Le 03 septembre 2015 à 20:50:59 Above-The-Law a écrit :
Parce que de dire que tout le monde se fou sur la gueule c'est pas fondé ?
C'est un débat, dans un débat l'une des "stratégies" et de discrédité la parole de l'autre donc oui ça passe par l'ironie... Après la vrai problématique serait l'utilité d'un tel débat...
Le 03 septembre 2015 à 20:46:22 Above-The-Law a écrit :
J'ai eu besoin de 3 pages pour voir la haine de tout le monde envers tout le monde, si tu te sens visé par mon diagnostique je n'y peut rien, je n'y peut rien non plus si tu n'arrive pas à voir que tout le monde se crache à la gueule par de l'ironie et de l'hypocrisie
T'es gonflé de dire ça, vu que là ou les autres essaient d'argumenter leur propos plutôt que de s'insulter toi de ton côté tu fais rien d'autres que des attaques personnelles et des jugements de valeurs.
Pas du tout, c'est juste vraie, les gens se sont direct attaqué des le début, c'est ça un débat de nos jour ?
Pour revenir au post initial, il me semble pas avoir vu quelqu'un insulté Djokovic de "merde" après ses deux défaites en finale. Les fans des joueurs qui battent Djoko sont plus contents que leur joueur ait battu le numéro 1 plutôt qu'un autre, parce que c'est un exploit et que les défaites passées ressurgissent. C'est comme avec le PSG : quand une équipe bat (pas cette année pour le moment^^) le PSG, elle est deux fois plus contente et chambreuse, c'est pas parce qu'elle hait le PSG (quoi que parfois..), c'est parce qu'elle lâche la frustration passée. Faut pas voir le mal partout.
Autre exemple : les tableaux en carton
Quand Djoko à le "malheur" d'en hériter, on peut ètre sur de lire une vague de critique de la part du "clan RF"Mais quand c'est le suisse...je te laisse deviner
Juste une question : est-ce qu'on a le droit de le remarquer? est-ce qu'on a le droit de rire avec cela?
En quoi cela traduit-il d'une haine?
Lorsque Federer a un tableau facile, le forum en parle aussi. Il n'y échappe pas. Pareil pour Nadal. Pourquoi devrait-il y avoir des exceptions?
Perso, y a deux choses qui me dérangent surtout : son attitude sur le terrain et quand il gagne des matchs (se déchirer le t-shirt... le pire geste possible), mais il a travaillé là-dessus dernièrement
Puis le fait que peu de joueurs arrivent à le battre et qu'il arrive tjrs à s'en sortir in-extremis. Enfin, en fan de Federer, les balles de match sauvées les dernières années contre ce dernier (US Open 2011 je crois, et 2012?) font un peu mal, sans compter les finales qu'il a gagné en GC à Wimbledon.
Ah, le fait que ce soit un robot de fond de court aussi me dérange. J'aime pas son jeu.
Le 03 septembre 2015 à 21:02:13 Above-The-Law a écrit :
Pas du tout, c'est juste vraie, les gens se sont direct attaqué des le début, c'est ça un débat de nos jour ?
Concrètement tu as apporté quels arguments en tant que créateur du topic ?
C'est toujours marrant de critiquer tout le monde quand on ne fait rien.
Pourquoi cette haine ?
Je vais te l'expliquer :
- En ce qui concerne le joueur, son jeu est insipide, dégueulasse, il a une volée de 30/2, en gros c'est un robot de fond de court et il profite d'une weak era. D'ailleurs, chaque fois que Roger retrouve son niveau contre Djoko, ce dernier perd le match.
- En ce qui concerne la personnalité, il pue la fausseté ( sa campagne de communication depuis 2011 est juste risible quand tu suis le circuit depuis le début du XXIe siècle et que tu connais le bonhomme )
Puis Roger est sponsorisé par Rolex, Djokovic par Seiko, on a les sponsors qu'on mérite
Mais pourquoi toute cette haine si c'est a cause de sa personalité c'est ridicule vous pouvez pas totalement connaitre comment est le joueur derrière l'écran.Et après j'avous son style de jeu est trop robotique. Mais le gars est quand même n°1 vous pouvez au moins respecter ca.
Le 04 septembre 2015 à 21:39:31 RodgeurFed a écrit :
>Pourquoi cette haine ?
Je vais te l'expliquer :
- En ce qui concerne le joueur, son jeu est insipide, dégueulasse, il a une volée de 30/2, en gros c'est un robot de fond de court et il profite d'une weak era. D'ailleurs, chaque fois que Roger retrouve son niveau contre Djoko, ce dernier perd le match.
