Le 05 septembre 2015 à 16:22:42 Snakier a écrit :
http://www.live2times.com/imgupload/event/10688/140710191025/normal/nadal-bat-federer-en-finale-de-l-open-d-australie-et-reste-n%C2%B01-mondialnadal_federer_wideweb__470x340-2-.jpg >>>>> tes photos de merde
Lol si il y a une photo , une seule que tu ne pouvais t'autoriser de poster c'est bien celle-ci
Celle où on voir un Federer en pleur "gaché" la cérémonie, à tel point que Nadal ne savait plus ou se mettre tellement il était géné
En grand seigneur, il s'est alors approché du suisse et l'a pris dans son bras pour lui arracher un sourire
Honnètement tu aurais du en mettre une autre
Snakier Oui, Federer est suffisamment expressif, il s'exprime à sa manière c'est là où je veux en venir, chacun s'exprime à sa manière, chacun sa personnalité mais quand Djokovic s'exprime à sa manière, ici les gens disent "il fait ça pour le soutien du public" "faux-cul" etc
Murray est le pire dans le genre je râle à chaque fois que je perds un point
Bah non il peut pas dire "allez vous faire voir " mais ça montre bien qu'un speech de fin de match est stéréotypé au pas possible. Tu félicites ton adversaire , tu remercies sponsor , team , public et basta . Les seules choses intéressantes c'est les moments d'émotions style OA 2009 , WB 2012 , RG 2015 ou les privates jokes qui peuvent fuser.
Tout ça pour dire que n'importe quel joueur suit cette trame lors de son speech , alors que c'est sur que parfois même si ils sont en quelques sortes "obligé" de le dire au fond ils le pensent pas.
Le 05 septembre 2015 à 16:26:50 Snakier a écrit :
Federer est suffisamment expressif sur un court, expressif ça veut pas dire seulement péter ses raquettes ou parler à dieu, des gestes, des points serrés, des regards, des "Come on" ça en fait aussi partie. C'est plus discret mais ça ajoute au côté "under control".
Ça m'horripile les joueurs comme Tsonga qui râle toujours sur eux même en marmonnant
Perso j'ai rarement vu un sportif avec autant de flegme, c'est limite si tu demandes si il ne s'est pas placé un balai dans le derrière
Quasiment aucune émotion, alors c'est sur son jeu est très agréable à voir mais en dehors de ça, je le trouve fade au possible
Exception faite de quelque "Come On !" quand il gagne un jeu ou point important, c'est le désert niveau personnalité
Ceux qui parlent de robot au sujet du Djoker pour qualifier le tennis du serbe, je réutiliserais la mème qualification mais sur le caractère ennuyeux de Federer
Pour moi il ne dégage quasiment rien, n'est pas assez démonstratif, garde tout pour lui, intériorise tout, froid
Alors comme on dit "les gouts et les couleurs" ou "il faut de tout pour faire un monde"
Certains apprécient les joueurs expressif, extraverti qui communique avec le public et d'autres font plus dans la retenue, la placidité comme tu sembles visiblement l'ètre Snakier
Le 05 septembre 2015 à 16:34:07 Snakier a écrit :
Et j'ai posté la photo parce que c'est juste la plus belle photo entre deux finalistes de l'an 2000. Mais bon c'est vrai que y'a pas Djokovic dessus, tu peux pas l'apprécier à sa juste valeur :/
J'apprécie simplement les photos où les joueurs savent faire preuve de fairplay en gardant le sourire les soirs de défaites
Et à ce compte là, Federer m'a souvent déçu perso
Le 05 septembre 2015 à 16:39:56 Grine a écrit :
Le 05 septembre 2015 à 16:34:07 Snakier a écrit :
Et j'ai posté la photo parce que c'est juste la plus belle photo entre deux finalistes de l'an 2000. Mais bon c'est vrai que y'a pas Djokovic dessus, tu peux pas l'apprécier à sa juste valeur :/J'apprécie simplement les photos où les joueurs savent faire preuve de fairplay en gardant le sourire les soirs de défaites
Et à ce compte là, Federer m'a souvent déçu perso
https://www.youtube.com/watch?v=pR-er0btEMw
Rassure moi c'est Djoko qui a gagné et Roger qui a perdu celle la nan ??
Continue Grine, tu es bientôt à court d'arguments.
Le 05 septembre 2015 à 16:37:29 Snakier a écrit :
Mais ce que vous semblez pas comprendre c'est que tous les joueurs ont leur tares, ce qui font d'eux des êtres humains. Désolé de vous l'apprendre mais Djokovic n'est pas plus parfait qu'un autre hein, il a aussi des dizaines de défauts. Comme n'importe quel taulier du tennis. Le big 4 est bourré de défauts individuellement, plus t'es un champion et plus tes réactions seront forcément interprétées ou changées. L'arrogance qu'à pu avoir Federer lors des années 2000, c'est à ranger au même titre que l'actor studio de Murray ou la fausse modestie tournant au running gag de Nadal.. Et dans ce lot de tares de la nature humaine, Djokovic en a aussi.
je n'ai jamais dit le contraire Snakier
Chacun ses faiblesses, d'ailleurs tu ne me verras jamais qualifier le serbe de Maitre, de Goat, ou de gendre idéal ici
Chacun a ses qualités et ses défauts, nul n'est pas parfait, je te rassure tu ne m'apprend rien mais merci quand mème
Rassure moi c'est Djoko qui a gagné et Roger qui a perdu celle la nan ??
c'est pourquoi je n'ai pas omis de préciser plus haut qu'il s'arrangeait avec l'age
Le 05 septembre 2015 à 16:32:33 Black-Angel360 a écrit :
Snakier Oui, Federer est suffisamment expressif, il s'exprime à sa manière c'est là où je veux en venir, chacun s'exprime à sa manière, chacun sa personnalité mais quand Djokovic s'exprime à sa manière, ici les gens disent "il fait ça pour le soutien du public" "faux-cul" etcMurray est le pire dans le genre je râle à chaque fois que je perds un point
Le 05 septembre 2015 à 16:37:29 Snakier a écrit :
Mais ce que vous semblez pas comprendre c'est que tous les joueurs ont leur tares, ce qui font d'eux des êtres humains. Désolé de vous l'apprendre mais Djokovic n'est pas plus parfait qu'un autre hein, il a aussi des dizaines de défauts. Comme n'importe quel taulier du tennis. Le big 4 est bourré de défauts individuellement, plus t'es un champion et plus tes réactions seront forcément interprétées ou changées. L'arrogance qu'à pu avoir Federer lors des années 2000, c'est à ranger au même titre que l'actor studio de Murray ou la fausse modestie tournant au running gag de Nadal.. Et dans ce lot de tares de la nature humaine, Djokovic en a aussi.
Là on est d'accord
Le 05 septembre 2015 à 16:21:25 Black-Angel360 a écrit :
Snakier C'est vrai que je vais loin en disant qu'il parle d'abord de lui mais la plupart du temps il explique que ses défaites sont de sa faute
C'est vraiment THE TRUC qui m'a longtemps dérangé chez le suisse, le fait qu'il s'incombe la plupart de ses défaites à lui, que par la qualité du tennis l'adversaire au jour J
Je me rappelle de certains propos assez...déroutant sur certains matchs où il s'attribuait la raison de sa défaite
Que ce soit contre Tsonga (WB 2011) , Nadal (il l'a souvent fait contre lui par le passé), Del Potro (USO 2009) , Murray (OA 2013, JO 2012) , Djoko (USO 2010-2011 avec un "je n'aurais pas du perdre la rencontre), et 'en passe, Federer a souvent montré dans sa carrière une image de mauvais perdant dans ses discours ou interview d'après match
Quand j'aurais le temps, j'essaierais de faire une petite compil de ses propos
Le 05 septembre 2015 à 16:48:18 Snakier a écrit :
Et d'ailleurs je rajouterais que si Federer est si "fade" sur un court je pense que c'est surtout pour qu'il puisse rester dans sa bulle et concentré, qu'il a pas envie de s'éparpiller (et encore, je me souviens récemment quand il a hurlé dans sa serviette entre 2 points mdr on dirait moi quand j'avais 7 ans).
https://vine.co/v/ebeFObrqgUL
Le 05 septembre 2015 à 16:55:09 Grine a écrit :
Suffit de le voir dans des exhib, ou à l'iptl etc, il est beaucoup plus décontracté et déconneur
c'est facile d'ètre cool et décontracté quand il n'y a aucun enjeu...tout le monde, toi comme moi pouvons le faire
Quelle phrase ?
Contre Tsonga en 2011 à Wimbly il l'a perd tout seul aussi.
De toute façon, on sait très bien pourquoi tu es venu ici Grine.
Le 05 septembre 2015 à 16:58:56 _Axelitos_ a écrit :
Oui c'est ça, que ce soit Tsonga ou Del Potro, c'est uniquement de la faute du Maitre si ils ont gagné
Les gars n'y sont pour rien...
Pour la citation dont tu parles Snakier tu peux l'écrire parce qu'on a écrit beaucoup de chose mine de rien
Le 05 septembre 2015 à 16:59:27 Snakier a écrit :
D'ailleurs je me souviens d'un Djokovic passablement énervé de perdre un match sans enjeux à l'iptl, pour le coup on repassera sur le côté bon perdant en toute circonstance, c'est même d'autant plus ridicule que le match n'avait absolument aucun enjeu
pourquoi tu m'en parles alors ?
Et pourquoi serait-il contrarié si il n'y avait aucun enjeu ?
Le 05 septembre 2015 à 16:24:34 _Axelitos_ a écrit :
Le déchirement de T-shirt, pour ma part je vois ça comme un geste irrespectueux, mais chacun l’interpréte comme il le souhaite.Le 05 septembre 2015 à 16:22:20 Grine a écrit :
De toute façon Federer est introverti au possible donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dégage le moindre zeste d'émotion, quoique avec l'age il commence à ètre plus expansifDis ça pour Nishikori, Federer montre quand même pas mal ses émotions depuis 2015.
C'est vrai, et j'avoue que ce changement m'a agréablement surpris
Il faut croire qu'un contact plus régulier avec l'échec l'a rendu plus humain
Sinon pour mettre les choses au clair, je trouve que c'est terriblement malvenu de la part d'un part de s'accorder toute la raison de son échec
On parlait tout à l'heure d'un manque de respect pour l'adversaire, là est précisément ce manque de respect
Un joueur aussi prestigieux soit-il, aussi fort et haut classé soit-il ne peut pas déclaré en conférence de presse "C'est ma faute si j'ai perdu parce que je n'ai pas bien joué"
Au delà d'un manque de fairplay, c'est aussi un manque de tact et de savoir vivre
Quand bien mème ce serait vrai, jamais tu ne le balance devant les autres, tu le gardes seulement pour toi
Le 05 septembre 2015 à 16:58:56 _Axelitos_ a écrit :
Je trouve pas qu'il ait perdu tout seul en 2011, Tsonga était monstreux pendant les 3 derniers sets du match. Tout ce qu'il tentait il le réussissait : https://www.youtube.com/watch?v=dK7-K5g8jh4 Regarde les highlights à partir de 2 sets 0 Federer, il joue trop fort, il est trop précis. Roger aurait bien sur pu gagner le match, en menant 2 sets 0 il aurait même "du" le gagner, mais quand on voit le niveau affiché par Jo... Ces coups droits quoi !