CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi cette haine de Djoko?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
[Chamallows] [Chamallows]
MP
Niveau 20
05 septembre 2015 à 17:11:33

Le 05 septembre 2015 à 15:46:56 Black-Angel360 a écrit :
Du grand n'importe quoi, Federer, le maître de l'impassibilité et de la concentration sortirait de son match parce qu'on son adversaire lève les bras ? Federer l'a lui même dit après le match si il a perdu c'est entièrement de sa faute (encore une preuve que il gagne c'est parce qu'il a bien joué et quand il perd c'est parce qu'il a mal joué, il ne félicite jamais l'adversaire) et qu'il ne regarde pas ce que fait l'adversaire en face

Arrête un peu il fait 3 fautes directes derrière dont une double faute ! C'est pas vraiment le genre à faire double sur BDB évidemment que la situation l'a fait sortir de ce match... C'est être malhonnête que de ne pas le reconnaître...

_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:13:00

Le 05 septembre 2015 à 17:06:21 Grine a écrit :

Le 05 septembre 2015 à 16:24:34 _Axelitos_ a écrit :
Le déchirement de T-shirt, pour ma part je vois ça comme un geste irrespectueux, mais chacun l’interpréte comme il le souhaite.

Le 05 septembre 2015 à 16:22:20 Grine a écrit :
De toute façon Federer est introverti au possible donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dégage le moindre zeste d'émotion, quoique avec l'age il commence à ètre plus expansif

Dis ça pour Nishikori, Federer montre quand même pas mal ses émotions depuis 2015.

C'est vrai, et j'avoue que ce changement m'a agréablement surpris
Il faut croire qu'un contact plus régulier avec l'échec l'a rendu plus humain :hap:

RG15 reste pas trop en travers de la gorge ? :(

Grine Grine
MP
Niveau 26
05 septembre 2015 à 17:14:35

Le 05 septembre 2015 à 17:11:33 [Chamallows] a écrit :

Du grand n'importe quoi, Federer, le maître de l'impassibilité et de la concentration sortirait de son match parce qu'on son adversaire lève les bras ? Federer l'a lui même dit après le match si il a perdu c'est entièrement de sa faute (encore une preuve que il gagne c'est parce qu'il a bien joué et quand il perd c'est parce qu'il a mal joué, il ne félicite jamais l'adversaire) et qu'il ne regarde pas ce que fait l'adversaire en face

Arrête un peu il fait 3 fautes directes derrière dont une double faute ! C'est pas vraiment le genre à faire double sur BDB évidemment que la situation l'a fait sortir de ce match... C'est être malhonnête que de ne pas le reconnaître...

Ou peut ètre parce que le retour supersonique du serbe l'a désarçonné
Une piste à creuser :sarcastic:

Ixion978 Ixion978
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:19:32

Djokovic paye surtout son comportement en début de carrière, et on voit bien que ça revient quand il commence à perdre.

Black-Angel360 Black-Angel360
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:19:32

Chamallows :d) C'est être malhonnête de dire que Federer sort du match parce que Djokovic a levé les bras, comment peux tu affirmer que Federer n'est pas du genre à faire des doubles sur BdB, qu'est ce que tu en sais, tu as des stats ? N'importe quel joueur peut faire des doubles à n'importe quel moment. Et Federer lui même a dit à la fin du match que ça ne l'avait pas perturbé parce qu'il ne regarde pas ce que fait l'adversaire

MP
Niveau 20
05 septembre 2015 à 17:19:41

Le 05 septembre 2015 à 16:50:34 Grine a écrit :

Le 05 septembre 2015 à 16:21:25 Black-Angel360 a écrit :
Snakier :cd: C'est vrai que je vais loin en disant qu'il parle d'abord de lui mais la plupart du temps il explique que ses défaites sont de sa faute

C'est vraiment THE TRUC qui m'a longtemps dérangé chez le suisse, le fait qu'il s'incombe la plupart de ses défaites à lui, que par la qualité du tennis l'adversaire au jour J

