin j'avais plus de dos je sais pas si je suis le seul mais impossible de tenir une position +de 1mn hormis celle de Froome (sans pédaler faut pas déconner non plus :rire: ) et toujours pas dépasser les 70km/h pourtant le terrain y prêtait.

J'ai vu..... C'est beau :ok:
Vraiment de belles sorties :bave: longues dans la montagne...
D'ailleurs je le demandais : c'est sur des grosse routes ou t'es vraiment plus au contact de la nature ?

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 09:37:37

j'ai peu roulé depuis ma sortie de jeudi, je voulais me préserver pr ma sortie d'hier, j'ai bien fait :noel:

Pas de perf niveau vitesse mais juste se faire plaisir et voir ce que je peux encaisser comme d+

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522740441-velo.jpg

Départ un poil tôt vis a vis des températures, mais sinon (très) bonnes sensations (un peu les jambes raides en début de sortie, j'aurais du rouler / courir un chouia la veille pr ne pas avoir les jambes rouillées). Le cardio est bien monté même à la fin de la sortie, bonne gestion de l'effort :oui: Et les jambes répondaient bien en fin de sortie !

Pr ceux qui ont mon strava, vs aurez pu voir les photos, c"était magnifique avec toute la neige

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 09:47:29

Le 03 avril 2018 à 09:16:57 RageuxDeter a écrit :

Le 02 avril 2018 à 23:56:34 Diamond-FRA a écrit :
163bpm moy/201bpm max

J'ai vu..... C'est beau :ok:
Vraiment de belles sorties :bave: longues dans la montagne...
D'ailleurs je le demandais : c'est sur des grosse routes ou t'es vraiment plus au contact de la nature ?

On était plutôt sur des petites routes à traverser des villages de campagne. Sans mentir on a du se faire doubler juste une dizaine de fois par des voitures. C’est pareil pour les cols Pyrénéens, on traverse généralement des petits villages où y’a pas un chat (hormis les jours d’etapes du Tour mais ça reste exceptionnel)

Jeaneude75 Jeaneude75
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 10:20:50

Le 02 avril 2018 à 22:33:11 -Therrannor- a écrit :
30.95km / 665m D+
21.4km/h moy / 76.3km/h max
170bpm moy :ouch: / 184bpm max
66tr/min moy / 108tr/min max

Premier col en vélo de route et j'ai limite plus galéré qu'en VTT pourtant j'étais sur un développement similaire au VTT là... :pf:
https://www.noelshack.com/2018-14-1-1522700440-mont-sainte-odile.png 11.4km/h de moyenne, et encore il y a un moment où c'est un long faux plat donc j'ai pu roulé à 15km/h tout en reposant le coeur à 160bpm...
Je suis tellement lent que je suis classé dans le dernier quart de Strava :peur: même Kotobuki est plus rapide de 2 minutes que moi avec son VTT ! :ouch2: :rire:

En fait c'est vraiment le coeur le soucis, j'ai un seuil beaucoup trop bas, à 180bpm je suis vraiment limite alors que je peux monter à 200bpm...
Au niveau des muscles j'étais bien, mais impossible d'appliquer de la puissance sur la durée...

Apres monter un col à 60 tr/min c'est chaud je pense là ?
Perso quand ça monte je met le plus petit braquet pour gérer mon effort :hap:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
03 avril 2018 à 19:59:54

Le 03 avril 2018 à 10:20:50 jeaneude75 a écrit :

Le 02 avril 2018 à 22:33:11 -Therrannor- a écrit :
30.95km / 665m D+
21.4km/h moy / 76.3km/h max
170bpm moy :ouch: / 184bpm max
66tr/min moy / 108tr/min max

Premier col en vélo de route et j'ai limite plus galéré qu'en VTT pourtant j'étais sur un développement similaire au VTT là... :pf:
https://www.noelshack.com/2018-14-1-1522700440-mont-sainte-odile.png 11.4km/h de moyenne, et encore il y a un moment où c'est un long faux plat donc j'ai pu roulé à 15km/h tout en reposant le coeur à 160bpm...
Je suis tellement lent que je suis classé dans le dernier quart de Strava :peur: même Kotobuki est plus rapide de 2 minutes que moi avec son VTT ! :ouch2: :rire:

En fait c'est vraiment le coeur le soucis, j'ai un seuil beaucoup trop bas, à 180bpm je suis vraiment limite alors que je peux monter à 200bpm...
Au niveau des muscles j'étais bien, mais impossible d'appliquer de la puissance sur la durée...

