Cet aprem 82km/ 3h20/ 531m D+/ 151bpm moyen/ 24,7km/h moy
Session sur l’endurance, 65-75% de ma FCM autant dire que j’ai pas beaucoup forcé pour rester en dessous des 150bpm (75% de ma FCM) j’aurais pû continuer encore mais j’avais mal au cul et aux pieds (nv chaussures normal). J’avais l’impression d’etre un escargot, les gens ont dû se dire « ça sert à rien d’avoir un vélo de course pour que le gars roule aussi lentement » mais bon ça m’a fait une petite balade
Je viens de tester l'alpe du zwift, une reproduction de l'alpe d'huez sur zwift :1140m de d+ en 19, 9km.
Vraiment sympa, j'ai mis 54m30 un truc comme ça pour les 12km du col en lui même. Je conseille à ceux qui ont envie de voir de jolis paysages sur zwift et de se faire mal accessoirement au passage.
Je test ca dimanche après ma course.
54min t'es fort !
Irl j'ai mis 58min et sur le logiciel bkool 1h05
Hum je pense pas que ce soit comparable surtout que j'ai pas la difficulté à 100%, tu me diras ce week-end ce que t'en pense.
Je peux faire mieux je pense je me suis allumé que dans les deux derniers lacets, j'ai géré avant.
Ah oui donc ça simule du 4-5% alors si t'es à 50% comme moi
Oui j'ai laissé à 50%. Bon j'ai une cassette en 21 aussi sur le vélo ht ce serait pas raisonnable les passages à 14% en 39x21 à 100%
124km
4h34
27,1km/h
1122D+
Première sortie avec mon nouveau Trek et surtout enfin une longue sortie, ce qu'il me manquait depuis 1 semaine où j'ai choppé la crève vendredi dernier. Ça fait mal aux jambes mais ça fait du bien quand même
Vivement le retour des beaux jours quand même
Sortie de début de week-end, bonne sensation, jamais été aussi bas en FC sur le plat, y'as pas longtemps je faisais du 140/142bpm à 200Watt, ( c'était une référence fiable dans le temps ) là je suis plutôt à 130.. le coeur monte tellement plus lentement aussi, mais réagis aussi bien quand je veux taper dedans, j'ai l'impression que ça correspond avec le fait que j'ai commencé le gainage depuis quelques semaines. ( Meilleure transmission de la puissance à moindre coût énergétique )
57km / 700D+/ 1H56 / 29,5km/h / 147bpm .
Demain peut être reconnaissance de la Morvandelle, où sortie longue quoi qu'il arrive, Samedi je commence à St Philibert en ufolep, je me demandais si il était judicieux de faire la sortie club le samedi matin sachant que j'ai ma course l'aprem ? A mon avis ça ne devrait pas être un problème si je reste dans les roues.
tu veux ta 1ère course avec une sortie (meme basique) dans les jambes ?
Tu seras en 3ème Ufolep ?
Je conseille pas la sortie le matin, garde un max de jus, tu fais une heure la veille tranquille avec 4-5 sprint longs en partant à basse vitesse.
Le 29 mars 2018 à 20:41:26 chiegle a écrit :
Le 29 mars 2018 à 20:07:12 -Therrannor- a écrit :
11°C de moyenne et tu es en cuissard court ?je sais pas si c'est le fait de sortir de l'hiver (et donc que le corps est habitué au froid), mais oui, et je n'ai pas du tout eu froid.
Lors de mon tour avec le même parcours (le 13) j’étais en court aussi (et il faisait un peu plus froid, il y avait eu du crachin)
En haut c'était une gabba mc et un baselayer decat ml.
Après faut prendre en compte l'intensité de la sortie, je peux garder les jambières pour des sorties tranquille même s'il fait plus chaud
Après tu es dans la moitié Sud de la France, donc le vent doit être tiède non ?
Chez moi c'est encore du vent froid même avec 10°C, d'ailleurs le matin il ne fait que 1 ou 2°C.
Le 30 mars 2018 à 10:05:44 blakwarior a écrit :
Tu seras en 3ème Ufolep ?Je conseille pas la sortie le matin, garde un max de jus, tu fais une heure la veille tranquille avec 4-5 sprint longs en partant à basse vitesse.
Ah ben on est la veille et je comptais faire une sortie longue (2h30) à basse intensité avec des sprints long Je ne sais pas, ce que je sais c'est que je suis D2 FFC donc on m'as dit que je serais sûrement en 2eme ufolep
Le 30 mars 2018 à 12:17:21 -Therrannor- a écrit :
Le 29 mars 2018 à 20:41:26 chiegle a écrit :
Le 29 mars 2018 à 20:07:12 -Therrannor- a écrit :
11°C de moyenne et tu es en cuissard court ?je sais pas si c'est le fait de sortir de l'hiver (et donc que le corps est habitué au froid), mais oui, et je n'ai pas du tout eu froid.
Lors de mon tour avec le même parcours (le 13) j’étais en court aussi (et il faisait un peu plus froid, il y avait eu du crachin)
En haut c'était une gabba mc et un baselayer decat ml.
Après faut prendre en compte l'intensité de la sortie, je peux garder les jambières pour des sorties tranquille même s'il fait plus chaudAprès tu es dans la moitié Sud de la France, donc le vent doit être tiède non ?
Chez moi c'est encore du vent froid même avec 10°C, d'ailleurs le matin il ne fait que 1 ou 2°C.
oui le vent n'est plus froid maintenant, après on est tous sensible différemment aussi
Noé -> On se verra à Saint Phillibert
Le 30 mars 2018 à 21:06:02 drfe19 a écrit :
Noé -> On se verra à Saint Phillibert
Ah super et du coup je serais en première obligé vu ma licence ffc, Y paraît que ça se joue dans les 2 derniers tours ils la connaissent bien au club
Je ne sais pas trop, mais oui vaut mieux être en 1 ou 2 sinon ça avancera pas en 3.
Par contre je ne connais absolument pas le parcours, je verrai bien mais j'espère que c'est pas un critérium quoi
PS : C'est vraiment pas la grande forme en plus
https://www.strava.com/segments/3788126
Petite sortie ce matin en suivant vos conseils et en essayant de rester bas en bpm, j'ai plutôt réussi je trouve, et je m'attendais pas à une vitesse moyenne si "haute"
30 km
19,4 km/h
347m D+
FCM 140 bpm (max 162 bpm)
J'ai essayé d'avoir un parcours le plus plat possible, ça a aidé un peu je pense, mais sur la dernière montée j'étais a 10-12 km/h quoi
Par contre j'imagine que la durée est un peu courte pour ce type de sortie ?
En fait tant que t'as pas une certaine vitesse de croisière essaye de compter en km et après en temps.
Genre si tu fais 100km en 3h ou 100km en 4h la vitesse est pas la même et dans un cas t'as fait 1h30 de plus.
Je serais toi je me fixerais objectif : 40km
Apres quand tu maitrise bien côté distance, normalement ta vitesse aura un peu augmenter.
Tu fixe 50 puis 60 lu en tout cas jamais en dessous de 50.
T'attends un peu et un jour t'essaye 80.
Je dis ca mais tkt ca se fais sur 2-3 mois avec 3 sorties par semaines.
Et après tu retourne sur une sortie de 50-60 mais avec du spécifique : sprint etc.. Pour gagner en vitesse. Et tu réaugmente gentiment.. Et arrivé a un certains. Stade tu corse encore le truc : plus de bosse ou je sais pas..
Entorse hier dans la nuit, j'étais un peu éméché...
Le pire étant que sur place je n'ai pas de médecin traitant, du coup soit je go urgences (flemme) soit j'attends quelques jours pour voir comment ca évolue...
Mon seul soucis étant que selon la gravité de l'entorse, la reprise de l'exercice peut survenir après 2 semaines à 8 semaines...
La seule automédication possible c'est la glace et le repos donc je sais pas quoi faire.