Je me rappelle de certains propos assez...déroutant sur certains matchs où il s'attribuait la raison de sa défaite
Que ce soit contre Tsonga (WB 2011) , Nadal (il l'a souvent fait contre lui par le passé), Del Potro (USO 2009) , Murray (OA 2013, JO 2012) , Djoko (USO 2010-2011 avec un "je n'aurais pas du perdre la rencontre), et 'en passe, Federer a souvent montré dans sa carrière une image de mauvais perdant dans ses discours ou interview d'après match

Quand j'aurais le temps, j'essaierais de faire une petite compil de ses propos

Parce que tu trouves honnêtement que c'est être mauvais que de dire qu'il n'aurait pas du perdre ce match après avoir eu 2 BDM sur son service...

OrbeBleu OrbeBleu
MP
Niveau 4
05 septembre 2015 à 17:21:48

Le 05 septembre 2015 à 17:14:50 Snakier a écrit :
Ça l'a surtout rendu plus modeste. Quand tu gagnes 11 grand chelem sur 16 possible (2004-2007)(d'ailleurs 15 grand chelem sur 25 entre 2004 et ao 2010 c'est pas mal aussi, et les finales jouées c'est encore plus dingue), fatalement t'auras l'impression que les 10 que t'as loupé c'est parce que t'as pas bien joué, ou parce qu'il manquait des trucs. Maintenant forcément vu qu'il se fait battre il aura moins cette impression, se sent plus faible. C'est logique, puisqu'il l'est. Mais quand t'es sur le sommet du tennis mondial, c'est normal de finir par croire qu'une victoire ou une défaite dépend surtout de toi (ce qui n'est pas forcément vrai évidemment, surtout toutes celles contre Nadal) finalement.

Là je suis complètement d'accord

Ixion978 Ixion978
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:21:59

Federer c'est un suisse, il allait pas dire pour la com' que Djokovic était un fumier.

Grine Grine
MP
Niveau 26
05 septembre 2015 à 17:23:00

Non mais qu'il puisse penser que le sort d'un match dépend de lui, je n'ai aucun problème avec ça, et dans l'exemple avec Tsonga encore heureux quand on connait le pedigree de Federer à Wimbledon

Mais... il ne peut décemment pas sortir en conf que c'est uniquement de sa faute si il a perdu
Le français avait sorti sortit un enorme match après la perte des 2ères manches et avait activé le Godmode en étant injouable sur son service
Le gars s'était juste transformé en Karlovic et envoyait des missiles que 90% du circuit aurait eu du mal à renvoyer pour ne pas dire toucher

Jo, était allé chercher la gagne hein, il n'a pas attendu que Federer le lui donne, il n'a pas attendu sagement la faute adverse
Mème chose pour Del Potro à l'USO qui avait su faire preuve de ressource mental exceptionnelle pour renverser une finale qui semblait promise à Federer

Donc encore une fois, que le suisse puisse penser que ça dépende de lui je veux bien mais tu ne t'accordes pas toutes les raisons de la défaite à ta personne, le vainqueur du jour y est aussi pour quelque chose :oui:

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:23:39 par Grine
MP
Niveau 20
05 septembre 2015 à 17:25:33

Le 05 septembre 2015 à 17:14:35 Grine a écrit :

Le 05 septembre 2015 à 17:11:33 [Chamallows] a écrit :

Ou peut ètre parce que le retour supersonique du serbe l'a désarçonné
Une piste à creuser :sarcastic:

Je parle du contexte pas spécialement de l'attitude de Djoko hein... J'ai dit que ce détail de match avait fait sortir du match Federer et que "j'en voulais" à Roger de pas avoir su rester concentrer...
C'est incroyable comme vous prenez tout contre votre chouchou les gars arrêtez de faire vos vierges effarouchées..

