@pf7 je disais ça pour vic qui dit qu'une femme n'a pas apprécié son regard
sinon t'es pas tombé c'est deja ça
je ne suis pas licencé et je me rase pas, c'est trop chiant, et ça apporte rien pr moi. J'ai pas que ça a foutre de me raser les jambes toute les 2 semaines
grosse sortie ajd
j'ai du rebrousser chemins 2 fois, à cause de la neige, puis de travaux, mais c'était sympa de rouler avec cette chaleur ! (ciel plutot nuageux mais c'était agréable quand même)
vivement l'ouverture des cols
My god cette sortie Félicitation Dire que mon record c'est 1400D+
Moi j'ai hâte de reprendre, plus qu'une petite semaine de convalescence et j'vais pouvoir rouler dans ma campagne auvergnate Plus de vent J'vais rouler à fond, surtout que j'ai trouver un partenaire du coup je risque d'améliorer sensiblement ma moyenne!
Le 07 avril 2018 à 19:45:53 chiegle a écrit :
grosse sortie ajd
j'ai du rebrousser chemins 2 fois, à cause de la neige, puis de travaux, mais c'était sympa de rouler avec cette chaleur ! (ciel plutot nuageux mais c'était agréable quand même)vivement l'ouverture des cols
Oh putain
T'es vers où sans indiscrétions pour avoir des cols encore enneigés ?
Romain si tu commences les compèt tu va te balader
Le 07 avril 2018 à 19:48:44 JoanGamper a écrit :
My god cette sortie Félicitation Dire que mon record c'est 1400D+Moi j'ai hâte de reprendre, plus qu'une petite semaine de convalescence et j'vais pouvoir rouler dans ma campagne auvergnate Plus de vent J'vais rouler à fond, surtout que j'ai trouver un partenaire du coup je risque d'améliorer sensiblement ma moyenne!
je retourne chez moi en auvergne la semaine prochaine moi
je suis sur grenoble Jamere
j'ai pas de rythme Jarod, je pense que j'aurais bcp de mal avec les changements de rythme permanent
Le 07 avril 2018 à 19:50:41 JamereBurvelle a écrit :
grosse sortie ajd
j'ai du rebrousser chemins 2 fois, à cause de la neige, puis de travaux, mais c'était sympa de rouler avec cette chaleur ! (ciel plutot nuageux mais c'était agréable quand même)vivement l'ouverture des cols
Oh putain
Il est entouré de montagnes , entre le Vercors et la Chartreuse , par contre c'est vrai qu'il a progressé de ouf
Le 07 avril 2018 à 20:20:23 jeaneude75 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 19:50:41 JamereBurvelle a écrit :
grosse sortie ajd
Oh putain
Il est entouré de montagnes , entre le Vercors et la Chartreuse , par contre c'est vrai qu'il a progressé de ouf
ya aussi le massif de belledonne
Certaines routes sont encore bien enneigés car elles sont à 1300m ou plus, ne sont pas déneigées ou salées (car aucune habitation), et elles sont dans les forets
merci jeaneude !
Ah ok, les cols que j'ai fait aujourd'hui sont à 1200 et sont déneigés, mais ceux à 1400 le sont pas, ça doit dépendre de la taille de la route aussi !
Le 07 avril 2018 à 20:59:11 JamereBurvelle a écrit :
Ah ok, les cols que j'ai fait aujourd'hui sont à 1200 et sont déneigés, mais ceux à 1400 le sont pas, ça doit dépendre de la taille de la route aussi !