Apres monter un col à 60 tr/min c'est chaud je pense là ?
Perso quand ça monte je met le plus petit braquet pour gérer mon effort :hap:

Regarde la vitesse moyenne aussi, j'étais sur le 36x25 durant la majorité du col. Je n'ai pas passé le 28 car je compte changer de cassette pour une 11-25 vu que je roule sur du plat / vallonné généralement :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 31
03 avril 2018 à 20:10:25

53.83km / 288m D+
26.2km/h moy / 60.8km/h max
162bpm moy / 209bpm max (bug du cardio qui n'a fait que monter quand j'ai une position couchée)
66tr/min moy / 103tr/min max

Première sortie en tenue courte, avec 17°C durant la sortie, très sympa :oui:
Ca fait bizarre de telles températures alors que la semaine dernière il faisait à peine 5°C :rire: j'avais l'impression qu'il faisait super chaud là ! :rire:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 37
03 avril 2018 à 20:20:14

Le 03 avril 2018 à 09:37:37 chiegle a écrit :
j'ai peu roulé depuis ma sortie de jeudi, je voulais me préserver pr ma sortie d'hier, j'ai bien fait :noel:

Pas de perf niveau vitesse mais juste se faire plaisir et voir ce que je peux encaisser comme d+

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522740441-velo.jpg

Départ un poil tôt vis a vis des températures, mais sinon (très) bonnes sensations (un peu les jambes raides en début de sortie, j'aurais du rouler / courir un chouia la veille pr ne pas avoir les jambes rouillées). Le cardio est bien monté même à la fin de la sortie, bonne gestion de l'effort :oui: Et les jambes répondaient bien en fin de sortie !

Pr ceux qui ont mon strava, vs aurez pu voir les photos, c"était magnifique avec toute la neige

Bordel cette sortie :ouch:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 11
03 avril 2018 à 20:23:55

En mode récup' ce soir

29km
560D+
25,9km/h
1h07

J'ai essayé de faire de la bosse pour éviter ce vent misérable :fou:

EDIT : 4000km cette année :ok:

Message édité le 03 avril 2018 à 20:26:35 par drfe19
EIPistolero210 EIPistolero210
MP
Niveau 6
03 avril 2018 à 21:23:49

Sacré sortie Romain bravo, comment tu arrive à avoir ces stats là on dirati que c'est Strava pourtant :question:

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 21:39:17

j'utilise cette extension : https://chrome.google.com/webstore/detail/stravistix-for-strava/dhiaggccakkgdfcadnklkbljcgicpckn

Elle permet de faire pas mal de choses et d'améliorer un peu strava !

il faisait tellement chaud ajd ! Il y avait un fort vent chaud, j'étais trop couvert.
Je pourrais pas rouler avant vendredi soir ou samedi matin normalement, donc j'ai été grimpé un peu encore ajd (43km, 985d+, 19km/h de moyenne, 2h16)

Vous utilisez la vitesse verticale sur les compteurs ? Je viens de penser que ça pourrait m'être bien utile de pouvoir me servir de cette donnée lors de mes ascensions. J'ai ajouté le champs ajd, pour commencer à me familiariser avec.

PF7 PF7
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 22:40:53

Ça sert à quoi ? Je comprends pas ça calculé quoi et comment ?

MP
Niveau 6
03 avril 2018 à 22:43:35

J'utilise la vitesse verticale oui mais je crois que ça bug pas mal ou alors c'est trop instantané du coup ça fluctue pas mal si la pente change souvent.. Je trouve ça assez imprécis ou alors trop précis je sais pas c'est bizarre.. Merci pour l'extension :)

MP
Niveau 6
03 avril 2018 à 22:45:23

Ça calcul ton taux d'ascension par heure c'est ça ? Genre 1000m a l'heure, c'est la stats qui se trouve à côté de ton chrono sur un segment en côte

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 09:51:27

Oui je pense qu'il faut l'utiliser sur des ascensions longues et assez régulières, aucun intérêt pour des raidars par exemple

Trando Trando
MP
Niveau 16
05 avril 2018 à 18:27:52

Je ne sais pas trop où poster sans créer un sujet pour ça, mais est-ce que ça vous arrive d'avoir mal à l'aine (d'un côté ou de l'autre) ?
Je n'avais jamais de gêne mais la semaine dernière après 1h d'effort j'ai eu une grosse gêne dans l'aine, à la fin ça commençait à être limite.

kangersz2 kangersz2
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 11:24:44

Premiere sortie de la semaine (oué je sais dur dur de progresser avec aussi peu sortie :p )

Enfin un bon 52km ou je reviens sans grosse fatigue ou mal au jambe . On profite du temps je rego après midi et j'espère un peu moins de vent !

Jeaneude75 Jeaneude75
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 12:47:42

Le 05 avril 2018 à 18:27:52 Trando a écrit :
Je ne sais pas trop où poster sans créer un sujet pour ça, mais est-ce que ça vous arrive d'avoir mal à l'aine (d'un côté ou de l'autre) ?
Je n'avais jamais de gêne mais la semaine dernière après 1h d'effort j'ai eu une grosse gêne dans l'aine, à la fin ça commençait à être limite.

Tu roules avec des cales auto ?
Si oui c'est peut être un recrutement du psoas (que tu utilises en phase de tirage de la pédale pour la ramener en position haute) que t'avais pas l'habitude de solliciter avant.
https://www.youtube.com/watch?v=MqLHuwxB5-c

Message édité le 06 avril 2018 à 12:50:31 par Jeaneude75
Trando Trando
MP
Niveau 16
06 avril 2018 à 12:59:10

Non justement, j'ai essayé en auto il y a quelques années mais je n'arrivais pas à m'y faire :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment