Djokovic n'est pas plus fort depuis 2011 qu'en 2009, il profite juste de la weak area ( déclin de Federer et Nadal et absence des Safin/Roddick etc...)
Ton objectivité légendaire ne cessera décidément pas de me surprendre mangues
c'est vrai que Nadal était clairement sur le déclin en 2011...
Ma mémoire me joue des tours, mais il semblait que sans l'intervention du Djoker, il réalisait la série RG-WB-USO-OA-RG avec en supplément IW-Miami-Rome-Madrid-Monte Carlo
Ce que mème ton gourou n'aurait jamais été capable de faire
tu parles d'un déclin...
A la différence de Federer, Djoko a déjà battu Nadal dans sa période de prime dans des finales de GC
"Ma mémoire me joue des tours, mais il semblait que sans l'intervention du Djoker, il réalisait la série RG-WB-USO-OA-RG avec en supplément IW-Miami-Rome-Madrid-Monte Carlo
Ce que mème ton gourou n'aurait jamais été capable de faire"
Tu es capable de te rappeller de ce qui ne s'est pas passé ?
Nadal était bidon il pouvait perdre contre n'importe quel joueur en forme en finale
Sinon ne me parle pas de "gourou" car je ne voue de culte à personne perso', et je préfère Murray à Federer donc bon...
Sinon Nadal était à son meilleur niveau entre 2005 et 2008, donc ton hypothèse du H2H avec Davy est bidon.
Ridicule...rassure moi, tu ne penses pas vraiment ce que tu écris
Parce que ça commence à faire peur...
Le meilleur Nadal entre 2005 et 2008 ? Sérieux ? Celui qui ne gagnait pratiquement que sur terre battue ?
Nadal était bidon il pouvait perdre contre n'importe quel joueur en forme en finale
Oui c'est pour ça qu'il se rendait quasiment en finale de tous les tournois d'importance (master 1000 et GC) et qu'il n'était stoppé que par le serbe
Le 03 septembre 2015 à 15:01:33 Grine a écrit :
Sinon Nadal était à son meilleur niveau entre 2005 et 2008, donc ton hypothèse du H2H avec Davy est bidon.
Ridicule...rassure moi, tu ne penses pas vraiment ce que tu écris
Parce que ça commence à faire peur...
Le meilleur Nadal entre 2005 et 2008 ? Sérieux ? Celui qui ne gagnait pratiquement que sur terre battue ?
DE 2005 à l'OA 2009 en fait
Oui oui il jouait son meilleur tennis et de loin. Il enchainait 3 finales à Wimb alors que maintenant c'est plutôt 4 défaites avant la deuxième semaine
Sauf que je ne t'ai jamais parlé du Nadal de maintenant...
Tu ne peux clairement pas dire que le meilleur de Nadal a été entre 2005 et 2008....c'est absurde
Le bonhomme faisait alors ses débuts sur le circuit
Le 03 septembre 2015 à 15:01:33 Grine a écrit :
Oui c'est pour ça qu'il se rendait quasiment en finale de tous les tournois d'importance (master 1000 et GC) et qu'il n'était stoppé que par le serbe
C'est bien ce que je dis il perdait contre un Djoko en forme car il était bidon. Le Nadal pré-2009 n'aurait jamais perdu ces finales
Le 03 septembre 2015 à 15:06:46 Grine a écrit :
Sauf que je ne t'ai jamais parlé du Nadal de maintenant...Tu ne peux clairement pas dire que le meilleur de Nadal a été entre 2005 et 2008....c'est absurde
Le bonhomme faisait alors ses débuts sur le circuit
Chang Hewitt Safin Borg etc...
Euh si le meilleur Nadal c'est 2005-2008 avec l'exception de sa tournée US de l'année dernière
Et toi tu sembles croire que Djoko aurait pu battre Nadal et/ou Federer plus d'une fois tous les 10 matchs en GC s'ils avaient le même âge
Après on parle en année complète ou gros bout de saison.. Son AO 2009 , son USO 2010 c'est très fort aussi
Le 03 septembre 2015 à 14:25:49 mangues a écrit :
Bref si Nadal/Fed/Djoko étaient de la même année, Federer aurait eu - en toute logique - un bien meilleur palmarès, celui de Nadal aurait été sensiblement le même, et celui de Djoko aurait été sensiblement vierge
N'importe quoi...le pire c'est que tu sembles y croire
le meilleur Nadal c'est celui qui a évolué entre la période 2008 et 2011 puis qui est revenu au top en 2013 des suites d'un long forfait
Ne me parler pas du Nadal de 2005 à 2008...c'est absurde, le bonhomme était très jeune avec un manque d'expérience et qui bien qu'il jouait bien sur le gazon, ne brillait que sur terre battue
Bien loin du Nadal de 2010 qui a changé sa technique de frappe aussi bien au service que sur ces frappes de balles, notamment avec une amélioration coté revers (avant il ne frappait qu'en CD) et en prenant la balle plus tôt
Et puis d'ailleurs de 2005 à 2008, hormis la saison sur TB et gazon, l'espagnol ne se rendait pas très loin dans les tournois, ce qui fait que sur cette intervalle de temps, les Nadal-Federer n'ont pas été nombreux
Entre 2008 et 2011 vraiment ?
2009 pas la peine de commenter.
2010 il fait un bon tournoi : l'UO.
2011 il perd contre un Djoko moyen qui se faisait dominer par un Federer terne
Bref clairement 2 mauvaises années sur les 3, j'espère donc que tu trolles
"2011 , il perd contre un Djoko moyen qui se faisait par un Federer terne"
Mon dieu mais prend une corde et quitte ce monde
Le 03 septembre 2015 à 15:20:43 mangues a écrit :
Entre 2008 et 2011 vraiment ?
2009 pas la peine de commenter.
2010 il fait un bon tournoi : l'UO.
2011 il perd contre un Djoko moyen qui se faisait dominer par un Federer terneBref clairement 2 mauvaises années sur les 3, j'espère donc que tu trolles
Quand je dis que j'ai du mal avec les fans du suisse, tu ne fais rien pour arranger les choses
Ta mauvaise foi est assez sidérante
En 2010 , Nadal fait plus que faire un bon tournoi
Et en 2011, Djoko sort la meilleur saison de sa carrière et est dans une forme olympique
Après quand tu m'écris que Federer aurait eu je te cite -un meilleur palmarès- si il avait été de la mème génération que les 2 autres, tu as perdu toute crédibilité pour ma part
Pour en discuter avec des fans du suisse qui ne prennent pas plaisir à dénigrer ses rivaux et gardent un minimum de lucidité, ils n'ont aucun mal à reconnaitre que son palmarès aurait été moindre si ça avait été le cas
C'est juste normal et va dans la logique des choses : Nadal comme Djokovic sont les plus coriaces adversaires que Federer ait eu à jouer dans l'ensemble de sa carrière , ses plus grands défis (il le reconnait lui mème) , donc ça m'amuse assez de te voir les placer dans la mème catégorie que ces anciens adversaires...ça montre toute l'ampleur de ton objectivité et ta connaissance du tennis
Pardon ?
Même Murray sur terre-battue (c'est pour dire) dominait le Djoko 2011
Le 03 septembre 2015 à 15:25:32 jls005 a écrit :
"2011 , il perd contre un Djoko moyen qui se faisait par un Federer terne"Mon dieu mais prend une corde et quitte ce monde
Un Federer terne Celui de la demie de RG 2011 pas mal en effet, fallait oser
Grine ce que tu comprends pas c'est que d'une part je suis "fan" de l'écossais et non du suisse, d'autre part je ne considère pas Djoko comme un rival. Je lui souhaite de gagner un GC de plus que Fedou (et je l'ai dit à de nombreuses reprises)
J'ai absolument aucun problème avec Djoko ni avec ses "fans" mais juste avec toi.
Si tu n'arrives pas à comprendre que Djoko a battu grâce à une chance insolente Federer à l'UO et Murray à Rome, et qu'il bat un Nadal moyen dans la plupart des finales, je ne peux plus rien pour toi...
Le Federer terne c'est pour IW et l'UO (où il ne fait qu'un seul bon set)
Si tu n'arrives pas à comprendre que Djoko a battu grâce à une chance insolente Federer à l'UO et Murray à Rome, et qu'il bat un Nadal moyen dans la plupart des finales, je ne peux plus rien pour toi...
A ce jeu là, je peux aussi inverser le raisonnement et te dire que toutes les victoires de Nadal/Federer sur Djokovic ont été réalisé sur un Djoko moyen, qui n'avait pas bien joué, ou qui n'était pas encore au top...mais ça rime à rien
C'est une mentalité de mauvais perdant
"C'est une mentalité de mauvais perdant"
Bordel mais stop d'aduler un mec à ce point, je peux avoir une mentalité de "mauvais perdant" quand je joue mais pas quand un écossais ou un suisse joue
Djoko était très bon certes, mais il n'avait pas le niveau pour battre un Federer au top ou un Nadal au top, pourtant Djoko jouait "son meilleur tennis".
Edit : De ce fait il est évident qu'il n'aurait pas gêné - outre mesure - Federer s'ils étaient de la même génération