> - En ce qui concerne la personnalité, il pue la fausseté ( sa campagne de communication depuis 2011 est juste risible quand tu suis le circuit depuis le début du XXIe siècle et que tu connais le bonhomme )
>
> Puis Roger est sponsorisé par Rolex, Djokovic par Seiko, on a les sponsors qu'on mérite
Un ramassis de bétise...
Sinon perso je n'accroche pas du tout à la personnalité de Federer que je trouve fade au possible (froid/ennuyeux comme un robot justement) et par moment imbu de lui mème, mais ça ne m'empèche pas de respecter le champion et l'immense apport qu'il donne au tennis
C'est dommage que vous n'en fassiez pas autant à l'égard du serbe, quand bien mème vous n'appréciez pas son tennis ou son caractère
Quant aux sponsors respectifs que tu évoques, ça peut traduire la disponibilité d'un Djokovic , plus facilement accessible au grand public par rapport à un Federer qui lui est (beaucoup) plus distant
edit : pour la Weak Era c'est assez mielleux que ça puisse ètre écrit par un inconditionnel du suisse...
C est Nadal qui a apporté la dimension physique . Djoko a juste suivi . C est vrai que l apport de Djoko on peut la chercher perso j en vois pas ( c est pas de la rage juste une constatation )
Le 05 septembre 2015 à 10:53:44 jls1805 a écrit :
C est Nadal qui a apporté la dimension physique . Djoko a juste suivi . C est vrai que l apport de Djoko on peut la chercher perso j en vois pas ( c est pas de la rage juste une constatation )
Il a juste amené à la quasi-perfection tout ce qui a déjà été fait en ajoutant sa dimension hyperlaxe c'est déjà plutôt impressionnant en soi !
Le 03 septembre 2015 à 19:21:02 mehdiguadi a écrit :
Le 03 septembre 2015 à 17:42:19 Grine a écrit :
Par contre Nadal il l'a rencontré 5 fois en 3 ans dont 4 fois en Finales.
Alors 2 choses :
5 fois en 3 ans ...c'est assez faible
5 fois sur 12 c'est faible ?
Tu te fous de ma gueule là ?
Grine ? Ou es-tu mon petit Grine ? Tu ne fais pas face aux bons arguments là
J'ai toujours pas eu de réponse sur le H2H de Nadal-Federer aussi
Parce qu'il a aucun style, aucune personalité. Il est totalement banal et lambda.
Je regarde ses matchs et je m'endort
Le truc c'est que Djokovic est ESTP au niveau du MBTI, aka la personnalité la plus faux cul et à la recherche de la popularité. Du coup il est trop grillé.
J'ai aussi cette mauvais impression qu'il essaye à tout prix d'effacer son passé pré-2011.
https://www.youtube.com/watch?v=plbomcLe1rI
Djoko à toujours été déconneur, ses imitations il les a commencé dès le début de sa carrière, et en dehors des matchs il est toujours sympas même quand il est loin des caméras(je l'ai vu plusieurs fois s'entraîner alors qu'il y avait que quelques dizaines de spectateur). C'est incroyable de vouloir se persuader à ce point qu'à chaque fois qu'il à l'air sympa il fait semblant.
Il y a quelques jours il avait dansé sur le court central de l'US, et il y avait eu article sur WLT, en gros les commentaires ressemblaient à ca:
-Ho mon Dieu il fait rire le public en dansant, pendez le!
-Il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'a Roland il faisait également rire le public en faisant des blagues pendant ses interviews, vous vous rendez compte? L'année dernière il avait même osé faire le buzz en invitant un ramasseur de balles à s'asseoir sur son banc, qu'il est méchant ce serbe!
C'est tellement ridicule Et les mecs qui l'accusent d'avoir aucune personnalité, c'est quoi pour vous avoir une personnalité? J'ai du mal à comprendre là, par exemple Federer qu'est ce qui fait qu'il a plus de personnalité que Djoko?
Novak à le sang chaud sur le court, avec un refus de la défaite, et en dehors du court il est relax et déconneur, mais sait être sérieux quand il le faut, et peut être plein d'émotions après des défaites qui font mal (RG 2014 et 2015)
C'est ça ne pas avoir de personnalité?
+1000 je préfère largement voir Djokovic montrer ses émotions, positive ou négative plutôt que Federer impassible du début à la fin d'ailleurs il est l'un des seuls, peut-être même le seul a gérer son image en toute circonstance si Djokovic cherchait tant que ça a avoir une image parfaite, il ne casserait jamais de raquette, jamais.
En fait le vrai titre du topic ça devrait "pourquoi cette indifférence de Djoko"'
Quand tu vois qu'hier en prime time le mec joue Seppi qui est pas non plus la plus grosse daube du circuit et que le topic USO parle uniquement du Bouchard / Cibulkova ça montre bien le phénomène je trouve