Le 05 septembre 2015 à 17:45:32 Snakier a écrit :
Pas sur, cilic c'est la victime préférée de Djokovic..
Ouais peut ètre
Mais surtout alors parce que le serbe ne lui aurait pas laissé l'occasion de jouer comme ça...autrement ce Cilic l'aurait emporté
Ouais j'ai relu et en fait j'ai dit ça... Mais c'est pas vraiment ce que je voulais dire..., je parle plutôt du contexte encore une fois, du retour juste monstrueux, de la célébration, du public qui change d'un coup de camp...
Mais honnêtement regarde la vidéo de Grine tu vois direct que Rodge est sorti (pour raison x ou y). Il se prend derrière 3 jeux de rang en se faisant breaker sur double faute... Et, en dehors de 2013 j'ai rarement vu Rodge faire une double sur BdB...
Alors pour moi, contrairement à ce qu'il affirme, la célébration à jouer, exactement comme les 45 secondes que peut prendre Rafa pour servir peuvent déconcentrer l'adversaire. Tu fais attendre un joueur qui est prêt, ça aide pas.
C'est vrai que c'est possible qu'inconsciemment ça ait jouait et enfaite tu as raison je pense effectivement qu'il sort de son match à ce moment là
Parce qu'il le regarde l'air de dire "je m'en fiche" mais je crois que sans le savoir il a perdu sa concentration
Mais maintenant, encore une fois je le répète parce qu'on est sur un topic où il faut faire attention à ce qu'on dit " Djoko est pas vraiment responsable...
On en voit tout le temps des joueurs fêter leurs points de manière plus ou moins ostentatoire, l'attitude de Djoko est pas spécialement choquante, surtout après le plus beau retour de l'histoire...
ça a probablement joué à un niveau insconcient, il faut bien le reconnaitre mais ce que je voulais dire au départ c'est que le serbe n'avait pas fait ça dans le but de déconcentrer Federer
Il avait sorti un retour venu d'ailleurs, pratiquement les yeux fermés (c'est ce qu'il a déclaré je crois) avec une grande part de réussite et ça l'a amusé sur le coup
Le fait que le public ait aussi été estomaqué à joué et l'a poussé à faire cette célébration
Mais vraiment il n'y avait à la base rien de mal ou d'irrespectueux envers l'adversaire
Non Djoko est pas responsable, enfin en quelques sorte si mais c'est un ensemble de petites choses qui font que Roger sors de son match, il pense sûrement à autre chose du coup elle essaye de se reconcentrer mais il est déjà trop tard
Il essaye*
Disons Black-Angel360 qu'il est aussi responsable mais qu'il ne l'a pas fait dans un mauvais but
D'ailleurs si tu fais attention aux images, tu verras qu'après la célébration au moment où Federer va servir sur sa 2ème BDM, Novak en rit encore
Il est responsable malgré lui
Bon du coup on est tous d'accord et ça doit être la première fois du topic que pro-fed et pro-djoko s'entendent
Oui, on est pas aussi fermé que certains pensent
T'es dur là [Chamallows]
De manière générale et c'est vraiment cool, tout le monde salue la victoire du vainqueur d'un GC le dernier jour, l'une des rare fois où tout le monde pose la hache, met ses affinités de cotés et salue le champion
Bon d'ici là, on va encore se tirer dans les pattes
Le 05 septembre 2015 à 16:50:34 Grine a écrit :
Le 05 septembre 2015 à 16:21:25 Black-Angel360 a écrit :
Snakier C'est vrai que je vais loin en disant qu'il parle d'abord de lui mais la plupart du temps il explique que ses défaites sont de sa fauteC'est vraiment THE TRUC qui m'a longtemps dérangé chez le suisse, le fait qu'il s'incombe la plupart de ses défaites à lui, que par la qualité du tennis l'adversaire au jour J
Je me rappelle de certains propos assez...déroutant sur certains matchs où il s'attribuait la raison de sa défaite
Que ce soit contre Tsonga (WB 2011) , Nadal (il l'a souvent fait contre lui par le passé), Del Potro (USO 2009) , Murray (OA 2013, JO 2012) , Djoko (USO 2010-2011 avec un "je n'aurais pas du perdre la rencontre), et 'en passe, Federer a souvent montré dans sa carrière une image de mauvais perdant dans ses discours ou interview d'après matchQuand j'aurais le temps, j'essaierais de faire une petite compil de ses propos
Sauf que c'est vrai. A par contre Nadal qui a trouvé LA parade, à chaque fois qu'il perd, c'est parce qu'il a mal joué.
+ Federer inexpressif ?
La BDM de RG 2011 et la réaction de Roger
http://www.tennishighlights.eu/wp-content/uploads/2014/05/feddjokorg2011.jpg
Le 05 septembre 2015 à 16:50:35 _Axelitos_ a écrit :
Le 05 septembre 2015 à 16:48:18 Snakier a écrit :
Et d'ailleurs je rajouterais que si Federer est si "fade" sur un court je pense que c'est surtout pour qu'il puisse rester dans sa bulle et concentré, qu'il a pas envie de s'éparpiller (et encore, je me souviens récemment quand il a hurlé dans sa serviette entre 2 points mdr on dirait moi quand j'avais 7 ans).https://vine.co/v/ebeFObrqgUL
Jerry Tellement énorme la façon dont il s'énerve