ouais ça dépend de pas mal de paramètres, je pourrais monter à 1700 mètres la déjà, dans 1 ou 2 stations de ski (pipay ou chamrousse)
Le 06 avril 2018 à 22:47:02 RageuxDeter a écrit :
la belle joggeuse qui n'a pas apprécié mon sourire
je vais prendre plus souvent cette route
Belle sortie
Petit compte rendu de la Cyclo la Morvandelle, je faisais le "petit parcours" 104km pour 1900D+, le grand faisais 135km pour 2050D+ la différence entre les deux étaient principalement une partie vallonné de 20km bien casse patte, mais heureusement que je l'ai pas fais, car j'étais déjà au bout du bout sur le petit, en grande partie car j'ai eu un contre temps au départ et je suis partie en queue de peloton, et vu qu'on était 210 le temps que le départ soit donné, les mecs de devant sont déjà à plus d'1min alors que toi t'as pas encore bougé... et je pensais pas que ça allais partir si fort, du coup 60km à rattraper un nombre incalculable de personne, de groupe qui n'étais pas là pour faire une place, j'ai vraiment aimé reprendre tout ce monde dans les bosses
Sauf que j'oubliais de m'alimenter correctement, et environ à mi course je sens que les jambes ne répondent plus comme avant, je paies tout mes efforts pour me rapprocher des groupes de tête, à prendre le vent, à passer la plupart des relais dans les groupes que je reprenais, l'avant dernier col je peine à rester dans un groupe bien placé qui finissent dans les 50, j'arrive même pas à basculer dans la descente avec eux, et le dernier col à été un vrai calvaire, je pouvais plus appuyer sur les pédales, le coeur bloqué à 160 pulse, je me fais reprendre par au moins 25 personne dans les 2 derniers km d'ascension, ensuite 17km de descente jusqu'à l'arrivé ou je me suis laisser glisser quasiment sans pédaler, 94ème/204 classé à 30min du premier..
Ça me fais de l'expérience, j'ai vraiment couru comme un con on peut le dire mais bon c'est ma 2eme course et en même pas un an de vélo je suis quand même content
[09:58:41] <EIpistolero210>
Petit compte rendu de la Cyclo la Morvandelle, je faisais le "petit parcours" 104km pour 1900D+, le grand faisais 135km pour 2050D+ la différence entre les deux étaient principalement une partie vallonné de 20km bien casse patte, mais heureusement que je l'ai pas fais, car j'étais déjà au bout du bout sur le petit, en grande partie car j'ai eu un contre temps au départ et je suis partie en queue de peloton, et vu qu'on était 210 le temps que le départ soit donné, les mecs de devant sont déjà à plus d'1min alors que toi t'as pas encore bougé... et je pensais pas que ça allais partir si fort, du coup 60km à rattraper un nombre incalculable de personne, de groupe qui n'étais pas là pour faire une place, j'ai vraiment aimé reprendre tout ce monde dans les bosses
Sauf que j'oubliais de m'alimenter correctement, et environ à mi course je sens que les jambes ne répondent plus comme avant, je paies tout mes efforts pour me rapprocher des groupes de tête, à prendre le vent, à passer la plupart des relais dans les groupes que je reprenais, l'avant dernier col je peine à rester dans un groupe bien placé qui finissent dans les 50, j'arrive même pas à basculer dans la descente avec eux, et le dernier col à été un vrai calvaire, je pouvais plus appuyer sur les pédales, le coeur bloqué à 160 pulse, je me fais reprendre par au moins 25 personne dans les 2 derniers km d'ascension, ensuite 17km de descente jusqu'à l'arrivé ou je me suis laisser glisser quasiment sans pédaler, 94ème/204 classé à 30min du premier..
Ça me fais de l'expérience, j'ai vraiment couru comme un con on peut le dire mais bon c'est ma 2eme course et en même pas un an de vélo je suis quand même content
Sympa la cyclo !
ça te donne une idée de la compétition
Les cyclos faut vraiment pas arriver en retard, en général ça part à bloc pour faire un écrémage avant la 1ère difficulté pour éviter d’etre bloqué par les pépés
Petite sortie en famille de 32km toujours sympa a faire (après tu te rend vite compte qu tu te fais chier a mort a l'heure vitesse ta vraiment le temps de regarder le paysage hihihih )
Maintenant j'avais running 10km au matin donc cette balade ma suffit pour juste détendre les jambes .
Petit retour sur l'Audax que j'ai fait hier.
