Federer est un champion fabuleux, il me fait rêver sur le court, mais alors l'homme m'a l'air tout bonnement insupportable (vous remarquerez que contrairement à vos jugements sur Djoko, j'émets un RESSENTI et non quelque chose que je prends pour un FAIT).
Je le trouve imbu de lui-même, lisse, ne voulant froisser personne, et surtout il s'est construit une sorte de mythe, il n'a l'air proche de personne sur le circuit, en dehors de sa team, inaccessible sur son trône.
Après concernant Djoko, pour moi, le plus grand moment de l'année pour lui, ce n'est ni son titre à l'OA ni son titre à Wim, c'est la standing ovation reçue après la défaite la plus cruelle de sa carrière en finale d'RG, et son discours fabuleux, de respect envers le suisse.
Federer s'est toujours défini comme accessible , les joueurs eux mêmes le disent. Bien sur que quand t'as 17 GC et que tu SAIS (parce qu'il faut pas se leurrer) que t'es le plus grand de tout les temps , tu développes forcément une sorte d'ego.
Le 05 septembre 2015 à 10:53:44 jls1805 a écrit :
C est Nadal qui a apporté la dimension physique . Djoko a juste suivi . C est vrai que l apport de Djoko on peut la chercher perso j en vois pas ( c est pas de la rage juste une constatation )
Ce qu'il apporte au tennis ?
je dirais qu'il fait partit des rares numéro 1 de l'Histoire à ne pas se prendre au sérieux et à avoir une vision ludique de son sport
On sent que le bonhomme est avant tout là pour se faire plaisir, mème au plus fort de l'enjeu et alors qu'il trone au sommet du tennis mondial
Alors ce n'est pas inédit en soit, d'autres champions ont apporté par le passé ce vent de fraicheur et s'inscrivait égalemment dans ce registre "showman" parmi lesquels Mc Enroe et Agassi voir Connors
Sinon les joueurs actuels n'ont rien à apporter de proprement révolutionnaire et qui n'existait déjà avant eux, que ce soit Nadal, Federer ou Djokovic
La dimension physique avait été apporté par Borg, un formidable athlète du genre
Quand tu vois qu'hier en prime time le mec joue Seppi qui est pas non plus la plus grosse daube du circuit et que le topic USO parle uniquement du Bouchard / Cibulkova ça montre bien le phénomène je trouve
ce raccourci...
Tu ne t'es pas dit que les gens souhaitaient profiter de leur vendredi soir ou qu'ils occupaient à faire autre chose que de poster ici
Parce que tu ne le sais peut ètre pas mais il y a une vie en dehors du site
On est pas dans l'obligation de poster h24 ici
Le 05 septembre 2015 à 13:20:29 _Axelitos_ a écrit :
J'ai aussi cette mauvais impression qu'il essaye à tout prix d'effacer son passé pré-2011.https://www.youtube.com/watch?v=plbomcLe1rI
Je pense que si il y a bien une image une seule, que je devais retenir de Novak Djokovic dans sa carrière, ce ne serait pas un coup, pas un titre mais une attitude , celle-ci qui je pense résume fidèlement le bonhomme
https://www.youtube.com/watch?v=_OYcZSlKD48
...ou comment sourire à l'adversité/l'échec, alors qu'il se trouve face à un Federer, contre un public assez hostile, acquis à la cause de son adversaire et à une balle d'ètre priver d'une finale de Grand Chelem
Fantastique (encore plus que le retour supersonique sur la BDM)
C'est l'image la plus marquante de sa carrière jusqu'ici et qui montre la vision qu'il se fait de son sport
Bien que ce soit son gagne pain, le tennis ne semble pas ètre qu'un métier pour lui mais aussi et surtout un divertissement qui procure de l'émotion, émotion d'ailleurs qu'il n'hésite jamais à faire partager au grand public
Quelque soit ses états d'ames, il n'hésitera pas à l'exprimer : colère, frustration, joie, rire...il se montre tel qu'il est , à savoir authentique et c'est sa plus grande qualité, ce qui m'a amené à le soutenir à la différence d'un Federer beaucoup plus en retenu,placide voir inexpressif par moment
On aime ou aime pas mais c'est ce qui fait le charme du garçon
Le 05 septembre 2015 à 15:14:47 Grine a écrit :
J'ai aussi cette mauvais impression qu'il essaye à tout prix d'effacer son passé pré-2011.https://www.youtube.com/watch?v=plbomcLe1rI
Je pense que si il y a bien une image une seule, que je devais retenir de Novak Djokovic dans sa carrière, ce ne serait pas un coup, pas un titre mais une attitude , celle-ci qui je pense résume fidèlement le bonhomme
...ou comment sourire à l'adversité/l'échec, alors qu'il se trouve face à un Federer, contre un public assez hostile, acquis à la cause de son adversaire et à une balle d'ètre priver d'une finale de Grand Chelem
Fantastique (encore plus que le retour supersonique sur la BDM)C'est l'image la plus marquante de sa carrière jusqu'ici et qui montre la vision qu'il se fait de son sport
Bien que ce soit son gagne pain, le tennis ne semble pas ètre qu'un métier pour lui mais aussi et surtout un divertissement qui procure de l'émotion, émotion d'ailleurs qu'il n'hésite jamais à faire partager au grand public
Quelque soit ses états d'ames, il n'hésitera pas à l'exprimer : colère, frustration, joie, rire...il se montre tel qu'il est , à savoir authentique et c'est sa plus grande qualité, ce qui m'a amené à le soutenir à la différence d'un Federer beaucoup plus en retenu,placide voir inexpressif par momentOn aime ou aime pas mais c'est ce qui fait le charme du garçon
Ramassis de conneries. Et j'aime bien Djoko, mais c'est celui qui cherche le plus la popularité auprès des gens. Absolument tous ces gestes sont calculés pour tenter de séduire le public.
Explique moi alors grand manitou, quel intéret le serbe aurait eu à séduire dans l'exemple que j'ai donné un public qui lui a été hostile pendant toute la partie, applaudissaient ces fautes directs et alors qu'il se trouvait dans une situation critique à une petite balle de perdre le match ???
Tu me dis que tous ces gestes sont calculés et que son comportement n'est pas naturel mais je t'écoute, quel intérêt de jouer avec un stade qui ne t'as pas soutenu et alors que tu te trouves proches de la sortie ???
C'est complètement ridicule cette histoire de popularité...
Victoire ou défaite, Djoko ne triche pas et reste le mème, il fera partage autour de lui ses états d'ames et aura de l'attention pour son adversaire du jour
Qu'est-ce qu'il s'en cague de la popularité...il appris à faire avec et ne cherche pas à se faire des fans, simplement à prendre et donner du plaisir aux amateurs de tennis
J'ai découvert Novak Djokovic à l'occasion d'un Roland Garros, dans un vestiaire et s'amusant à faire le pitre avant un match
10 ans plus tard, il n'a pas changé et continue à jouer aux clowns alors qu'il est désormais pourtant numéro 1 mondial
Il est comme ça point, c'est sa personnalité...il n'est pas en recherche de succès ou de popularité
Le 05 septembre 2015 à 15:14:47 Grine a écrit :
Fantastique (encore plus que le retour supersonique sur la BDM)C'est l'image la plus marquante de sa carrière jusqu'ici et qui montre la vision qu'il se fait de son sport
Quelque soit ses états d'ames, il n'hésitera pas à l'exprimer : colère, frustration, joie, rire...il se montre tel qu'il est , à savoir authentique et c'est sa plus grande qualité, ce qui m'a amené à le soutenir à la différence d'un Federer beaucoup plus en retenu,placide voir inexpressif par momentOn aime ou aime pas mais c'est ce qui fait le charme du garçon
L'un des jours où j'ai le plus ragé de ma vie... Pas tellement à cause du retour mais de l'attitude derrière qui fait complètement sortir de son match Roger... Après j'étais plus énervé contre Fed que contre Djoko...
Le 05 septembre 2015 à 15:29:09 Grine a écrit :
Explique moi alors grand manitou, quel intéret le serbe aurait eu à séduire dans l'exemple que j'ai donné un public qui lui a été hostile pendant toute la partie, applaudissez ces fautes directs et alors qu'il ne se trouve qu'à une petite balle de perdre le match ???Tu me dis que tous ces gestes sont calculés et que son comportement n'est pas naturelle mais je t'écoute, quel intérêt de jouer avec un stade qui ne t'as pas soutenu et alors que tu te trouves proches de la sortie ???
Victoire ou défaite, Djoko ne triche pas et reste le mème, il fera partage autour de lui ses états d'ames et aura de l'attention pour son adversaire du jourQu'est-ce qu'il s'en cague de la popularité...il appris à faire avec et ne cherche pas à se faire des fans, simplement à prendre et donner du plaisir aux amateurs de tennis
Mais c'est une histoire de personnalité. Il est un pur ESTP 3w4 = il cherche à se faire admirer par ses faits. C'est une personnalité hyper égocentrique. Faire le clown, être sympa tout ça c'est un moyen de tenter de se faire aimer. Le consultant de l'équipe TV je sais plus son nom en a largement parlé aussi du fait que Djokovic recherche plus que tout l'amour du public.
Perso je kiffe djoko surtout pour sa big année 2011 où il m'a impressionné et son jeu offensif lors des matchs vs les big 4. Mais nul besoin de lui prêter une personnalité qu'il n'a pas.
Tout comme Roger qui est ISTP, une personnalité de passionné mais qui est "dans sa bulle" et assez introverti donc pas super intéressant.
Bah bordel si Federer se laisse perturber pas ce genre de chose, c'est qu'il a au fond un mental en mousse...
Il n'y a rien du tout de condamnable ou répréhensible, le seul fautif dans l'histoire ce n'est pas Djoko mais le suisse
D'ailleurs si le serbe s'était mal comporté, la réaction du public n'aurait pas été la mème et il n'aurait pas hésité à le lui reprocher
On aurait plutôt entendu des coups de sifflés ou des hués descendre des tribunes
Du grand n'importe quoi, Federer, le maître de l'impassibilité et de la concentration sortirait de son match parce qu'on son adversaire lève les bras ? Federer l'a lui même dit après le match si il a perdu c'est entièrement de sa faute (encore une preuve que il gagne c'est parce qu'il a bien joué et quand il perd c'est parce qu'il a mal joué, il ne félicite jamais l'adversaire) et qu'il ne regarde pas ce que fait l'adversaire en face
Le 05 septembre 2015 à 15:38:50 Pariston a écrit :
Le 05 septembre 2015 à 15:29:09 Grine a écrit :
Explique moi alors grand manitou, quel intéret le serbe aurait eu à séduire dans l'exemple que j'ai donné un public qui lui a été hostile pendant toute la partie, applaudissez ces fautes directs et alors qu'il ne se trouve qu'à une petite balle de perdre le match ???Tu me dis que tous ces gestes sont calculés et que son comportement n'est pas naturelle mais je t'écoute, quel intérêt de jouer avec un stade qui ne t'as pas soutenu et alors que tu te trouves proches de la sortie ???
Victoire ou défaite, Djoko ne triche pas et reste le mème, il fera partage autour de lui ses états d'ames et aura de l'attention pour son adversaire du jourQu'est-ce qu'il s'en cague de la popularité...il appris à faire avec et ne cherche pas à se faire des fans, simplement à prendre et donner du plaisir aux amateurs de tennis
Mais c'est une histoire de personnalité. Il est un pur ESTP 3w4 = il cherche à se faire admirer par ses faits. C'est une personnalité hyper égocentrique. Faire le clown, être sympa tout ça c'est un moyen de tenter de se faire aimer. Le consultant de l'équipe TV je sais plus son nom en a largement parlé aussi du fait que Djokovic recherche plus que tout l'amour du public.
Perso je kiffe djoko surtout pour sa big année 2011 où il m'a impressionné et son jeu offensif lors des matchs vs les big 4. Mais nul besoin de lui prêter une personnalité qu'il n'a pas.
Tout comme Roger qui est ISTP, une personnalité de passionné mais qui est "dans sa bulle" et assez introverti donc pas super intéressant.
Si tu avais pris la peine de t'intéresser un minimum à son histoire, son passé, son enfance, tu n'écrirais pas ce propos et ne le critiquerait pas à ce sujet....parce que là c'est critiquer pour le plaisir de critiquer
Djoko a eu une enfance délicate, dans un pays en guerre où la vie quotidienne ne donnait pas l'envie de rire
Ses parents eux mème ex-sportifs pro ont misé une grande partie de leur espoirs sur l'ainée de la fratrie Djokovic, en l'occurence Novak en l'initiant au monde du sport
Très vite (5-6 ans), Novak s'est découvert des affinités avec le tennis, un sport qu'il se plaisait à jouer et par la suite à suivre (fan de Seles et Sampras)
Le jeune Novak avait déjà à cette période une personnalité enjoué selon les dires de ses parents, comme un moyen pour lui s'évader de la réalité pesante du conflit en Bosnie-Herzégovine
Faire le clown, être sympa tout ça c'est un moyen de tenter de se faire aimer.
C'est la chose la plus fausse que l'on puisse écrire à son sujet, je t'assure que c'est pas le cas
Je ne développerais pas ou du moins pas aujourd'hui mais il faut vraiment remonté à son passé pour le comprendre
Le clown/blagueur/imitateur, il le faisait avant mème de passer pro
Il ne l'a pas fait pour s'attirer du succès ou ètre aimé
Le 05 septembre 2015 à 15:40:36 Grine a écrit :
Bah bordel si Federer se laisse perturber pas ce genre de chose, c'est qu'il a au fond un mental en mousse...
Tout ce que tu dis correspond à une personnalité ESTP tu contredis rien. Un ESTP est enjoué et positif par nature. Mais aussi égocentrique. Il aime rire, mais il faut qu'il soit le centre de la blague.
D'ailleurs le passé n'influence pas la personnalité d'une personne, juste sa vision de la vie.
Le 05 septembre 2015 à 15:51:45 Snakier a écrit :
Euh dire que Djokovic ne cherche pas la popularité c'est quand même assez faux. Je me demande même si BBecker lui même ne l'a pas dit dans son dernier torchon
source please
ça m’intéresse, si tu as vraiment des preuves de ce que tu avances, je suis désireux de les lire
Becker avait dit qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens aimaient plus Roger que Novak je crois ?
Djokovic aimerait avoir le soutien du public oui, mais il a lui même dit que ce n'est PAS une obsession et que les choses doivent se faire d'elle même, concernant les rebonds il a aussi dit que c'était sa manière de se concentrer mais qu'il essayait de moins le faire, d'ailleurs il faisait rebondir la balle une vingtaine de fois avant contre 6-7 fois maintenant
Le 05 septembre 2015 à 15:55:18 Snakier a écrit :
Je me souviens de je ne sais plus quel match on il avait fait rebondir la balle une trentaine de fois..
C'était sur une BDM à Miami contre Nadal si ma mémoire est bonne.
Rien que le faite de déchirer son t-shirt est limite insupportable.
Axelitos Il a aussi parler de ça et il a dit qu'il ne déchirerait plus jamais son t-shirt parce que certaines personnes ne retiennent que ça de lui
Le 05 septembre 2015 à 16:02:16 Black-Angel360 a écrit :
Axelitos Il a aussi parler de ça et il a dit qu'il ne déchirerait plus jamais son t-shirt parce que certaines personnes ne retiennent que ça de lui
Il l'a fait à l'AO15. Pas sûr que ce soit d'actualité ce que tu me racontes.
Demander à son propre père de ne plus venir le voir parce que ce dernier avait une attitude très limite
Sur ces premiers sacres , la famille est toujours la , aujourd'hui c'est la team et Jelena