Le 05 septembre 2015 à 17:19:32 Black-Angel360 a écrit :
Chamallows :d) C'est être malhonnête de dire que Federer sort du match parce que Djokovic a levé les bras, comment peux tu affirmer que Federer n'est pas du genre à faire des doubles sur BdB, qu'est ce que tu en sais, tu as des stats ? N'importe quel joueur peut faire des doubles à n'importe quel moment. Et Federer lui même a dit à la fin du match que ça ne l'avait pas perturbé parce qu'il ne regarde pas ce que fait l'adversaire

Je pense que je regarde suffissament les matchs de Roger pour en faire une vérité générale merci :) Putain mais bientôt tu vas me sortir que Roger est un joueur qui fait tout le temps des doubles fautes... Et après c'est les fans du suisse qui sont hypocrites :rire:

MP
Niveau 20
05 septembre 2015 à 17:27:14

Le 05 septembre 2015 à 17:23:00 Grine a écrit :
Non mais qu'il puisse penser que le sort d'un match dépend de lui, je n'ai aucun problème avec ça, et dans l'exemple avec Tsonga encore heureux quand on connait le pedigree de Federer à Wimbledon

Mais... il ne peut décemment pas sortir en conf que c'est uniquement de sa faute si il a perdu
Le français avait sorti sortit un enorme match après la perte des 2ères manches et avait activé le Godmode en étant injouable sur son service
Le gars s'était juste transformé en Karlovic et envoyait des missiles que 90% du circuit aurait eu du mal à renvoyer pour ne pas dire toucher

Jo, était allé chercher la gagne hein, il n'a pas attendu que Federer le lui donne, il n'a pas attendu sagement la faute adverse
Mème chose pour Del Potro à l'USO qui avait su faire preuve de ressource mental exceptionnelle pour renverser une finale qui semblait promise à Federer

Donc encore une fois, que le suisse puisse penser que ça dépende de lui je veux bien mais tu ne t'accordes pas toutes les raisons de la défaite à ta personne, le vainqueur du jour y est aussi pour quelque chose :oui:

J'ai pas lu les conf d'après mach (ou en tout cas je m'en souviens plus) mais ça m'étonnerait énormément que Roger ai dit qu'il était le seul responsable de ces défaites...

Grine Grine
MP
Niveau 26
05 septembre 2015 à 17:28:56

Et pourtant [Chamallows]...

Cela étant dit je ne tiens plus à charger le suisse sur ce sujet car je reconnais qu'il s'est pas mal améliorer et qu'il n'hésite plus à féliciter ses adversaires sans doute et comme tu l'as expliqué Snakier parce que les défaites ont moins d'importance à ce stade de carrière et que l'homme est tout simplement plus philosophe :)

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:31:11 par Grine
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:29:49

http://www.eurosport.fr/tennis/us-open-5/2011/federer-aurait-du-gagner_sto2945954/story.shtml
Avez-vous vu la réaction de Novak qui a joué avec le public après son coup gagnant sur votre première balle de match ?

R.F. : Très peu, parce que je suis concentré surtout sur moi-même et je ne regarde pas ce que les joueurs font en face de moi en général. Je n'y prête pas attention, surtout quand ça reste dans l'esprit sportif. Je ne sais pas ce qu'il a fait, donc ce n'est pas un problème.

Grine Grine
MP
Niveau 26
05 septembre 2015 à 17:34:50

[Chamallows]

Pour cette histoire de BDM, le principal intéressé avait été interrogé sur la sujet, la réaction du Novak avec les bras levé au ciel et jouant avec le public, et Federer himself avait alors indiqué que ça ne l'avait nullement dérangé parce qu'il n'avait pas prêté attention à la scène

Ce n'est pas nous qui te le disent mais Federer, après si tu ne le crois pas c'est autre chose

EDIT

R.F. : Très peu, parce que je suis concentré surtout sur moi-même et je ne regarde pas ce que les joueurs font en face de moi en général. Je n'y prête pas attention, surtout quand ça reste dans l'esprit sportif. Je ne sais pas ce qu'il a fait, donc ce n'est pas un problème.

tient c'est cool de l'avoir posté, comme ça il peut le vérifier

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:37:11 par Grine
mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 60
05 septembre 2015 à 17:38:56

Le 05 septembre 2015 à 17:19:32 Ixion978 a écrit :
Djokovic paye surtout son comportement en début de carrière, et on voit bien que ça revient quand il commence à perdre.

