Le 03 septembre 2015 à 14:09:51 Grine a écrit :
Sauf que tu oublies un détail l'ami et non moins négligeable
Quel age avait Nadal à cette époque ????????
Ce n'est pas parce que l'espagnol s'est montré ultra précoce, qu'il faut pour autant oublier qu'il s'agissait d'un gamin au jeu (très) perfectible et encore loin de sa phase de prime
C'est bien beau de me rappeler les défaites de Nadal contre Nalbandian, Ferrero et autre Davydenko, mais il avait quel age au juste le majorquin à ce moment là ?Justement le fait que Nadal et Djokovic aient pu accéder aussi vite à la 2ème et 3ème mondial alors qu'ils n'étaient mème pas entrer dans la vingtaine met également en lumière la fébrilité de la concurrence passé du suisse
Des gamins qui atteignent aussi vite le sommet ....si la concurrence avait réellement été au niveau et à la hauteur, ça n'aurait pas été rendu possible
Tu parles de son âge comme un facteur d'inconsistance.
Mais inconsistance ne rime pas avec atteindre la finale de Wimbledon deux ans de suite (et perdre seulement face au maître de Wimbledon), ainsi que gagner Roland Garros trois ans de suite, ainsi que les deux années aller en demi des Masters de fin d'année. J'ai revu plein de matches de Nadal de cette époque et oui il était au sommet de son art. Ne me dit pas qu'il était moins fort qu'en 2013....
ah non c'est clair t'as aucun problème avec Federer....aucun.
De plus si nadal avait 5 ans de plus ça aurait avantagé Fedou, car ça n'aurait rien changé pour leurs premières années mais comme nadal est cramé à 29 ans, Federer aurait été tranquille de 29 à 34 ans
Bref si Nadal/Fed/Djoko étaient de la même année, Federer aurait eu - en toute logique - un bien meilleur palmarès, celui de Nadal aurait été sensiblement le même, et celui de Djoko aurait été sensiblement vierge
Federer à 34 ans est au niveau du meilleur Djokovic qu'on ait vu
Je ne savais pas que Federer avait battu le serbe dernièrement dans un tournoi majeur mais tu peux si possible me raffraichir la mémoire mangues
Quand à faire un parallèle entre Roddick et Djoko , je ne ferais pas de commentaire...pas le mème standing
Tu peux te convaincre du contraire, mais si Federer avait été de la génération 86/87 il apparait évident qu'il n'aurait jamais gagné autant de GC dans sa carrière
Déjà qu'un Nadal terrien prépubère lui donnait du fil à retordre quand il était le numéro 1, je te laisse deviner avec le Nadal de 2010...
"Je ne savais pas que Federer avait battu le serbe dernièrement dans un tournoi majeur mais tu peux si possible me raffraichir la mémoire mangues "
Il y a moins de deux semaines
Edit : Si tu crois vraiment que Djokovic aurait gagné plus de 2 GC s'il était de la génération de Federer...
Le 03 septembre 2015 à 14:27:00 Grine a écrit :
Federer à 34 ans est au niveau du meilleur Djokovic qu'on ait vu
Je ne savais pas que Federer avait battu le serbe dernièrement dans un tournoi majeur mais tu peux si possible me raffraichir la mémoire mangues
Quand à faire un parallèle entre Roddick et Djoko , je ne ferais pas de commentaire...pas le mème standing
Tu peux te convaincre du contraire, mais si Federer avait été de la génération 86/87 il apparait évident qu'il n'aurait jamais gagné autant de GC dans sa carrière
Déjà qu'un Nadal terrien prépubère lui donner du fil à retordre quand il était le numéro 1, je te laisse deviner avec le Nadal de 2010...
Ah oui 2010, l'année où Nadal a comme adversaires de demi finale des joueurs comme Youzhny et Melzer, des joueurs en finale comme Berdych (une des pires finales), quelle weak année, pas étonnant que c'est celle où Nadal arrive à briller.
Parce que le Nadal de 2010 ne mettait pas à genou le suisse
Rien qu'en 2008 et 2009, il enchaînait les victoires quand ils se retrouvaient...
Je me souviens d'un set 6-1 dans une finale en 2010 entre Federer et Nadal.
Et ?
Il avait gagné ?
Le 03 septembre 2015 à 14:37:25 Grine a écrit :
Et ?
Il avait gagné ?
Oui
Le 03 septembre 2015 à 14:28:12 mangues a écrit :
"Je ne savais pas que Federer avait battu le serbe dernièrement dans un tournoi majeur mais tu peux si possible me raffraichir la mémoire mangues "Il y a moins de deux semaines
Edit : Si tu crois vraiment que Djokovic aurait gagné plus de 2 GC s'il était de la génération de Federer...
On a affaire à un connaisseur alors...je m'incline
Sinon fait moi plaisir et ne compare pas le serbe à toutes les marionnettes que le suisse a eu pour habitude de maltraiter dans ses matchs de GC entre 2004 et 2007
Rien que le Djoko de 2007 commençait à marcher sur les plates de bande du suisse comme en témoigne la finale de l'USO qu'il aurait pu remporter sans un manque d'expérience (des balles de set à chaque sets). Il se vengera d'ailleurs sur le GC qui suivi (OA 2008)
alors avec un Djoko à son prime, croit moi qu'il y aurait eu match et que le "Maitre" aurait trouvé à qui parler...bien loin des Roddick, Philippousis, Bagdhatis,Blake et autre Haas
Le 03 septembre 2015 à 14:40:05 mangues a écrit :
Et ?
Il avait gagné ?Oui
Quel tournoi ?
C'est pour ça que depuis 2009 (Djoko n'était plus un gamin) il y a 4-2 pour Roddick vs Djokovic ?
Oui je ne devrais pas comparer les deux car Roddick > Djokovic
Le 03 septembre 2015 à 14:44:01 Grine a écrit :
Le 03 septembre 2015 à 14:40:05 mangues a écrit :
Et ?
Il avait gagné ?Oui
Quel tournoi ?
On a affaire à un connaisseur
Haas cette grosse quiche qui a battu Djoko en 2013
Le 03 septembre 2015 à 14:44:09 mangues a écrit :
C'est pour ça que depuis 2009 (Djoko n'était plus un gamin) il y a 4-2 pour Roddick vs Djokovic ?Oui je ne devrais pas comparer les deux car Roddick > Djokovic
Non seulement il n'y a pas eu suffisamment de match entre les 2 pour se prononcer du rapport de force entre les 2 mais surtout le serbe l'a joué quand il était relativement jeune
Si Roddick avait fait face au Djoko qui a explosé depuis 4 ans, il n'y aurait plus eu photo
Exactement le mème topo entre Nadal et Davydenko
Plus je lis le topic plus je me dis que la mauvaise foi des fans de Djoko surpasse, ou du moins égale, celle des fans de Federer
Le 03 septembre 2015 à 14:48:12 Grine a écrit :
Le 03 septembre 2015 à 14:44:09 mangues a écrit :
C'est pour ça que depuis 2009 (Djoko n'était plus un gamin) il y a 4-2 pour Roddick vs Djokovic ?Oui je ne devrais pas comparer les deux car Roddick > Djokovic
Non seulement il n'y a pas eu suffisamment de match entre les 2 pour se prononcer du rapport de force entre les 2 mais surtout le serbe l'a joué quand il était relativement jeune
Si Roddick avait fait face au Djoko qui a explosé depuis 4 ans, il n'y aurait plus eu photoExactement le mème topo entre Nadal et Davydenko
Djokovic n'est pas plus fort depuis 2011 qu'en 2009, il profite juste de la weak area ( déclin de Federer et Nadal et absence des Safin/Roddick etc...) et malgré tout il ne gagne qu'un GC par année en 2012/2013/2014.
Sinon Nadal était à son meilleur niveau entre 2005 et 2008, donc ton hypothèse du H2H avec Davy est bidon.
Enfin Djoko était assez vieux en 2009 pour que ça soit pertinent, et 6 confrontations (dont 4 fessées) sont suffisantes pour se rendre compte de la dynamique entre les deux
Le 03 septembre 2015 à 14:45:17 jls1805 a écrit :
Haas cette grosse quiche qui a battu Djoko en 2013
Toujours mieux que de se faire battre par un Stakhovsky en GC classé au delà de la 100ème place mondial