104km
22km/h de moyenne
650m D+
207BPM max
157BPM moyen
4H40 sur la selle 5h28 au total entre le ravito et l'attente avant le départ
Et surtout 20 a 28°c, donc cuissard court et ça fait du bien !
Qui dit Audax, dit rythme imposé, donc la pour le coup c'est variable car mon GPS me dit 23.4km/h et strava 22.1km/h
Voiture serre fil a la fin pour ceux qui aurait un éventuel problème mécanique
Nous étions environ 55 cyclo au départ divisé en deux groupe. J'ai été dans le premier
Interdiction formelle de dépasser le capitaine de route. J'ai donc été une grande majorité de la sortie en tête du peloton.
Un vent relativement fort entre 50 et 70km/h selon la météo a partir du 60ème kilomètre
Et puis du coup, j'ai du remettre les lithion 2 michelin. Et autant dire que même si j'ai eu l'impression de pédaler dans de la mousse, ils ont été très confortable. A voir pour ces pneus la, en tout cas, quand je les avait mis sur le vélo, je n'était pas vraiment en forme non plus
Bref, c'est pas une sortie de fou non plus, juste une grosse sortie foncier, et ça fait du bien, ça débloque pas mal et je suis quand même content de l'avoir réussi, surtout que je suis pas très régulier en ce moment
Petit lien relive : https://www.relive.cc/view/1494738594
Owned by TAB
Sinon, petit détail intéressant, le senior de mon club a enchainé 85km sur les 100km a 88 ans. Il a finit dans la voiture pour le restant.
Je reste encore très surpris par l'endurance de ce mec
Le pire c'est qu'il a tenu la cadence des 23km/h de moyenne.
ah ué ton senior
Chapeau au Monsieur !
Le 08 avril 2018 à 18:16:22 kustoms a écrit :
Owned by TABSinon, petit détail intéressant, le senior de mon club a enchainé 85km sur les 100km a 88 ans. Il a finit dans la voiture pour le restant.
Impressionnant en effet ça donne envie
Je connaissais pas du tout les "Audax". Y'en a beaucoup ? J'en avais jamais entendu parler.
Comme ça je trouve ça un peu chiant j'avoue Ca me dérange pas du tout d'attendre de la famille ou des potes mais être à 23kmh pendant 5 heures
83 km/h pour moi avec 800D+ et 27 de moyenne avec des amis qui roulent un peu (dont un qui se met au triathlon et qui donc devrait rouler souvent avec moi ). Un peu de pluie, mais j'étais très à l'aise dans le groupe. Pas mal de vent par contre, infernal en Auvergne depuis lundi
Ça me fait 180km dans la semaine, un record cette saison
Le 08 avril 2018 à 18:26:33 immortel63 a écrit :
Le 08 avril 2018 à 18:16:22 kustoms a écrit :
Owned by TABSinon, petit détail intéressant, le senior de mon club a enchainé 85km sur les 100km a 88 ans. Il a finit dans la voiture pour le restant.
Impressionnant en effet ça donne envie
Je connaissais pas du tout les "Audax". Y'en a beaucoup ? J'en avais jamais entendu parler.
Comme ça je trouve ça un peu chiant j'avoue Ca me dérange pas du tout d'attendre de la famille ou des potes mais être à 23kmh pendant 5 heures83 km/h pour moi avec 800D+ et 27 de moyenne avec des amis qui roulent un peu (dont un qui se met au triathlon et qui donc devrait rouler souvent avec moi ). Un peu de pluie, mais j'étais très à l'aise dans le groupe. Pas mal de vent par contre, infernal en Auvergne depuis lundi
Ça me fait 180km dans la semaine, un record cette saison
Ce sont juste des grosses sorties proposé principalement en cyclotourisme.
Après, pour les 23km/h, on parle de la moyenne. Sur la sortie on a bien souvent dépasser les 23
La rythme bas est volontairement proposé afin de rendre les grosses sorties plus accessible.
Ca permet de franchir le cap des 100km (pour le cas présent) plus facilement.
Mais il y a d'autres formats.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audax