Exactement !
Moi ce que je retiens de Djoko c'est un joueur qui a pu simulé des blessures dans des matchs au début de sa carrière mais aussi ce genre de comportements :
https://www.youtube.com/watch?v=9X5uLHc36UU

Et si tu regardes bien, ça souligne encore plus le côté mauvais perdant et rageux de Djokovic, il casse sa raquette à chaque fois qu'il prend un break et ce même s'il mène largement dans le match.

Et encore y'a pas le plus connu dans ce top 10 :
https://www.youtube.com/watch?v=kAPfzIFccfM

Grine Grine
MP
Niveau 26
05 septembre 2015 à 17:40:18

Le 05 septembre 2015 à 17:33:25 Snakier a écrit :
http://www.welovetennis.fr/us-open/90692-federer-il-a-joue-incroyablement-bien

Encore une conférence ou il avoue n'avoir rien pu faire contre son adversaire en feu du jour, pourquoi ? Sans doute parce que comme nous, il se voit moins invincible qu'il ne l'était, je pense

Pour Cilic il était dans L'OBLIGATION de le reconnaitre parce qu'entre nous, j'ai rarement vu un joueur aussi injouable et en feu que Marin Cilic sur les 2 derniers tours de l'USO 2014 :gni:
Ce Cilic là aurait atomisé tout le monde mème Djokovic

MP
Niveau 20
05 septembre 2015 à 17:45:49

Le 05 septembre 2015 à 17:34:50 Grine a écrit :
[Chamallows]

Pour cette histoire de BDM, le principal intéressé avait été interrogé sur la sujet, la réaction du Novak avec les bras levé au ciel et jouant avec le public, et Federer himself avait alors indiqué que ça ne l'avait nullement dérangé parce qu'il n'avait pas prêté attention à la scène

Ce n'est pas nous qui te le disent mais Federer, après si tu ne le crois pas c'est autre chose

EDIT

tient c'est cool de l'avoir posté, comme ça il peut le vérifier

Mais arrêtez avec cette histoire de célébration :rire: je parle du fait de match dans son ensemble, le retour monstrueux, la foule ne délire et peut-être le geste de Novak (parce que bien sûr Roger aller dire après le match : "j'ai pas de mental, Novak a levé les bras et je suis sorti de mon match").
Et pour la millième fois je critique pas Djoko ! Je dis juste que Roger est sorti du match après ce point :(

Grine Grine
MP
Niveau 26
05 septembre 2015 à 17:47:37

Le 05 septembre 2015 à 17:19:32 Ixion978 a écrit :

A ce sujet et pour en revenir à Djokovic, qui fait quand l'objet de ce topic, je reconnais qu'il pouvait à ses débuts par moment avoir une attitude assez ambigue en jouant un peu de commedia dell'arte sur le terrain (travers de jeunesse...)
Cela dit et de mon point de vue, quand il faisait appel au kiné, je ne pense pas qu'il truquait la partie

Parce qu'il convient de rappeler que le serbe pouvait ètre victime de souci respiratoire, à cause d'une intolérance au gluten (diagnostiqué sur le tard) qui lui causait fatigue/perte d'endurance et problème à respirer
Sans parler du fait qu'il avait vraiment du mal à soutenir les fortes chaleurs avec son physique assez frêle

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:52:25 par Grine
MP
Niveau 20
05 septembre 2015 à 17:48:10

Le 05 septembre 2015 à 17:45:32 Snakier a écrit :
Pas sur, cilic c'est la victime préférée de Djokovic..

Oui et non... Un peu comme Stan avant c'est un joueur qu'il bat mais qui lui pose quand même problème (notamment à Wimbledon en 2014)

MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:48:47

Non Chamallows ce n'est pas ce que tu as dis, tu as dis que Roger est sorti du match à cause de Djokovic mais il s'est peut-être tout simplement tendu ce qui est normal sur BdM

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment