(Je suis Tintin, désolé j'ai changé de pseudo )
J'ai un Vitus 992 exactement avec triple plateau, j'my connais pas trop après, mais je pense que si je continue à en faire régulièrement je vais investir dans un vélo plus récent
Le 26 mars 2018 à 21:23:04 JamereBurvelle a écrit :
(Je suis Tintin, désolé j'ai changé de pseudo )J'ai un Vitus 992 exactement avec triple plateau, j'my connais pas trop après, mais je pense que si je continue à en faire régulièrement je vais investir dans un vélo plus récent
c'est sur que si tu changes de vélo tu iras un peu plus vite, la position joue aussi, mais tu seras toujours le même homme sur le vélo, le foncier il faut y passer, des longues sorties sans faire monter le coeur trop haut et trop longtemps..
Ok ok, j'essaierai de me trouver un parcours assez plat alors, parce que dès que ça monte, même avec tout à gauche ça force pas mal
C'est vrai que niveau équipement c'est pas l'optimum, 3 plateaux c'est des développement de VTT, sur du route on préfère du compact! Et je suppose qu'il doit peser son petit poids, facilement 13kg je pense!
Mais en te demandant cette question je voulais surtout savoir si tu étais en VTT car si c'était le cas, tes chiffres aurait alors été normaux!
Mais sinon les autres ont raisons, le matériel c'est 20% de la perf, tout le reste c'est tes capacités physiques. Tu peux mettre un débutant sur un Pinarello à 8000 balles contre un amateur sur un Triban 500 et bien il n'y aura pas photo!
Du coup tu peux continuer à progresser même avec un vélo un peu hors du temps. C'est vrai que si ton terrain est assez valloné tu risque de developpé moins vite ta puissance mais tu va rapidement gagner en vélocité. Perso je préfère le contraire, d'abord gagner de la pédale avant de s'attaquer à la vélocité, aux relances mais on peux pas tout avoir
Chiegle : Openrunner tout simplement puis ImprEcran.
Le 26 mars 2018 à 21:19:21 JamereBurvelle a écrit :
Pour moi rouler tranquille c'est à 15
Après si y faut vraiment passer par là je le ferai mais bon...
Quelle fc max ?
Sinon tu fais ca a la sensation, perso j'ai toujours larché comme ça et le jour ou je suis passé au capteur fc : bah j'étais paumé. La ca commence a revenir bien
Quand t'as une habitude elle est pas forcément mauvaise.
Bref a la sensation foncier ca correspond a la plage d'intensité qui se trouve en dessous d'une limite qu'on décrit comme "commencement s'essoufflement". Genre cette limite c'est a la fois :
Par contre faut pas te dire : "ohloloooo faut pas que je dépasse 165... Sinon je quitte le foncier... Donc la bosse je vaisnla monter a 5km/h en gros" c'est sur la globalité de la séance. Ca peut passer ponctuellement au dessus.
Après une fois que tu commence a bien te connaître là on passera a autre chose.
Tu peux conserver ton cardio mais le regarde pas forcément, le cardio ca bouge beaucoup d'un jour a l'autre. Y'a des jours ou je suis mettons a 150moyen et j'ai l'impression d'être a bloc. Et d'autre comme en course ou je suis a 174 moyen et ou j'ai le sentiment de me promener.
Si un jour t'as un "coach" en carton (:noel:) qui te balance "ouais t'es pas monté assez haut.. Ou trop haut" bah t'y es pour rien... Ca dépend de trop de truc. Déjà le matin au réveil ça bouge... Alors sur un vélo avec plein de facteur en plus (chaleur, hydratation, effort précédent, ce a quoi tu pense si t'es émotif, bouffe, poids.... )
Ok merci pour les conseils, c'est vrai que je suis un peu essouflé quand je fais une grosse côte donc je vais tenter de prendre en compte ce que vous dites
Par contre une sortie "foncier", y a un temps minimum pour que ce soit efficace ? Minimum 2h non ?
Le 27 mars 2018 à 00:15:23 immortel63 a écrit :
Chiegle : Openrunner tout simplement puis ImprEcran.
dac merci
Le 27 mars 2018 à 09:03:24 JamereBurvelle a écrit :
Ok merci pour les conseils, c'est vrai que je suis un peu essouflé quand je fais une grosse côte donc je vais tenter de prendre en compte ce que vous ditesPar contre une sortie "foncier", y a un temps minimum pour que ce soit efficace ? Minimum 2h non ?
dans l'idéal au moins 2h30 / 3h c'est bien, au début tu peux commencer avec moins, mais au fur et à mesure il faudrait s'approcher voir dépasser cette durée
Hier décrassage une heure à 25 de moyenne
115 bpm moyen
Mais ça pouvait monter vite, je sais pas comment le prendre ...
Le 27 mars 2018 à 11:42:56 PF7 a écrit :
115 bpm moyen
Bah que t'es bien non ?
Te faire plaisir
Le 27 mars 2018 à 11:42:56 PF7 a écrit :
115 bpm moyen
Mon dernier décrassage à 25,4km/h (75km) j'étais à 121 de moyenne avec un max à 149. J'avais volontairement jamais fait monter le cœur donc je peux pas dire s'il montait facilement. On peut penser qu'un lendemain de course tu es bien débloqué donc pas illogique
Le mec cache ses sorties
Le 26 mars 2018 à 19:01:34 drfe19 a écrit :
Bah ton max c'est pas choquant, on est tous entre 190 et 200 on va dire en gros. Mais tes moyennes sont ultra élevées d'autant plus par rapport à ta vitesse moyenne
Vu le dénivelé par rapport à la distance ça ne me choque pas ces BPM moyens.
64km, 1000d+, 2h36, 24.6 km/h
j'avais pas de bonnes sensations ajd, et il a fallu que je roule sur une punaise lors de ma pause pipi en plus
pas mal de pluie par intermittence aussi, mais les températures n'étaient pas froide ça va
Je cache pas mes sorties hein, c'est juste que j'ai la flemme de mettre de sur Strava ...
Ya que les séances d'ht que vous voyiez pas (psk osef non ?)
Je suis en train de regarder un peu sur le travail en endurance parce que je ressens lors des sorties clubs que j’en manque cruellement ... Je sens que mentalement ça va être dur de devoir rouler à 22km/h de moy sur 100/150bornes
Le 27 mars 2018 à 22:52:06 Diamond-FRA a écrit :
Je suis en train de regarder un peu sur le travail en endurance parce que je ressens lors des sorties clubs que j’en manque cruellement ... Je sens que mentalement ça va être dur de devoir rouler à 22km/h de moy sur 100/150bornes
Bordel je suis perdu, j'étais persuadé de t'avoir sur Strava depuis le temps, bon ben je viens de t'ajouter Mais je pense pas que tu soit obliger de rouler à 22, ou alors tu disais ça au pif je sais pas
Effectivement je ne t’avais pas non plus.
J’ai regardé quelques vidéos de notre cher Nicolas Elzeard (La meilleure Cyclosportive de votre vie sur YT) et il dis de faire un travail d’endurance entre 70 et 80% de FCMax, 70% de ma FCM = 140b moyens, c’est peu haha
Je disais 22 au pif mais bon, à 140bpm ça doit tourner dans ces eaux là
Sortie du jour : 59km, 476D+, 2h09, 27,3km/h
Malgré le tennis épuisant d'hier les jambes étaient relativement là, d'ailleurs sur vos conseils j'ai ammené deux sucres et bu plus souvent
J'ai croisé pendant un court "troncon" un club de cycliste Je les ai suivi, ils se demandaient ce que je foutais là, et merde, qu'est-ce que c'est simple de rouler en peloton. Rouler a 30 sans même tourner les jambes, incroyable.
J'vais me renseigner auprès d'eux si c'est possible de rouler avec eux le temps d'essayer un peu, c'est trop aguichant l'idée de faire 100 bornes à ce rythme
Rouler en groupe c'est la base. Je ne roule jamais seul quasiment
58km aujourd'hui
Flemme de détailler rien d'important